Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Elle veut pas dormir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Elle veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Elle veut pas dormir !   Elle veut pas dormir ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:44

Bonjour à toutes,

Ma Sasha (trois mois) refuse de s'endormir d'une autre manière qu'au sein.

De plus elle ne fait aucune sieste dans la journée si je ne vais pas m'allonger avec elle pour l'allaiter et puis la laisser dormir dans notre lit.

Le soir, idem... Je l'allaite dans notre lit, elle s'endort puis c'est tout une histoire pour aller la déposer délicatement dans son berceau (en plus elle se réveille une fois sur deux et il faut tout recommencer!!!!)

On a déjà essayé de l'endormir dans son berceau avec ou sans musique, on l'a même laissé pleurer plusieurs fois (car nos parents nous disaient que c'étaient comme ça qu'il fallait faire), mais rien à faire...

Une fois qu'elle s'endort, elle passe heureusement toute sa nuit... Mais notre vie sociale et de couple en prend un coup (tous les soirs entre une et deux heures de rituels quasiment)...

Comment vous faites??????

Que puis-je essayer???

Merci pour vos précieux conseils...

Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Elle veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas dormir !   Elle veut pas dormir ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:10

alors 20 mois aprés on est toujours un peu dans un floue artisitique niveau coucher!


ce que tu décrit est exactement pareil que chez nous! sauf qu'on avait des réveille la nuit!


j'avais lu qu'il était bon pour un bb de s'endormir au sein jsuqu'à je ne sais plus qu'elle age ;)


bon je t'aide pas trop mais courage
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Elle veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas dormir !   Elle veut pas dormir ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:24

jusqu'à ses un an, tomy ne dormait qu'au sein.. Donc, c'etait sieste sur maman (ou dans l'echarpe), et le soir, il s'endormait sur moi pendant qu'on mangeait et je le montais en meme temps que nous. Maintenant, ça va beaucoup mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

Elle veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Elle veut pas dormir !   Elle veut pas dormir ! EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:47

Ma fille Eva c'est endormie seule dans son lit à 20 mois.
Auparavent elle ne s'endormait qu'au sein aussi bien pour les siestes que pour la nuit. Et j'avais le même problème que toi une fois sur deux après s'etre endormie au sein je n'arrivais pas à la poser dans son lit sans qu'elle se reveille. C'est pour cela que nous avons fait du cododo pendant 20 mois jusqu'au jours ou il y en a eu ras le bol et nous l'avons laissé pleurer dans son lit après de longs discours. Enfin le parcour du combatant !!! Je te souhaite bon courage et je ne peux pas trop te donner de conseil de plus ta petite n'a que 3 mois, et n'a pas l'age de comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Peggy
A sa place au chaud
Peggy


Nombre de messages : 168
Localisation : Saone et Loire
Date d'inscription : 13/03/2006

Elle veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas dormir !   Elle veut pas dormir ! EmptyMar 8 Mai 2007 - 20:45

J'ai bercé et "cododoté" avec Chiara pour l'endormir jusqu'à ses un an environ... et un soir, elle m'a fait comprendre qu'elle n'en avait plus besoin, tout simplement en tendant les bras vers son lit au moment où je m'apprétais à la bercer...

Tom a eu besoin de mon sein pour s'endormir jusqu'à ma reprise du travail où là, il a malheureusement été obligé de faire sans... Mais lorsque je suis là, il ne s'endort jamais mieux et aussi longtemps que contre moi, sur moi, au sein.
Le soir, après la tétée, il se cale contre moi, le pouce dans la bouche, son visage dans ma main ou mon cou pour un gros calin qui dure jusqu'à ce qu'il somnole.

Ta puce est encore bien petite, laisses lui le temps, elle va prendre confiance petit à petit et pourra s'endormir seule d'autant plus facilement qu'elle aura été rassurée par ta présence dans ses premiers mois. Ca peut paraître un peu contraignant parfois, mais d'ici quelques mois, tu y repenseras avec nostalgie j'en suis sûre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieduverger.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Elle veut pas dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Elle veut pas dormir !   Elle veut pas dormir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle veut pas dormir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle ne veut plus dormir
» Bébé veut pas dormir dans son lit
» elle ne veut pas dormir
» Elle ne veut plus dormir//J'en peux plus, help!//ça va mieux
» 16 mois et ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: