Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Se laver les dents/les mains

Aller en bas 
+5
titou83
taromit
Louve
mimikief
faco
9 participants
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:00

Je sais pas trop ou poster en fait !

Voilà, jusqu'à maintenant, pour le brossage de dents (qu'on oublie souvent pour Simon... enfin il n'a que 5 dents à 18 mois !!! ) on lui donne sa brosse à dent, qu'il trimbale partout et qu'il met dans sa bouche sans vraiment frotter.
Pour le lavage des mains, on le porte au dessus de l'évier et il frotte ses mains sous l'eau, mais là avec mon gros bide je peine de trop.

Nous n'avons pas de baignoire.

Et comme nous voudrions que ces gestes soient repris pas Simon naturellement (lavage mains en rentrant, avant de manger, brossage des dents le soir etc.)
On voulait qu'il puisse accéder à l'évier seul en toute sécurité.

Quoi prendre ??? Vous faite comment chez vous ?

(ça lui permettrait aussi d'attraper l'éponge pour nettoyer quand il reverse qqc par terre, il me fait rire, il me montre les tâches et me dit "cochon" et veut vite prendre l'éponge pour nettoyer ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:06

C'est pareil ici pour le lavage de dents... régulièrement je le fais moi-même pour que ses dents soient bien frottées, mais c'est terrible, il se contorsionne et hurle...
Je pense à un petit marche-pied pour accéder au lavabo ?
Ah tiens moi il dit "patout patè" quand il renverse content103 et essuie avec sa main...

Dis donc en parlant de gros bidon, je veux bien des photos moua content050
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:58

Un marche pied j'y ai pensé mais comme notre évier est assez haut, j'ai peur que ça ne suffise pas...

Simon aussi essuie souvent avec ses mains, mais surtout quand c'est sur la table, hummm c'est sympa d'étaler la nourriture partout ! (c'est bon pour la peau et les cheveux je pense)

Il faut qu'on refasse des photos du bidon, mais tu le verras peut être en vrai ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:34

ici on a marche pied bien haut et qd elle était plus petite on prenait un coffre en bois qui lui permettait d'être à la bonne hauteur...
pour les dents ici on lui brosse et ensuite on la laisse faire , mais elle mord surtout ...
pour les mains elle est autonome mais bonjour la piscine dans la sdb après son passage...
et elle essaye tjs de manger le savon , donc on reste pas loin 0059_G
elle ne le fait seule et bien que depuis ses 22 mois 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:59

Méthode montessorienne :

une table basse : une bassine avec un peu d'eau.
A côté : une serviette et un savon.

Bien lui montrer comment l'utiliser et pas de jeux à côté en général ça passe bien.

Ensuite, une fois plus grand : marche pied d'ikéa et roule ma poule aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:06

Pour ma fille j‘avais acheté un escabeau en plastique avec une marche. C tout se que j‘avais trouvé mais il est bien large en haut et plus haut que le marche pied. La cuvette a disposition ici 02_05_The-Definition elle servirait à laver le sol !! Nathan est obcedé par tout se qui contient de l‘eau, il peut y passer des heures !!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:37

Merci pour vos pistes les filles.

Je vais tester la méthode montessorienne dont parle louve en attendant de trouver un marche pied assez haut mais j'avoue avoir un peu peur du résultat ! mais je serais peut être surprise après tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
titou83
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2009

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:39

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=360288144049306&set=o.435596089788165&type=1&relevant_count=1&ref=nf

Tu peux faire ça d'inspiration montessori
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:13

titou83 a écrit:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=360288144049306&set=o.435596089788165&type=1&relevant_count=1&ref=nf

Tu peux faire ça d'inspiration montessori

Je ne peux pas le voir... mimique045
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:26

une chaise comme marche pied...
Revenir en haut Aller en bas
titou83
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2009

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:27

Ah mince sinon je t'invite à rejoindre mon groupe I love Montessori sur FB
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:34


Modo ON
Tout le monde n'a pas fesse de bouc aav

N'est-il pas possible que tu enregistres cette images pour la poster ici (ou dans la section photo si le côté libre accès te gêne) ?

Modo OFF



Sinon pour le côté risqué de laisser libre accès à un point d'eau : avec une chaise ils comprennent vite comment ouvrir l'eau (surtout si le robinet est un mitigeur) avec les risque que ça engendre (et le gâchis d'eau).

Je trouve plus simple (et moins risqué) de mettre à disposition une bassine que l'on peut enlever si non respect des règles (the règle chez moi : ne doit être utiliser QUE pour laver les mains et les dents. Dans le cas contraire, j'enlève tout car je ne veux pas te voir te faire mal en tombant (chez moi c'est très glissant si c'est mouillé)).
Au moins la bassine on peut l'enlever. Le lavabo moins déjà content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:40

ah oui, louve, mais en fait, je ne laisse pas la chaise et c'est presqu'impossible pour eux de la traîner jusqu'à l'évier content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:43

Haaaaaaannnn t'en a de la chance.
Ici c'est sans problème le déplacement de la chaise.
Du coup je retrouve souvent la gnome devant l'évier en train de frotter pour le laver.

C'est l'inondation mais bon au moins j'ai un évier nickel content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:50

elle est bien ta fille, elle fait déjà le ménage! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:52

Ha oué ça elle adore :

-laver l'évier (avec plein d'eau partout)
-faire la vaisselle (limite si elle ne pleurt pas si on veut la faire.... ça serait pourtant plus rapide mais bon, on a un compromis : Matt Lave et elle rince mais faut négocier content103 content103 )
-Lancer la lessive et m'aider à étendre le linge
-passer la serpillère

Ha c'est cool pour nous content103 content103 content103

Bon le balai, bof, elle veut faire comme les sorcières et voler dessus : rapé content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:13

Purée ta fille est une vraie fée du logis Louve !

Pratique pour se reposer pendant ta grossesse ! content107

J'ai testé hier avec une chaise mais comme notre évier est vraiment ça faisait haut (et la chaise est plutôt lourde à porter pour moi) Il était content mais à hurler une fois que c'était terminé, donc je pense que la bassine ça va être pas mal notamment pour la gaspille d'eau et il pourra prendre son temps comme ça, j'ai plus qu'à lui en trouver une toute jolie !

Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:49

Atta hein elle adore faire tout ça... mais pas toute seule. Sauf la vaisselle ça on peut la laisser faire seule mais faut pas de couteaux et pas peur de l'effet piscine après content050 content050

Oué la chaise ça peut vraiment faire haut au moment de descendre aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:46

chez nous on a opté pour le marchepied d'Ikéa... sauf qu'il n'atteind pas encore le robinet (ma vasque est profonde)
donc on reste à côté
bon il met de l'eau sur le mirroir mais pas trop grâve

alors le mien il
_ m'aide à débarrasser le lave vaisselle
_ veut ouvrir la porte en y introduisant la clef
_ veut absolument nettoyer la table basse avec le picht à carreaux car elle est en verre
_ passer le chiffon à ménage
_ utiliser l'éponge quand il en voit une
_ passer l'aspirateur

une fée du logis j'vous dis, comme son père! content103

Bon et en plus il a aussi le côté bricolage genre viser une vis
Revenir en haut Aller en bas
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:48

ah et j'ai oublié de vous dire qu'il m'aide à faire les courses:
je lui donne les yaourts, il va les mettre dans le caddie
si je ne fais pas attention, il se peut que je retrouve des produits que je ne désire pas dans le caddie attention! content103
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:56

ça va peut-être faire grincer des dents car l'objet est en plastique, mais l'idée d'un petit espace pour l'enfant et adaptable est à reprendre...

http://www.doudouplanet.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/lavabo-enfant-turquoise-babymoov-2987-autre-img.jpg

ah bah cet objet a été repris sur un blog Montessori : http://www.blogbbmontessori.com/wp-content/uploads/2009/11/damienlavabo1-copie.jpg

grrr j'ai pas de baignoire pascontent127

Quand j'y repense, c'est vrai qu'il s'amusait beaucoup avec le bidet de ma grand mère : http://www.blogbbmontessori.com/proprete/le-petit-lavabo/


Dernière édition par petitpullmarine le Ven 14 Sep 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:03

C pratique mais mieux quand on a une baignoire Confused (Ça doit être pour eviter le côté piscine ensuite qu‘ils mettend sur la baignoire content103).
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptySam 15 Sep 2012 - 6:49

C'est pour ça que j'avais précisé que je n'avais pas de baignoire, je connais ce système pour l'avoir offert à ma nièce, et c'est vrai que c'est sympa (même si moi aussi, le côté quincaillerie et en plastoc me déplait...) mais finalement ça reprend l'astuce de louve avec la bassine.

Etoiledemai, il à quel âge ton fils pour faire tout ça ?

Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Etoildemai76
Habituée
Etoildemai76


Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : près de Rouen
Date d'inscription : 01/09/2012

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:16

25 mois mais il fait le ménage depuis ses 18 mois environ content103
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains EmptyJeu 20 Sep 2012 - 20:33

alors pour la photo venant de face que vous ne voyait pas je peu vous l'expliquer j'ai repris le concept pour ma puce ,il est en cours d'elaboration !!!

C'est une table de nuit Ikéa comme celle ci

Se laver les dents/les mains 22234_10

dans lequel ils ont fais un trous de la taille d'un grand cul de poule ,ainsi le cul de poule est ancré dedans et ça laisse la place pour le savon ,la brosse à dents et le verre et la petite serviette en dessous !!

J’espère que vous me comprenez !!!

Sinon ici pour le moment on donne un ti tup rond avec un peu d'eau et du savon et elle ce lave les mains pendant 2h30!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se laver les dents/les mains Empty
MessageSujet: Re: Se laver les dents/les mains   Se laver les dents/les mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se laver les dents/les mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laver les dents
» Les aliments pratiques à manger avec les mains et peu dents
» 3 ans et demi et il ne veut plus se laver!!!
» Faire laver les couches par une société?
» se laver, s'habiller se coiffer... a quel age ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: