Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 grosse fatigue

Aller en bas 
+7
froski
Lierre
Cat27
didine
Claire
Nadëa
ninon
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ninon
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : loudun
Date d'inscription : 04/06/2007

grosse fatigue Empty
MessageSujet: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:19

bonjour,
je viens de découvrir ce forum sur le cododo... ahhh enfin nous ne sommes plus seuls à pratiquer ce rituel tribal inimaginable de la par de nos belles-mères !!
content107

Bon le problème c'est que moi je ne m'en sors plus : voilà ce qui qs'est passé :
naissance de maelle le 20 septembre 2006. Petit cododo à la maternité car je ne trouvais pas le lit très sécurisant alors tétée, et quand elle dormais bien papa (qui dormait dans la chambre) la remettait au lit.
retour à la maison et la maelle a dormi dans un lit en side bed pendant 7 mois. De 1mois à 5mois et demi, maelle a fait ses nuits : de 00h à 8h de 1mois à 3 mois puis de 20h30/21h jusu'à 8h/9h jusqu'à 5 mois et demi.
A partir de 5 mois et demi, commence à se réveiller pour une tétée. La je me suis dit que c'était la poussée de croissance des 6 mois content050
et puis nous sommes partis une semaine en vacance à l'hotel et là elle a dormi dans un lit parapluie à coté de nous (dormi j'ai dit ???? pascontent060 j'ai menti !) et elle s'est réveillé entre 4 et 6 fois par nuit. Alors on s'est dit que c'était le changement, l'air de la montagne... bref... les vacances n'étaient pas très reposantes mais bon !
et puis retour à la maison et au lit en side bed et ... toujours 2 à 6 réveils par nuits (enfin j'éxagère plutot 2 ou 3) et puis le temps passant, on est arrivé à plutot 3 ou 4 réveils par nuits et puis maelle ayant grandi et ne logeant plus dans son side bed, nous sommes passé au matelas par terre pour nous et un matelas 120/60 pour elle par terre aussi (avec le sommier du lit à barreau de son grand frère qui n'a pas cododoter) et le coussin d'allaitement pour faire barrière.
mais tout ça ne change pas la situation, nous sommes arrivés à une moyenne de 4 réveils par nuits avec des nuits géniales à seulement pascontent061 3 réveils et des nuits dures à 6 réveils (je parle de 6 réveils entre 22h30 et 8h donc si on compte le début ou moi je ne suis pas couchée, on peut monter jusqu'à 10 réveils).
Et ces réveils bien sur ne sont calmés et rendormis que par le sein!!!
en plus avant les réveils c'était : maelle commencait à bougeait et à "grognotter" style "chronchron" et puis ouvrait un oeil , maintenant tous les réveils se font d'un coup en hurlant.

Mon mari et moi sommes débordés car je suis vraiment très fatiguée et la situation nous échappe un peu, on ne sait pas comment réagir.
J'ai lu tous vos posts (enfin presque tous) et j'en arrive à la conclusion que peut être il faudrait essayer d'arréter le cododo)ah, j'oublie de préciser que si je m'endors au sein , tant qu'elle est vraiment contre moi (ou son papa d'ailleurs) et dort très bien, mais dès qu'on la repose dans "son lit", c'est le drame.
J'ai déjà essayé sans succès :
- mettre la peau d'agneau pour qu'elle n'ait pas froid
- mettre une couverture en polaire en guise de drap pour qu'elle n'ait pas froid
- bien la couvrir (turbulette + couverture + pyjama mais pas de chauffage dans la chambre)
- la découvrir (pyjama + couverture qui gicle très vite !)
-me contortionner pour que la tétée soit dans son lit et que ce soit moi qui bouge (un tout petit peu efficace mais pas pour le fait qu'elle se re réveille une heure après)
- me facher et lui dire de dormir (cette nuit j'ai craqué pascontent184 )

d'ailleurs elle a fini par se rendormir mais à pleurer un peu ce qui a été très dur pour moi et le papa et même si le grand (qui du coup cododote avec nous sur le tard !) ne s'est pas vraiment réveiller , il a beaucoup bougé dans son lit

donc voilà, on sait pas quoi faire ni quoi penser d'ailleurs. A part qu'on ne la mettra pas dans un lit dans sa chambre en lui disant chiale mais dort, on n'a plus trop d'idées sur ce qu'il serait bien ou pas de faire...
et je n'arrive pas à trouver le bouquin de elisabeth pantley en français !!

bref bref, silly , au secours.
On a besoin de conseils et on ne peut pas le trouver dans notre entourage...
ninon et son mari malou et Maelle qui dort mal aussi dans cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyLun 4 Juin 2007 - 20:38

je sais pas quoi te dire! parce que je n'ai pas vraiment cocodoter.

par la force des choses on l'a fait.


mais on aaussi galérer pour les dodos! ça fait pas longtemps qu'on s'en sort!

donc tu as tout mon soutien!mais dsl de ne pas pouvoir t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:25

bonjour Ninon.
Tout d'abors, je trouverais bien que tu te presentes dans la rubrique "presentations", histoire qu'on te connaisse un peu mieux aav
Ensuite pour le cododo, Tomy, qui a 22 mois dort toujours avec nous (Noa,le grand a commencé à cododoé après la naissance de son frere et n'a plus arreté content050 ). Son lit est en side bed, dans le prolongement de ma place, à meme hauteur. Il se reveille encore souvent la nuit pour tt. Enfin, il ne se reveille pas vraiment mais pousse son rugissement bestial "tétéééééééééééééééééééééééééééééééééééé". Ca, c'est si je ne suis pas à porté de bouche. Sinon, je me retrouve juste au reveil avec une sensu toujours accrochée au néné content103
Quand il pousse donc le cri du Tomy la nuit au fond du lit, je m'approche juste, il tete et tout le monde se rendord. Si on ne pratiquait pas comme ça, à savir les tt nocturne avec tout le monde qui pionce en meme temsp qu'il tete, je ne sais pas dans quel etat je serais, très franchement... Dormir pendant qu'il a le néné dans le bec, y a que ça qui a sauvé mon sommeil...

Bon courage à vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:12

salut ninon,

Noémie a 14 mois, et on fait cododo une partie de la nuit, je l'a couche dans son lit en meme temps que sa soeur vers 20h30, on fait notre petit rituel (elle a un tableau avec les photos de ses cousins, mamie etc...., et on leur fait un coucou virtuellement pour leur dire bonne nuit, puis on met un cd avec de la musique d'enfants ) elle arrive à se coucher rapidement, puis vers 2h du matin elle se reveille toute grognon, donc je l'a recupere et elle s'endort et moi aussi par la meme occasion, au sein, le matin on se retrouve dans la meme position, elle, elle est toujours aggripée à mon sein, ah oui un truc qu'elle fait et que je n'aime pas grrrrrrrrrrr, elle me titille le bout de l'autre sein et ça, ça m'enerve je ne supporte pas, sinon c'est plutot agreable de dormir ensemble.

Donc essayes d'en profiter pour dormir quand elle tete, c'est faisable.

bon courage

didine
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:20

Maelle va sur ses 9 mois si je calcule bien peut être est-ce la fameuse crises des 9 mois qu'elle traverse. Elle a peut être besoin d'être réconfortée tout simplement et ça va certainement lui passer.
Mon fils a aussi été dur à cette période mais c passé avec bcp de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:40

Sandrine, Tomy me fait ça aussi, titiller l'autre teton, comme un doudou content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:56

oui... ça fait mal mimique121

je crois que ça fait venir le lait plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMar 5 Juin 2007 - 10:45

ce que tu racontes ressemble beaucoup à ce que nous vivons ici.

Anders, a 10 mois, et le mois dernier, il se réveillait lui aussi direct en hurlant, alors qu'avant c'etait juste un petit grognement pour signifier " je suis réveillé"...
mais ca c'est nettement amélioré depuis 1-2 semaines.
donc je crois que c'etait sa période "angoisse de la séparation". j'ai juste répondu à sa demande : câlins serrés et tétées À volonté la nuit... j'etais plus fatiguée que d'hab, mais on s'en est sorti.

j'ai essayé vers 7 mois de le mettre dans son lit, dans notre chambre, mais au final, il passe la nuit avec nous en cododo à partir de 1h du mat.

il se reveille à 23h, 1h, 4h, 6h puis levé 7h30 environ, les mauvaises nuit on rajoute un reveil à 3h.
avant ses 6 mois il dormait beaucoup plus longtemps dans la nuit...
tous les fois il téte pour se rendormir.
j'ai essayé de juste le bercer, s'il se rendort ... alors, il se réveille en manifestant plus fort quelques instants plus tard. donc c'est pire au niveau fatigue. les rares nuits où j'ai essayé cette méthode, j'ai juste réussi à m'énnerver ....

vers 1h je le prends contre moi pour le reste de la nuit, sauf s'il loupe ce reveil là... dans ce cas on dit qu'on a passé une super nuit parce que moi ca m'a fait dormir 3 ou 4h d'affilée, et c'est super bon.

je n'arrive pas à allaiter allongée... pas assez de volume ... content103 alors je dois m'assoir pour les tétées... mais je garde les yeux fermés... et je me relaxe le plus possible.

j'ai lu et relu Pantley ... finalement pas trop de solutions autres que :
- s'assurer que bb a son apport énergétique suffisant en fin de journée pour éviter qu'il ne prenne son repas au sein dans la nuit (et dans ces cas magique où il mange bien à son dîner, il loupe le réveil de 1h)

alors ... profites quand même du cododo, moi c'est ce que je trouve de moins fatiguant. surtout avec une solution side-bed, tu as suffisamment d'espace pour toi, mais tu n'as pas besoin de te lever pour prendre ton bb et le rendormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
ninon
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : loudun
Date d'inscription : 04/06/2007

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:25

alors cette nuit, j'ai laissé faire... mais on a quand même eu droit à 8 réveils !!!

je ne suis pas contre "moralementé" la laissé dormir dans le lit mais moi je ne suis pas à l'aise (ahhhhhhhh dormir sur le ventre !!!) je ne dors pas très bien quand elle est vraiment collée à moi...

Pour le repas du soir... effectivement rien ne sert d'acheter le pantley dans ce cas car... Non, maelle ne mange pas bien le soir !!!
elle n'est pas diversifiée depuis longtemps et son alimentation se résume à :
équivalent 1/2 petit pot purée pdt/carotte (avec un peu de courgette ou de brocolis les jours où elle est pleine d'audace!!)
+ équivalent 1/2 petit pot compote + un bout de pain

gouter 1/2 ou 3/4 pot de crème de soja à la vanille + équivalent 1/2 petit pot compote + un biscuit ou un bout de pain

de temps en temps elle sucotte de légumes et fruits crus mais plus pour les dents qu'autre chose...

et le soir elle tète et ne fait que téter (ah si souvent un bout de pain dans la chaise haute pendant que nous on dine ) mais c'est tout et y'a rien à y faire pour l'instant, elle ne veut pas... je vais pas la gaver de farine cette peptite, même de la farine bio content103

cette nuit a été plus cool, elle s'est beaucoup réveiller mais sans hurler et vite rendormie avec le sein ou le calin...

finalement je crois que le plus dur c'est plus quand elle hurle et qu'elle tarde à redormir plutot que le nombre réel de réveils...
on a aussi supposé que les dents y étaient pour quelque chose, maelle n'a toujours rien de sorti mais souffre énormément malgré collier d'ambre, racine d'iris, bouboules homéo puis même suppo de préparation homéo donnée par docteur... je lui ai fait du baume aux huiles essentielles .... et souvent c'est doliprane ou advil...
et malgré tout ça c'est très dur... elle a déjà 6 otites... et pas une dent (c'est pas très efficace tout ça ma fille !!)

je crois que ça m'a fait du bien d'en parler... avec des gens qi comprennent (car le dernier conseil familial c'est quand même de l'emmener chez le pédiatre pour avoir un calmant somnifère... j'vous jure !)

et puis il y a des questionnement splus complexes que d'autres, par exemple ma question existentielle du jour c'est : pourquoi mes TE1 à poches fuient tout le temps... mais cette question ne m'empèche pas de dormir !!! content034
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:39

si tu n'es pas bien avce elle contre toi, je pense que c'ets en grande partie par manque d'habitude.. Ca a été un peu dur poru moi au depart. Ca va beauoup mieux depuis qu'on a installé le lit en side bed, Tomy a son espace, le lit est plus grand et je peux prendre ma place la nuit quitte à me approcher de lui quand il en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:40

je peux répondre à ta question existancielle du jour ? content050
parce que c'est pas absorbant sur les cotés (c le probleme que j'ai aussi) et que c'est moins performant que le systeme en 2 partie
courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
ninon
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : loudun
Date d'inscription : 04/06/2007

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:17

mais si elle consentait à dormir dans son side bed tout serait merveilleux dans le meilleur des mondes !!! ange clin doeil

nan ,quand je dis qu'elle veut dormir près de moi, contre moi c'est vraiment contre moi : collé à mon sein (si possible le tee shirt relevé mais bon ça elle peut s'en passer et si possible avec mon bras au dessus de sa tête pour qu'en gros elle se niche dans mon aisselle...
c'est dans cette position là que je ne suis pas très bien ! et quand je la recule doucement dans son side bed, une fois sur deux elle rale et lmême si elle reste endormie elle se réveille une heure ou une heure et demi après, elle dort que COLLEE contre nous !!! (mais ça je vous l'avez bien dit, à trop les materner vous les rendez capricieux ces petits content103 content107 )
Revenir en haut Aller en bas
benedicte1709
A sa place au chaud
benedicte1709


Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : corrèze
Date d'inscription : 22/05/2007

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:40

Coucou Ninon !

Je ne pratique pas le cododo, mais finalement, Antonin a finit pas mal de nuit dans notre lit (enfin du coup, papa va sur le canapé donc ce n'est pas la meilleure solution, mais bon, là je dévie... content050 ).

Par contre les nuits pourries on a bien connue ça. Pour résumer rapidement, la première nounou chez qui on a mis noter fils n'a pas supporté le fait qu'il ne dorme pas beaucoup en journée (1/2 h le matin et pareil l'aprèm, mais il dormait très bien la nuit à cette époque).
Je ne sais pas ce que cette fhufhrgf lui a fait, mais grâce à elle, on a eu droit à 8 mois de nuits très très dures. On lui a retiré dès qu'elle nous a dit qu'il serait bien qu'on l'emmène chez le médecin pour lui donner des calmants (ça te rappelle quelque chose ? pascontent184 ).

Je n'ai malheureusement pas de réponse ou de solution miracle aux difficultés de sommeil de nos tous petits. Beaucoup nous ont dit "il faut laisser pleurer"... impossible, au contraire ça emprire les choses et puis il faut pouvoir le suppoter pascontent061

Pour nous, la patience a payé... A force de rassurer, de caliner, d'embrasser, de déclarations d'amour (et de supplications oui il faut bien l'avouer content103 ), Antonin dort "enfin" bien, il ne se réveille même plus depuis qu'il ne nous fait plus d'otite... le rêve divers107

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais il s'est mis à mieux dormir (siestes plus longues et nuits plus calmes) à partir du moment où il a marché.

Je te souhaite beaucoup de patience, et du courage, car je n'ai pas oublié combien on peut être fatigué à force de nuits sans sommeil... combien on peut se remettre en question, se demander ce que l'on ne fait "pas bien".

Comme disais c'te gjeorgtjeg de nounou "à force d'être toujours sur eux les parents maintenant, vous en faites des enfants capricieux et qui demandent une perpétuelle attention" pascontent018
Vous me croyez si l'on vous dit que on lui aurait bien fait bouffer sa langue à cette bourrique ?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:07

ici : rassurer, caliner, accompagner... ça donne une petite fille qui ne veut pas s'endormir seule (et qui vous met les pieds dans la figure à force de tournicoter dans le lit, qui veut le bras sous la nuque - le notre pas le sien) à 3 ans 1/2 et qui ne veut pas s'endormir avant pas d'heure...
mais si ça marche chez vous, c'est bien
enfin il parait qu'elle est adorable chez les autres...*


*Olivia, creuvée d'un début de nuit bousillé par Ivy
mimique121
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:45

pour les TE1 je dis pareil que Lierre.
les fuites la nuit avec changement complet de pyj, c'est epouvantable pour la qualité du sommeil.
change de systeme !
grosse couche + culotte efficace (voir la rubrique concernée) pas forcément fun et mimi la culotte de nuit, mais efficace.

je rajoutes que mon bb à 9 mois pendant cette periode tres pot de colle, il ne voulait dormir que collé à moi ... toucher mes cheveux, me sentir avec ses pieds. il tendait la main dans son sommeil vers mon visage, et reussissait je ne sais comment à toujours etre collé contre moi.
j'ai rusé quelques fois en calant mon coussin d'allaitement (à billes) dans son dos ou sur le côté... un t-shirt avec mon odeur sous la tête ...
mais je crois que ta fille est dans une "phase". tiens le coup, elle a besoin d'être rassurée.

ce qur tu decris des repas ca colle avec la theorie. elle n'avale pas de sucres lents ... ben ecoutes, y'a pas grand chose à faire ... patience, ça va venir...
les dents... oui, j'y ai pensé aussi... c'est une piste.
alors il n'y a plus qu'à te souhaiter bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:56

tu dis qu'elle a commencé à se réveiller d'avantage vers 5 mois et demi. tu as commencé de la sevrée quand?
les otites c'est parfois une réaction à certains aliments.
c'est peutetre des pistes...
en tout cas courage, c'est "juste" une période à passer.
Revenir en haut Aller en bas
ninon
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : loudun
Date d'inscription : 04/06/2007

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:50

euh,
je ne l'ai pas sevrée, elle tète encore au moins 5 fois par jour et 3 par nuit (je parle de vraies tétées, pas le sein ou on se rendort avec !!).

mais je crois que j'ai identifié mon problème : c'est quand elle hurle. Cette nuit, elle s'est réveillée plein de fois mais une seule en hurlant et ben je ne me souviens vraiment que ce celle ci. Je crois que quand elle hurle, j'ai une montée de stress genre "quoi quoi qu'est-ce qui se passe" alors que quand elle fait des petits bruits et se réveille gentiment, je me réveille pas vraiment et je la rendort sans me réveiller et c'est beaucoup moins fatiguant !

en plus je suis en train de réaliser (a force de réfléchir) qu'elle est pareille dans la journée, il est difficile de la poser. La par exemple la tout de suite, elle est sur son tapis de jeu (pas de parc don pas de barrière entre nous) et je suis exactement à 2 mètres 50 sur l'ordi et elle me voit et ben non, elle cchouine, rale, ne veut être que dans les bras ou l'écharpe ...
arffff, quand je pense à mon premier bébé qui regarder son portique pendant des heures, s'endormait tout seul, on tourne la tête et hop il dortmait sur son tapis de jeu pour une p'tite sieste... bref, ça fait bizarre, presque comme si on n'était pas les mêmes parents, les mêmes personnes !!!

bon surce je vais mettre mademoiselle autour de mon dos et faire ma divers093 !!
merci à toutes pour tous ces conseils et ce soutien, ca m'a bien regonflé le moral...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:01

j'avoeu que Tomy n'a dormi que sur ou contre moi jusqu'à ses 1 an. La journée, sieste dans l'echarpe ou sur maman(ahhh, me susi fait des coffrets de serie). Et le soir, il s'endormait sur moi quan don mangeait et restait sur moi jusqu'à ce qu'on aille se coucher tous ensembles.
Et maintenant, il fait la sieste seul dans notre lit et je l'endors aussi dan snotre lit et redescend passer la soirée avec mon homme. Bon, je l'endors toujours au sein. Mais c'est bien, je suis contente...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
ninon
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : loudun
Date d'inscription : 04/06/2007

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyJeu 7 Juin 2007 - 11:36

alors tant qu'il y a de la vie y'a de l'espoir !!!
content103
ce qui me fait bizarre c'est que mon premier, on le posait dans son petit lit, on lui chantait une petite chanson et hop, même s'il ne dormait pas il ne pleurait pas et maintenant encore (5 ans) il va toujours au lit sans soucis et joue souvent, lit ses livres et s'endort seul.

du coup, ça nous fait bizarre cette petite qui ne peut pas nous quitter!
mais je crois que le premier est particulièrement zen sur le sommeil !
c'est vrai que quand elle se réveillait q'une fois ou deux la nuit, elle dormait au moins sur la soirée et on avait ça de libre avec mon mari, là le soir c'est endormissement entre 21h30 et 22h00 (déjà c'est tard) puis réveil toutes les heures... ça laisse pas beaucoup de place à l'intimité, c'est un peu usant, on peut jamais sortir...
mais bon ça va se passer (et pis un bon biberon de farine le soir, pour sur ça règlerait le problème content107 euh, les somnifères, je les mélange ??? content103
Revenir en haut Aller en bas
framboise
Construit son nid



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/06/2007

grosse fatigue Empty
MessageSujet: je te comprends   grosse fatigue EmptyVen 8 Juin 2007 - 9:47

Salut Ninon !
Un petit mot pour te dire que je comprends ta fatigue car je vis un peu la même chose avec ma tite hirondelle de 7 mois qui se réveille au minimum 2 fois mais bien souvent 4 ou 5 fois chaque nuit. Elle dort dans son lit dans notre chambre. Je crois que le souci pour nous ( pour toi aussi peut-être ?), c'est qu'elle ne sait s'endormir qu'au sein. Et donc quand elle est entre 2 phases de sommeil elle le cherche et se fait entendre un peu si elle ne le retrouve pas pascontent159 , c'est un peu le même souci que ceux qui donne une tétine à leur bébé et qui doivent se lever pour la lui redonner quand il la perd sauf que la tétine c'est nous... et on peut pas mettre un attache tétine ! content103 je rigole mais c'est dur dur silly . J'aimerais bien qu'elle sache s'endormir sans le sein mais tous mes essais n'ont pas abouti. Il faut dire que je ne sais pas ( et ne veut pas ) la laisser pleurer et que dès qu'on la met dans son lit éveillée elle se met vite à hurler. Heureusement la nuit elle n'hurle pas et se rendort assez vite en principe mais ça ne fait jamais plus de 3h de sommeil d'affilée ( et encore) dodo34 .
J'ai pas de solutions à te proposer mais si elle hurle c'est peut-être les dents, la mienne vient d'en sortir 2. Si je trouve une astuce pour moins de réveils je te fais signe ( et réciproquement ok ?)...Courage, moi j'essais de faire une petite sieste dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyVen 8 Juin 2007 - 10:20

Salut,

Je me pose une petite question...

La manière dont elle se réveille en hurlant et le fait qu'elle veuille bcp être sur toi ça me fait quand même penser à de l'angoisse... Alors je me demande si ça ne serait pas lié à votre voyage à la montagne où elle a dormi dans le lit parapluie... Elle a peut être ressenti un sentiment d'abandon et ne savait pas pourquoi tout d'un coup elle se retrouvait comme ça dans ce drôle de lit... Elle a peut être mal vécu cela et du coup ça la "poursuit"... Elle a peur que tu ne sois plus là...

Vous en pensez quoi? Y a peut être à creuser de ce côté là?
Revenir en haut Aller en bas
ninon
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : loudun
Date d'inscription : 04/06/2007

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:21

cette angoisse dans le lit parapluie à la montagne, c'était l'idée de ma doctoresse. Pour elle aussi, il s'agissait d'angoisse déclenchée par cette semaine de vacances et amplifiée par le mal au dents (maelle n'a toujours aucune dent mais il est clair qu'elle souffre).

Nous avons eu un traitement pour les dents et un traitement pour l'angoisse (je vous rassure, pas du tranxen, de l'homéopathie !) mais ca n'a rien changé pour l'angoisse et pour les dents ca va mieux depuis qu'on a arrété le traitement (j'vous jure pourtant j'ai regardé la compo des suppo : chamomilla, arnica, et je sais plus quoi, les trucs de bases quoi ...)

donc si c'est cette angoisse, je ne sais plus trop quoi y faire...
par ailleurs quand nous allions chez mes parents ou beaux parents, à l'époque du side bed, comme on ne pouvez pas l'emmener, on prenait une nacelle et elle dormait dans la nacelle à coté du lit... pour le lit parapluie, je précise qu'il touchait mon lit d'hotel, nous n'étions pas loin quand même ..;
mais c'est peut être bien cette angoisse quand même et dans ce cas, que faire ??? mimique045
je vais pas l'emmener chez le psychanaliste divers144 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:39

je ne sais plus tu nous a raconté, mais comment s'est passé la naissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:13

je viens papoter avec vous du sommeil ... le seul hic dans notre vie avec notre fils !

je ne vais pas t'aider car ... on a toujours le problème !
il a 16 mois ... il mange le soir, l'accouchement s'est super bien passé (pour répondre à Claire content103)
on a cododoté pendant 13-14 mois ... mais ensuite on n'en pouvait plus car il bouge trop et surtout il tétait en continue la nuit ! avec minimum 8 réveils et une insomnie d'1 à 2h !

bref, depuis il dort dans son lit dans sa chambre et c'est bien mieux ! il ne se réveille que 2-3 fois ...

MAIS ... grandes difficultés à l'endormir, il hurle la nuit
je lui donne le traitement contre les réveils nocturnes et les terreurs nocturnes ... ça va mieux, il hurle moins mais par contre se réveille plus et plus tôt ! et il lutte encore plus pour s'endormir le soir !

le livre de pantley chez nous n'a pas marché ! rien à faire mon fils ne veut pas de sucette (ouf) n'arrive pas à choisir un doudou et à la limite la seule chose qui l'intéresse dans son lit c'est sa gourde d'eau !

je pense que ton enfant a comme beaucoup des angoisses la nuit ... maintenant franchement leur parler apparemment ne les aide pas ! moi j'ai été voir l'hapto, je lui parle beaucoup pour tenter de lui donner des hypothèses et lui dire qu'il est en sécurité et tutti quanti ... mais rien n'y fait !

la seule chose où je peux t'apporter quelque chose est de compatir ! ohhh oui c'est fatiguant et oui c'est crevant ! perso je suis épuisée et cela se ressent sur mon moral et ma santé ! mais ... si tu trouves ou que l'une de vous trouve d'autres pistes je prends !

j'avais tenté la veilleuse aussi mais pas de changement ! il parait que cela peut marcher sur certains !
Revenir en haut Aller en bas
ninon
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : loudun
Date d'inscription : 04/06/2007

grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:31

la naissance s'est "presque " bien passé!

je ne voulais pas accoucher chez moi car je suis dans les travuax jusqu'au cou.
alors je suis partie en camping accoucher à chatellerault (le mieux à une distance raisonnable de chez moi)

j'ai perdu les eaux à 19h. Nous sommes parti à la mater vers 21h et après un changement de fringues sur le parking (ca coulait !!!) on est monté. Là on m'a fait un petit monito (10 min) et après je me suis relevée jusqu'à la poussée finale. (pas de péridurale). Allongée pour la poussée (je suis tombée sur la seule sage femme du service qui écoutait pas ses patientes !ggrrr) elle a fait passé le col et à la fin elle m'a fait une épisio malgré mes protestations.
Mais sinon la poussée s'est faite en huit minutes et le travaille en 7 heures puis que maelle est née à 2h du matin.

donc pas l'accouchement dont je révais pas pas trop mal quand même.

je vous le fait rapidos car maelle pleure !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue   grosse fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse fatigue!!
» Grosse fatigue
» Grosse fatigue!
» 3e trimestre et grosse fatigue !!
» grosse grosse fatigue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: