Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 les dernières semaines de grossesse

Aller en bas 
+3
PTITMONSTRE
minou
flowerlolipop
7 participants
AuteurMessage
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:33

Bonjour tout le monde... J'ai découvert ce forum depuis plusieurs mois et je vous lis avec plaisir... Je franchis le pas en postant un pti sujet pour partager vos expériences et votre soutien.... Comment avez vous vécu ces dernières semaines de grossesse? Parce que, pour ma part, je suis à 37 SA, exténuée et je me demande bien où je vais trouver l'énergie de vivre l'accouchement, quand je vois à quel point je galère pour la vie de tous les jours en ce moment! Il faut dire que je sors d'une gastro qui m'a bien affaiblie, ça n'aide pas. Heureusement que c'est mon premier, je suis admirative de celles qui s'occupent déjà de leurs enfants et vivent une grossesse!! Merci de votre soutien...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse EmptyMar 21 Déc 2010 - 17:45

Bonjour flower

te serait il possible d'aller te présenter dans la section " faisons connaissance avant de papoter, afin que nous en sachions plus sur toi et ainsi te souhaiter la bienvenue content050

Personnellement, j'ai toujours eu une super peche au moment de mes accouchements, malgré la fatigue de fin de grossesse.Pourtant pour LiLys j'ai cumulé les nuits blanches pendant 15 jours avant par des pré travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse EmptyMar 21 Déc 2010 - 19:41

coucou
ici aussi je suis très fatiguée, comme toujours en fin de grossesse, mais le jour J, les hormones te donnent un coup de fouet !!! j'ai accouché deux fois après des nuits blanches, et j'ai vraiment su garder la forme !
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse EmptyMar 21 Déc 2010 - 20:11

Idem pour moi !!

Grosse fatigue, surtout avec mon fils de presque 3 ans qui court partout lool En plus, mon fils et mon mari son tombés malade la semaine dernière et j'ai donc du me lever la nuit pour m'occuper du petit... Et du grand content103

Par contre même si je commence les insomnies déjà maintenant, je ne m'inquiète pas je sais que le jour J on y arrive ! Les hormones ça aide et l'excitation de rencontrer ce petit bout qu'on imagine depuis 9 mois aussi !!

Alors pas d'inquiétude, mais prends ça cool quand même surtout si tu es tombé malade récemment, il faut te reposer au max ! Profite que ce soit le premier fait la sieste !!

Bisous et bonne fin de grossesse

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:37

coucou !

c est vrai que ca serai sympa d'en savoir un peu plus sur toi dans la rubrique prévue a cet effet, comme ca tout le monde pourra te situer facilement !


sinon c est vrai que la fin de grossesse fatigue beaucoup. 37 SA tu peux très bien accoucher demain ! lol comme le disent les filles on a un sacré regain d'énergie pour l'accouchement, parfois même plusieurs jours avant, c est même a c que le sentent certaines mamans...de soudaines folles envies de ménage, de courses , c est juste un peu magique la vie lol
c est surtout après que c est fatiguant !!

pour ma part j'en ai deja deux(3 ans et 18 mois) , j'attends mon troisième bébé mais je ne suis pas en fin de grossesse, juste une grosse moitié ! mais je sens la fatigue ou plutôt l inconfort plus tôt que pour les autres...mais ca se passera! tu verras en devenant maman on se découvre des ressources physiques qu'on pensait impensables! la ton corps travaille beaucoup mais par la suite même si un bébé prend beaucoup d'énergie, le fait d avoir 10 kilos (au moins!) de moins a porter,de retrouver un peu de confort, ca aide beaucoup.

Mais pour ce qui est purement de la naissance, ca se fait tout seul...bon ca parait toujours facile a dire avant d y être hein , je te l'accorde !

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:36

Je suis à 1 mois du terme et je n'arrive plus à me traîner, ce ventre est si lourd ! Déjà me laver et m'habiller c'est l'exploit de la journée ou presque. Pourtant je n'ai pris que 8 kg depuis le début, ça pourrait être pire mais j'ai l'impression de peser 3 tonnes. Et depuis une semaine ou deux je dors très mal. Me retourner d'un côté à l'autre en passant par "sur le dos" qui est très inconfortable c'est un gros effort.

Moi aussi flowerlolipop c'est mon premier et je me demande bien où je vais pouvoir trouver l'énergie pour accoucher vu mon état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Lily14
Habituée
Lily14


Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 21/10/2009

les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:32

je vous comprends celya et flowerlolipop, le dernier mois j'avais l'impression d'être un hippopotame. Je ne mettais même plus de chaussettes parce que c'était trop compliqué de me baisser et d'atteindre mes pieds content103
Et puis dès le 2ème trimestre j'avais des insomnies. Mais malgré la fatigue, on trouve toujours des forces pour l'accouchement. Et pourtant j'ai pas eu un accouchement reposant. Par contre après j'étais lessivée !! Mais déjà avec le poids en moins, puis le fait de faire des siestes en même temps que mon bébé a beaucoup aidé.
Et vous ne serez pas seule au moment de l'accouchement. Il y aura le père, ou une doula ou une SF peut être qui pourra vous soutenir. Et puis rien que l'excitation de rencontrer enfin son bébé ça booste et donne des forces aav
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 15:15

merci merci pour tout ces petits mots, ça y est je viens de me présenter dans la rubrique pour faire connaissance, désolée de ne pas l'avoir fait avant, je ne savais pas trop que dire...

Vos messages m'ont bien reboostée et aujourd'hui ça va mieux, j'ai même fait du ménage... uhhhh bébé serait il sur le point d'arriver?? Mais effectivement le sommeil n'est pas top et j'ai les mêmes problèmes de "retournement" dans le lit, heureusement seulement en début de nuit. Je fais pas mal de respiration ventrale pour me détendre dans ces moments là, et ça marche au bout d'un certain temps, parce qu'il n'y a rien de pire que d'être fatiguée et de se dire "j'arrive pas à dormir"!! Sinon j'arrive encore à mettre mes chaussettes alors je m'estime contente!! content050

Merci merci à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:54

flowerlolipop a écrit:
il n'y a rien de pire que d'être fatiguée et de se dire "j'arrive pas à dormir"!!

Je sais pas moi c'est tout les jours au niveau où j'en suis lol Je me couche pour essayer de faire une sieste mais je n'arrive pas à m'endormir... Et la nuit c'est pire je me tourne et me retourne ... On m'a déjà dit qu'il valait mieux se lever à ce moment là et faire autre chose mais quand j'essaye j'ai l'impression que je pourrais passer la nuit debout alors j'ose pas trop lol

Bonne soirée

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:03

Courage Amélie, je comprends bien le problème, quand je parle de respiration ventrale c'est surtout pour le début de nuit, mais mon horloge interne a décidé qu'à 4 h30 du matin je devais être réveillée et cogiter... Alors je me lève, je note tout ce à quoi je pense, une tisane, un pti en cas et parfois re-dodo!! En tous cas je compatis, je penserai à toi et t'enverrai des bonnes ondes pour cette nuit !
Revenir en haut Aller en bas
maman.heureuse
A sa place au chaud
maman.heureuse


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Proche de Mons
Date d'inscription : 25/08/2010

les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:10

flowerlolipop a écrit:
Courage Amélie, je comprends bien le problème, quand je parle de respiration ventrale c'est surtout pour le début de nuit, mais mon horloge interne a décidé qu'à 4 h30 du matin je devais être réveillée et cogiter... Alors je me lève, je note tout ce à quoi je pense, une tisane, un pti en cas et parfois re-dodo!! En tous cas je compatis, je penserai à toi et t'enverrai des bonnes ondes pour cette nuit !

Oh oui parceque c'est exactement les mêmes heures que toi MDR !!

Par contre je garde l'idée de noter ce qui me passe par la tête ça va peut être plus m'aider ....

Je souhaite en tout cas une bonne nuit à toutes celle qui arrivent encore à dormir content103

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:41

juste pour celles qui traversent les mêmes questionnements que les miens à l'époque: ouiiiiiiiiii même très fatiguée en fin de grossesse, j'ai gardé plein d'énergie, je me surprend même tellement je gère bien le manque de sommeil depuis que bébé est là (enfin pour l'instant!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dernières semaines de grossesse Empty
MessageSujet: Re: les dernières semaines de grossesse   les dernières semaines de grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dernières semaines de grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dernières nouvelles
» dernières news
» Les dernières nouvelles du front
» Cordi et bébé 2 suivi de grossesse
» Combien de temps attendre avant pds ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: