Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grosse fatigue

Aller en bas 
+5
chlamy
annelor
Claire
Rachoo
Cécile
9 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:02

Coucou à toutes,
Je suis nouvelle sur le forum (qui a l'air très sympa d'ailleurs).
Je suis enceinte de 5 mois et j'ai un fils qui a 28 mois, Justin.
Dans l'ensemble tout va bien mais depuis une semaine je me sens suuuuuuuuuuuuuper fatiguée. dodo34
J'avoue que je me fais bcp de films. J'imagine que j'ai attrapé la toxo (je fais une prise de sang vendredi) ou que je fais une dépression (envie de rien faire sauf dormir!!)
Je suis inquiète car en général au deuxième semestre on est en pleine forme. Et la, c'est plutot le contraire.
Merci de me rassurer!!
Bizzz 0059_G
Cécile (et une puce prévue pour fin février)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:07

Ah une févriette de plus!

J'attends aussi une petite fille pour février, et mon grand a 20 mois. Je suis souvent fatiguée en fin de journée, là où Flavio est le plus en forme. Il galope partout, essaye toutes les bêtises possibles et imaginables, étale ses jouets partout, veut voir ce que je fias à chaque instant, bref il est épuisant!!! fou13

Je suis en arrêt maladie, mais je continue de le mettre chez la nounou, d'abord pour m'occuper de la maison, et aussi pour me reposer. Je crois que je ne tiendrais pas tous les jours avec lui à la maison. Et lui est ravie d'aller chez elle.

Pour ce qui est de tes angoisses, c'est sûr que ça doit encore plus te fatiguer. Tu étais angoissée comme ça quand tu attendais Justin?

Surtout, parle, ça fait toujours du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:15

Coucou Rachoo,
C'est vrai qu'avec le premier on est plus fatigué!!
Mais je ne travaille pas non plus donc on peut pas dire que je m'epuise à ce niveau-là. De plus mon mari a demissionné et a repris une année d'étude. On est vraiment cool.
Donc ça m'inquiète d'autant plus!!
Pour Justin j'étais vraiment très relaxe. En fait cette fois-ci, je suis obsédée par les maladies, la toxo surtout. Toutes les semaines j'ai l'impression de l'avoir attrapée!! Et pourtant je suis pas du genre à stresser pour rien.
Enfin on verra bien, ça finira par passer. C'est peut-etre aussi tout simplement le début de l'hiver qui fait ça.
Bizzz à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyLun 24 Oct 2005 - 10:42

Moi aussi, souvent envie de dormir, toujours fatiguée ...

Si tu manges sainement et équilibré, y a pas de soucis, des carences peuvent créer une fatigue.

Et pour la toxo, ne te tracasse pas, si tu prends des précautions, y a vraiment aucun risque que tu l'attrapes !!! Ne pas changer la litière des chats, ne pas prendre un coup de griffe, bien laver légumes et fruits et ne pas jardiner. Si tu fais attention à ça, tu ne risques pas de l'attraper ;) ;) ;) J'ai deux chats et deux chiens à la maison, je ne me prive pas pour les caresser et je n'ai aucun soucis ! ;) Pas de panique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyLun 24 Oct 2005 - 12:07

Les angoisses aussi ça fatigue!! ET puis, la peche du 2e trimestre, je ne l'ai connu ni pour le 1er ni pour le second... Alors, essaie le plsu possible de te détendre, relaxe toi, fais toi de petits plaisirs (avec le deuxième à la maison, c'est terrible, meme pas le temps de se laver les cheveux...). Bref, essaie de profiter. Pour la toxo, tu seras rassurée rapidement puisque ta pds est vendredi, mais passé les 3 premiers mois, tout est moins grave...
J'en profite pour te souhaiter la nienvenue et t'inciter à aller te présenter sur la rubrique correspondante!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:26

coucou

tu sais parfois le corps a besoin de plus de repos meme si tu fais pas grand chose comme tu nous l'explique!! dodo34

moi je n'ai qu'un conseil surtout si tu ne travailles pas ECOUTE TON CORPS
si tu es fatigué vas te coucher ou allonges toi simplement

surotu quand tu as deja un bouchon c'est plus fatigant encore je suppose

allez courage nature49 nature39
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:03

Merci à toutes pour vos réponses, ça m'a fait du bien et ça m'a bien rassurée aav
C'est vrai, Axa, qu'en faisant bien attention normalement il n'y a pas de risque mais j'ai realisé que j'ai mangé qqs fois des choses que je n'aurais pas du (genre du lait au fromage pas pasteurisé!!!). Je suis un peu du genre distraite lolll
Je vais donc suivre le conseil de Claire et aller me présenter.
Bizzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyLun 24 Oct 2005 - 19:21

C'est vrai que pour moi aussi la pêche du 2ème trimestre, c'était une légende.... Je l'ai jamais vu! content050
Les filles ont raison, ménages toi avant l'arrivée de ton 2ème petit bout, après, tes temps de repos seront loin, très loin....
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:00

Coucou ! Et Bienvenue !
Je suis aussi une févriette, et comme toi et les filles, j'ai pas l'impression de péter le feu, au contraire !
Pour la toxo, j'ai plus ou moins les mêmes inquiétudes, surtout qu'on a adopté deux chatons après que je sois enceinte (mais c'était prévu avant !), et je ne sais pas si je l'avais eu avant... Puis ils m'ont pas fait le test à ma prise de sang, donc je ne sais tjs pas !
Mais bon comme je fais comme AxA, puis je me dis que si je l'ai pas eu depuis le temps que j'ai des chats, je vois pas pourquoi je l'aurais maintenant !

Sinon donc bienvenue parmi les févriettes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:23

Alors l'angoisse de la toxo, je connais, j'ai flippé grâve les 4 premiers mois, je ne touchais plus le chat, je me lavais les mains en permanence, je ne jardinais plus (d'ailleurs le jardin m'en tiens rancoeur), j'épluchais les légumes avec des gants, je javelisais la table à manger, je ne mangeais que du poisson, j'avais tellement peur que dès fois que le chat soit monté sur la table que je ne posais pas mes couverts dessus mais sur la serviette...je tâtais en permanence mes ganglions, j'angoissais à chaque pds....dès que le téléphone sonnait je faisais un arrêt cardiaque, je croyais que l'hopital me rappelait....
Ah lala, tout ça parce-qu'une abrutie de toubib m'a fait flipper avec mon chat et mon jardin...Et la sf de l'hopital m'a dit d'arrêter de stresser, parce-qu'à son avis il y a des femmes qui ne l'attraperont jamais (avec tous les steaks tartare que j'ai bouffés, avec toutes les crottes de chat que j'ai nettoyées, et avec toutes les plantes que j'ai cultivées...ben je veux bien la croire, sans compter toutes les salades au resto, les légumes terreux, les viandes saignantes etc....
Franchement arrête de te prendre la tête maintenant que les premiers mois sont passés, chaque semaine passée fait dinminuer la gravité en cas de séroconversion...
Et puis la fatigue, ben oui moi aussi j'étais une larve...un légume, un escargot...j'étais naze de chez naze, et du début à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:05

Ha oui normalement pas de charcuterie ou viande crue aussi, j'ai oublié vu que ça ne fait pas partie de mon régime alimentaire ! content103
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:18

Néodina, tu m'as bien fait rire!! Tu étais vraiment très conscienseuse!!! Je n'ai jamais été jusque là:je fais surtout attention au resto. En tout cas, ça me rassure, je me dis que je ne suis pas si stressée que ça après tout!!
Pour la fatigue, j'ai décidé de me bouger et maintenant je vais à la piscine, depuis ce matin.(pour avoir une "vraie" fatigue quoi!)
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyMar 25 Oct 2005 - 9:31

coucou et bienvenue à toi !! 0059_G
les filles ont tout résumé, moi je rajouterai juste un truc : PROFITE avant que bb 2 ne soit là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car déjà, la grossesse n°2 c'est pas du tout le même topo .. alors repose toi : du sommeil, on en a jamais assez !! parole de choupi content103
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:25

Coucou et bienvenue à toi !

Oui une seconde grossesse est plus fatigante qu'une première car l'ainé à encore besoin de bcp d'attention et d'autant plus quand le ventre de maman commence à bien s'arrondir et que tout devient bien concret pour lui.

Et comme bcp d'entre nosu je te dirais profites bien de te reposer car deux anfants c'est pas facile, même si c'est un vrai bonheur. Mais on ne peux pas se reposer comme on le souhaite à la venu du second.

Quand ma dernière est née ma grande rentrait en maternelle, alors finie les grasses mat et bonjour le stress des horaires à respecter. Et au début la maison ressemblait à tout sauf à une maison content103

Mais ne culpabilise pas de ne pas être en forme.

Gros bisous à toi et profites de ces magnifiques moments que sont ceux de la grossesse, car le temps défile très vite avec deux enfants. aav

Gros bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyMar 25 Oct 2005 - 22:37

Hé je viens de voir ta signature, on a une semaine de différence tout juste...^_^
Néo je suis content103 t'es pire que moi aussi ! La seule chose que j'ai faite vraiment, c'est déléguer la litière à mon homme, et puis arreter le steack tartare dont j'étais super fan (à mon grand regret!), et empécher les chats de sortir dehors....
Au resto, j'avoue que j'ai pas fait gaffe, mais en même temps j'y suis pas allée beaucoup !
Mais comme tu dis, si on l'a pas eu avant, ya pas de raisons !

Sinon petite question indiscrète, Axa tu es végétarienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue EmptyMar 25 Oct 2005 - 23:35

Pas vraiment car je mange encore de temps à autre du poisson ! ;) Mais pas de viande, volaille, charcuterie, ni fruits de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse fatigue Empty
MessageSujet: Re: Grosse fatigue   Grosse fatigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse fatigue!
» grosse fatigue et chute de cheveux
» Petites contractions, grosse fatigue, HS...
» 3e trimestre et grosse fatigue !!
» Grosse grosse fatigue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: