Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les dernières nouvelles du front

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les dernières nouvelles du front Empty
MessageSujet: Les dernières nouvelles du front   Les dernières nouvelles du front EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:03

J'avais envie de vous faire partager les dernières nouvelles de BB2 qui pousse dans mon ventre (dans tous les sens du terme content050 ).

Le BB est bien tonique. Il est plein de vie dans mon ventre qui subit avec amour ses mouvements parfois saisisants. Il est super réactif aux rares contacts de son Papa (un de mes regrets pour cette grossesse : le Papa n'est pas très "contact" et plus en lien avec l'ainée), c'est super bau à sentir 0001_G

Lisa est pleine d'attentions pour le BB, elle lui parle, lui fait des bisous et des proutes. Elle a déjà réclamé qu'il vienne dormir avec elle dans sa nouvelle chambre. Moi, je ne suis pas contre, mais je crois qu'elle va vite déchantée content107

Une grande nouvelle super positive : Greg a laché du leste et l'AAD est de nouveau à l'ordre du jour ura1 ura1 ura1 En fait, c'est très simple. Il ne voulait pas qu'une pièce de l'appart soit "émotionnellement" chargée par la naissance du BB mais puisque nous envisageons un déménagement à plus ou moins court terme, l'argument ne tient plus content050 Le concept de la naissance est donc le suivant : début du travail à la maison. Quand arrive le moment de choisir entre rester à la maison ou partir en plateau technique, on fait le point à 3, chacun donnant son avis, ressenti et on choisira à ce momenlà où naitra le BB (sachant que tout le matériel sera à porté de main pour un AAD). Je trouve que c'est un bon compromis. Je vous en dirai plus après l'avoir testé content050

Enfin, il y a un truc qui coince chez nous par rapport à la venue du BB. Tant Greg que moi avons apparemment très mal vécu l'arrivé de notre petit frère et nous avons un blocage, nous faisons une projection sur Lisa de notre expérience personnelle par rapport au BB. De mon coté, j'étais consciente depuis plusieurs mois "d'un truc qui coince" mais je n'arrivais pas à identifier le problème. Maintenant que c'est fait, j'interroge ma famille pour avoir des détails sur la naissance de mon petit frère et mes réactions à l'époque. Greg de son coté est beaucoup plus sceptique et ne croit pas en cette analyse, il fait un peu le dos rond en ce moment...

Si vous avez aussi vécu quelque chose de semblable, je suis preneuse de vos expériences aav
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

Les dernières nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles du front   Les dernières nouvelles du front EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:08

Super tout ca, pas mal l'idée de pouvoir choisir au dernier moment, mais si tu es dans ta bulle, je pense que le choix s'imposera à eux que vous restiez sur place!!

Pour l'histoire de l'arrivée du 2ieme que vous avez plus ou moins mal vécu, je trouve super de se replonger la dedans, j'attends mon premier donc pour le moment j'ai pas ce souci, mais par contre j'ai travaillé sur ma propre naissance qui a été difficile (déclenchement sans péri, forceps, travail très long) ce qui m'a permis de défaire certains blocages. je suis sure que ca ne peut qu'être profitable de réfléchir la dessus!!

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernières nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles du front   Les dernières nouvelles du front EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:11

Koikoiette a écrit:

Une grande nouvelle super positive : Greg a laché du leste et l'AAD est de nouveau à l'ordre du jour ura1 ura1 ura1

héééééé, mais c'est super ça 0059_G 0059_G 0059_G

pour l'arrivée d'un BB+1, il semblerait que ce soit toujours un traumatisme pour l'ainé, quoi qu'on fasse pour arrondir les angles... je ne dis pas ça pour être défaitiste, surtout que chez moi ça c'est très très bien passé... (perso je suis la 2e et dernière de la fratrie, donc pas d'expérience à ce niveau là) mais juste que c'est normal que tout ne coule pas forcément de source... en tout cas c'est bien si vous avez pu nommer ce qui coinçait, ça permet aussi de s'en libérer...

Belle fin de grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dernières nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles du front   Les dernières nouvelles du front EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:34

En voilà une bonne nouvelle!!
Je crois que c'est un bonne chose votre approche pour l'AAD en sachant qu'au final même si on choisit un AAD on sait qu'on reste dans cet état d'esprit, car on est jamais sur à 100% qu'on ne partira pas la mat'...

Pour l'arrivée d'un petit 2e ici tout s'est bien passé et je sais que mon ainée va bien réagir à l'arrivée de bb3. Quant à mon vécu en tant que grande soeur je n'ai pas le souvenir d'avoir mal réagit!!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

Les dernières nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles du front   Les dernières nouvelles du front EmptyJeu 1 Avr 2010 - 5:14

c'est cool pour votre compromis!!!!

pour le n°2 moi j'avais pas mal de stress car je suis n°2 chez mes parents et derniere
et ma soeur qui est mon ainé de 5 ans m'a rejeté et meme encore maintenant a bientot 38 ans elle ne me parle pas

du coup j'ai un peu stressé mais mon ainé vivien adore sa soeur et le 3 eme a venir il passe son temps a jouer avec elle et a faire des bisous a mon bidon

je pense que c'est difficile d'imaginer et d'aider les ainés dans leur parcours
j'espere juste pour toi que tout ira comme tu le souhaites 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




Les dernières nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles du front   Les dernières nouvelles du front EmptyJeu 1 Avr 2010 - 6:09

ura1 ura1 ura1 ura1

aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les dernières nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles du front   Les dernières nouvelles du front EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:38

Oooooh ce sont de supers nouvelles ça 0059_G 0059_G 0059_G

Bravo à ton homme pour le cheminement 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Les dernières nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles du front   Les dernières nouvelles du front EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:54

Merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Les dernières nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles du front   Les dernières nouvelles du front EmptyJeu 1 Avr 2010 - 11:36

Contente que vous aillez réussi à trouver une solution qui vous convienne à tous les deux!!!

Pour le coup de l'ainé et du deuxième... Mon zhom avait oublié coment ça c'était passé pour lui... En fait les préparatifs pour nous lui on remis en tête l'ascence de sa mère. Il n'en a jamais fait payer le prix à ses petits frères et sa petite soeur, mais plutôt à moi!!! Maintenant qu'il le sait ça se calme petit à petit!!!

C'est vrai que vous ne pouvez pas du tout savoir comment le premier réagira... Mais au moins vous êtes attentif, surtout toi, et c'est l'essentiel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dernières nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Les dernières nouvelles du front   Les dernières nouvelles du front Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dernières nouvelles du front
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dernières nouvelles
» dernières nouvelles avant accouchement
» dernières news
» les dernières semaines de grossesse
» Coucou me revoilou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: