Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 12/09, GEU et expulsion

Aller en bas 
+12
mimikief
lychnis
Elomelo
vahina16
Zest
Cerisia
doudie
Abeille
La Galineta
sahine
Tortue verte
aureliemiaou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 5:13

Bon courage
J'espère que vendredi tu seras soulagée
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 8:03

Coucou,
mes résultats, je devrais les avoir d'ici 10/12 jours, à condition que j'arrive à avoir le gynéco pour me les dire!!

Pour l'hématome, c'est le gynéco qui me l'a dit début juillet mais pas la personne qui m'avais reçue en urgence à la mater mi-juin qui avait uniquement vérifié si le bébé était là et que son coeur battait, à ce moment-là, on m'avait pas parlé d'hématome.

J'espère que Doudie pourra te rassurer sur les saignements... Parfois le corps a des manières de réagir qui rentrent peu dans les "cases" et du coup ça fait flipper à mort. D'ici vendredi et d'ici à ce que tu aies tes résultats, le temps va te paraître super long alors je t'envoie encore et encore des wagons de bisous et de courage pour l'attente insupportable et j'espère que tu seras fixée dans 48h. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 9:37

Pour R, j'avais eu genre une semaine de saignements marrons, à peu près à 6SA. Le gynéco que j'avais vu un peu avant m'avait dit que ça pouvait arriver et de ne pas m'inquiéter. Donc je me suis pas inquiétée content050

Pour A j'avais eu deux épisodes à 5 et 6 SA, marron puis rouges. A chaque fois c'était après le trajet en voiture pour voir mon chéri (l'aller et le retour). Du coup plus le droit de faire de grands trajets après ça. Mais on n'avait pas plus d'explications.

Pour ces deux grossesses, ça n'a pas eu de conséquence par la suite. J'ai été alitée dans les deux cas en fin de grossesse mais je ne pense pas que ça ait un lien, j'ai un utérus très contractile.

Ma belle-soeur a eu des saignements assez importants quasiment tout le premier trimestre, rouges, avec des caillots... Elle a bien cru faire une fausse couche, mais bébé s'est accroché. Elle a ensuite accouché à 25 SA. L'explication qu'on leur a donné c'est qu'un morceau de placenta avait dû se détacher et se promenait entre poche et utérus, déclenchant finalement l'accouchement prématuré. A une écho elle avait soi-disant un placenta praevia, et le reste du temps non... En tout cas bébé va très bien. Il a 16 mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:30

Dur dur ces inquiétudes de début de grossesse.
J'ai perdu du sang pour mes 3 grossesses (FC pour la 1ère, et sans explication certaine pour les 2 autres mais en dehors de ce petit incident elles se sont très bien passées...)
Bon courage en attendant vendredi aau
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 13:54

vahina oui je viens de voir ton post je t''ai rép, le temps est horriblement long quand on attends ce genre d'informations!!

quand j'ai fait l'écho vu que du coup c'est plus jeune que prévu, c'était trop tot pour entendre le coeur, on a juste vu le "sac gestationnel"... youhou

d'ailleurs un truc bizarre...
d'après les calculs de la SF (en fonction de la taille du sac gestationnel) j'en suis à 4sa + 4 (+ou - quoi)

elle situe donc la conception autour du 15 juillet.
bon on a fait des calins le 20 juillet. ???
et ensuite j'ai fait un test le 24 juillet (pensant que la conception était de début juillet en fait!) et il était positif,
donc si finalement la conception était du 20 juillet, est ce que seulement 4 jours apres c'est possible que le test soit positif??

les questions qui me rendent chèvre...

doudie ok merci pour les précisions. c'est vraiment chelou!! la je n'ai eu aucun élément perturbateurs, ca a commencé comme ca tout seul...
pour ta belle soeur olala 25sa ca fait super tot, le bébé devait etre tout petit? bon l'essentiel c'est qu'elle aille bien maintenant, mais j'imagine le jour J pfiouuuu :/

lychnis quand tu as eu du sang pour tes grossesses à terme, ca a duré longtemps?



au fait j'ai eu les résultats de la premiere PDS, je suis à 1012 Ui/L
ma SF m'a dit que ca correspondait tout à fait à ses calculs.

ya plus qu'à voir a la prochaine PDS dans 48h si ca descend ou non...

j'en ai tellement marre de pas savoir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:22

aureliemiaou a écrit:
Coucou les filles

Ce qui ferait selon Elle une conception vers le 15 juillet.
(Jai noté nos câlins pask ca m'amusait de savoir La date de conception et on a fait l'amour le 3 juillet, le 5 juillet, le 7 juillet et le 20 juillet, donc euh je sais pas du coup!)

(Je pensais en être à 7sa!)

Je crois plutôt que ce serait lié à votre calin du 7 juillet plutôt ce qui correspondrait mieux avec le test de grossesse du 24 un peu plus de deux semaines après! Du coup une conception autour du 15 semble réaliste... Maintenant je crois que tous les calculs du monde ne peuvent rien contre la nature content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 15:03

Oui comme dit Cerisia, on peut pas mettre la main précisément sur le moment où y a eu fécondation !
Du 7 au 15 ça fait long aussi ^^

Bon aller on croise fort fort fort pour dans 48h !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 7:56

hello
quelles sont les nouvelles?
pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 9:50

Je pense à vous ici aussi ❤
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 10:00

Plein de pensées ici aussi! Courage, l'attente se termine
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:11

Merci aav

Bon les filles je suis encore plus paumee !!!

Je viens d'avoir les résultats.

Pour rappel, ca fait une semaine que j'ai des pertes marron non stop et Du sang certaines fois bien comme il faut.
Et des seins qui ont dégonflés et le ventre un peu aussi.

Première pds mercredi, 1012 ui/L, ca correspond au terme que La gyneco a trouvé.

Deuxième pds vendredi, je viens d'avoir les résultats... 1207 ui/L.

Ca n'a pas baissé, ca a un peu monté.
Je comprends rien et La gyneco ne répond pas au tel et Elle ferme son cabinet à 12h.

C'est quoi ce Bordel ?! mimique045

Alors pourquoi toutes ces pertes?
Et si je suis tjs enceinte et Que cest pas une fc, est ce normale Que ca monte si peu?

Pfouuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:35

Bon je viens d'avoir l'interne des urgences gyneco du CHu,
Elle pense que c'est bien une fausse couche Mais Que cest long.

Elle m'a confirmé que le taux devait doubler en 48h en cas de grossesse évolutive...

Donc faut que je vois ma sf lundi pour une autre echo...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:37

Oh je suis désolée pour toi...
Le taux aurait dû doubler en 48/72h ( en début de grossesse on attend plutôt toutes les 48h, à partir de 7-8sa ça ralentit..). Tu es bien allée ds le même labo ? Il y'a 48h entre les 2 pds?
Ca semble être une fc, ms à confirmer avec un troisième faux lundi pour être sûre..
Je t'envoie plein de soutien aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:38

Nos messages se sont croisés ...
Lundi je pense qu'une pds sera bien plus fiable qu'une écho..
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 9:41

Ah il on s'est croisées Smile

Oui je suis bien allé dans le même labo et y'a bien 48h entre chaque pds.

Lundi je vois La gyneco et je ferais sûrement une pds dans la foulée....

L'interne ma dit comme toi que si j'en refesais une lundi ca devrait baisser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 10:37

Du courage, du courage.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 14:33

Même si ça va rien changer à ta peine et à l'attente (à la noix, pour pas dire autre chose...insoutenable!!), et si la FC était confirmée, je t'envoie tout plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 16:37

tout pleins de pensées pour toi aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptySam 5 Aoû 2017 - 19:51

Merci les filles...

De toute façon dans ma tete cetait deja terminé, ca décale juste un peu le côté "officiel" quoi...

Je crains juste de devoir avaler un truc pour évacuer ce qu'il reste, j'y connais rien je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 12:52

Sinon, une question que je me pose en passant car j'avais lu un truc là-dessus sur internet: es-tu rhésus négatif ?
Moi je le suis (et mon mari est rhésus +) et j'ai eu des injections de Rophylac pour ma 1ère grossesse et juste après l'accouchement. Quand j'ai eu mes saignements mi-juin, on m'a prescrit direct une dose à nouveau. Je sais pas à 100% le lien, mais une amie qui bosse en labo d'analyses et qui a fait des études de pharma m'a dit que c'était effectivement la démarche à suivre en cas de saignements quand on est rhésus négatif (mais c'est peut-être pas ton cas).
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:01

Le "" PB"" de rhésus peut faire saigner effectivement ms ne joue pas sur l'évolution des bêta hcg malheureusement.... aau
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyDim 6 Aoû 2017 - 13:12

Nop je suis o+ , d'ailleurs le labo ma demandé (et la sf et La gyneco aussi) mon groupe sanguin ça devait être  pour ca je savais pas!

Et comme dit Mimikief, l'évolution des beta hcg est en tt manière anormale...

Aujourd'hui je me sens vraiment pas bien, Tout à l'heure ca me piquait dans le bas ventre cetait bizarre je pouvais pas me pencher quoi, Mais je n'ai pas de saignements aujourd'hui et hier très peu...
Cest chiant...

Ah oui et Tout à l'heure aussi Jai eu genre une montée énorme De tristesse je me suis mise à pleurer cetait inexplicable! Genre imaginez une brutale chute d'hormone et vous avez le résultat mimique045

Vivement demain Que j'appelle La gyneco ca me gonfle que ça tourne en rond j'ai envie de passer à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 9:40

Bon les filles  je vous ecris encore un peu sous le choc...

Hier soir19h  je suis alle voir la sage femme (oui un dimanche, elle sait que en semaine je suis un peu bloquee dans la campagne et etait a don cabinet donc elle ma recu).
On a fait une echo et elle voyait tjs le sac gestationnel. Donc elle ma proposé d'aller aux urgences de la mater pour avoir une ordonnance du medoc (celui qui fait evacuer tout quoi) , un peu a contre coeur car elle est plutot branché truc naturel et physio quoi, mais vu que ca traine en longueur...

Bref on etait avec cheri et notre puce (2 ans) on avait pas prevu de passer la soiree aux urgences mais tant pis on y va.
(On y est restait juska 23h30 alors quon navait rienàmangerpour nous et juste une compote et des galette de maïs pour ma puce... et tout est fermé le dimanche youpi)

Je vois une premiere etudiante sf qui fait mon dossier, la une infirmiere vient me faire une prise de sang.
Il faut quon revienne dans 1h30 pour les resultats et linterne ne peut pas m'osculter elle soccupe dun accouchement.

Donc on va faire un tour a pied on tourne en rond on a la dalle.

On revient.

Je vois une autre etudiante sf qui verifie mon dossier et mexplique que les résultats de la pds sont bizarre... ca a encore un peu augmenté, je suis a presque 1600.
Elle me dit que ca peut etre une grossesse extra-utérine et que du coup on va de nouveau me faire une échographie endo vaginale et un examen.

Je minstalle sur le siege bizarre et Elle doit commencer a me faire un examen pour verifier mon uterus.
Elle me met le truc (le nom mechappe) mais ne trouve pas mon uterus et me fait un peu mal alors elle arrete (elle est gentille elle et a mal pour moi, je ne la blame pas).

Linterne arrive, je vois direct a sa tete que l'aimabilité cest pas son truc.

Elle me fait dabord un touché vaginal.
Ensuite un deuxieme examen avec le truc la pour trouver mon uterus, elle le trouve tant bien que mal (et je morfle putain), elle prnds son temps pour regarder. Ah beh ca va il est en place.
Super.

Ensuite elle enleve son instrument de torture en metal froid et me fait une echo endo vaginal et jai juste envie de la frapper car elle nest pas douce du tout et ne mexplique rien alors je lui pose 2000 questions.
(Ca a lair de la saouler)

Ensuite elle dit quelle pense que le sac nest plus la et quil ne reste que des residus.
(Alors que la sf pense quil est tjs la et on le voit sur lecho... linterne pense que ca nest que des restes et comme une "empreinte" de ce quil y avait... ah bon)

Et la, parce que quand meme mon taux est a 1600 et quelle ne comprends pas vu quelle estime que le sac nest plus la, sur avis de sa chef, elle me fait un nouvel examen avec son putain dinstrument de torture, et me fait une "aspiration", en fait elle a une curette et gratte dans mon uterus et je souffre et je lui dis mais elle sen fiche et fini son truc comme si de rien netait. Jai envie de lui foutre mon pied dans sa tete a ce stade.

Et je dois lui soutirer les informations à coup de dizaines de questions sinon elle ne me dit rien et m'osculte comme si jetais un vulgaire bout de viande.

Et elle constate quil ne reste pas grand chose voir rien et que cest pour ca que je ne saigne plus.
Et pense que le taux a augmenté un peu parc qua labase cetait une grossesse evolutive mais que ca a stoppé net pour une raison inconnu et que sur sa lancée le taux a encore un peu augmenté.


Et voila. 6 examens de mon uterus par 3 personnes differentes en quelques heures.
Je suis profondément choquee psychologiquement et jai mal en plus de ça, dans l'utérus et jusque dans les reins.

Elle me dit de revenir mercredi.
Elle ne me reverra pas elle reve grave.

Jai appele ma sf, elle etait tellement desole pour moi.
Ellr ma dit de juste faire une prise de sang mercredi matin et on avisera, pas dexamen jusque la et. Du repos.

Voila.


Dernière édition par aureliemiaou le Lun 7 Aoû 2017 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 10:05

Oh lala c'est ultra violent ce que tu as vécu. .
N'hésite pas à faire un courrier au directeur de lhosto pour relater ces faits car c'est inadmissible ; !!
Plein de pensées... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Sauge
A sa place au chaud
Sauge


Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : nîmes
Date d'inscription : 12/06/2017

12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 11:04

oulala
je suis sincèrement désolée pour toi pascontent061
quelle violence...
plein de pensées et très bon rétablissement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12/09, GEU et expulsion   12/09, GEU et expulsion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12/09, GEU et expulsion
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon accouchement - déclenché et sans peri !
» phase d'expulsion
» L'expulsion du placenta par ocytocine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: