Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 grosse fatigue!!

Aller en bas 
+2
Camélia
emy27
6 participants
AuteurMessage
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

grosse fatigue!! Empty
MessageSujet: grosse fatigue!!   grosse fatigue!! EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:29

Coucou !!

Voila on est à 6 mois post accouchement et je me sens limite plus fatiguée que le 1er mois après l'accouchement, pourtant bébé dort de 22-23h à 7h en général (des fois un ou deux réveils) depuis plusieurs semaines, mais je suis tout le temps fatiguée, rien envie de faire . Je reste à la maison pour le moment alors peut etre pour ca que ça aide pas à se bouger je sais pas, j'ai l'impression d'être une loque, et bien que je sois à a maison, celle-ci est un vrai bordel...
Je l'allaite toujours, je perds beaucoup de cheveux et j'ai remarqué que ça va un peu mieux depuis que je consomme du chocolat noir, peut etre un manque de magnésium??

j'ai du chlorure de magnésium mais je sais pas comment ca s'utilise ni si je peux en consommer dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

grosse fatigue!! Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue!!   grosse fatigue!! EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:54

Oh comme je te comprends ! On dirait moi à la même période ; je t'assure, tout ce que tu écris j'aurais pu l'écrire aussi il y a 6 mois. Oui, tu peux te faire une cure de magnésium ; bon après, d'autre te diront comment utiliser le chlorure de magnésium car moi je ne sais pas (d'ailleurs ça m'intéresse aussi lol) ; tu peux aussi prendre de la spiruline, ça aide bien quand on est épuisée et qu'on allaite (tu en trouves en mag bio), et de l'acerola ça rebooste aussi. Voilà, c'est ce que j'ai fais, alors parès ce n'est pas miraculeux hein, mais ça aide. Bisoux et bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

grosse fatigue!! Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue!!   grosse fatigue!! EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:57

Moi aussi je perds mes cheveux, par poignées Crying or Very sad
Je me suis mise à la levure de malt, il parait que c'est bon pour les cheveux entre autres.
Pour le chlorure de magnésuim, tu peux en prendre pendant l'allaitement, il faut diluer le sachet dans 1l d'eau, conserver au frigo, et en prendre un verre par jour, par contre c'est vraiment dègeu, ça passe bien avec du pulco citron je trouve, ou un sirop ou jus, je trouve que c'est super contre la fatigue.
Sinon pour les cheveux c'est souvent un manque de zinc.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

grosse fatigue!! Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue!!   grosse fatigue!! EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:00

Bah pareil pour moi... sauf que je ne suis pas enceinte / n'ai pas accouché / n'ai pas de nourrisson à la maison. J'ai perdu *énormément* de cheveux (c'est peu de le dire ! Je crois que j'ai perdu pas loin de la moitié de ma masse de cheveux !), je suis complètement épuisée depuis plusieurs semaines et c'est très culpabilisant parce que c'est sans raison ! (ah oui en plus je ne travaille pas) J'ai fait des analyses pour être sûre de ne pas être anémiée, et mon médecin m'a prescrit de l'Arcalion (qui me semble-t-il n'est pas compatible avec l'allaitement). De toute façon chez moi ça n'a été efficace que 2 jours. Ça va faire 15 jours que je suis en cure et je suis toujours aussi HS, alors je vais ensuite passer à un truc nettement plus naturel et qui avait fait ses preuves chez moi : la levure de bière revivifiable. J'espère que ça me reboostera, j'ai pas envie d'hiberner cet hiver Razz
Le chlorure de magnésium me fait un peu peur à cause de son goût, je suis un peu chochotte à ce niveau content103 Mais si c'est efficace contre la fatigue, je vais peut-être essayer moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

grosse fatigue!! Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue!!   grosse fatigue!! EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:09

sinon, tu peux prendre du magnésium en comprimé. Je trouve ca plus efficace que le chlorure (ou alors, faut que j'en boive 1x par jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

grosse fatigue!! Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue!!   grosse fatigue!! EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:49

Tu pourrais peut-être demandé une prise de sang à ton médecin si tu es inquiète. Tu fais peut-être un peu d'anémie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fatigue!! Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue!!   grosse fatigue!! EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:58

J'aurai pu ouvrir le même post emy content050

+ 1 dans le clan de celles qui perdent énormément de cheveux

Et je suis trés fatiguée aussi mais mon loulou dort trés mal...
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

grosse fatigue!! Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue!!   grosse fatigue!! EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:28

Merci pour vos conseils, je me sens moins seule d'un coup!!

je vais tenter spiruline et magnésium et on verra déja ce que ca donne!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse fatigue!! Empty
MessageSujet: Re: grosse fatigue!!   grosse fatigue!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse fatigue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse fatigue
» Grosse fatigue
» Grosse fatigue!
» Premiers pas tout seul et grosse grosse fierté !
» grosse grosse fatigue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: