Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 phase d'expulsion

Aller en bas 
+2
Claire
paruline
6 participants
AuteurMessage
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:47

dites les filles, ça vous a fait très mal quad vosu avez poussé le bb?????

les contractions, une fois dilaté, étaient moins douloureuses ou plus????

je vous pose la question car je pour moi les contractions en phase d,expulsion c'est du bonbon. bien oui une fois dilaté, c'est comme ça que je sais que c'est le moment de pousser, les contractions sont pratiquement plus douloureuses.............mais ça pousse par exemple à l,extrême.

quand le bb sort ça chauffe mais sans être vraiment douloureux.

je lis beaucoup de livre, et dans la majorité il y dise que c'est l'expulsion la plus douloureuse de toutes les phases............et ce que les femmes racontent ça semble être ça aussi.

quand j,ai eu ma 3e, je riais quasi comme une folle entre les contractions, quadn les contractiosn arrivaient je disais youppi on pousse...........la face de l'infirmière vous aurez du voir!!! elle a posé la question discrètement comment ça se fait que j'étais comme ça ( genre en euphorie) le médecin lui a expliquer que quadn on a pas de péri, le corps envoie des doses massives d'antidouleur pendant les poussées et que j'étais carrément " gelée".

alors pour vous comment ça été???????? douloureux a en mourir ou quelqu'un d'autre à connu la même chose que moi????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMar 13 Déc 2005 - 16:55

perso pour ethan, donc a 5 mois et demi de grossesse, ca a été extrement douloureux!!! au point que je me suis dit que j'allais crever... et que mon prochain accouchement se ferait par cesarienne... pascontent127

mais bon faut dire ce qui est mon corps n'etait pas vraiment preparé, ba oui a presque 6 mois un accouchement le corps humain c'est rare qu'il accepte... fou13
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:15

tu avais la péri???

parce que je me demande vu que la majorité des filles disent que sous péri ça gèle pas pendant l,expulsion, si¸la péri ne ferait pas plus souffrir de l'avoir que pas l'avoir. vous comprenez??? si tu as la péri à l afin et qu etu soufre plus uen fois dilaté bien c'est pas très utile.


Célis, il vrai que l,accouchement que tu as vécu ne dois pas réflété la réalité d'un accouchement à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:20

Sans compter Celis que c'était un accouchemlent synonime de mort...
Pour moi, sans peri aussi puisque aad (je vais parler de Tomy, puisque Noa j'avais la peri, donc rien à voir!), mais les positions que mon corps voulait, ben l'expulsion, ouais, tu le sens, mais ce n'est vraiment pas mon souvenir le douloureux;
Quand bb sort, oui ça brule mais sinon, ben je trouve que l'esprit esrt ailleurs, c'est le corps qui fait tout le boulot, d'ailleurs, meme pas la peine de pousser, ca pousse tout seul... Bref, j'ADORE!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMar 13 Déc 2005 - 17:48

Je ne peux pas tellement dire... j'accouche tellement rapidement !

Pour mes deux accouchement (sans péri), j'ai eu moins d'une heure de travail Embarassed . En fait, j'ignore pourquoi, mais mon col s'ouvre tout d'un trait, en 1 ou 2 contractions seulement et qu'immédiatement, ça pousse, sans que je puisse rien y faire.

J'ai un début de travail ordinaire, j'ai des contractions régulières, douloureuses (mais gérables) pendant quelques heures, elle ne modifient pas le col... Puis BANG, sans prévenir, d'un coup, ça passe de 5% à 120% (sur mon échelle de douleur !) et en 2 contractions c'est ouvert, trois de plus et bébé est là.

Florane : 45 minutes entre la rupture des membranes et l'expulsion du placenta...

Antonin, 58 minutes, mêmes "paramètres".

Mais par contre, je ne serais pas en mesure de te dire si c'est l'expulsion qui me fait le plus mal. En fait, ce n'est même pas de la douleur, je pense, dans mon cas... c'est plutôt un énorme inconfort causé par l'envie irrésistible de pousser (même pendant que ça dilate, les 2 contractions) mais qui ne se satisfait pas complètement...

m'enfin, je me comprend Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMar 13 Déc 2005 - 18:26

Moi je ne sais plus trop... je crois que j'étais dans un autre monde a ce moment là...j'avais créé une bulle .
Je ne me rappelle meme plus avoir ouvert les yeux pr voir mon fils qd il est sorti, c dire!
Mais j'ai le souvenir de l'inconfort aussi, que je voulais qu'il sorte a tt prix!
Je crois que mon esprit veut tt effacer... le cerveau est fait pr ne garder que le meilleur. je serais prete a dire que c t pas si terrible que ca content103 content103 mais mon mari vs dira le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
elodie
Habituée
elodie


Nombre de messages : 303
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/10/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMar 13 Déc 2005 - 20:11

Bon pour ma premiere puce, pas de péri, mais des doses maxi d'ocytocine pendant toute la dilatation , donc pas de poses entres les contractions et ce des 4cm de dilatation.. pascontent060
Pour l'expulsion, c'est sure ça pousse et je ne peux rien faire contre, mais je me suis sentit active et je n'ai pas vécu les choses de la même maniere, mais bon je me rappel quand meme d'avoir eu mal.....moins que pendant la dilatation.
Pour l'expulsion, ça brullllle à fond pascontent060 , c'est vrai que je m'attendais pas du tout à ca et tout m'a pris de court....
Pour résumé, quite à choisir je prefere aussi la deuxième partie, c'est un moment vraiment etrange ou l'on se sent dans un état second, ou l'on vit les choses en suspend ??!!!et tout à coup plus de douleur et bebe est là. nature49
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMer 14 Déc 2005 - 12:39

Fleur-de-Lys ça compte pas toi content093 , non sérieusement ça va tellement vite qu etu as pas le temps de faire la différence entre les contractions avant et après la dilatation..............dis moi ta phase latente ça dure longtemps?????

bon en gros les filles, on peut dire que la phase d'expulsion ça brule extrêmement mais que les contractions sont moins douloureuses....

voyez quand je pose la question, j'ai toujours la même réponse d'habitude, bien non c'est le contraire, les contractions sont 10 à 100 fois plus douloureuses qu'en travail.

je me demandais si c'était du à la péri ou le corps n'envoie pas ses endorphines ou bien à la position ( couché sur le dos).

Claire et a ton 1er, c'était comment????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMer 14 Déc 2005 - 13:11

Moi j'ai eu 20h de contractions sans péri (yesssssssss) et ça a très bien été. Quant à l'expulsion proprement dite, mon petit est sorti par le ventre, mais étant sous rachi, j'ai ressenti les sensations mais pas la douleur, j'ai donc clairement senti le moment où mon petit est né et c'était magique aussi 0059_G rapide ça c'est clair, mais j'ai trouvé très beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMer 14 Déc 2005 - 13:14

pff, j'avais repondu mais ça a effacé mon message, flute..
Je disais que pour Noa, j'ai accepté la peri à contre coeur au bout de 20h de contractions, pas insupportables, mais la fatigue a eu raison de moi avec le personnel qui demandait si souvent "alors, vous la prenez, prenez là...".
Donc, pas simple à la fin pour pousser. Et bien sur, ça a été beaucoup plus long, normal, bb etait tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:43

Caro...

Pour Florane, phase latente de 7h ;) durant laquelle j'ai fait un seul centimètre !

Pour Antonin, j'ai commencé mon faux-travail le 3 spetembre en soirée et j'ai ccouché le 6 septembre en après-midi... sans que ça se soit arrêté vraiment (contractions aux 7-8 minutes pendant 3 jours)... j'avais 6cm de fait le matin à 7h et ça été comme ça jusqu'au début du "vrai" travail qui a duré 2 contractions ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:50

moi même pas en rêve
et la césa j'ai pas aimé du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:53

Noémie, donc ton travail dure plus que 4 contractions!

ça resemble à ce que j'ai vécu pour ma 3e...................ce que je considérait comme du faux travail, bien les infirmières considéraient comme du vrai.

comme toi j'avais des contractions au 5-7 minutes et j'ai eu ça un gros 2 jours............une nuit, je suis entré à l,hopital pour voir........monito toute la nuit ( bravo, j'ai bien dormi), euh disait que c'était du travail moi, je trouvasi très minime, en totucas j'avasi fais un demi cm pendant la nuit......................ensuite il m,ont crevé les eaux.........bof 4h30 pour faire un cm . ça stagnait et tout d,un coup je me suis mise à pleurer tellement j'tais tanné des douleurs, le médecin arrive et dis ohhh tu dosi être a la veille d,être complète, tu saigne beacoup, effectivement deux contractions m'ont fait passer de 7 à 10 cm, et 3 pour la poussée.

alors ça ressemble un peu à toi.

mais c'est la seule fosi ou j'ai eu du travail sans pitocin.
**********
Axa, tu as raison on sent très bien bébé sortir du ventre......ça fait très spécial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMer 14 Déc 2005 - 14:57

paruline a écrit:
Axa, tu as raison on sent très bien bébé sortir du ventre......ça fait très spécial!

Oui c'est assez impressionnant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:50

Caro: mouais, si on veut... mais je n'entre pas en travail actif sans qu'on me perce les eaux... Dans les 2 cas, à mon dossier d'hôpital, c'est écrit que le travail a duré 45 et 58 minutes, avant ils ne me considèrent pas en travail, même à 6cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMer 14 Déc 2005 - 15:56

oula, j'ai mis du temps a me rappeler que j'avais poster ici...

Donc oui j'avais la peri, en fait je l'ai eu des samedi matin a 10h, sachant que j'ai accouché ds la nuit de dimanche à lundi, elle faisait plus effet des dimache après-midi pascontent127

Et vi mon accouchement n'etait pour donné la vie, donc les effets psychologique ont en rajouter dans ma douleur physiques... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMer 14 Déc 2005 - 18:25

Noémie oui c,est vrai. on compte de temps de travail qui'a partir de l arupture de la poche des eaux.........c'est ce qu'ils ont fait aussi pour mes deux accocuhements vaginales.

dis si tu entre pas dasn le travail actif sans la rupture de la poche des eaux, à ton prochain tu vas demander à ta sage-femme de la rupturer????

en tout cas, ça aide vu que tu accouche vite, tant que ta poche est intacte, t,es ok, mais une fois rupturer tu bouge pu!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptyMer 14 Déc 2005 - 19:07

Rupturer, j'aime bien c'est joli, une alternative à rompre...
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion EmptySam 17 Déc 2005 - 22:28

paruline a écrit:
bon en gros les filles, on peut dire que la phase d'expulsion ça brule extrêmement mais que les contractions sont moins douloureuses....

voyez quand je pose la question, j'ai toujours la même réponse d'habitude, bien non c'est le contraire, les contractions sont 10 à 100 fois plus douloureuses qu'en travail.

je me demandais si c'était du à la péri ou le corps n'envoie pas ses endorphines ou bien à la position ( couché sur le dos).

Claire et a ton 1er, c'était comment????

J'ai accouché sous péri, on m'a fait la piqûre a 5 cm de dilatation, je crois . J'ai accepté quand on me l'a proposée car mon accouchement était provoqué et je savais que les contractions seraient beaucoup plus rapprochées et douloureuses que des contractions naturelles . Peur d'avoir trop mal et de ne pas profiter de l'arrivée de mon BB . Je ne regrette pas la péri .( Le déclenchement, oui, par contre . Avec mon mari on aurait dû prendre un autre avis médical et attendre un peu, mais bon, elle est là, elle va bien, elle est adorable ...)
Rapidement, je n'ai plus senti les contractions ( qui, avant la péri, commençaient a être douloureuses, mais avec la respiration, ça allait), alors ils ont augmenté le débit de la perf . Ensuite mon mari et l'aide soignante me disaient quand il y avait une contraction, pour que je pousse .
Par contre, l'expulsion, je l'ai sentie, et c'était génial ... Comme une grande caresse, ou plutôt un massage appuyé, une chaleur, et ça y est, elle était là !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





phase d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: phase d'expulsion   phase d'expulsion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
phase d'expulsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» phase d eveil
» Phase de régression qui dure...
» parler de la phase de désespérance dans le pdn?
» Est-ce "bien" d'avoir une phase lutéale longue?
» Coup de pouce de la nature pour ouvrir la porte à la vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Autres soucis-
Sauter vers: