Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 prépa naissance : laquelle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:23

je suis bien embêtée... Suivie par ma sf préférée tout au long de la grossesse (celle avec qui on avait vécu notre aad en 2003), j'ai bien sûr envie de faire les séances de prépa avec elle. Même si pour bb3, il y a moins l'aspect "découverte", je sais que je vais bien apprécier la sophro, l'écoute, les conseils pour ne pas trop me laisser enquiquiner à l'hosto (obligatoire ce coup-ci). Mais ! la prépa de l'hosto est effectuée par des sf qui pratiquent les accouchements, ça me permettrait d'en rencontrer 1 ou 2 avant le jour J ... Ce qui nous donnerait 2 chances sur 35 (nb total de sf !) d'avoir rencontré celle qui m'aidera à mettre au monde bb3...
et je dois choisir, la sécu ne prenant pas les 2 en compte... j'essaie pour l'instant de pouvoir faire moitié/moitié, la sécu ne comprend pas bien (faut dire que c'est bizarre, je sais...)
peut-être puis-je proposer de payer moi-même ? Qu'en pensez-vous ? J'ai vraiment besoin de la partie "apprivoiser la structure" autant que de "zénifier en bonne compagnie"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyMer 18 Juil 2007 - 15:36

Je pense que tu dois pouvoir demander des senaces de rab' si tu les payent toi même.
Sincèrement la preparation que j'ai faite cette fois et la sage femme qui nous arepondu au fil des seance de piscine m'ont fait un bien fou car ça permets de s'approprier les lieux et en papotant de prendre pleins de petites notes qui permettent de demander ce qu'on veut à l'arriver.
Je pense que c'es tune super idée de faire moitié moitié.
En même temps renseigne toi bien , car parfois les SF qui font la prepa n'accouche pas...
Bon courage dans ta demarche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:22

J'ai prefere assister a celle de l'hosto (histoire de faire un peu de lechouille et de rencontrer des SF) mais en meme temps j'ai pris une Doula payee de ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyMer 18 Juil 2007 - 20:37

franbchement j'ai suivi la prépa classique à l'hosto. ouais super j'ai rien appris pour gérer pdt l'acocuchement!
et j'en avais vu des s-f: prépa, monito tout le dernier mois! toute super gentille super à l'écoute!

et je suis tomber sur la pire des s-f le jour j!

aprés coup je me dis que si j'avais été mieux préparer (une autre prépa) elle aurait du fermer sa grand g... et laisser ses doigt dans sa poche! content050

alors moi si j'étais à ta place je choisirais plutot une prépa où tu es sur que ça sera utile ;)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:37

Moi j'ai fait une prépa avec de la sophro à l'hosto. Par contre les sages femmes de la prépa n'accouchaient pas et ça ne c'est pas tout à fait passé comme elles nous l'avaient dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:57

J'ai fais la prépa avec des SF rattachées à l'hôpital mais qui n'y travaillent pas. Je ne sais toujours pas en quoi ça prépare, avec Denis on a été super déçus car les cours ressemblaient plus à "comment faire passer le message aux parents de la nécessité de l'épisio et de l'expression abdominale!!". Heureusement que Claire nous a donné "les billes" qui devront surement m'aider le jour J!!!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:30

merci les filles
je me suis renseignée, les sf de la prépa font bien les accouchements (du moins à Carcassonne...)
a priori la sécu n'est pas contre le moitié/moitié, je vais donc commencer à la maternité histoire de voir leurs têtes, et de montrer la mienne, et finir avec ma sf pour la détente...

Mais c'est vrai que je n'attends pas gd chose de ces prépas/mater, j'ai même plutôt peur de m'énerver... Seule avec le personnel, c'est 1 chose, mais devant 15 primipares éventuellement sous-informées, avoir à expliquer que non, l'épisio n'est pas la solution miracle, ... ou autre ... Je sens qu'à l'évocation de la position obligatoirement dorsale, je vais bouillir, et c'est pas bon pour mon bébé si le liquide amniotique fait des bulles...
je vous raconterai, ça démarre la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:42

Mdr Fabienne! n'oublie pas zen attitude!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 18:24

olalala ouiç si je retournais dans mon cours de prépa à la naissance comment je lui démonterais son cours content103

je me souviens 2 mois environ aprés j'ai voulu revenir pour lui montrer ma puce.
ça réponse a été "ah oui mais là on est en plein cours!" pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:07

Moi j'ai trouvé (sur le moment) la prépa de l'hosto très sympa. Les sages femmes étaient plutôt contre l'épisio, pour le ballon, la galette, elle nous ont montré différentes positions pour le travail, plusieurs façons pour pousser, nous ont dit que le christ en croix (monito, perf...) c'était terminé. Mais comme je l'ai dit elles n'accouchaient plus. Alors le jours de l'accouchement c'était pas le même son de cloche : pas de ballon, il a fallu que j'explique ce qu'était la galette, j'ai eu la perf et le monito et un épisio mimique121 mimique121 sans me demander mon avis pascontent054 pascontent190 . Pourtant celles qui m'ont accouché étaient bien plus jeunes mimique045 pascontent159 mimique045 pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:26

c'est quoi la galette?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyVen 20 Juil 2007 - 19:06

Julie a écrit:
olalala ouiç si je retournais dans mon cours de prépa à la naissance comment je lui démonterais son cours content103

je me souviens 2 mois environ aprés j'ai voulu revenir pour lui montrer ma puce.
ça réponse a été "ah oui mais là on est en plein cours!" pascontent149

encore une personne débordante d'humanité d'amour et de compassion !! pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:40

Moi non + je ne connais pas cette galette... ?? c'est quoi ?
Hélas, je pense que souvent, les sf de la prépa n'accouchent +. C'est assez paradoxal. Tout comme les sf libérales assurant l'avant, l'après, dans des conditions idylliques, mais qui nous laissent nous débrouiller pendant !
Enfin, faut être optimiste... Quant aux sf jeunes qui ne sont pas forcément les + "naturelles", faut voir ce qu'on leur apprend à l'école... formation de + en + longue, de + en + orientée médecine classique... Je pense qu'on devrait, nous, (les mamans) demander à intervenir dans les centres de formation (les IFSI, je crois, je ne suis pas sûre) pour témoigner de nos attentes multiples... Via des assos de parentalité. On y avait pensé par chez moi, mais les enfants grandissant, on a laissé tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptySam 21 Juil 2007 - 7:56

fabienne&quelqu'un a écrit:
Je pense qu'on devrait, nous, (les mamans) demander à intervenir dans les centres de formation (les IFSI, je crois, je ne suis pas sûre) pour témoigner de nos attentes multiples... Via des assos de parentalité. On y avait pensé par chez moi, mais les enfants grandissant, on a laissé tomber.

je pense que ce serait une super initiative ...
reste à savoir si on vous aurait laissé faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptySam 21 Juil 2007 - 8:17

je pense pas mimique121

néo ouais pour la s-f ça m'avait jeter un froid pascontent190 je m'étais dis qu'elle me ferait peut-être rentré 5 min pour parler au future maman! à ce moment là j'avais une image idyllique de mon accouchement. donc je les aurais pas traumatiser content103
mais en réfléchissant à sa réaction je me dis qu'eelle a surement pas aussi confiance en l'équipe qui sont là pour les accouchements que ça!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptySam 21 Juil 2007 - 9:32

Laure a écrit:
ce serait une super initiative ...
reste à savoir si on vous aurait laissé faire ...

c'est sûr, ce serait un travail de longue haleine, rencontres au préalable avec dirigeant(e)s de l'établissement, et tout
mais parfois les résistances sont au ras du terrain, on peut aussi trouver des gens "là-haut" qui aient 1 peu l'esprit ouvert, allez c'est mon 1/4 d'h optimiste... nature49
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptySam 21 Juil 2007 - 12:35

La galette c'est un coussin gonflé en forme d'assiette, c'est pour mettre sous les fesses quand on est assise ou alongé. Ca fait du bien pendant les contractions.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? EmptySam 21 Juil 2007 - 16:37

ah bon, je ne connaissais pas, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prépa naissance : laquelle ? Empty
MessageSujet: Re: prépa naissance : laquelle ?   prépa naissance : laquelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa naissance : laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prépa naissance, la suite
» Prépa en piscine
» Ca y est, j'ai commencé ma prépa....
» cours prepa : GRRRRRRRRRRRRRRRRRR
» 1er cours de prépa!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: