Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?

Aller en bas 
+6
Sheerazade
mamanoé
mamoune86
fripandpoum
minou
elemmirë
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:14

coucou !

voila, tout est dans le titre...

a quel age un enfant est capable de se laver ? (entendre, faire mousser le savon et frotter partout correctement,pas utiliser la douchette ni regler l'eau seul..)
de s'habiller ? mettre ses chaussures ? se coiffer pour les filles ? manger avec une fourchette ? savoir se servir du papier wc ? savoir dire "bonjour s'il vous plait merci au revoir " (en prive comme a la boulangerie par exemple ) ?

enfin bref toutes ces petites choses auxquelles on ne reflechit plus , nous adultes...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:37

je crois que ça va dépendre beaucoup de l'enfant en lui même

Bastien par exemple a mangé seul très tard vers 2 ans et demi et Anae mange seule depuis facile ses 18 mois

Bastien a marché à 10 mois, Anaë a 15 mois et LiLys qui a 13 mois est loin de marcher

donc ça va être dur de te donner des ages pour chaque choses, chaque enfant est différent et évolue à son rythme, enfin en tout cas c'est comme ça que je vois les choses et rien ne sert de forcer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:44

Je dirai tout pareil et puis ça dépend des parents.
Pour qu'un enfant fasse quelque chose seul, il faut accepter que ce ne soit pas très bien fait et il y a des choses sur lesquelles on est plus ou moins tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:53

ici tout ce qui est politesse j'y met un point d'honneur, le grand a commencer a savoir dire merci dés ses premiers mot, le petit commence aussi a s'y mettre il dit "si".
bonjour/au revoir sa a commencer avec la main (comme tout les petits), et vers 2ans avec la parole.

se laver et s'habiller seul, le grand commence bien, surtout que sa y est on a totalement fini le pot et est propre le jour et la nuit.

il mange avec fourchette et quelque fois couteau quand il y a du pâté par exemple, ou quand il faut pousser pour mettre dans la fourchette.

bon par contre il se coiffe pas encore pour les filles (nanméoh y a la temps hein content103 )
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 11:06

merci les filles aau

en fait, j'ai pose la question parce que ma belle fille (8 ans et demi) ne sait pas faire....

se laver seul, je pensais acquis, ben j'ai verifie y'a trois jours et non... elle frottait son savon avec un gant sans eau Shocked
se coiffer, ca elle sait, on lui a appris en debut d'annee (passer une demi heure a coiffer avec bibou au sein...pas le temps lol! donc elle demele, fais une queue, et je coiffe "joli" quand on va dehors )

manger a la fourcheette, c'est clac clac clac pour piquer la puree comme le steack Shocked
les vetements, c'est tout a l'envers si y'a pas de dessin devant, les chaussures, idem, le papier wc, connait pas (ou elle utilise le mur, encore pire ! affraid ) , la politesse, meme pas en reve....

bref, je la trouve plutot en retard, treeeeeees intelligente et maline, mais en retard point de vue du quotidien quoi...
je sais pas si c'est la venue de l'educateur qui me fait le voir plus... mais ca me tracasse du coup drunken
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:20

8 ans, je comprends que tu te poses des questions!Je n'avais pas vu qu'elle est si grande!
J'dirais qu'elle s'en fout. Si elle s'habille à l'envers, c'est pas bien grave.
"Merci, s'il te plait", chez moi c'est important, donc ils le disent et je ne lâche pas.; "Bonjour, au revoir", j'y suis moins sensible donc j'insiste pas.
S'essuyer correctement, c'est important pour les filles. Mais c'est son corps. Apres tout, elle est assez grande pour comprendre et si elle a des soucis de ce côté-là, c'est elle que ça concerne.
La fourchette, heu là, ???
Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas trop quoi en dire en fait!
Heu!!! Re bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 12:34

ha oui 8 ans c est tard...j'allais te parler des miens mais ils sont bien plsu petits et ils maitrisent a peu pres tout ca. quentin a mangé correctement fourchette et couteau a 18 mois, maintenant il coupe sa viande, sait couper un melon en tranche...lou-ange a commencé a jouer avec le savon vers un an et la a 15 mois elle se lave toute seule, sauf le dos et les cheveux hein lol dnc bon, 8 ans et demi , c est tard quand meme...

peut etre qu'elel s'en fiche ? peut etre que quand elle fait mal ou pas bien on fait a sa place ? c est difficile de dire sans voir et sans connaitre...

en tous cas, pour les fringes le fils d'une copine qui a 7 ans faisait la meme chose, tout a l'envers, et elle rectifiait tou le temps, ca finissait en dispute. jusqu'au jours ou elle l'a laissé aller a l ecole comme il a voulu et il s est fait moquer de lui par ses copains...du jour au lendemain il n'a plus jamais fait d erreur en s'habillant ! en fait parfois l impact des parents n est pas suffisant ou ne leur parait pas assez justifié...

pour la fouchette je sais pas l'emmener dans un resto trois etoiles pour qu'elle se rende compte qu'elle est la seule a piquer dans sa purée ? content050 non sans rire je sais pas trop quoi te dire si ce n est prendre le teps de le faire avec elle sans le faire a sa place, de rectifier tout ca petit a petit genre "hooo tu veux pas que je te montre comment on fait tel ou tel truc ? viens tu vas voir c est marrant"...ouaios pas facile...


bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:06

ahah, le 3 etoiles j'veux bien, si on gagne au loto content103

en fait on sait pas vraiment comment ca se passe chez la mere (mis a part qu'ils mangent tout a la cuillere, ca mon mari l'a constate de ses yeux) , mais je crois plutot que si elle fait pas ou pas bien, c'est pas fait...

pour ce qui est de repeter-remontrer-aider sans faire..j'ai l'impression de faire que ca de mes journees... et au bout d'un moment , pfffff quoi... (comme la politesse, qu'on reprend a chaque fois... ) bon j'avoue qu'aujourd'hui, encore plus pffffffffffff..;entre la chaleur, la grande qui sait pas, le moyen qui veut pas et le petit qui me cramponne (en plus il s'est cogne en essayant le 4 pattes, il saigne de la gencive et du coup encore plus crampon content103 )

j'vais investiguer le cote "j'm'en fous " (et eventuellement aussi le "ca m'amuse de me payer ta tete " ) et voir ce qu'on peut faire (avec l'educ qui vient le 15, merci modam sa mere qui est suivie depuis peu : ca nous oblige a accepter un suivi ici aussi ... pffffffffffffff )

je prends toutes les solutions qui vous viendrait a l'esprit content050 (hormis le jetage par la fenetre, le bailleur a dit, on jette rien sur la pelouse content103 )

en tout cas, merci les filles 0059_G c'est tellement rare de pouvoir en parler sans entendre "mais laisse la, pov gamine ses parents sont separes, tu te rends pas compte !" (a 5 mois de grossesse, la separation content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:35

je ne sais pas pq tu as la visite d'un éduc' et j'avais lu dans un autre post que ça te stressait.
Perso, j'en parlerais. Moi, ça m'interpelle vachement le truc de la fourchette.
S'habiller, elle sait faire? J'avais un super tableau avec ce type d'acquisition, mais je dois chercher. Et puis, ce sont tjs des moyennes d'âge qu'on donne...
Dis, elle peut utiliser des ciseaux? (correctement)
Se moucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 15:27

en fait sa mere est depuis peu sous mesure educative, et donc l'educateur doit venir chez nous aussi pour voir comment evolue la petite avec son pere

s'habiller, elle sait, meme si c'est a l'envers et que ca prend longtemps (a cause des boutons-fermetures qui se laissent pas faire)

le ciseau, elle sait ouvrir-fermer, mais pas suivre une ligne (droite ou courbe)
se moucher, je lui ai montre c et hiver et elle a eu l'air de compendre, mais elle n'arrive pas a appliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:18

on ne lui a peut être jamais laissé l'opportunité de faire seule?
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:43

Et le papa? Il en pense quoi lui?
Parce que si ce n'est pas ta fille, est-ce ton rôle de gérer tout ça?
N'avez-vous pas d'abord à créer plutôt une relation de confiance?
Tu peux poser ce qui pour toi n'est pas acceptable et tu t'y tiens, mais pour le reste, ça risque de prendre du temps.
Si la maman est sous mesure éducative, il doit y avoir des raisons et ça n'a pas du être facile pour cette petite. Il y a peut-être beaucoup de choses à reprendre.
Tu en as parlé avec l'éducateur?
Drôle de situation pour toi.
En tout cas, aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 18:54

Ma grande a le même âge, et effectivement, elle sait faire tout ça...
après, est-ce qu'elle veut le faire, c'est autre chose!...
il y a juste pour la toilette que ce n'est pas le top... Je l'ai laissé se laver seule pdt 1 moment, y compris les cheveux, mais c'est pas bien fait... (et elle nous vide le ballon d'eau chaude à chaque fois...)
donc on a négocié des lavages sous surveillance...

Mais ça dépend quand même des enfants:
ma 7 ans, elle a du mal avec le couteau, par contre (alors que sa soeur à son âge le faisait sans problème)

C'est aussi une question de tempérament... Des enfants et des parents...
Genre ma 7 ans, en ce moment, elle me redemande de lui fermer ses pompes... Ça me gonfle royal... Elle ne veut plus... Pourtant elle sait...
Et la mère d'une fille de sa classe demandait à mon homme comment il faisait le matin pour préparer 3 gosses et être à l'heure au bus... Elle a halluciné quand il lui a dit que les 2 grandes se débrouillaient seules: elle avait gardé l'habitude d'habiller sa fille (ça va plus vite, et puis il n'y en a qu'une, donc ça allait encore...)

Quant aux commentaires "laisse la, la pauvre gamine", je ne pense pas que ce soit lui rendre service que de ne pas lui apprendre l'autonomie...

Je pense que tu as déjà pas mal de pistes:
lui laisser l'opportunité de faire
lui remontrer, mais lui laisser aussi la possibilité de trouver sa façon de faire
que le papa s'implique s'il ne le fait pas déjà...

Je comprends que la venue de l'éducateur te stresse, mais c'est aussi l'occasion de lui parler de ces difficultés, et de lui demander des pistes pour gérer, lui qui connait aussi le milieu de la maman j'imagine...

Bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:13

oh, la pauvrette...
c'est peut-être pas un hasard si elle en fait des louches quand elle est chez toi.

elle ressent les différences éducatives, et ça doit pas être facile à vivre de constater ça...
de découvrir les éléments positifs chez toi qui ne sont pas chez sa mère.

et si tu lui faisais part de qq trucs positifs (ou tom mari, d'ailleurs, c'est plutôt son rôle à lui !) que tu aurais trouvé "de l'autre côté" ? (mais si... content050 cherchez un peu content107 )

bon courage
c'est dans l'intérêt de tt le monde que ça s'arrange...
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:21

baboun : ici j'ai "fait reviser" les choses en meme temps que je les apprenais a son frere de deux ans de moins (lavage, habillage, bon sauf le coiffage , il a pas besoin lui ) , et donc je laisse faire, au moins essayer, et corrige si besoin..chez sa mere, ben d'apres ce qu'elle nous dit, elle se debrouille seule..sans verification aucune

fripandpoum : le papa il est pfffffffffff il finit par en avoir marre de repeter repeter repeter comme avec un bebe , meme si il est d'accord que les regles sont les memes quand elle est la et quand elle n'y est pas ... il se dit que ca sert a rien vu que chaque visite on repars de zero
mon role dans tout ca...ben j'ai du mal a le trouver (on la connais depuis ses 1 ans, elle vient a la maison depuis ses 3 ans ) : j'ai tendance a faire appliquer "nos" regles apres repetage et repetage (des fois que ca se passe pas pareil chez sa mere) , en meme temps j'ai l'impression de faire le "boulot" de sa mere , mais juste le sale boulot ... (bon en gros, les regles se limitent a mettre les chaussons, gouter a tout et pas rester derriere nous quand on marche dans la rue.... le reste etant pour moi du domaine du logique, hygiene et compagnie)

l'educateur, on le voit le 15 pour la premiere fois justement (enfin moi.son pere a eu un rendez vous avant ) , il a ete decide pour "problemes graves d'hygiene et securite chez la maman " (voui, du coup en l'ecrivant, je me dis, le lavage..mais oui ! en fait je voyais "hygiene" comme "hygiene du logement" ..quelle cruche ! fou13 )

sinon ben , pour la relation de confiance...chaque fois qu'on essaie (son pere ou moi ) de lui parler calmement, meme une question simple "tu veux des cereales ou une tartine pour le gouter ? " , on a droit a un regard ecarquille genre comme si on allait la mordre... (depuis toute petite elle fait ca) , donc discuter avec , c'est pas facile facile... mimique045

bon la c'est vrai, on dirait que c'est que des reproches.... je sais que c'est pas facile avec sa mere, qu'elle a ete elevee 3 ans par sa grand mere quasi, et que depuis elle est un peu transbahutee entre tout le monde...que les regles doivent pas etre les memes entre les deux maisons, et que la on pourrait croire que je veux "juste" une enfant qui n'embete personne avec des erreurs - maladresses et autres incapacites...
alors que cette petite,ben je l'aime comme ma fille...et je m'inquiete pour elle , meme si personne le voit parce que "tu lui fait que des reproches"...nan, des compliments aussi, mais ca personne l'entend

desolee, je crois que la chuis un peu fatiguee de me battre contre des moulins a vent .... pascontent149 c'est vrai qu'on devrait attendre la visite avec impatience, l'occasion de dire ce qui va pas, dont on avait repere les premices et parle aux services sociaux depuis deux ans...mais bon, c'est plus fort que moi, ca me stress mimique112
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:27

kalea, c'est ca, il a ete voir chez la maman avant ...

pour le ballon d'eau chaude, je connais, ici c'est le moyen qui nous fait des douches de une heure lol!
fabienne&quelqu'un a écrit:
oh, la pauvrette...
c'est peut-être pas un hasard si elle en fait des louches quand elle est chez toi.

elle ressent les différences éducatives, et ça doit pas être facile à vivre de constater ça...
de découvrir les éléments positifs chez toi qui ne sont pas chez sa mère.

et si tu lui faisais part de qq trucs positifs (ou tom mari, d'ailleurs, c'est plutôt son rôle à lui !) que tu aurais trouvé "de l'autre côté" ? (mais si... content050 cherchez un peu content107 )

bon courage
c'est dans l'intérêt de tt le monde que ça s'arrange...
euh, un truc bien .... elle a 3 beau freres et soeurs ? elle a le droit voir l'obligation de larver devant la tele toute la journee ? ses tantes et grands parents la pourrissent ? content103
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:28

Sandrine, pense au rescue avant l'entretien.
Et moi, de lire tout ça, je pense qu'il est important d'entourer cette petite, d'entendre ses difficultés. Parles-en à l'éduc', ça me semble important. Au niveau de sa scolarité, ça se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:35

moi je crois que cette petite elle a de la chance de t'avoir

"le reste etant pour moi du domaine du logique" : voilà, simplement dans la "famille" d'en face, c'est pas la même logique... ou il n'y a pas de logique du tout...
mon mari élève mon fils depuis 12 ans. Avec en face un père biologique complètement à côté de ses pompes. C'est difficile. N'hésitez pas à vous faire aider, vous. Aller voir un psy "à la place de" qq'1 qui n'y va pas, ou pas assez, ça peut vraiment aider. On confie ses pb quotidiens, on récolte parfois des astuces si on choisit un psy causant...

et on récolte des gosses qui vont mieux, ce qui est quand même super !

Je pense que vous risquez une bonne surprise avec l'éduc. Vous n'avez rien à vous reprocher. Ce gars voit toute la journée des gens qui vont hyper mal, ça va être la récréation pour lui de passer un moment chez toi. Profites-en pour lui parler de la petite, à fond, de votre relation; etc; etc...


courage à vous !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:43

merci les filles 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:53

Non non, j'ai bien lu qu'elle est très intelligente et maline. C'est positif ça.
Une question un peu naïve, mais pourquoi est-ce la mère qui en a la garde si c'est si problématique?
C'est compliqué ton histoire.
aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyDim 11 Juil 2010 - 19:59

en fait, apres un an a essayer d'aider lamere a s'organiser ppour s'occuper de lamiss et en meme temps de son deuxieme, quand il a vu que rien ne changeait, son papa a alerte l'assistante sociale, et apres une deuxieme annee sans amelioration,il a demande la garde...

ca a ete refuse sur l'avis de l'enqueteur social, qui a juge que "lesp^roblemes n'etaient pas si graves que ca "... les problemes en question etant justement ce qui a amene l'educateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:07

J'espère que ça s'est bien passé...
J'ai pensé à vous aav
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyVen 16 Juil 2010 - 7:42

au final , ca s'est plutot bien passe 02_05_The-Definition il a visite la chambre de Cyrielle, a discute avec elle et son pere (moi je tentais d'endormir bebe en ecoutant content103 ), il a donne un rendez vous en l'absence de la petite pour lui dire ce qui nous inquiete, et a note nos craintes quand a l'utilisation de la voiture chez sa mere (la petite est au milieu de la banquette arriere, elle tiens dans ses bras sa soeur de 2ans a chaque voyage.. pascontent149 .les deux autrs enfants sont aux autres places, dans des sieges auto )

il nous a rassure en expliquant qu'il est la sur ordre du juge, pour voir comment va la petite ici,, etablir un lien avec elle et nous, et uniquement pour ca 02_05_The-Definition

du coup j'me sens toute bete d'avoir stresse comme ca fou18 content103
Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:06

je suis contente que tout se soit bien passé abc

c'est normal d'avoir stressé, j'en aurais fait autant!
Quand dois tu le revoir?
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  EmptyVen 16 Juil 2010 - 8:08

le prochain rendez vous sera en septembre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty
MessageSujet: Re: se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?    se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» quel portage pour quel âge?
» jusqu'à quel age, quel poids?
» laver les dents
» Se laver les dents/les mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: