Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cordi et bébé 2 suivi de grossesse

Aller en bas 
+28
Nadëa
florie
Véga
milie
Alexandra
Ana
Mathou
emy27
lagrenouille43
LuneRose
groovybabe
Taïra
annelor
Ds49
Luléa
AnneC
petilou
bebou
Eäré
samoune
Sheerazade
Saphaëlle
Lovely
Sab
Laurence 77
Koikoiette
boudchouette
cordi
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyMer 21 Oct 2009 - 22:05

Voili voilou, je fais enfin un suivi de grossesse...

Bon je sis enceinte depuis le 30/06/09. Ca ne faisait qu’environ 6 mois que nous étions à essayer de le mettre en route.
Je dis que 6 mois car je sais que pour certains c'est beaucoup plus longtemps et je compati... J'ai déjà trouvé ça tellement long...
Enfin voilà je dois accoucher le jour de mon anni soit le 30/03/10.
Et il faut savoir que pour la Pépette qui est née le 13/09/2006 je suis quand même tombée enceinte sous pilule!!!
L'horreur!!! Pas de boulot pour Papa, à peine un an de relation, pas de vie commune... Lui n'avait jamais quitté Maman... Enfin l'angoisse total pour moi en tous les cas!!!
Lui cool Raoul mais pas tant que ça à côté de ses pompes! Pour la courgette et le concombre un peu quand même mais pour les responsabilités avec un bébé RAS!!!

Enfin nous ne sommes pas la pour parler de Pépette mais du deuxième... Il est donc enfin en route!
Comme pour la première nos voulons connaitre le sexe! Je vais faire la prépa avec une SF libéral en sophro.

J'espère avoir un accouchement le moins médicalisé possible. Pour la première ça avait été pas trop mal étant donné qu'elle était débordée!!! 9 accouchements en chaine dans la nuit! Et elle était seule de garde. Donc c'est sure que je ne l'ai pas eu sur le dos dans la salle de travail!! Lol!!! Et j'ai eu la chance de l'avoir rien que pour moi dans la salle d'accouchement!!!
Et voilà que je reparle de la Pépette au lieu du deuxième!!! Lol!!!

Bon je regrette que zhom ne veuille pas participer à la prépa... Et donc encore moins à l'hapto, mais c'est sure que cette fois ça me fait moins souffrir!

Pour le suivi de grossesse c'est une gygy de la clinique où j'avais accouché la première fois. Mais ce sera à l'hôpital que j'accoucherais. Plus facile de discuter avec eu d'un PDN. La gygy a très bien compris.
Mais je n'ai pas encore rencontré la SF de l'hôpital. Ce sera pour bientôt dans le courant du 17/11

Je dois aussi avoir peu de temps après mon écho!!! La plus attendu vu que comme je le disais nous voulons savoir le sexe de l'enfant!!!

J'ai aussi hâte de le sentir!!!

Sinon le bébé devrait comme sa grande sœur être allaité porté et en couche lavable!

A la dernière visite j'ai encore pu entendre le cœur de mon chéri battre la chamade! Une fois de plus (comme pour la première) le placenta, au touché sur le ventre, est bien haut! Ouf!
Par contre à cause de mes pbs gastrique à répétitions je me retrouve avec des ECBU tout les mois au labo et des bandelettes une fois pas semaine à la maison...
Et oui quand on a des pbs avec la diarrhée pas toujours facile de super bien s'essuyer... Je vous passe les détails...

Enfin voilà pour le moment hormis mon estomac et mes intestins et la fatigue normal, la grossesse se passe bien!!!
Ah si des bas de contentions! Je les avais oubliés cela! Car ils sot encore à la pharma!!! Lol!!!
Imaginé un peu ce que cela aurait donné si nous avions été en été...

Bon allez bonne soirée!!!
content050
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:04

Bon courage pour tous ces bobos ... les bas de contention, tu dois rester couché ?
Je te souhaite en tout cas une super grossesse avec plein de joie et plein de bulle que tu vas sûrement bien sentir Smile
Ton homme voulais cet enfant ? il a peur de l'accouchement ? je trouve étrange que cette fois ci non plus il ne veuille pas "s'investir" ... je me mêle peut etre de se qui ne me regarde pas, ne te sens pas obligé de répondre ;)
Pour ton suivi, j'espère que tu trouveras ce qui te plaît, tu sais si tu veux vraiment faire de l'hapto, dans la généralité c'est fait avec le papa, mais si lui ne veut pas ou ne peux pas tu peux y aller avec quelqu'un de proche, se serait dommage de t'en priver si ça te tient a coeur.
Je t'envoie plein de bizouxxx et raconte nous ta grossesse ok ?
clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:23

Ben dis donc, t'as pensé à prèsque tout content050

Belle suite de grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:53

Koikoiette a écrit:
Ben dis donc, t'as pensé à prèsque tout content050

Belle suite de grossesse aav

Comment ça presque hein dit hein!!! Qu'est ce que j'ai oublié!!! Oh la la la cata j'ai oublié un truc?

Biensur je me tape un petit délire! Lol! Juste un petit aperçue de comment j'étais après l'accouchement une fois remontée dans la chambre et que je me suis mise à recogitter de trop sur le contenu des sacs pour la Pépette et moi!

Sinon boudchouette, je ne te trouve pas trop indiscrête. Si je n'avais pas voulu risquer ce genre de question je n'aurais pas abordé le sujet, lol!
Bon en fait la première, c'est lui qui m'a convaincu de la garder... Car moi j'étais en panique total... Donc c'est sûre que j'ai mal vécu le fait qu'il ne veuille pas m'accompagner aux cours de prépa à la naissance...
Et pendant toute la grossesse, hormis pour le gynéco, je le trouvais pas assez investi... Un vrai calvaire et un tas de dispute pour qu'il se bouge le cul pour l'aménagement de la chambre... Etc etc...
Mais à l'époque ce que je ne savais pas encore bien, c'est que plus tu lui en demande et moin il en fait... Moin tu lui ne demande et plus les choses de tombe dans les bras...
Mais c'est sure que angoissé comme je l'étais ce n'étais pas le moment de me demander d'être toute sage dans mon coin et patiente!!!

Heureusement sur ce point comme sur d'autre il a aussi progressé. Je manifeste moins mais besoin, mais je ne suis plus frustrer et lui se met moins sur la défensive quand je demande quelque chose! Ouf!!!

Mais pour lui il sait ce qu'il a à faire pour m'aider le jour J et donc pas besoin de perdre du temps avec ça... Et là si je suis zen c'est par ce que je l'ai déjà vu à l'oeuvre une fois le zhom!!!
On peut mettre 100 sur 20 comme note? Ca existe ça comme barhème?
Alors je le laisse faire.

Pour l'hapto... Ben je ne sais pas trop... Je n'ai pas envie de partager ça avec quelqu'un d'autre que lui... Ni avec ma mère ou ma belle soeur (sa soeur) avec qui je suis vraiment très proche...
Je vais quand même essayé d'en reparler avec la cousine de ma SF. Elle est aussi SF et c'est elle qui fait l'hapto...

Et sinon oui il voulait ses deux bébés!!! content050

Voila j'ai rien oublié ce coup ci? content103
Même pas les fautes de frappes et d'orthographe??? content107
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:45

Euh si j'ai oublié un truc!
Pour les bas de contention, non je ne dois pas rester allongée. Pour le moment je ne suis pas encore vraiment gonflée. Elle s'en ai rendue compte vraiment au début tout début!!!

Sinon aujourd'hui j'ai fait un petit coucou à ma SF qui me ferra la sophro. Je lui ai donc demandé pour sa cousine... Et non elle n'a toujours pas changé de politique... Juste le compagnon ou rien... Snif snif snif...

Ca marcherait peut être si je disais qu'il est parti ou décédé!!!
Pas taper.. Bon d'accord je sors... mimique112
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Week limite pourri avec accident de la route!!!   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyDim 25 Oct 2009 - 23:12

Bon un week bien bizarre...

Samedi matin on part pour paris, comme régulièrement soit minimum 1 fois tous les deux mois. Ben oui passeport annuel Eurodisney oblige!!! content050 content050 content050 Sinon comment faire une collection de Minnie pour mia Pépetta???

Mais bon la raison première c'était surtout d'aller à la présentation d'un album de musique au quel mon zhom a participé à la prod. Et oui, vous savez comme pour Grégoire, en participant financièrement via un site internet. Enfin voilà, nous voilà parti et la route se passe nickel. Un peu calqué tous les deux avec la semaine mais tout était ok.

Arrivé à Paris indications trop merdiques on ne trouve pas le studio... Zhom s'énerve pète un câble, mais encore assez gentiment... Le pauvre qui n'aime pas conduire à paris, il refuse catégoriquement, était si content d'avoir réussi à me vendre le trajet avec Mickey, ses manèges et ses restaurants que là il était vraiment dégouté et ennuyé pour moi...


Enfin malgré le dégout et la fatigue nous sommes quand même allés voir Mickey surtout que la Pépette ne s'arrêtait pas de nous demander quand est ce que nous arrivions chez Mickey...

Mais à peine à 20 minutes du parking... On prend à virage à 360° limité à 30... Il avait plu, j'ai du arrivé à 35... Et nous voilà parti... Heureusement rien de grave, un peu de tôle et la voiture bloquée dans le faussé... Car il y avait comme un puisard et il a fallu que l'on aille se foutre dedans... Il n'y aurait pas eu ça on n’aurait pas eu besoin de la dépanneuse car le roue n'avait heureusement rien...

Mais que comprend mon zhom en regardant la voiture? Que la roue arrière droite était surement dégonflée... C'était un virage à droite. Alors si l'une d'entre vous lis ça et à un zhom qui est mécano ou expert en assurance, je veux que vous lui demandiez si en tournant à droite, un pneu arrière droit peu faire chasser la voiture.

C'est l'arrière de la voiture qui est partie vers la gauche on a fait presque un demi tour complet... Heureusement que je n'allais pas plus vite que ça...

J'en ai marre... Ca le fait pour une ambulancière de ne plus vouloir conduire!! C'est fini!!! J'ai un diplôme pour être à l'arrière des ambulances, je ne veux plus jamais faire autre chose que d'être à l'arrière!!! Et ça ce n'est pas possible, je dois donc vraiment changer de métier...

Enfin voilà...
Une fois la voiture dépannée le type l'examine, pas de Pb dit-il. On va quand même à la station la plus proche pour vérifier le gonflage, car une fois à plat on ne voyait plus qi le pneu était à plat. Mais malheureusement pour la station la plus proche l'air était en rade...

Alors on a reporté pour au retour le soir... Enfin quand on fini par trouvé une fois arrivé sur la N104, ça fait déjà une trotte de chez Mickey, une station avec de l'air en service, là l'horreur!!! Le pneu arrière droit n'avait que 0,9 barre au lieu de 2,2!!! Les trois autres étaient ok!!!

Là je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer... Crevaison lente ou un petit con qui c'est amusé avec mon pneu... Je m'occupe de ça demain... Enfin si le pneu n'a rien cool pour mon malus...

Quelle merde, j'en ai ras le bol... Heureusement aussi que nous sommes à 100% pour la Clio... Marre marre marre...

Enfin je vois rassure rien à signaler pour bébé. Pas de différence.
Et puis on ne m'a pas trop maltraité hier après midi! Lol! On a marché à ma vitesse. Nous n'avons pas fait de grosse file d'attente etc etc. Un bon petit resto à Disney village avant de repartir avec une Pépette tellement claquée qu'elle a failli s'endormir la tête dans sa purée!!! Lol!


Bon je m'en vais ouvrir un post sur les préparatifs. Ca fait tôt mais je viens de faire de superbes affaires sur eBay. Suis trop contente!!!


Dernière édition par cordi le Lun 26 Oct 2009 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Dernières analyses   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:26

Bon les dernières nouvelles...


Alors pour la voiture c'était bien une crevaison lente! Donc pas de ma faute... Ouf... 02_05_The-Definition
Il n'empêche que je n'ai pas du tout envie de continuer à conduire autant!!!


Sinon pour la santé, j'ai donc enfin mes bas de contention... Mais je ne les ai pas encore enfilés...


Il faut que je tel à la gynéco... J'ai eu les résultats de ma prise de sang et mon ECBU...
C'est pas la cata mais ce n’est pas cool...

Déjà la bonne news, c'est qu'il n'y a aucune raison d'accélérer les examens Gastro dont je parlais dans ce post.
J'ai un manque de sodium et ma PCR est un peu élevé preuve que j'ai une inflammation voir un début d'infection par là...

Et effectivement c'est confirmé par l’ECBU... Quelques colonies de bacilles G... plus précisément Escherichia coli!!! Donc j'ai une petite idée de comment j'ai choppé ça!!! pascontent184

Mais le plus embêtant pour moi c'est la présence de colonies de streptocoque du groupe B... Je l'avais déjà eu pour la Pépette et si je me souviens bien le risque est uniquement au moment du passage à la naissance... Et aussi pour la piscine...


Je vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:13

Euh là ça craint... Je vais devoir voir avec la pharma...
-La gygy pas joignable, elle doit être en vacance... Ou autre...
-L'homéo comme d'ahb j'ai laissé un message sur le répondeur j'espère qu'elle va vite me tel...
-La SF où je vais faire d'ici quelques mois ma prépa, comme d'hab le réponduer et ça 'étonnerais qu'elle me rapel vu que je ne suis pas encore vraiment patiente...
Quelle poisse encore... fou18
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyLun 26 Oct 2009 - 16:47

Ca m'énerve!!!
Même la pharma me dit au tel ne rien pouvoir faire hormis bien sur homéo! J'ai reconnu la voix de celle que j'ai eue...
Il va falloir que je e déplace. Elle a pas vraiment remué son derrière pour savoir si cystirégul pourrait convenir le temps que j'arrive à joindre quelqu'un avant que cela ne s'aggrave!!!
Ni même si c'était sans ordonnance!!! RGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG!!!
Et Pas question que j'atterrisse à la maison médical ce soir pour avoir une ordonnance d'anti bio si en fait l'homéo aurait suffi!!!
J'en ai marre de pouvoir joindre personne de confiance quand il y a des urgences comme ça!!! Je n’ai pas intérêt à avoir mal sinon ça va râler!!!


C'est comme le neuro qui vient de me tel pour savoir si j'avais des nouvelles pour ma convocation à un exam pour comprendre mes somnolences... Savoir si c'est juste trop de fatigue accumulé ou un problème plus grave...

Je lui dis et bien non puisque le Dr. du sommeil de ma ville est complet débordé (ça je peux comprendre) mais moins quand il n'est pas foutu même dans quelques mois de me bloquer une date!
Il me répond vous savez ce n'est pas facile.
Oui je sais mais quand même je vous ai vu fin aout et lui ne me verra peut être que courant janvier et encore ce n'est pas sure!!! N'oublié pas que je suis en arrêt ok pour mon accident de travail avec mon dos et du fait aussi que je suis enceinte, mais de toutes les manières je n'aurais pas pu travailler, puisque c'est la médecine du travail qui n'a pas trouvé mon état de fatigue normal au bout d'un mois et demi d'arrêt! C'est elle qui demande que l'on éclaircisse tout cela et du coup elle ne veut pas que je travail tant que ce n'est pas expliquer etc etc.
Il me dit oui mais vous auriez été en arrêt comme en ce moment et voilà.
Oui mais pas en accident de travail!!! Ce n’est pas la même somme versé par la SECU!!! Idem pour mes assurances complémentaires qui sont au courant pour mes antécédents neuro et donc ils ne me couvriraient pas pour un arrêt en rapport avec la neuro!
Ah oui...
Et oui, ca veut donc dire que je serais obligé de me faire déclarer inapte définitivement, perdre mon job et me retrouver au chômage. (Et trouver autre chose par ici sans autre diplôme que celui de maquettiste ou d'ambulancière... Je n'aurais pas été dans la merde...)
Oui mais les délais sont long
Je sais mais que l'on me donne au moins une date. Je veux bien rester calme poli etc. mais croyez moi si je n'avais la tranquillité financière que j'ai un peu près là avec mes assurances, je ne resterais pas aussi gentille!!!

Enfin voilà mon neuro de paris m'a donné les coordonnées d'une doc à paris... A la salpêtrière... Je doute que les délais soient plus courts... Mais bon qui sait...
Nous verrons bien...
Enfin une fois de plus il va falloir que je me débrouille seule...

Marre qu'ils se croient limite tous permis par ce qu'ils savent que nous n'avons pas trop le choix...

Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyLun 26 Oct 2009 - 20:17

Bon j'ai eu des news de mon homéo et elle veut me voir demain pour vérifier le taux de contamination avant de faire n'importe quoi...
Il aura fallu attendre jusqu'au soir pour qu'elle rapelle mais bon voilà c'est fait!!!
C'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyMer 28 Oct 2009 - 9:30

Trop cool je ne suis quasiment pas infectée!!! Donc pas d'anti bio!!!

Et sinon pour les bas de contentions vous en avez déjà eux?
Et moi qui pensais que c'était un calvaire... Qu'elle andouille!!! Lol!!! Je revi!!! Je les ai mi hier pour la première fois! J'avais l'impression d'avoir à nouveau les jambres toutes légères!!!

Par contre depuis hier soir vive les remontés acides... Limite à en vomir... Et depuis ce matin re bobo au ventre... Youpi!!!

Alors je reprends aussi du charbon végétal...
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:22

Que de choses à lire, j'aimerais pouvoir en faire autant mais je n'en ai pas le courage ^^

Bon courage pour la suite, soigne toi bien, prend bien soin de toi et tout et tout Smile

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyMer 28 Oct 2009 - 19:46

ah oui moi aussi j'aime bien tes nouvelles même si je ne peux en faire autant !
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:23

Ben c normal, je fou pas grand chose en ce moment!!!
je peux passer presque 4 heures par jour voir même plus tout en m'occupant de l'appart et de ma petite famille!!! Alors je n'ai aucun mérite!!!
Vous verrez quand bébé serra là et qu'en plus je retravaillerai!!! Je ne vous embeterai plus autant!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:30

Bonjour les filles!!!

Alors depuis ce week je le sens bouger, mais ce n'est pas plus flagrand que ça... Snif... J'ai hate de vraiment le sentir...

Sinon je suis un peu embétée... J'ai le ventre tout dure tous les soirs... J'essaye d'avoir un rdv plus rapidement que le 17/11 pour être sure que rien ne cloche... C'est bête ça à commencé peut être deux jours après la dernière consult...
Et dans la journée j'ai parfois comme des douleurs de règles, mais très rapide, genre 3-5 secondes... et pas non plus trop souvent.. genre 2-5 fois par jour...

Parcontre depuis hier midi... L'horreur... Ma position préféré est devenu un suplice... Et en plus quand j'aurai un énorme bidou ça serra limite la seule de prticable... Même en tennant bien mon ventre c'est limite... rainy-day

Et pour courronner le tout pendant que j'étais parti en week j'ai reçu une jolie ordonnance...
Le dernier exam à révélé un strepto B.. Donc me revoilà privée de piscine et avec des ovules comme pour ma Pépette...
Et à l'ccouchement j'espère que je ne l'aurai plus sinon ils vont enquiquinner mon bébé pour être sure qu'il ne l'ai pas chopé au passage

pascontent159 pascontent184 pascontent159 pascontent184 pascontent159 pascontent184

Voilà... je pense qu'avec les émoticones vous aurez compris mon état d'esprit!!!
Lol!
Ca fait du bien de raler!!! MDR!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:38

Bon voilà j'ai eu la sécrétaire de ma gygy et elle veut que j'aille à la mat dès que possible pour contrôler!!!

pascontent060 pascontent061 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 10:46

Erf mince !

Courage, j'espère que ça va aller.

Mais tes douleurs t'es sûre que c'est pas des petites contractions ?

Tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:20

Bon...
Ca y est je suis rentrée déjà depuis une heure mais il fallait encore que je mange etc etc...

Je suis tombée sur un gynéco de garde super sympa! Elles ont du le faire revenir puisqu'il était rentré. J'étais un peu gêné vu que je ne souffre pas non le martyr...
Mais lui n'était pas ennuyé, il m'a direct répondu avec le sourire que c'était son boulot!
Il ne m'a pas sauté dessus, il a pris le temps de me poser peins de questions. Ca a bien duré 20 bonnes minutes!!!
Ensuite c'est tout juste s'il ne m'a pas demandé l'autorisation pour me faire un TV puisqu'il m'a demandé ce que je souhaitais faire.
Ben vérifier que le col est bien en place...
Du coup j'ai eu le droit à une consult complète!!!
Mesure du col, vérif de l'emplacement du placenta, chercher le cœur de bébé, et son sexe, vérif. de la vessie etc etc!!!

Alors voilà les conclusions. Il a quand même réussi à trouvé où et pourquoi je me tendais tous les soirs. Malheureusement pour faire ça il aussi du trouver les points et donc ça été très douloureux...
Autant je ne l'ai pas senti quand il a mit la sonde pour mesurer le col, autant quand il a fallu aller bien au fond... Ail ail ail... Mais il s'excusait à chaque fois en m'expliquant ce qu'il faisait et pourquoi. C'est peut être un extra terrestre? Lol!!!
Donc j'ai le syndrome de lacomme. Mes muscles, ligaments etc qui sont dans le secteur des hanches et qui soutiennent l'utérus trinquent un pu plus que la normal... Et donc ça tire et ça peut provoquer une gène, une sensation de tentions, des douleurs et au plus ennuyeux des contractions.
Mais dans tous les cas ce n'est pas sensé être plus ennuyeux que seulement désagréable. Ca après je m'en moque du moment que le col ne travail pas!!! Et puis pour lui, il y a le temps avant qu'il s'efface et que le bébé tombe par terre!!! Lol!!! Il est long de 7 cm!!!
Enfin je n’ai pas un traitement de fou à prendre, juste paracétamol, magné B6 et vitamine B1.
Quand il a parlé du magnésium je n'ai pas été surprise... Nous sommes en pleine hiver, je suis une vrai boule de nerfs qui prends tout de travers et je n'ai pas fait correctement ma cure de magné B6 cette automne... Alors pas de surprise!
Mais maintenant que je sais ça, la prochaine grossesse, si elle couvre comme ça l'automne et l'hiver, je ferrai bien ma cure!!! Lol!!!

Sinon bébé a été un sacré coquin... Il nous a tourné le dos tout le temps... Ce qui fait que l’on n’a pas pu voir s c'était une fille ou un garçon... Deg... Mais heureusement nous avons entendu son petit cœur!!!

Et puis dernier point... La petite ombre au tableau... J'ai le placenta bas incéré... Il recouvre 3/4 de la sortie... Cool... fou36 pascontent060

Je lui ai demandé au gygy s'il aimait les chocolats. Ce a quoi il a répondu oui, et je lui ai dit qu'il aurait une boite si finalement je pouvais accoucher en VB!
Il m'a dit de ne pas trop m'en faire que ça avait encore bien le temps d'évoluer... Chose que je sais déjà, mais bon... Enfin j'espère, nous verrons bien...

Et côté repos, pas de grosse contre indication. Je dois déjà essayer avec le traitement pour voir si ça calme et puis sinon je ne dois pas forcer de manière trop intense et prolongé, mais sinon ça va pas de repos obligatoire!!! C'est déjà ça!!!

Enfin voilà, les nouvelles restent tout de même bonnes en globalité...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:20

Ventre tout dur, pour moi c'est des contractions... peut-être que tu ne les "sens" pas.

Je dirais aussi visite par précaution, si ton col bouge pas, tu seras plus tranquilisée aav

Edit : nous avons écrit ensemble content050

Et bien que des nouvelles ! Pour le placenta, c'est vrai que c'est un peu tôt pour déterminer l'issue... je ne connaissais pas ce syndrôme !

Et pour le gygy... mmmh 0059_G 0059_G 0059_G . T'as retenu son nom ? Histoire de lui faire la réputation qu'il mérite ?

Allez courage, ton col est bon, il faudra juste prendre ton mal en patience avec ces douleurs aav


Dernière édition par Maud le Jeu 5 Nov 2009 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:22

Maud a écrit:
Ventre tout dur, pour moi c'est des contractions... peut-être que tu ne les "sens" pas.

Je dirais aussi visite par précaution, si ton col bouge pas, tu seras plus tranquilisée aav

content050 On a posté en même temps du coup tu n'avais pas vu ma réponse... Lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyJeu 5 Nov 2009 - 22:33

coucou Cordi !
Tu pourras essayer l'acu ou l'ostéo, il parait que le premier marche bien pour ton syndrome.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyVen 6 Nov 2009 - 6:30

Hé bien, Cordi, que d'aventures et émotions ces derniers temps!
Pour l'accident, le principal est que vous n'ayez rien! Et ce neuro qui ne te donne pas de date de rdv, je trouve ça affolant. Même si c'est dans six mois, autant avoir une date, non? Tu ne peux pas forcer auprès de la secrétaire? ou trouver un autre neuro?
Pour bébé, il va bien, c'est l'essentiel. Et tu as eu un super gyné!!!!! Ca, c'est un point super positif! Pour le placenta bas inséré, j'avoue ne rien y connaître... Sorry.
Je vais chercher ton post où tu parles de tes achats e-bay! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyVen 6 Nov 2009 - 7:48

Sab a écrit:
coucou Cordi !
Tu pourras essayer l'acu ou l'ostéo, il parait que le premier marche bien pour ton syndrome.
Bonne continuation
Merci Sab.

De toutes les façons avec mon accident de travail du 28/04 je suis suivi par un kiné osthéo alors je vais lui en parler...
Et l'acu j'y pensais déjà aussi pour aider le col et le périné à bien s'ouvrir pour éviter un max la déchirure...

Sinon tu connaissais le syndrome de Lacomme?

Tu as vu mes questionnements sur le strepto B dans les sujets dédier à ce problème?



Céline80 a écrit:
Hé bien, Cordi, que d'aventures et émotions ces derniers temps!
Pour l'accident, le principal est que vous n'ayez rien!
Oui c'est sure mais du coup je ne suis plus rassuré du tout en voiture quand il pleut... Et c'est encore pire lorsque je ne suis pas au volant, car j'ai sans arrêt l'impression que le conducteur ne voit as le danger comme moi...

Céline80 a écrit:
Et ce neuro qui ne te donne pas de date de rdv, je trouve ça affolant. Même si c'est dans six mois, autant avoir une date, non? Tu ne peux pas forcer auprès de la secrétaire? ou trouver un autre neuro?
En fait c'est un pneumologue qui dopit me faire les teste du sommeil.
Hier j'ai enfin réussi à joindre la salpé à paris... Pas avant mars avril mais au moins j'aurais une date.
Alors le doc de ma ville doit être informé par sa secrétaire que s'il ne peut pas me donner de date il faut qu'il transfert mon dossier là bas.
Mes deux neuro sont déjà au courant par leurs secrétaires et doivent envoyer les courriers néncéssaire.
Mon neuro de paris va donc appuyer celui de ma ville dans ses choix d'examun et essayer de faire en sorte que ça ille plus vite...
Nous verrons bien...

Céline80 a écrit:
Pour bébé, il va bien, c'est l'essentiel. Et tu as eu un super gyné!!!!! Ca, c'est un point super positif! Pour le placenta bas inséré, j'avoue ne rien y connaître... Sorry.
Et bien en fait cela veut dire que je devrais peut être avoir une césariène programmée si d'ici le therme le placenta ne remonte pas... pascontent061
Donc quand j'en serrais un peu plus, je ferrais des recherches pour trouver une mat si possible pas trop loin de chez moi qui accepte le papa au bloc et qui laisse la maman faire du peau à peau etc etc...
Vous croyez que je rêve tout debout? C'est possible ça d'en trouvez une qui le fait??? Ou je cours à la déception? nature12

Céline80 a écrit:
Je vais chercher ton post où tu parles de tes achats e-bay! content050
Celui où je parle de mes préparatifs?
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:03

je réponds vite fait (je suis mal assise, j'ai mal au dos) : oui je connaissais ce syndrome. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse EmptyVen 6 Nov 2009 - 10:51

Pour ta question oui il uy a des maternité qui acceptent le papa au bloc, et apparemment certaine propose le peau à peau en salle de reveil, mais pas la mienne sur "césarine" tu trouveras des infos?
j'espère que tout se regularisera pour toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty
MessageSujet: Re: Cordi et bébé 2 suivi de grossesse   Cordi et bébé 2 suivi de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cordi et bébé 2 suivi de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi grossesse
» suivi de grossesse
» changement de département prevu et suivi grossesse
» Suivi de grossesse
» suivi de grossesse dans le 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: