Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! Empty
MessageSujet: 3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!!   3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:36

Et moi qui pensais que la problématique se poserait à l'adolescence mais pas à 3 ans et demi  fou18

Depuis 15 jours petit lutin ne veut plus se laver, ni bain ni douche...on a réussit quand même a le mettre ds la baignoire 2 fois la semaine dernière. 
Mais lui qui adorait prendre le bain pendant près d'1h avec ses animaux de la mer, de la mousse ou des sels crépitants et bien plus rien!

On ne se prend pas la tête non plus, c'est un enfant, mais le truc c'est qu'il commence à faire chaud, petit lutin transpire très facilement et beaucoup des pieds...

La semaine dernière on a grugé, papa a pris la douche avec lui. Pour le bain on a lui a dit que les pizzas serait là quand il sortirait...
Je lui ai dit qu'il n'allait pas sentir très bon, mais il a l'air de s'en foutre complètement...en même temps à 3 ans et demi je le comprend!lol
Mais depuis...c'est la galère!!!

Avez vous connu ça? des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!!   3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! EmptyLun 1 Juin 2015 - 17:52

Tient, un lien vers une fiche qui reprend plusieurs pistes pour essayer de comprendre pourquoi il ne veut plus prendre son bain... Peut-être que ça t'éclairera?

http://naitreetgrandir.com/fr/etape/1_3_ans/comportement/fiche.aspx?doc=enfant-refuse-prendre-bain

Mais je ne peux pas donner de contribution personnelle car pas encore connu ça et je ne crois pas que ce soit arrivé dans mon entourage... Peut-être essayer la douche plutôt que le bain pendant un moment?

Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!!   3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:46

merci cerisia se sont de vraies pistes!!!

nous allons étudier ça et diriger notre discours et notre façon de faire, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!!   3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! EmptyLun 1 Juin 2015 - 19:57

De rien! Je trouvais la liste bien fournie! Maintenant il faut décortiquer pour voir ce qui vous concerne ou non...

Bonne réflexion! C'est peut-être juste un passage!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!!   3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! EmptyMar 2 Juin 2015 - 11:11

Loup a eu cette période de crise pour aller se laver à peu près au même âge : Il préférait aller jouer, du coup, traînait en négociations pour ne pas y aller pendant des "heures" au lieu d'y aller vite fait 2 mn montre en main.
Maintenant, c'est revenu à peu près normal : il y va avec son frangin, transvasent de l'eau avec des bouteilles de shampoing vide et font les vitres de la douche avec la raclette et le savon pendant des plombes. On est obligé de faire sauter la bonde pour les en déloger, tout fripés et tout bleus.

Toutefois, la fréquence de lavage complet n'est pas tout à fait la même. Elle est, ... comment dire ?, ... hebdomadaire ? 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!!   3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! EmptyMer 3 Juin 2015 - 18:47

Bain/douché hebdomadaire ici aussi du coup le bain c'est The événement de la semaine . Le reste de la semaine c'est debarbouillage et lavage pieds et parties intimes au gants en 30 sec top chrono. Je ne sais pas si c'est lié mais jamais eu le problème de "veux pas me laver" aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!!   3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! EmptyMer 3 Juin 2015 - 19:22

coucou aav

je crois que tous les enfants traversent cette période....ici ça a été super long et on faisait comme Louve te dit....
Encore aujourd'hui (à 5 ans) c'est pas du tout sa passion....on saute souvent ce moment là au profit d'une toilette au lavabo... Elle préfère se laver chez ma maman qui a une baignoire....
Les cheveux je crois que c'est tous les 15 jours... (3 semaines??) ou alors quand elle va chez ma mère justement!! content103

Bref, j'ai vraiment lâché là dessus, les enfants ça pue rarement et elle va forcément avoir un stade midinette à un moment où il faudra que je la sorte de la salle de bain!!! content050

Donc ici le minimum c'est le sexe/ les fesses.... (bon ok le visage quand elle est vraiment trop crade....) et les mains... Le reste...est ce vraiment nécessaire??? fou13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! Empty
MessageSujet: Re: 3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!!   3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter.
» laver les dents
» Se laver les dents/les mains
» Faire laver les couches par une société?
» se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: