Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter. Empty
MessageSujet: mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter.   mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter. EmptyMer 30 Juil 2014 - 13:21

bonjour voilà allaitement idyllique de la naissance a 2 ans , un sevrage naturel de l'enfant du jour au lendemain sur le coup ça m'a fichu un coup de moral mais vu que c'était son désire bien j'ai laisser faire. Mais voilà depuis quelque semaine il veut me faire des bisous sur les seins et voudrait reteter il me dit "ah plus de lait flute" ça coïncide avec l'apprentissage de la propreté.Bref je sais pas si je fais bien en le laissant faire ou bien il faudrait que je stop .

quelqu'un est il passé par cet étapes? merci
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter. Empty
MessageSujet: Re: mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter.   mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter. EmptyMer 30 Juil 2014 - 15:35

Sevrée à 2 ans et demi ,naturellement ,ma fille en a maintenant 3 .

Depuis son sevrage elle me demande de temps en temps en réessayer.
J'accepte sans soucis,même si j'ai plus de lait (et qu'elle ne sait plus téter).
Pour elle c'est surtout l'occasion de reparler de quand elle était plus petite, on revoit des photos ,ce genre de choses.
Mais clairement ce n'est pas pour boire du lait ,c'est juste le geste de ...

Puis bon elle me fait rire avec son "ah non mama a pu de lait !Elisa elle a tout bu !!" content103 
Revenir en haut Aller en bas
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter. Empty
MessageSujet: Re: mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter.   mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter. EmptyMer 30 Juil 2014 - 17:43

Ume a écrit:
Sevrée à 2 ans et demi ,naturellement ,ma fille en a maintenant 3 .

Depuis son sevrage elle me demande de temps en temps en réessayer.
J'accepte sans soucis,même si j'ai plus de lait (et qu'elle ne sait plus téter).
Pour elle c'est surtout l'occasion de reparler de quand elle était plus petite, on revoit des photos ,ce genre de choses.
Mais clairement ce n'est pas pour boire du lait ,c'est juste le geste de ...

Puis bon elle me fait rire avec son "ah non mama a pu de lait !Elisa elle a tout bu !!" content103 

merci de ton témoignage , j'avoue que mon coté "maman" adore voir mon petit bout refaire le bébé  content103  j'aurais aimer allaiter plus longtemps mais bon il avait decidé que c'était la fin donc ça me fait un petit pincement au coeur.
 mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter. Empty
MessageSujet: Re: mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter.   mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter. EmptyMer 30 Juil 2014 - 18:44

Hello !
Et toi, qu'en penses tu ? Smile
te sens tu à l'aise à l'idée que ton bambin tète de nouveau ? Je suis partisante du fait que les mamans ont la réponse au fond d'elle même  0059_G 
LE sevrage naturel intervient entre 2 ans et demi et 5 ans, voir plus tard. Et l'OMS recommande un allaitement jusqu'à 2 ans et au dela.
Mais c'est une decision que tu dois prendre en tenant compte de ce que tu ressens, de tes besoins et de ceux de ton bambin. Ce que tu decideras sera de toutes facons la bonne decision.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter. Empty
MessageSujet: Re: mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter.   mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: