Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dernières news

Aller en bas 
+10
Yaël
maman Ca-o
Célinette
Happy Girl
casou1
Cécile
Claire
cinvava
néo
Lierre
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




dernières news Empty
MessageSujet: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:32

un petit post vite fait pour vous dire que:

- j'ai vu le diabetologue, le taux de sucre est redescendu donc ca va, mais je dois continuer le regime (mais bien suuuur!) et faire une pds de controle tous les 10 jours... par contre si ca remonte on va sans doute declencher l'accouchement Sad donc là faut vraiment que je fasse gaffe (il me font ch*** pascontent184 pascontent159 pascontent149 )

-j'ai vu la gyneco, le col est toujours long et fermé.
J'ai evoqué un projet de naissance avec elle, a l'oral on a discuté de l'accouchement les differentes phases, etc... j'en suis sorti assez déçu, la clinique se targue d'etre plus "nature" que les autres, mais beaucoup de choses continu a se faire juste pour le confort des medecins, ca me saoule... faut que je digere tout ca.

-Dernière echo faite hier, Bébé fait 2kg300 Very Happy par contre ca a duré 5 min chrono, l'echographiste n'a pas voulu "pronosticer" un poids (ce qui me derange moins que mon cheri), Gabriel est maintenant audessus des courbes, ca devrait etre un beau bébé, ce qu'on ne me predisait pas il y a 2 mois ;) Sinon tout va bien !

Voilà, c'est un petit tour vite fait, je vous en parlerais plus ds pas longtemps.

bisoooux

ps: ma generaliste m'a donné de l'homéopathie, mon rhume est quasi pasé Smile

ps2: delfin je serai pas sur msn cette apres-midi, ni ce soir, mais c'est ok pour nous le week end du 8/9, et on aura de quoi vous coucher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 11:46

SUper Celis, c'est génial !!
petit Gabriel va tres bien et toi aussi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:13

bon c'est super !!
Par contre t'as même pas de diabète et on te parle de déclenchement alors que bb va bien ça ça m'énerve !!!
Je te conseille vivement de refuser un déclenchement parce-que c'est épouvantble comme accouchement et y a trop de risques que ça se termine en césarienne (crois en mon expérience)
J' ai le sentiment qu'ils ont envie de le mettre à toutes les sauces ce déclenchement, ta grossesse n'est pas pathologique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:19

Super nouvelle

j'espere egalement que tu ne passeras pas par la case declenchement si c pas vraiment justifié
je connais tres peu de monde qui en sont ravi en plus

bonne continuation pour cette grossesse qui se deroule a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:44

Aucune raison de te declencher en effet... Par contre, c'est très vilain, mais souvent, ils aiment proposer ça particulierement aux femmes en surpoids(mais à toutes en general)...
Pour le reste, tu fais TES choix concernant ton accocuhement, il y a pleins de façons de faire... Lorsque tu arrives (le plus tard possible en ayant fait quasi tout le travail chez toi), tu refuses de rester allongée, tu refuses la perf(prefere une simple voie veineuse), tu refuses un monito plus long que 10mn... Tu reste mobile (vont pas te ligoter), et tu attends d'avori vraiment envie de pousser, ou là, tu ne "peux pas monter, imposssssssssssssssssssible"...
Alors, je sais, c'est facile àdire sur le papier... Faut super bien se positionner avant et que ton homme soit en beton...
As tu reussi à voir Amandine?
On est toutes là pour te soutenir, et ce bb est le tien, personne n'a à t'imposer quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 12:51

C'est super que tout se passe bien pour le bébé!
Claire a tout bien résumé je trouve:renseigne toi à fond avant et te laisse pas faire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:10

je sens que le week end du 8-9 je vais faire du coaching ;) C est quoi ces docs a deux balles... tt va bien mais ils declenchent... GRRRRRRR

BOn... prépare les armoires, me vla avec mes cartons pour Gabriel Smile
du body au transat, de la shantala au tapis d eveil, tu vas pas manquer Smile

Et merci pour le couchage du samedi soir Smile

Kinout, tu seras dans le coin ce week end là.???
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:10

je suis ok avec tout ce que dit claire aussi !
c'est TON bébé ! la chair de ta chair ... c'est toi qui le porte et ton homme qui te soutient ! les autres ... tu les envoies ch pascontent159

et surtout brief bien ton homme car le jour même il faudra que tu sois bien concentrée sur ton bebe et toi et tu n'auras pas l'envie de leur tenir un discours !!

allez tu as encore le temps de te préparer à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:15

le pb du jour J, c est que meme avec des convictions bien béton, ils savent faire craquer nos hommes (vous voyez qu'elle souffre, et le bb alors...)

et Claire a raison: ils font payer les grosses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:17

j'en reviens pas de ce que vous dites les filles...
c limite de la discrimination ou je me trompe ??? pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:27

tu te trompes pas... pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 13:58

tu te trompes pas

à ma prévisite pour la péri, l anesthésiste m avait dit
- "vous savez avec les obeses c est plus difficile"
- moi "pas de souci j en veux pas"
- elle "mais j essaierai qd meme"

Celle qui est arrivée le jour J ca la faisait plsu chier d essayer et m avais carrément dit "j essaie qu'une fois"...

faut pas se leurrer, la médecine n aime pas les gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:33

en tout cas faut avoir du cran pour tenir devant de tels goujas ! nan franchement, ils ont rien compris : ils soigne les corps et pensent qu'il y a personne dedans c ca ??? pascontent166 pascontent166 pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:41

contente que tt aille bien pour vous!
Les filles ont tout dit... et ca reste vmt honteux ce genre de chose grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 14:45

Tiens oui c'est bien dis, mais souviens toi de Nadine, Olivia, je crois qu'elle a subi le même problème !!!
En même temps il faut vraiment que tu fasses un projet de naissance pour que tout soit mis par écrit, car moi je sais que de ne pas avoir pu en faire m' a bloquée, faut penser à rien rien rien et faut avoir confiance et être sereine pour bien accoucher.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyJeu 29 Juin 2006 - 16:38

C'est super que tout aille bien aav

Pour ce qui est du projet de naissance il a en plus le gros avantage qu'on se pose les questions avant d'être face à la situation et ça c'est très bien car comme ça on sait exactement ce qu'on veut mais malgré ça il faut aussi se préparer à devoir s'imposer le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyVen 30 Juin 2006 - 6:26

Génial pour ce beau bébé qui prend des forces pour votre belle rencontre ! Je suis d'accord avec les filles concernant ton accouchement : tu es maitre de ton corps et personne ne peut t'obliger à faire quoi que ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:04

ah là, j'ai un peu plus de temps, je vais pouvoir mieux raconter Smile

Donc reprenons:

-Diabetologue: déjà le type était moins froid que la fois d'avant, c'est pas grand chose mais c'était bien agréable! Mon taux de sucre a bien baissé, mais ds les examens il y a un truc (l'hemoglobine glyquée) qui montre que je suis pas passé du loin diabete quand meme... Il m'a dit de faire une pds tous les 10jours, mon taux de glycemie doit être a 0.75, si il s'approche du 1, il faudra que j'appelle pour revoir le doc... et je pense que c'est a ce moment qu'on me déclenchera...
En fait après ce rdv j'ai du voir la dieteticienne (a qui j'ai menti comme c'est pas possible pour qu'elle me fiche la paix, c'est elle la phrase: "le sucre c'est du poison pour votre bébé!!!!"), et c'est qui a commencé a me dire qu'il faudrait sans doute déclenché... (comme quoi cette fille est très négative! pascontent190 )


-Gyneco: alors mon chéri est venu avec moi, c'était la 1ere fois pour cette grossesse qu'il m'accompagnait a un rdv pour le suivi... et justement on comptait en profiter pour parler de l'accouchement.

(Claire, j'ai vu Amandine, ma doula, vendredi dernier et c'est elle qui a réussi a suffisamment me motiver pour que je parle d'un projet de naissance Smile )

Donc je peux faire un projet de naissance, mais j'en viens a me demander si ça va être bien utile... on a évoqué quasi toutes les phases de l'accouchement avec la gyneco et je sais déjà ce qui va être refusé (en fait très peu de choses sont accepté et elles font partie de "la politique de la maison").

Ainsi les "acceptables":

-le peau à peau après la naissance: ils ne laveront pas Gabriel tout de suite, ni ne l'intuberont, ils me le donneront pendant 2/3h pour faire du peau à peau Smile

- coupage du cordon: chéri a demandé (j'étais contente qu'il pose des questions 0001_G ) si ils coupaient le cordon systématiquement tout de suite après l'accouchement ou si ils attendaient qu'il cesse de battre. Elle a dit que ça dépendait, certains cordons cesse de battre de suite a l'air libre, et d'autre faut attendre. Mais après 5 min a l'air libre, ils coupent (elle avait l'air de dire: oh ça suffit on va pas attendre 1h non plus!)... (ah mon avis si chéri fait du forcing a ce moment on devrait pouvoir espérer un répit).

les "non":

- pas de mobilité pendant le travail: "vous comprenez ma p'tite dame, quand y a plein de femmes en train d'accoucher c'est plus simple pour la sf d'écouter les monito du couloir plutôt que d'entrer en faire un!" silly donc monito obligatoire si c'est le rush quand j'arriverais a la clinique... (on verra bien, j'essaierai de négocier quand même)

- position poulet de bresse obligatoire pour accoucher: "bin oui, sinon les obstétriciens vont se faire mal au dos si ils doivent s'accroupir pour sortir le bébé ( je lui parlais d'acc debout, assise sur un tabouret ou encore sur le coté)!" pascontent190

- episiotomie: alors là ça a été assez space, je lui dit que je préférais risquer une déchirure plutôt que de subir une episio. Elle ne m'a pas compris du tout, elle m'a dit pendant 5 min que une déchirure ça pouvait être, et même c'était bien plus grave qu'une episio... et elle a ramené ça a une question de confiance entre médecins et patients: si on vient accoucher a la clinique il faut faire confiance a son médecin pour juger de ce qui est bon pour vous... sinon autant accoucher chez vous (je n'ai pas oser lui dire que pour le prochain, vi ce sera un aad, chéri a l'air ok! ura1 )...
Le seul point positif de cette partie là c'est qu'elle m'a bien dit qu'ils ne pratiquaient les episio que lorsqu'ils ne pouvaient faire autrement. Maintenant est ce que c'est du pipeau, ça je ne pourrai le savoir qu'au moment M...

J'ai parlé du declenchement dont ma parlé la dieticienne, la gyneco m'a dit que ce serai en cas de grosse remontée de ma glycémie, et que c'etait pour le bien de mon bébé (si je refuse je suis une mauvaise maman!)... j'ai tenté de lui ce que je savais, que la perf d'ocytocine rallongait les accouchement, etc.... elle m'a pas trop ecouté pascontent149

Voilà, en gros ce qui s'est dit. Je m'interroge sur la nécessité de faire le projet de naissance sur papier et surtout de le présenter a la gyneco, sachant déjà ce qu'elle va me dire. Je ne veux pas risquer qu'elle me dise d'accoucher ailleurs (elle m'a dit qu'ils ont refusé un projet de naissance et qu'ils ont envoyé la future maman accouché ailleurs pascontent190 ), sachant que la clinique est a coté de chez moi (on a pas de voiture!), et que je me vois mal démarché des sf ou bien aller au chu du coin (j'y ai accouché d'Ethan), et pour l'aad, pas de mutuelle, pas de quoi payer la sf ni le materiel... bref, je "préfère" rester là-bas, au moins je sais a quoi m'en tenir, je vais faire le projet sur papier mais je pense qu'on le gardera pour nous, pour savoir exactement ce qu'on veut au moment où j'accoucherais, pouvoir dire non ou négocier... je sais pas si je suis clair silly

Même si je suis sortis déçue de ce rdv, j'étais assez contente quand même car mon chéri a posé pas mal de questions, on avait pas vraiment préparé ce qu'on dirait a la gyneco, mais il s'est souvenu de pleins de choses dont je lui avait parlé et ça ça me fait vraiment plaisir, j'avais l'impression qu'il ne me croyait pas quand je lui parlais d'une naissance naturelle, des positions d'accouchement, etc... et il s'est bien plus imposé que moi... d'ailleurs en sortant on se disait heureusement qu'on avais pas parlé d'AAD a la gyneco, et ce qui m'a fait plaisir c'est qu'il considérait l'aad presque comme "allant de soi" pour l'avenir ura1 ura1 ura1 et ça c'est un très grand pas en avant!

(d'ailleurs j'ai eu ma grand-mère au téléphone hier, je lui parlé du rdv, de mes souhaits pour l'accouchement, elle a trouvé ça naturelle de pouvoir accoucher comme je voulais, et a été choqué d'apprendre que maintenant pendant le travail on avait plus le droit de bouger... un soutien de plus ça fait toujours plaisir! )

Bon je vous ai fait une tartine, merci de m'avoir lue les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:15

Ben voilà un endroit que je conseillerais pas pour accoucher... Celis, vu ce qu'elle t'a dit, a priori, tu n'auras aucune ouverture, à part si vous etes SUPERS bien positionnés... Refléchis quand meme à l'option d'aller ailleurs, parce que on accouche qu'une fois de son bb... Quand un medecin te dit que l'episio, c'est une question de confiance, et qu'on en fait que quand c'est obligatoire, c'est ce qu'ils disent TOUS, meme ceux avec un taux de 90%... Pour ce qui est de couper le cordon, 5mn, c'est ridicul!!!!!!!!! Et ils disent qu'ils ne coupent pas, mais ils clampent, ce qui est exactement pareil(la circulation en se fait plus non plus)... Il faut attendre en generazl au minimun 20mn!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyVen 30 Juin 2006 - 9:52

Malheureusement cela depend de la sage femme que tu auras le jour et pas de la mater.....Tu peux quand même demander le jour J a te deplacer dans la chambre, poser le monito 10 minutes par exemple, c'est déja ça...

Je te souhaite bonne continuation,
grosses bises à toi
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:00

C'est l'histoire du projet refusé qui me fait tiquer...pas de meilleur moyen pour te dissuader d'en faire un !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyVen 30 Juin 2006 - 10:48

A mon avis, le plus important c'est que vous vous métiez bien d'accord toi et ton mari avant l'accouchement sur ce qui est acceptable pour toi et ce qui ne l'est pas. C'est vrai qu'au moment d'accoucher, c'est surtout ton mari qui devra faire imposer vos choix, et dis lui bien de tenir bon !
si ca peut te rassurer, moi aussi j'ai accouché allongée (enfin plutot assise sur le lit) et ça m'a bien convenue.

En tout cas, tu as raison prépare bien ton projet de naissance. Est ce que tu as des cours de préparation à la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyVen 30 Juin 2006 - 13:16

J ai malheuresement a te lire un sentiment de deja vu
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyVen 30 Juin 2006 - 15:02

Cela me fait penser à la mater où j'étais inscrite jusqu'au 8ème mois...
J'ai présenté un projet de naissance et j'ai dû accoucher ailleurs... et je ne le regrette absolument pas. Dans la 1ère mater, ils m'ont fait un courrier pour le chef de service d'une mater plus respectueuse et j'ai pu changer un mois avant la naissance de Sacha. Ce qui m'a permis d'avoir vraiment l'accouchement dont je rêvais.
Pour la distance, tu peux toujours demander à une ambulance de l'amener (pas au SAMU parce qu'eux c'est la mater la + proche). Il me semble même que c'est remboursé.
Sinon, tu peux toujours arriver au dernier moment mais ce n'est pas toujours facile d'évaluer la fin du travail...
Perso, j'ai fait les 2 : changer de mater et arriver au dernier moment (1/2h avant la naissance)
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news EmptyLun 3 Juil 2006 - 9:16

eh bien elle n'a pas l'air très conciliante ta gyné.
Je comprends que tu préfères accoucher là-bas pour une question plus pratique... mais essayes peut-être d'avoir une autre possibilité sous le coude ? c'est vrai que l'on accouche qu'une fois de son bébé, il e faudrait pas qu'ils vous coupent tous vos désirs le moment venu sous prétexte que c'est eux qui ont raison "pour votre bien" !!
bisous ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dernières news Empty
MessageSujet: Re: dernières news   dernières news Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dernières news
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cordi et bébé 2 suivi de grossesse
» Les dernières nouvelles du front
» Dernière visite, dernières news
» les dernières semaines de grossesse
» Les dernières nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: