Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un papa-amant de plus chez vous

Aller en bas 
+16
Louve
jess40
swally
Confiance
Titelen
FleurdeVie
mimikief
La Galineta
Arcenciel
brise marine
baboun
Tussilage
Saphaëlle
Zest
karolinka
Mond'dou
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 9:54

Bonjour à tous (ou toutes !),
Je suis un papa (oui, je sais ça semble plutôt rare icite !) qui ose enfin s'inscrire sur ce forum de nombreuses années après la naissance de mes deux fils : ils ont 4 et 2 ans.

C'est assez dur pour moi de parler, on va dire que je suis ce qu'on appellerait un taiseux, voire un ours, alors jusqu'à présent, les discussions sur les blogs, j'en ai lues, un peu mais je n'ai jamais écrit la moindre ligne

Ça fait un moment  que je connaissais ce forum, déjà au moment de la naissance de mon premier bonhomme : Mon amour est inscrite depuis ce moment et il m'arrive (de temps en temps, j'avoue) de lire vos pages par dessus ses épaules mais rarement de faire des recherches de ma propre initiative. Elle me parle souvent de vous, de vos histoires, de vos conseils, de vos parcours, de vos expériences partagées, de votre bienveillance et de votre soutien. Tout cela l'a beaucoup aidé dans ses choix pour le bien de nos enfants, de notre famille et de notre couple. En cela, je vous tire mon chapeau.

Je crois l'avoir toujours à peu près soutenue dans le choix de vie (y a quand même eu plein de cafouillage, faut pas exagérer). En revanche, j'avoue que toutes les décisions prises pour nos enfants, c'est elle qui en a été systématiquement à l'origine (Gynéco ou sage-femme, projet de naissance, connais pas, allaitement si tu veux, cododo pas problème, portage oui, éducation Montessori, et j'en oublie...). Moi, je ne me suis largement reposé sur ses épaules pour toutes ces questions et je veux bien croire que cela n'a pas été facile de prendre ces décisions toute seule.

Récemment, on a eu tous les deux une série de discussions qu'on avait pas eu depuis longtemps (voire jamais eu). Et ça m'a plus que remué, ça m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses et voilà. Vous l'aurez compris, j'en suis profondément amoureux, et si avant, je le taisais, j'ai maintenant envie de le hurler à la face du monde ou de l'écrire sur un post !

J'en suis encore tout tremblant d'avoir écrit ça, je transpire et j'ai un feu de joues pas possible. Je reviendrai vers vous plus tard, quand je me serai un peu calmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:08

Tout d'abord bienvenue aav


Ensuite... Me*de mais tu es l'homme de qui ? À quelques détails près, je dirais exactement le mien ! content103
Ici j'ai un garçon et une fille et notre localisation géographique est quelques peu différente... Mais sinon, Outch ! Que de ressemblances !

Bref ! J'admire ton inscription ici. Sois le bienvenu ! Au plaisir d'échanger avec toi ! abc
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:09

Et je fais ma curieuse, mais t'es l'amoureux de qui ??? content107
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:20

Salut et merci de ton accueil !

La chamade est à peu près retombée. ce premier post, ça m'a fait l'effet d'embrasser pour la première fois (grisant et tétanisant à la fois).

Oui, j'ai cru comprendre que nous (vos zhoms) avions manifestement quelques problèmes de communication avec la gente féminine. Mais tu ne parlais peut être pas de ça.

Alors de qui je suis le zhom ? Ahaha !

Roulement de tambour et tout et tout.

La suite au post suivant

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:23

Bon en fait, elle n'est pas au courant du truc alors je pense que ça lui fera aussi quelque chose  quand elle lira (ou pas !) ces lignes.

Je suis l'amoureux de Marilyne. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:55

Bienvenue Monsieur l'homme, parmi nous !!!
On est toujours en attente de points de vue masculins, mais cette envie nous fait surtout travailler notre patience si tu vois ce que je veux dire...
Alors, tu vas être accueilli à bras ouverts je pense (sans compter la certaine émotion de ta belle...).
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:14

Salutations et remerciements également pour cet accueil.

Oui, je vois à peu près ce que tu veux dire !
Je suis souvent long à la détente, et c'est peu dire (ma douce acquiescera sans réserve !).

Au plaisir de te lire et noircir quelques pages.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:25

En fait, je ne parlais pas pour toi (ni pour mon homme). C'est juste qu'ici on aimerait bien voir passer davantage la gent masculine, sur le forum, voir leurs points de vue,... Ce n'était pas du tout un reproche mais plutôt une façon de dire que j'étais contente que tu "oses" venir discuter avec nous. content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:26

Han ! Bonjour bonjour le Monsieur de Maryline 0059_G 0059_G 0059_G

C'est vrai que c'est rare d'accueillir un homme et pourtant on ne mord pas, on est même toujours très heureuse car c'est bon d'avoir des retours masculins. Le mien est un taiseux, il écoute, il approuve la plupart du temps, mais on n'entre pas dans toute une conversation. Je serais assez émue s'il faisait cette démarche là 0001_G

Sois le bienvenu parmi nous abc
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:30

Bienvenue papa aav abc
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 12:54

Bonjour Saphaëlle et Tussilage et merci pour votre accueil !
Saphaëlle : Ton homme..., un taiseux... Visiblement, on est nombreux à avoir été faits sur ce modèle.
Comme je le disais ce matin, la démarche est nouvelle pour moi mais totalement volontaire. j'ai envie de m'impliquer davantage (vœu pieux ?).
En tout cas, n'hésitez-pas à me solliciter sur le forum pour avoir mon point de vue de papa-homme.
J'ai vu ma douce écrire sur ce forum mais j'ai pas tout saisi sur la façon d'y naviguer, je vais tâtonner un moment mais ça devrait le faire.

Zest : Je confirme que pour un bonhomme, c'est plutôt dur de se lancer. Enfin, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:15

bienvenue ici!

c'est rigolo de voir un papa d'une maman présente s'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 13:22

Bonjour Baboun et merci !
Je suis pas le premier quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 14:43

Bienvenue icite (J'ai pensé à un québécois en lisant ta présentation mais non, le Berry) aav

J'imagine que ta douce sera émue de lire tes mots d'amour 0059_G

A bientôt et au plaisir de lire ton point de vue masculin sur divers sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:09

Salut Brise marine et merci de ton geste d'accueil.

Et non, le icite ne fait pas le Québécois. Je ne suis pas de la Belle province, mais il est vrai qu'entendre parler québécois ou chiak me procure un grand plaisir ! j'ai plein de jurons dans la tête !

J'suis un hostie de Berrichon pur sucre !

Je pense aussi que ma douce sera aussi émue en me lisant que moi je l'ai été en l'écrivant. J'attend avec fébrilité le moment où elle fera le lien entre mon pseudo et moi 0059_G . Elle travaille en extérieur en ce moment. Peut-être ce soir, demain sans doute : elle sera à la maison !

à suivre...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:37

Oh le premier (à ma connaissance!) Papa-inscrit-et-moitié-de-maman-inscrite-ici!
Bienvenue ici! aav
Oh oui, c'est chouette comme démarche de venir ici pour devenir un peu plus "moteur" au niveau de vos choix éducatif (enfin, c'est ce qu'il me semble comprendre hein...) aav

Bonne lecture de tous nos questionnements, nos interrogations, nos cheminements, nos solutions pour comment s'occuper de manière plus respectueuse de nos petits (et grands) bouts!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:57

Salut et merci Arcenciel !
Oui, tu as bien compris le principe, reste à mettre en pratique !

Je vais déjà essayer d'apprivoiser les boutons, les bidules et les sujets du forum ainsi que ma ours-attitude.

à tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:24

Bienvenu (sans "e", c'est rare !) ! Smile
C'est drôle ça un mari d'une maman déjà sur le forum, je crois que j'ai jamais vu encore, en général les papas nous voient sur ces pages et disent "t'es sur ton forum ?", j'enlève le "encore" qui va souvent avec content103 et s'étonnent qu'on ai tant à pianoter, pourtant y'a matière à discuter Smile

Je te souhaite plein de lectures intéressantes, de pas être trop paumé dans le fonctionnement, il est pas trop compliqué ça va. Puis la surprise pour ta chère et tendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 16:47

bienvenue à toi 0059_G
je m'étais douté que tu étais l'amoureux de Marilyne, car elle avait employé le terme " taiseux" dans ses écrits content034
aav
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:10

Bienvenu à toi!
Rhoooo tu nous raconteras la réaction de ta chérie! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:11

Bienvenue !
En effet, c'est chouette d'avoir les points de vue des papas.
Et c'est encore plus sympa d'avoir les deux moitiés du couple sur le Forum.

Quelle belle déclaration d'amour tu fais là ! 0059_G
Je me réjouis de lire la réaction de ta douce.

Au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:09



Sois le bienvenu aav

Héhé, un taiseux du berry ... j'avais deviné Wink
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:14

tu n'es pas le premier homme de forumeuse d'ici... mais le seul dont j'ai connaissance ne passe pas ici souvent !
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:16

Bienvenue à toi! C'est tout doux ce que tu écris, je trouve ça super touchant pour ta moitié Smile

Ca m'a fait sourire quand je t'ai lu, je me disais "tiens, mais c'est le taiseux de qui?", alors je croisais avec l'âge des enfants (dommage tu n'es pas mon taiseux :p ), (Karo j'ai pensé à toi Razz ) , puis j'ai pensé à pleinnnn de membres mais ça ne collait pas avec la géographie content050
Bref, voilou, le taiseux de Maryline, peut être nous sommes nous d'ailleurs déjà croisé à une manif de chwall? (elle le saura mieux que mwé) content050

En tout cas au plaisir de te lire, c'est chouette d'oser venir, une très très belle démarche aav
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous EmptyMer 14 Jan 2015 - 7:07

Bienvenue par ici aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un papa-amant de plus chez vous Empty
MessageSujet: Re: Un papa-amant de plus chez vous   Un papa-amant de plus chez vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un papa-amant de plus chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous chez l'homeo
» le rendez-vous chez l'allergologue
» Quelle fréquence de lavage chez vous ?
» Il a l'air de faire doux vivre par chez vous
» bébé bouge différemment...et chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: