Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 elle ne veut pas dormir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

elle ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: elle ne veut pas dormir   elle ne veut pas dormir EmptyMer 13 Juin 2007 - 13:07

tout est dans le titre ...

depuis dimanche midi, ma fille ne veut plus dormir seule dans son lit. Dès qu'on entre dans la chambre avec elle, elle hurle (et c'est pas des pleurs, mais des cris de terreur!). Et dès qu'on parle de dodo, elle nous dit "dodo non!"

du coup, dimanche elle s'est endormi sur le canapé, et hier dans notre lit.
je ne suis pas contre le cododo, mais comment faites-vous pour la sieste ? parce que je ne me vois pas m'allonger avec elle dans le lit, en attendant qu'elle s'endorme ... ca tombe généralement avec l'heure de la tétée de mon fils, et dans ce cas, même si je suis avec elle dans le lit, elle ne voudra pas dormir ...

on a essayé de chercher ce qui cloche, mais on ne trouve pas vraiment. On n'a pas changé nos habitudes (on essaye d'avoir le même rythme en semaine et we). Ce que j'ai pu comprendre (elle ne parle pas encore), ce serait le fait de ne plus aller chez la nounou qui la perturbe. Elle n'y va plus depuis jeudi dernier, parce que je suis en congé parental. Mais, je ne vois pas le rapport entre le fait de ne plus aller chez la nounou en journée, et le fait de ne plus vouloir aller au lit...

si vous avez des idées, je suis preneuse !!


Dernière édition par annec le Lun 3 Mai 2010 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

elle ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir   elle ne veut pas dormir EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:06

Je peux pas t'aider, mais j'espère que ça va s'arranger!
Tu as essayé d'en parler avec elle? Même si elle ne parle pas, elle comprend ce que tu dis. N'hésite pas à lui expliquer que ça t'inquiète qu'elle ne dorme pas et qu'elle n'a pas à avoir peur, etc.
J'envoie plein de pensée apaisantes à ta fille. Bon courage. aav
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

elle ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir   elle ne veut pas dormir EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:46

J'ai pas de recette miracle mais a priori les enfants aiment bien avoir leur routine donc si ses habitudes ont change ta fille peut avoir besoin d'un peu de temps pour s'adapter. A part lui parler et essayer d'etre presente pour elle (ce qui n'est certainement pas facile avec un petit BB) je n'ai pas d'autre piste.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

elle ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir   elle ne veut pas dormir EmptyMer 13 Juin 2007 - 14:55

Louise a fait quasi la même chose à peu près au même âge qu'Ismérie...je n'ai pas trouvé de recette miracle, ça a duré une bonne quizaine de jours (un mal fou à l'endormir, des réveils multiples et longs : elle pouvait rester éveillée 2 heures facile, pas de siestes etc.) on l'a accompagnée à chaque fois mais purée, c'était pas facile !!! Je pense que c'était dû à des terreurs nocturnes (il n'y avait pas eu de changement dans notre quotidien) mais pas sûre.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

elle ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: elle ne veut pas dormir   elle ne veut pas dormir EmptyJeu 14 Juin 2007 - 20:44

je pense aussi un peu comme Happy girl. Les enfants n'aiment pas qu'on leur change leurs habitudes. laisse lui un peu de temps pour s'aclimater. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage car quand ils ne dorment pas qu'elle galère !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

elle ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir   elle ne veut pas dormir EmptyMar 19 Juin 2007 - 8:49

faut que je prenne mon mal en patience...
la semaine prochaine, on va chez mes parents. j'espère que ca ne va pas la troubler encore plus !
je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





elle ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: elle ne veut pas dormir   elle ne veut pas dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne veut pas dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne veut plus dormir
» Bébé veut pas dormir dans son lit
» Elle veut pas dormir !
» Elle ne veut plus dormir//J'en peux plus, help!//ça va mieux
» 16 mois et ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: