Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 dernières news

Aller en bas 
+10
Yaël
maman Ca-o
Célinette
Happy Girl
casou1
Cécile
Claire
cinvava
néo
Lierre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

dernières news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news - Page 2 EmptyLun 3 Juil 2006 - 17:14

Je rejoins les filles sur l'avis général de ta mater...
Déjà l'épisio et l'histoire de confiance, ben je serais pas rassurée, parce-qu'évidemment ils vont pas te dire oui nous pratiquons 95 % d'épisio sur les primipares, et on en est fièrs.....
Tu sais si tu changes de mater, les pompiers (on m'avait dit ça aux cours de prépa à l'accouchement, je pense que ça doit être vrai même si ça m'etonne)... sont censé te mener à la mater de ton choix... Ceci dit comme on a dit plus haut, une ambulance peut le faire aussi, et normalement la sécu le prends en charge, renseingne-toi bien... Parce-qu'entre les souvenirs de la naisance d'Ethan et le trop plein d'émotions lié à la naissance de Gabriel, si en plus ils te traitent comme un morceau de viande, tu risque d'en souffrir longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
froski
Habituée
froski


Nombre de messages : 1367
Localisation : Oslo-Berlin
Date d'inscription : 05/01/2006

dernières news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 12:22

c'est assez choquant de constater qu'il traitent les femmes comme des bouts de viande (pour reprendre une expression que j'ai lu dans ce post)
je comprends pas pourquoi la France qui a pourtant un suuuuper systeme de santé, des infrastructures canons, des quantités de medecins, continue à se comporter comme des monstres quand il s'agit de naissance.

pour l'épisio, suis malheureusement d'accord avec les filles : À tout les coups, ils ne voient pas du tout où est le problème d'en faire.

pour la position à l'accouchement, si tu devais accoucher sur la table, essaie de négocier la "position anglaise" c'est à dire sur le côté. une jambe relevé dans l'etrier. c'est plus physiologique que sur le dos, et ils sont contents t'es sur la table.

je comprends ton envie de simplifier à cause du trajet, ayant eu le même genre de considération ... sans voiture.
mais parfois un taxi même sur une longue distance (donc prévoir budget) peut être une solution simple et pas forcément hors de prix.
en tout cas, ici en scandinavie on ne peut pas commander une ambulance pour se rendre à la maternité, sauf si c'est la maternité qui la commande parce qu'il y a d'après les descriptions au télephone urgence médicale, donc on y va en taxi quand on a pas de voiture et les taxis coûtent plus chers qu'en France....

le projet de naissance je le presenterais quand même en arrivant, (rédiger sobrement) en cas de complications ... ca sera toujours utile de le ressortir. pourront pas dire qu'ils n'etaient pas au courant de tes choix, même s'ils arrivent À justifier que c'etait des gestes nécessaires.

allez, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://axelle.vox.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

dernières news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 5:28

coucou célis

tu sais pour le diabete faut pas s'inquieter moi j'ai été au regime les derniers mois
apres il y a les contreverses apropos du diabete de grossesse mais perso j'étais contente car je mangeais mieux et heureusement je n'ai pas trop pris d epoids les derniers mois

il declenche seulement si tu dois etre mis sous insuline ce qui n'est pas ton cas donc pas de soucis

pour le reste avec ton gygy ben il y en a encore beaucoup trop comme ça helas!!!
moi je reflechis deja pour notre prochain bébé et je tourne en rond

je voulais te faire pleins de bisous et pleins de courage car ça approche et que je n'ai pas trop le temps avec mon travail de venir sur le forum souvent

pleins de 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

annelor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Contenu sponsorisé





dernières news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernières news
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de temps attendre avant pds ?
» Les dernières nouvelles du front
» Dernière visite, dernières news
» Les dernières nouvelles
» Cordi et bébé 2 suivi de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: