Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ce soir prépa à la naissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ce soir prépa à la naissance Empty
MessageSujet: Ce soir prépa à la naissance   Ce soir prépa à la naissance EmptyLun 3 Déc 2007 - 8:53

Je suis excitée comme une puce! Vous me direz c'est le 2e je devrais savoir. Ben en fait non car les conditions seront vraiment différentes puisque ce sera en MDN. Et puis tous les prétextes sont bons pour y faire un tour à cette MDN plus je l'aurai vue et mieux je me sentirai.

Bref tout ça pour dire que ça consiste en 5 séances de 2h30, voui. On commence maintenant car avec Noël et Nouvel An ça nous amènera de toute façon à mi janvier. Les 3 premières séances sont consacrées à la naissance et les 2 dernières à BB une fois parmi nous. En plus c'est la SF qui viendra à la maison après la naissance qui fait la prépa. Je suis ravie ravie ravie.

Je vous raconterai ça demain car c'est de 18h à 20h30 et après dodo Virginie dodo34 dodo34
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ce soir prépa à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Ce soir prépa à la naissance   Ce soir prépa à la naissance EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:28

SUPER, c'est chouette quand ca se concretise vraiment, tu vas pouvoir prendre tes marques, t'imaginer le moment de la naissance, ("je prendrai un bain ds cette baignoire-la", "c'est dans ce lit que je me reposerai apres la grande aventure"...), ohlala, je veux bien croire que tu es excitee comme une puce content050
Bon ben super soiree alors hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce soir prépa à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Ce soir prépa à la naissance   Ce soir prépa à la naissance EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:17

ça se précise alors Very Happy

c'est excitant en effet de rentrer dans le concret, surtout dans ce cadre respectueux, où le but de la prépa n'est pas (je pense? ) de rassurer les mamans sur l'inocuité et la supériuorité de la péri (en faisant à peiiiiine un raccourci partial sur nos prépa classiques Wink )

profite bien en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ce soir prépa à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Ce soir prépa à la naissance   Ce soir prépa à la naissance EmptyMar 4 Déc 2007 - 8:01

Et bien je n'ai pas été déçue! Ca a duré 2h30, on était 10 couples qui accouchent à la MDN ou ailleurs. On a eu l'occasion de papoter ensemble, la SF tenait à savoir quelles sont nos attentes et en tient compte dans son programme.

On a parlé de la fin de grossesse et des forces positives de l'accouchement. Ca peut paraitre un peu ésotérique dit comme ça mais j'essaye de traduire de l'allemand, pas toujours simple. Bref, son objectif était de nous montrer que la naissance c'est naturel, qu'on a besoin des contractions, que toutes les hormones jouent un role important et qu'on peut aider ce processus par des gestes simples comme des mains chaudes au bon endroit, des massages (on a pratiqué les deux) et le mouvement. Avec bassin à l'appui elle nous a montré pourquoi c'est si important de bouger pendant la phase de dilatation.

En plus ça a été l'occasion avec ces exercices de commencer à discuter sérieusement naissance avec mon homme et ça nous a fait beaucoup de bien à tous les deux. C'est une bonne chose qu'on aille à ces cours.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

Ce soir prépa à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Ce soir prépa à la naissance   Ce soir prépa à la naissance EmptyMar 4 Déc 2007 - 8:43

he be que du positif quoi, super, et 2h de cours, mazette, c' est de l'intensif !!!
Et il se sent comment ton homme par rapport a l'accouchement? enfin tu reponds si tu veux hein...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Ce soir prépa à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Ce soir prépa à la naissance   Ce soir prépa à la naissance EmptyMar 4 Déc 2007 - 8:49

Oui c'est intensif et apparemment les séances prochaines peuvent même durer plus longtemps, ça dépend toujours du nombre de questions.

Par rapport à l'accouchement je pense que mon homme se sent plus serein que pour Noah car il est super enthousiaste par rapport à la MDN au fait qu'on aura le soutien d'une SF tout le temps et qu'on se prépare vraiment. Pour Noah il avait mal vécu le fait de ne pas pouvoir m'aider plus face aux contractions et au fait qu'on était seuls. En réfléchissant on était pas super bien préparés et je ne savais pas non plus ce qu'il pouvait faire pour m'aider. Là il en est question tout de suite donc on a déjà commencé à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Ce soir prépa à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Ce soir prépa à la naissance   Ce soir prépa à la naissance EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:05

Super dis donc! C'est génial une prépa comme ça!
Et puis ma foi non, je trouve pas ça ésotérique!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Ce soir prépa à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Ce soir prépa à la naissance   Ce soir prépa à la naissance EmptyMar 4 Déc 2007 - 9:13

je suis heureuse pour vous, c'est genial de pouvoir partager cette préparation avec d'autres couples, en couple justement et dans un cadre respectueux... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Ce soir prépa à la naissance Empty
MessageSujet: Re: Ce soir prépa à la naissance   Ce soir prépa à la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir prépa à la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est, j'ai commencé ma prépa....
» cours prepa : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
» 1er cours de prépa!!!!
» Prépa en piscine
» prépa en maternité : la douche écossaise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: