Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon accouchement - déclenché et sans peri !

Aller en bas 
+2
mariva02
choco
6 participants
AuteurMessage
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty
MessageSujet: mon accouchement - déclenché et sans peri !   mon accouchement - déclenché et sans peri ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:43

Bonjour

J'ai longtemps parcouru les recits de ce forum et maintenant je vais apporter ma pierre aux accouchements sans peri.

J'ai eu une petite Anais le 6 décembre dans un hopital qui a beaucoup respecté mes souhaits malgré le contexte: Louis Murier à Colombes (92) - et bien qu'il soit de niveau 3 ! c'est mon 1er enfant.

Pendant ma grossesse j'ai beaucoup préparé cette naissance, avec les conseils de ma sœur qui a eu un 1 accouchement avec grosse peri qu'elle a mal vecu, et un autre accouchement en maison de naissance en Allemagne.

Donc j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté: accompagnatrice de naissance, homeopathie, internet, haptonomie, un peu de sophro...
Et surtout je suis bien tombée lors du choix de la mater, qui est en fait celle à laquelle je suis rattaché géographiquement - car à 2 mois de grossesse plus le choix.

J'ai donc très vite parlé d'un projet de naissance et celui-ci a été bien accueilli, discuté avec une sage-femme, mis dans mon dossier.
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty
MessageSujet: la suite   mon accouchement - déclenché et sans peri ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:52

Jeudi 4 matin,fissure de la poche des eaux.
Je ne m'inquiete pas, j'appelle mon homme qui revient du boulot et on attend les contractions.
Le soir arrive, pas de contractions. On va à l'hopital.
Là ils font des tests pour une eventuelle infection - négatifs. Ils veulent tout de suite me garder et me declencher des le lendemain matin !
Je ne veux pas et on decide de rentrer dormir à la maison - de toute façon pendant la nuit ils n'auraient rien fait de plus à l'hopital, sauf respecter leur "politique". On signe une decharge et ils nous laissent partir assez facilement.

mauvais nuit je stresse énormément. vendredi matin retour à la mater, re-tests négatifs et là je suis hospitalisée. Je suis en larmes, la SF avec qui j'ai préparé le projet de naissance vient me voir et on discute. Le chef de service laisse jusqu'au samedi matin pour déclencher. Elle dit qu'on peut déclencher en douceur (euhm) et ainsi revenir à l'accouchement physiologique dont je rêve.

on passe la journée à marcher, faire les escaliers, avec mon homme, sur les conseils de l'accompagnatrice de naissance. pas de contractions.
Le soir je pleure, je suis dans tous mes états. Les 2 SF de garde en salle de naissance montent et on discute.
Finalement je dors quand même un peu.
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty
MessageSujet: le déclenchement   mon accouchement - déclenché et sans peri ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:06

Samedi matin, mon homme arrive tôt, on descend en salle, ca fait drôle.
J'ai tout sur moi, rescue, homeopathie, boule quiès, ...

On demande une petite salle intime - La SF de garde se présente, elle a lu mon projet de naissance. D'ailleurs dans cet hopital, toutes les SF qui viendront le voir auront lu mon projet, meme après la naissance !

on attend 2h car c'est le rush pour l'equipe, puis on m'installe la perf, petite dose au début qui est ensuite augmentée au fur et à mesure.
je me mets dans ma bulle, musique, boules quiès. Entre 2 contractions, je suis sur le ballon, adossee à mon homme qui me masse. pendant la contraction je suis accrochée à la corde qui pend du plafond, je balance mon bassin et au fur à mesure je vocalise de plus en plus, je m'encourage. La SF vient de temps en temps mais nous laisse tranquille - je gère. je m'endors entre les contractions.

A 5cm cela devient beaucoup plus dur. Je demande à la SF combien de temps il reste, elle me parle de 4-5 h! Là je suis decouragee je commence à penser à la peri. Mais entre 2 contractions, j'oublie la douleur et je me dit "sissi tu peux y arriver". La SF temporise, me met du spafon dans la perf pour aider la dilatation du col.

Elle me propose une douche (le monito est sans fil).
Là c'est magique, je ne sens plus la douleur !!!
Mais la SF m'explique que le monito sans fil ne fonctionne plus, il faut me brancher à un monito avec fil car on n'enregistre plus le cœur du bébé depuis trop longtemps.
le drame pour moi ! je ne veux pas quitter la douche, je m'en fous du cœur du bébé ! (désole c'est vraiment ce que j'ai pensé en mère indigne).

Et je pense à la bouillotte qu'on a emmené, je remplace la douche par la bouillotte et cela m'encourage un peu ...
Mais pas pour longtemps.
Je désespère complètement. Je vais faire pipi, et là la SF me dit "avez-vous envie de pousser?" . Quoi déjà ? Je croyais qu'il y en avait pour 4-5h et ça fait à peine 1h.

Oui je suis à 10 cm. Je me dis "c'est bientôt fini mais loupé pour la peri".
Revenir en haut Aller en bas
choco
Construit son nid



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/12/2008

mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty
MessageSujet: L'expulsion   mon accouchement - déclenché et sans peri ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:23

Au final cela va durer encore longtemps. L'expulsion est douloureuse, j'ai trop mal je veux plus pousser.
Je dit que je suis incapable de la mettre au monde.
On essaie plusieurs postions: accroupi, à genoux (là c'est bien, je ne souffre plus mais pas de contractions - alors forcément c'est pas vraiment efficace), sur le côté.
Au début je ne veux pas sur le côté, je ne supporte pas, mais finalement c'est dans cette position que j'ai des contractions.

Donc je finis sur le côté.
A ce moment j'ai failli dire je vous laisse, débrouillez-vous, je ne peux pas ! Entre 2 contractions je ne sens plus rien, et ca c'est bizarre.
Mon homme me dit comment pousser, je lui mets une baffe car cela m'enerve.

Cela a duré 1h15, je n'y croyais plus.

Anaïs sort, on la pose sur mon ventre, toutes les douleurs s'en vont sauf cette impression d'être écartelée.

Elle est superbe, elle tétera dans la 1/2h !

Ils sont obligés de faire les soins dans une pièce à côté car cette pièce où nous sommes n'est normalement que pour le pré-partum, pas l'accouchement.

Je me sens en plein forme. Pas de chirurgie, juste des éraillures, pas de point - ce que je voulais !.
Je suis fière de moi.

Bébé a quand même un prélèvement de l'estomac à cause de la fissure de la poche. Mais elle combattera toute seule les germes qu'ils ont trouvé dans sont estomac.

On nous remonte dans le chambre, Anaïs dort paisiblement, et moi j'ai la pêche, j'ai très très faim et je me goinfre !

Voilà mon récit - le prochain accouchement avec contractions naturelles sera facile.

fou13

Je en regrette pas un instant de ne pas avoir pris la peri malgré le déclenchement. Je me remets très très vite !
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement - déclenché et sans peri !   mon accouchement - déclenché et sans peri ! EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:37

tout d'abord felicitations pour ta puce !!! et merci de nous avori fait partager ce si beau moment ! rares sont les hopitaux comme celui ci ..;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement - déclenché et sans peri !   mon accouchement - déclenché et sans peri ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:49

Merci pour ce partage, ce sont des paroles de femmes et de mères comme la tienne qui renforce et rassure les femmes enceintes qui vont vivre cela bientot aav Transmissions encore et toujours.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement - déclenché et sans peri !   mon accouchement - déclenché et sans peri ! EmptyVen 12 Déc 2008 - 8:36

Merci pour ce beau récit qui donne confiance content050 .
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement - déclenché et sans peri !   mon accouchement - déclenché et sans peri ! EmptyLun 25 Mai 2009 - 18:43

Merci beaucoup pour ce partage... tous ces récits que je lis me retournent à chaque fois et je pleure chaque fois devant mon pc... mon homme rigole gentiment de me voir comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement - déclenché et sans peri !   mon accouchement - déclenché et sans peri ! EmptyMar 4 Aoû 2009 - 10:18

quel beau récit, ça change des discours que j'entends d'habitude à propos des déclenchements!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement - déclenché et sans peri !   mon accouchement - déclenché et sans peri ! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:28

J'ai lu ton récit avec bcp d'attention car à 5 mois de grossesse on parle déjà de me déclencher et c'est très difficile à accepter pour moi Sad

merci beaucoup a toi d'avoir raconté ton expérience et bienvenu a ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement - déclenché et sans peri !   mon accouchement - déclenché et sans peri ! EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:39

Bon je sais que le post n'est pas tout jeune... Mais le coup de la baffe, j'étais morte de rire et j'ai dis à mon zhom: "tu vois tu as eu de la chance, moi je t'ai juste gueulé dessus!!!" Lol!!!
Il rigolait, mais il m'a quand même demandé comment il vait réagi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty
MessageSujet: Re: mon accouchement - déclenché et sans peri !   mon accouchement - déclenché et sans peri ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon accouchement - déclenché et sans peri !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouchement Vaginal Après Césarienne sans péri
» Dilatation du bassinet et gros bébé sans péri ?
» mon accouchement sans péridurale
» Mon accouchement express, sans péridurale. Un an déjà!
» Quand l'accouchement rêvé est contrarié sans raison médicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: