Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 12/09, GEU et expulsion

Aller en bas 
+12
mimikief
lychnis
Elomelo
vahina16
Zest
Cerisia
doudie
Abeille
La Galineta
sahine
Tortue verte
aureliemiaou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 12:23

aau aau aau
J'espère que tu seras vite fixée, et que tu seras mieux traitée que la 1ère fois. C'est vraiment inadmissible d'être traitée ainsi dans un moment où on est déjà vraiment pas bien...
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 16:47

aureliemiaou a écrit:
Merci tortue verte, on va aux urgences demain matin.
Ca ne sera surzment pas agreable mais jai hate dy etre pour etre fixee...

Jai eu ma sf ce matin elle ma dit quil fallait à nkuveau verifier si ca netait pas une GeU meme si on a clairement vu le sac gestationnel dans l'uterus....
Je suis vraiment paumee

la nature est parfois surprenante .............
bon courage pour demain matin
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 19:53

Elomelo carrement...

Je viens de lire des tonnes d.articles sur differents types de grossesses, dont les GEu...
(Quand j'ai un truc dans la tete je deviens boulimique d'informations)

Et franchement si c'est pas ca alors je ne sais pas.

En fait ils expliquent que outre le taux beta hcg qui remonte,
Souvent au debut la GEu n'est pas determinee parce que trop tot ca ne se voit pas encore et il se forme dans l'uterus ce quon appelle un faux sac gestationnel, une image construite par le sang présent dans l’utérus.
J'ai vu des photos et ca ressemble clairement à un sac.

Du coup sur le coup le gyneco pense que c'est un grossesse normale non evolutive.
Sauf que les taux stagnent voir remontent.
Et la nouvelle echo et surprise, il ya un sac au mauvais endroit, soit dans une des trompes (le plus frequent) soit les "bras des trompes", soit sur ou dans un ovaire, soit dans le col uterin...
(selon jusquou l'embryon a pu aller et s'implanter.).

Je copie colle là un txte qui explique bien le mecanisme au cas ou ca interesse quelqun:
(Et on y retrouve ces fameux saignements marrons que jai H24 depuis le debut! Jamais eu de gros saignements rouges...)


Mécanisme – Physiopathologie
L’embryon né de la fécondation de l’ovule (cellule sexuelle féminine) par le spermatozoïde (cellule sexuelle masculine). Cette fécondation s’effectue généralement dans la portion distale de la trompe utérine ou dans la cavité péritonéale. L’embryon ainsi formé, migre dans la trompe utérine vers la cavité utérine. Il s’implante dans le fond utérin six jours après la fécondation.

L’implantation d’une grossesse en dehors de la cavité utérine est le plus souvent liée à une anomalie de la perméabilité des trompes utérines ou à une anomalie de leur mobilité. Tout processus qui retarde la migration embryonnaire augmente le risque de grossesse extra-utérine.

Lorsque les trompes utérines présentent une anomalie, la migration de l’œuf s’arrête trop tôt. L’embryon s’implante alors le 6ème jour, dans la muqueuse tubaire (muqueuse de la trompe) ou dans la cavité péritonéale. Lorsque l’œuf s’implante dans la trompe, il se développe dans une petite cavité rétrécie. Par manque de place, l’œuf se décolle et provoque un saignement dans la trompe (hématosalpinx). Ce saignement se manifeste par un saignement génital peu abondant, de couleur sépia (marron). Il s’accompagne de douleur pelvienne. La plupart du temps l’embryon fini par mourir, mais les cellules environnantes (cellules trophoblastiques) poursuivent leur évolution. En l’absence de traitement, la trompe fini par se rompre : c’est la grossesse extra-utérine rompue.


VOILAAAA.

Vivement demain.
Et juste avant on doit aller à la gendarmerie deposer une main courante contre nos proprio qui jous ont menacé de tirer aux fusils sur nos chats.

Youpi la vie quoi ... pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 20:32

Eh ben...je te lis à chaque fois que je passe sur le forum, je ne sais trop que dire, mais surtout je t'envoie toutes les bonnes pensées que je peux face à cette situation pas évidente du tout.
Tu gardes le moral et votre photo avec Marlow je vous ai trouvées superbes ❤
Du courage pour demain, la suite avec les proprios qui vous rajoutent des bâtons dans les roues...pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 8:37

Je pense à toi ce matin aau
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 11:04

Je pense très fort à toi et j'espère que tout s'est bien passé ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 12:44

Coucou Aureliemiaou, je pense bien à toi aujourd'hui. J'espère que ça s'est passé au mieux ce matin, et que tu as pu avoir le fin mot de l'histoire !!!
Je te souhaite que tout rentre rapidement dans l'ordre : ta santé, ta sérénité, et aussi la tranquillité de tes chats. <3
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:38

Oh merci les filles vous etes vraiment des amours!!

On est resté de 10h à 18h...
Et c'est donc une grossesse extra utérine.

Il ny a plus rien dans l'uterus et un leger quelque chose vers la trompe gauche mais ca reste tout petit, donc pas besoin d'opérer (ouf), j'ai eu une injection de methotrexate par voie musculaire (dans les fesses quoi), en ambulatoire donc on est enfin rentré.

(Pour celles qui ne connaissent pas en gros ca reduit les tissus de la grossesse extra uterine à neant, et les composants sont ceux dune chimio mais à tres faible dose)

Ca me lance bien comme il faut mais bon j'ai enfin eu une reponse (et je my attendais), et une solution.
L'équipe a ete super tout au long, des gens competents à l'écoute et qui expliquent tout.

Je dois y retourner pour un controle de beta hcg samedi matin
Et mardi prochain pour echo +. Prise de sang.

Voila ca se termine enfin.
Jai beaucoup pleuré de fatigue et de soulagement,

Mais aussi parce que je ne peux m'empecher de penser que si cet embryon setait logé au bon endroit, cette grossesse aurait pu continuer, ca me fait mal au coeur. BREF , LIFE GOES ON!

Elle ma aussi expliqué que pour une futur grossesse il faudra surveiller un peu plus parce que les risques de geu seront accru.

Voila...


Dernière édition par aureliemiaou le Mar 22 Aoû 2017 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 18:42

Je suis contente que tu ais enfin eu des réponses.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:06

Merci pour tes nouvelles !
Et contente aussi que tu aies eu enfin tes réponses (et que l'équipe ait été respectueuse, compétente et à l'écoute).

J'ai l'impression que le plus dur est derrière toi. Je te le souhaite en tout cas ! aau

Bon rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:16

Oui voilaaaaa on peut enfin tourner la page c'est un gros soulagement ! ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 19:27

Ouf enfin des réponses claires et précises et en te respectant! J'espère que tu n'as pas trop mal et je te souhaite un bon rétablissement et t'envoie plein de courage pour tourner cette page difficile.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 20:03

Ouf, contente que tu sache enfin ce qui se passe. Prends soin de toi, repose toi maintenant. aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 7:17

Maintenant que tu as tes réponses tu vas pouvoir avancer.

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:21

Ouf, je suis soulagée pour toi que tu ai eu (enfin) une réponse et que vous ayez eu à faire à des gens compétents et respectueux.
Je te souhaite un bon rétablissement, je ne sais pas si c'est douloureux mais j'imagine que déjà y'a besoin de repos pour la fatigue nerveuse...
aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 7:16

Hello tout le monde aav

Juste pour vous donner quelques nouvelles.

J'ai donc eu comme dit plus haut l'injection de methotrexate le 22 aout.

Depuis saignements et fatigue h24.

Et avant hier, le 12 septembre donc, de gos saignements, vraiment tres important.
Puis ver 18h30, douche avec ma fille, et la je sens quil faut que je pousse, ce que je fais, et pof,
Une petite chose tombe par terre.
Deux phalanges de longueur, mi sang mi chair, moelleux, diametre comme mon petit doigt.

Je l'ai pris entre mes mains, je savais ce qu'était cette chose.
Je l'ai mise de cote dans une boite le temps de finir la douche (et de pleurer un bon coup sous l'eau).

Et puis une fois ma fille au lit et mon conjoint rentré du travail, j'ai regardé de plus près, j'ai délicatement versé de l'eau dessus pour rincer un peu, sans y toucher parce que j'avais trop mal au coeur.

Mon cheri nen revenait pas, ma belle mere non plus (elle l'a vu en photo)...

je decide de le garder au congelateur dans une boite en verre, afin de le montrer au docteur quand j'en verrais un. je dois savoir.

La nuit et Le lendemain matin toujours de gros saignements, je suis complètement épuisée je tiens à peine debout. J'evacue un gros caillot de sang entre deux vagues.

J'appelle le samu qui m'envoi sans tarder une ambulance au fin fond de notre campagne.
La seule amie que nous avons ici et dispo et vient recuperer Marlow ouf.
Je pars avec l'ambulance vers 12h et elle avec ma puce. Cheri est au travail et n'a personne pour le remplacer, il ne me rejoindra aux urgences qu'à 17h30.

Arrivée la bas, l'interne de garde est la toute premiere que j'avais vu avc qui ca setait mal passé, voud vous en rappelez?
j'en discute discretement avec l'infirmiere, qui me´propose de m'envoyeR quelquun d'autre.
je decide de la voir elle, de lui laisser le benefice du doute et de lui faire confiance. apres tout ca arrive à tout le monde d'avoir une journee de merde et de pas reussir àle mettre de cote non?

finalement elle est douce, attentive, tout se passe boen, je lui pardonne en silence.
beaucoup d'attente, prises de sang pour divers taux, examen vg, echo endo et tout le blabla, comme dhab, j'ai l'impression dhabiter la en ce moment.
Il ny a plus rien nul part.

elle examine ce petit bout de rien, ce petit bout de moi, me propose de ne pas regarder, mais apres tout ca vient de moi, alors je veux le voir.

elle le nettoie concenscieusement avec des compresses. et me dit que j'ai raison.
il s'agit tres probablement de l'embryon, qui une fois nettoyé fait quand meme une phalange de longueur.
Elle l'enverra tout de meme au labo pour analyse, sans etre certaine de pouvoir m'apporter une reponse à 100%.
Mais son avis personnel est clair, du meme avis que moi.
Elle pense aussi que mon hypothese de la mauvaise datation du terme de la grossesse est probable etant donné que le terme a été calculé sur un sac gestationnel qui netait en fait qu'un gros caillot de sang dans mon uterus.

Mon conjoint arrive alors que j'ai enfin mes resultats vers 17h30, mon taux De beta hcg a chuté c'est super!
(La semaine derniere j'etais à 400, deux semaines apres l'injection!) et je suis à 50!
Bientot le fin.

Mais pour moi c'est enfin fini. Physiquement.

Le moral est bof, je suis tres partagée, choquée d'avoir vu ce petit embryon venu tout droit de mes trompes, mais quelque part rassurée qu'il ne soit pas tombé dans les wc comme un vulgaire caillot.

Je suis claquee.
Mais nous demenageons dans 15 jours, alors va falloir se mettre à fond dans mes cartons...

Voila abc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
noiram
A sa place au chaud
noiram


Nombre de messages : 78
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 01/09/2015

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 8:35

du courage, des pensées.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 9:06

Je n'ai pas de mots là mais pleins de douces pensées aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:01

Merci beaucoup Aureliemiaou pour ton témoignage. En le lisant, au dela des difficultés que tu as du traverser et surmonter, j'y trouve énormément d'amour et de courage.
D'amour pour toi-même, d'amour pour la vie et pour cet embryon que tu as recueilli, que tu as pu accompagner ; de courage de regarder les choses en face. De courage et d'amour pour autrui en général, de laisser une deuxième chance à cette interne qui n'avait pas été respectueuse la première fois. Quel courage et quelle confiance ! Bravo à toi.

Toutes mes pensées t'accompagnent. Bon rétablissement, bon repos à toi. Et plein de bonnes énergies pour ton déménagement ! aau
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 14:48

Merci les flles...

Merci beaucoup Sauge ton message me touche, je n'avais pas vu les choses sous cet angle et ca me fait vraiment du bien de te lire❤️
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 17:06

Bon courage
et Prend du temps pour toi, pour ta famille, pour tranquillement faire le deuil de ce bébé et pouvoir avancer sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyJeu 14 Sep 2017 - 17:49

Bon courage Aurélie. Cette fois tu peux vraiment faire ton deuil et dire au revoir à ce petit être. aau
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 10:47

Je ne peux que t'envoyer mon soutien pour ces moments difficiles à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyVen 15 Sep 2017 - 11:56

Je suis un peu comme Sauge, assez admirative de ta façon de gérer les choses. Et notamment, "l'accueil" que tu as réservé à cette interne malgré ta première expérience. Qu'elle sagesse ! En plus, je suis sûre que cet acte a été un peu réparateur de la première fois. Comme tu dis, tu lui as pardonné en silence. C'est beau.

Il te reste maintenant à faire ton deuil, traverser le temps avec cette partie de ton histoire. Je t'envoie plein de courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 EmptyMar 19 Sep 2017 - 9:25

Hello
Bouleversé à la lecture de ton témoignage.
Pensées et câlins pour toi et ta famille. aau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Contenu sponsorisé





12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12/09, GEU et expulsion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon accouchement - déclenché et sans peri !
» phase d'expulsion
» L'expulsion du placenta par ocytocine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: