Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faire laver les couches par une société?

Aller en bas 
+5
minoo
fabienne&quelqu'un
Nadëa
Arya
choupinette
9 participants
AuteurMessage
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyJeu 29 Jan 2009 - 9:53

Bonjour! flower

Il y a un service que je n'arrive pas à trouver, et je me demande s'il existe en France.

Quand mon bébé sera né, j'aimerais utiliser des couches lavables.
Seulement voilà, mon chez-moi est plutôt petit et je n'aurai pas la place pour faire sécher les langes en plus du linge quotidien.

Quand j'étais au pair aux USA, la petite fille que je gardais portait des couches lavables et une société de nettoyage passait 2 fois par semaine pour récupérer les sales et apporter des propres.

Est-ce que certaines d'entre vous font appel à ce genre de service?
Pensez-vous que ça existe en France, à Toulouse plus précisément ou je vis...(ou dois-je monter une entreprise de nettoyage de couches? lol! )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:19

Coucou! flower

Je fais remonter mon post au cas ou l'une d'entre vous pourrait me renseigner.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:08

Au Québec ça se fait... Pas en France à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:11

j'ai cru lire dans un numéro de grandir autrement que ça commence à se faire à starsbourg.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:30

ça se monte dans l'Aude, pas loin de chez toi, mais encore trop loin quand même, côté Narbonne...
en bretagne aussi
ça n'arrange pas tes affaires
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:37

Tu sais, tu n'as pas besoin de beaucoup de place si ça peut te rassurer, nous avons vécu à 4 dans un 38 m2 et j'arrivais sans soucis à faire sécher mes couches en plus de mon linge ordinaire, je les accrochais juste par une ailette et du coup j'arrivais à tout caser sur mon petit séche linge ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:38

j'ai deja entendu parler de societe de ce type en france
par contre je ne sais pas ou elles sont basées

en tout cas sure ca existe
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:43

c'est vrai que ça ne prend pas bcp de place non +...
moi je les fais sécher au dessus du poele, ça marche aussi sur les radiateurs j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:04

Merci pour vos réponses. flower

Bon je vais devoir me passer de service de nettoyage.

En fait au début, il faut en laver tous les jours combien? 10, 12 ?

Je réfléchis...mon bébé va naitre en juin, je pourrai mettre les langes à sécher sur la terrasse. En 2 heures max c'est sec.

En hiver elle aura 5 mois, et là le linge sèche moins vite mais peut-être aussi qu'à cet âge on les change moins souvent que les nourrissons, non?

Combien de fois par 24 heures changez-vous vos nourrissons, vos bébés de 6 mois?

Bon finalement ça ne fait pas beaucoup de boulot en plus, tant que le lave-linge tient le choc. Car je pense que je ferai au moins 2 ou 3 machines par jour c'est ça? Deux adultes et un bébé.

J'imagine qu'il faut laver les couches à 90° ? c'est déjà un cycle de deux heures en machine.

Excusez mon ignorance... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:17

bon, je recommence, mon post a été supprimé ...

POur un tout petit, compte une lessive ts les 2 jours
Pour un bb de 5 mois, une lessive ts les 3 jours (il utilisera 5-6 couches/jour)

Je lave à 40°, de temps en temps à 60°, mais jamais à 90°

Et fais les sécher au soleil, ca enlèvera les taches
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyVen 6 Fév 2009 - 10:50

euh 3 lessives par jour pour 3 personne c'est enoooorme

nous a 4 j'en fais une par jour voir deux mais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:15

et pour rentabiliser ma machine de couche, je mets aussi les bodys, pyjamas et gigoteuse

parce que si tu fais une machine de couche, une machine de bodys, une machine de pyjamas, tu ne t'en sors pas (et ca coute aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
ln
Construit son nid
ln


Nombre de messages : 12
Age : 51
Localisation : Bonvillard, Savoie
Date d'inscription : 21/11/2008

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyVen 6 Fév 2009 - 13:55

je lave les couches à 40 avec les bodys, slips chaussettes de toute la famille, ça me fait 2 machines de 6kg par semaine (1 blanc et 1 couleurs)- on est 6!-, le reste je le lave à 30. Avec15 couches pour un bébé de 6 mois ça marche (4 le jour et 1 la nuit). Je fais sécher au sèche-linge puis ça finit sur le séchoir car les couches sont encore humides alors que le reste est sec.
Bonnes lessives!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:06

"2 ou 3 machines par jour c'est ça? Deux adultes et un bébé."
pareil, je trouve ça énorme.
Nous on est 5, j'en fais une par jour (bon elle a une grande contenance, mais qd même)

"J'imagine qu'il faut laver les couches à 90° ? "
pas obligé. moi, de temps en temps, seulement, sinon 60. A part si gastro ou maladie.

"Excusez mon ignorance... "
on a toutes commencé comme ça !

et puis, economie d'eau oblige, j'en viens à relativiser le besoin de lavage, moi. Genre mon fils de 6 ans a un pull qui ne sent pas le fauve, mais qui a une ou 2 petites tâches ? je le mets de côté il le mettra le week end pour jouer dehors. Idem pantalons. Sinon, je ne ferais que ça... content050
Revenir en haut Aller en bas
minoo
A sa place au chaud
minoo


Nombre de messages : 285
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2008

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyVen 6 Fév 2009 - 14:17

Pareil Fabienne: Je suis devenue moins maniaque depuis qu'on est 4 !
Moi, mon jean je le garde toute la semaine, sauf si il est vraiment dégoutant ( je bosse à la maison, on ne peux pas dire que je fasse un travail salissant : je suis maman-couseuse ! ), mon aîné qui avant se changeait à fond tous les jours alors qu'il est soigneux et se salit rarement, je lui ai fait prendre conscience du boulot que ça représentait tout ce linge en lui demandant un coup de main pour étendre : depuis, il garde ses vêtements deux ou trois jours ( sauf évidemment le linge de corps ! ;) ) Pour les couches, je les lave avec le reste du linge tous les jours à 40° ou 60° selon que je lave du linge hyper sale ou pas ( en général, les couches de pipi sont rinçées à l'eau avant de les mettre dans le seau à couches, pour cela, j'utilise souvent l'eau du bain de Berën pour ne pas gaspiller ).

Tu sais, aucune question n'est idiote, ce qui est bête c'est de ne pas oser les poser ! ;) A propos, tu trouveras sur mon blog une rubrique sur l'entretien des couches, fais-y un tour ! Et n'hésite-pas si tu as d'autres questions !
Revenir en haut Aller en bas
http://bearandours.canalblog.com/
choupinette
A sa place au chaud
choupinette


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/01/2009

Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? EmptyDim 8 Fév 2009 - 11:52

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire laver les couches par une société? Empty
MessageSujet: Re: Faire laver les couches par une société?   Faire laver les couches par une société? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire laver les couches par une société?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langes disana: laver sans faire de noeud?
» comment faire un sac a couches?
» jeu de société (5 ans et +) en GRAND
» societe MamaNana
» Jeux de société.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: