Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 le rendez-vous chez l'allergologue

Aller en bas 
+5
Moody
bibounette80
Antinéa
Rélia
Nadëa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:20

petit (grand?) résumé pour celle qui n'aurait pas suivi.

Steph et moi faisions bien attention que chiara ne mange pas de fruits à coque (et tout ce genre d'aliments avant 3 ans). Mais chez mes parents je ne faisais pas les courses et contrôlait vraiment rien.
On a remarquer la première fois qu'elle réagissait à un esquimaux au chocolat donner par ma mère. Il y avait des petites noisettes dessus!
c'était des plaques rouges avec petits points blanc. Pareil pour la glace à la pistache.
A la fête de la crèche en juin, ils ont servi des curly. Franchement je pensais pas qu'il y aurait ça à la créche! la plupart des enfants ont moins de 3 ans. Je suis allée à la fête de la crèche avec ma mère et chiara voulait pas me voir (vraiment ingrat ces enfans content050 ) donc je papotais la laissant sous la responsabilité de ma mère qui lui donnait des poignées de gâteau apéro. J'avais signalé à ma mère de faire attention à tout ce qui était fruits à coque après le coup de l'esquimau. Mais bon elle me matient encore que ce n'est pas de sa faute mais de la mienne après tout sur le moment je leur ai rien dit pascontent149 bref!

Je m'en suis rendu compte quand chiara est revenu avec le bas du visage rouge avec plein de points blanc!!!! moi je panique les autres mères et ma mère me dise que je m'affole pour rien ( pascontent018 ). Et ba le soir elle nous fait des jets de vomi et nous sort tout les curly manger!
on l'a surveillé toute la nuit.
Le généraliste qu'on avait dans le 78 me dit que ça sert à rien de la tester (je reste sur le popotin lui qui avait toujours été de bon conseil). Je passe outre et appelle le seul allergologue que je trouve par chez moi. de début juillet on passe au 15 septembre!!!! pas de place avant.
tant pis on fera attention jusque là!

ce week-end mes parents sont venu manger. ma mère amène le pain et le dessert. le gateau est fait avec une pâte en amande! ma mère me dit "oh mince je suis désolée je pense jamais à chiara". Donc on planque la gâteau pour pas qu'elle le voit la pauvre (on le mangera comme des voleurs après le couché content050 ).
Avant le repas ma mère lui donne un bout de pain (alalalala punaise les grands-mères) . 1h après elle se commence à se plaindre du ventre. Elle essaye de faire caca. Ma fille est souvent constipé, je me m'alarme pas. Jusqu'à ce qu'elle nous vomisse le pain mangé!
Ma mère a acheté du pain au sésame! mais bon vu qu'elle pense pas aux fruits à coque déjà pourquoi aurait-elle penser à prendre autre chose?
Je suis persuadée que c'est une réaction allergique. Steph est plus modéré mais ne rejette pas l'idée. Mes parents pensent encore que je m'affole pour rien pascontent149



aujourd'hui
chez le doc chiara a beaucoup pleuré. elle n'a pas aimé qu'on lui pique le bras. mais la doc est très bien. elle lui tient fermement le bras mais lui explique tout et essaye de la rassure. elle lui parle droit dans les yeux et ne nie pas ce qu'elle ressent. chiara aura le droit à 2 petits cadeaux après ses aventures.

La docteur me dit que j'ai bien fait de passer outre les conseils du médecin et me félicite. elle est scandalisée par un tel discours. bref

chiara est allergique à l'arachide, les noisettes et ....... le sésame (à part ça je suis parano et je sais pas reconnaitre des signes allergique!).
samedi chiara aura le droit à une prise de sang Sad mais bon on y va en famille moi et steph on y a aussi le droit (grossesse pour moi et cholestérol pour lui )..
et dans le mois on refait des test à l'hopital pour tout les fruits à coque et beaucoup d'autre chose. ça va être fait dans la dos Sad Sad

l'école est déjà prévenu (il y a eu une réunion ce soir ). la maitresse le prend très au sérieux. puis quand tout les tests seront fait il y aura une réunion avec tout l'équipe scolaire.

voilà ma pauvre louloute est bien allergique! et j'ai bien fait de suivre mon instinct de maman!
Je me souviens avant de rencontre steph je me disais "jamais je veux un enfant avec une allergie alimentaire!" et ba j'ai pas le choix lol bon je relativise quand même. ça pourrait être plus "grave". juste ça va la faire chier toute sa vie!

voilou


Dernière édition par Julie le Lun 15 Sep 2008 - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:43

bon... au moins, maintenant, vous savez ! c'est le principal !!!
je n'ose pas te dire bienvenue chez les allergiques alimentaires....
ca va etre galere niveau etiquetages dans les magasins, au resto etc.. je ne peux le nier, mais bon, au final, ca se vit tres bien au quotidien, je t'assure !!!
pour le prise de sang, avec un patch, c'est vraiment pas douloureux.
bon courage!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyLun 15 Sep 2008 - 17:53

hoo ben plein de chaudoudoux à Chiara...

et pis tu nous mettra tes expérimentations alimentaires dans a sectionn recettes...

je te MP
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:05

merci les filles!

surtout mes inquiétudes d'avoir un enfant allergique c'est parce qu'il est pas tombé sur la bonne maman! pauvre chiara! heureusement que j'ai commencé à faire le tri dans ce qu'on mange parce que c'était pas trop top.

enfin bref ma petite loulloute allergique. au resto généralement c'est steak frite donc bon c'est simple lol

elle a aussi testé le lait, le blanc d'oeuf, la moutard et d'autre truc j'ai pas tout retenu. elle m'a donné plein de documentation j'ai plein de truc à lire.

j'ai bien expliquer à l'allergologue que ça faisait du bien d'être écouter parce que depuis qu'elle est petite ni le pédiatre ni le généraliste ne m'écoutait. J'étais une mère qui s'inquiétait de trop. Je lui ai parlé de l'éviction au produit laitier que j'avais entreprit toute seule pendant l'allaitement en étant pas du tout soutenu par ma pédiatre qui m'avait dit à ce moment là qu'il fallait mieux arrêté d'allaiter j'allais plus rien manger. bref! oui ça fait du bien de savoir même si j'aurais préféré me tromper (remarque si je me trompais d'où venait ses vomissements? ). ça me rend triste pour ma louloute surtout qu'elle n'en a pas fini avec les tests.
pff la prochaine fois c'est dans le dos. Elle m'a déjà prévenu qu'elle prévoit qlq1 pour la tenir parce qu'à deux ça sera pas possible et que moi la tenir et la rassurer en même temps c'est très dur.

et samedi prise de sang Sad j'ai oublié de demander le patch! ça s'achète sans ordonnance?
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:04

oui tu peux l'acheter sans ordonnance!

ma fille est aussi allergique aux fruits à coques, et on a eu le même cas de grand mère qui ne prenait pas trop ça au sérieux, jusqu'à ce que l'allergo nous prescrive un anapen, là ça l'a fait réfléchir!
d'ailleurs on en a prescrit un aussi à ta fille?

je trouve ton allergo super, le mien lui fait juste qq tests, pas de prise de sang ni de tests en hopital, alors qu'il m'a prescrit direct un anapen quand il a vu sa réaction aux noisettes!
et sinon éviction des fruits exotiques car c'est à risque aussi et qu'elle n'en a jamais mangé, mais pas d'infos sur comment et quand les introduire!
finalement j'ai pris un rv avec un autre allergo plus "poussé"!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyLun 15 Sep 2008 - 21:17

l'anapen c'est la seringue????

non pas encore. pour le moment primalan et solupred en cas d'urgence (qu'elle a eu juste après les tests). mais elle m'a dit qu'après les tests fait à l'hôpital elle m'en prescrirait sûrement une. apparemment les réactions qu'elle a fait été assez grande. la doc a dit "ah oui apparemment!" ça devait faire près 1 cm chaque (entre 0,5 cm et 1 cm.).

si on continu à faire très attention il ne devrait pas avoir de pbm. elle a plus peur c'est à l'école. mais ils ont l'air très attentif. et chiara n'ira donc pas à la cantine. je peux ne pas l'y mettre profitons.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 5:32

bon courage pour la suite alors !
mais je sais que Clement n'a jamais souffert lors des tests cutanés, pour te dire, il a hurlé au moment de quitter le cabinet, il s'y sentait bien!!!!
sinon, attention au steack frites des restos : l'huile d'arachide est souvent dans les friteuses ( vu les allergies de Clem - plv-soja-moutarde- on est aussi par precaution en eviction de fruits a coques et exotiques donc, je fais aussi attention a ca )
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 6:37

C'est bien d'avoir un médecin qui t'as écoutée!! Garde-la précieusement!

Pour les allergies, bien sûr, personne n'en souhaite, ni pour soi et encore moins pour ses enfants. Mais c'est possible de vivre avec, quand on le sait et qu'on fait attention. Elle apprendra à faire attention à ça, c'est plus 'facile' que de ne pas savoir ce qui pose problème.

Et pour ce qui est de la mère trop inquiète, je sais qu'on l'a beaucoup dit à la mienne, et que finalement, elle avait raison, c'était juste les autres gens (même les 'spécialistes') qui ne voyaient pas le problème, ne voulaient ou ne savaient pas le voir. Tu es une mère, c'est toi qui sais le mieux ce qui est bon pour tes enfants! Et tu es une mère formidable...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 6:52

Julie a écrit:
l'anapen c'est la seringue????

non pas encore. pour le moment primalan et solupred en cas d'urgence (qu'elle a eu juste après les tests). mais elle m'a dit qu'après les tests fait à l'hôpital elle m'en prescrirait sûrement une. apparemment les réactions qu'elle a fait été assez grande. la doc a dit "ah oui apparemment!" ça devait faire près 1 cm chaque (entre 0,5 cm et 1 cm.).

si on continu à faire très attention il ne devrait pas avoir de pbm. elle a plus peur c'est à l'école. mais ils ont l'air très attentif. et chiara n'ira donc pas à la cantine. je peux ne pas l'y mettre profitons.

Je prendrais rdv quand même avec la dir. Ils ont encore le système de collation l'après midi et il y a les anniversaires (les 2 sont sous la responsabilité de l'établissement) la cantine c'est un autre protocole. Mais en gros pour Antoine même quand il n'allait pas à la cantine l'année dernière on avait dû faire un document signé par le doc. le PAI est en plus pour la cantine (on l'a enfin reçu donné en mai dernier...) fait presque le même circuit avec en plus un passage chez le doc scolaire. Il spourront d'autant plus être vigilents avec Chiara, moi je crains les bombecs et autres cochonneries que les gosses ramènent dans la cour de l'école...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:06

Antinéa a écrit:
Julie a écrit:
l'anapen c'est la seringue????

non pas encore. pour le moment primalan et solupred en cas d'urgence (qu'elle a eu juste après les tests). mais elle m'a dit qu'après les tests fait à l'hôpital elle m'en prescrirait sûrement une. apparemment les réactions qu'elle a fait été assez grande. la doc a dit "ah oui apparemment!" ça devait faire près 1 cm chaque (entre 0,5 cm et 1 cm.).

si on continu à faire très attention il ne devrait pas avoir de pbm. elle a plus peur c'est à l'école. mais ils ont l'air très attentif. et chiara n'ira donc pas à la cantine. je peux ne pas l'y mettre profitons.

alors c'est prévu ;) voir le doc scolaire,... et réunion avec toute l'équipe pour que tout le monde connaissent chiara et sache quoi faire en cas de crise. Mais on attend tout simplement que les tests soient terminés. Mais la maîtresse m'a assuré que protocole mis en place ou pas il ferait autant attention à elle voir plus!
la dernière fois elle a eu des bonbons à l'école (anniversaire), j'ai bien dit à la maitresse que maintenant c'était fini et que c'est moi qui ramenait quand il y avait un anniversaire (je pense laisser un paquet de bonbon tout le temps, au cas où un parent ne prévienne pas, que chiara ne se sente pas lesée).
donc le processus et en route. la maitresse m'a dit qu'elle me mettrait toute la marche à suivre dans le cahier de liaison.

en fait, le doc a peur de l'école mais pas moi. moi j'ai plus peur de ma famille.


Je prendrais rdv quand même avec la dir. Ils ont encore le système de collation l'après midi et il y a les anniversaires (les 2 sont sous la responsabilité de l'établissement) la cantine c'est un autre protocole. Mais en gros pour Antoine même quand il n'allait pas à la cantine l'année dernière on avait dû faire un document signé par le doc. le PAI est en plus pour la cantine (on l'a enfin reçu donné en mai dernier...) fait presque le même circuit avec en plus un passage chez le doc scolaire. Il spourront d'autant plus être vigilents avec Chiara, moi je crains les bombecs et autres cochonneries que les gosses ramènent dans la cour de l'école...


alors c'est prévu ;) voir le doc scolaire,... et réunion avec toute l'équipe pour que tout le monde connaissent chiara et sache quoi faire en cas de crise. Mais on attend tout simplement que les tests soient terminés. Mais la maîtresse m'a assuré que protocole mis en place ou pas il ferait autant attention à elle voir plus!
la dernière fois elle a eu des bonbons à l'école (anniversaire), j'ai bien dit à la maitresse que maintenant c'était fini et que c'est moi qui ramenait quand il y avait un anniversaire (je pense laisser un paquet de bonbon tout le temps, au cas où un parent ne prévienne pas, que chiara ne se sente pas lesée).
donc le processus et en route. la maitresse m'a dit qu'elle me mettrait toute la marche à suivre dans le cahier de liaison.

en fait, le doc a peur de l'école mais pas moi. moi j'ai plus peur de ma famille. content050


alors je crois que j'aurais du suivre mon instinct depuis plus longtemps! le savon surgras donné par la pédiatre pour l'eczéma a amplifié les plaques! c'était impossible selon la pédiatre. donc on est passé au savon d'alep mais on a gardé le savon surgras pour les cheveux. depuis le mois d'avril je ne l'utilise plus parce que la pharmacie à coté m'en a donné un autre.
je vais dans une nouvelle pharmacie, je cherche le deuxième produit qui convient bien mieux à chiara (on lui lave le corps avec pas de réaction). mais ils ne l'ont pas. alors je prend l'ancien de la marque avène. et là j'ai le bon sens de regarder la composition: huile de sésame!!!!!!!!!!! voilà on la rend malade avec ce savon depuis bébé pascontent149
si la pédiatre avait pas refusé de la faire tester comme je l'avais demandé on aurait su avant!
en plus l'allergologue m'a bien dit que l'huile de sésame était très dangereuse par rapport à l'huile d'arachide par exemple. L'huile de sésame garde tout ses agents allergissant alors que l'huile d'arachide, dans sa composition, perd ses agents allergisants donc est bcp moins dangereuse que l'arachide pure, les morceaux d'arachide, l'huile de sésame,....

franchement je crois que j'écrirais bien 2 mots à cette pédiatre de m..... bref!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:39

Julie, je comprends bien ta colere : les diarhées de Clement ont été interpreté pendant des mois comme...des diarhées liées au stress ou causées par des glaires dues a des rhumes..... alors que j'ai toujours soumis l'idée d'une APLV...
j'ai aussi eu l'impression, ensuite, d'avoir empoisonné mon fils a coup de riz au lait tous les soirs.
Bref, heureusement, nous avons fait le necessaire !
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2006

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:35

[quote="Julie), j'ai bien dit à la maitresse que maintenant c'était fini et que c'est moi qui ramenait quand il y avait un anniversaire (je pense laisser un paquet de bonbon tout le temps, au cas où un parent ne prévienne pas, que chiara ne se sente pas lesée).[/quote]
C'est une bonne idée car en maternelle ils en font des annif.
L'année dernière j'avais un petit allergique sa maman donné des bonbon spour les annif, il avait un PAI, ils mangeait à la quantine mais apportait son propre repas qu'il stockait dans le frigo de l'école et on avait les médoc en cas d'erreur. Il était super sérieux regardait la composition ds trucs pour savoir s'il pouvait ou non en mangeait.
C'est sure que ç'est pas facile pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 42
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:48

garfou a écrit:
Julie, je comprends bien ta colere : les diarhées de Clement ont été interpreté pendant des mois comme...des diarhées liées au stress ou causées par des glaires dues a des rhumes..... alors que j'ai toujours soumis l'idée d'une APLV...
j'ai aussi eu l'impression, ensuite, d'avoir empoisonné mon fils a coup de riz au lait tous les soirs.
Bref, heureusement, nous avons fait le necessaire !

ah garfou comme je te comprend j'ai eu les mêmes problèmes de diarrhées avec Bastien et personne ne voulait me croire quand je disais kil y'avait un soucis on lui coller un medoc et hop ça recommencer à chaque fois
juskau jours ou je me suis dis que s'était le lactose, bon boulette de ma part s''étais plus que le lactose s'était les PLV et je viens de l'apprend y'a peu ( j'ai honte d'un autre coté j'ai cherché et je suis pas docteur à la base donc j'ai fait ce que j'ai pu )

et pareil je viens de m'apercevoir qu'il donnait une collation le matin à l'école et du coup j'ai un peu levé le ton avec sa maitresse qu'il serait bien de se renseigner sur les allergies des petits avant de donner n'importe koi. ( je savais pas kil donnait une collation donc j'ai pas cru urgent de le dire de suite vu kil mangeait pas à la cantine )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:13

il n'y a pas a culpabiliser, Minou ! meme si je suis aussi passée par la !
c'est fou ce que certains Dr peuvent etre ignorants quand meme dans le domaine de l'allergie !!!!!!
Clement n'est pas encore rentré a l'ecole.... et ca risque de ne pas etre simple.
j'espere que d'ici la, ses allergies seront passées ( au moins les plv)
et puis, un coup de gueule ! dans notre departement, notre allergologue est partie a la retraite, pas de chance, c'etait la seule !!
il y en a bien un... mais il est aussi pneumologue et ne prends que les allergie respiratoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:59

on a toute à peu prêts les mêmes histoires! c'est hallucinants que les docs prennent pas ça plus au sérieux! les écoles prennent ça très au sérieux. Les centres aérées aussi! et les généralistes et pédiatres ne s'affolent pas.
y a une mamaout2005 qui a vu son fils défiguré par de l'eczema, réellement défiguré! le pauvre chou, et perdre beaucoup de poids sans que personne ne s'inquiète. alors que quand même généralement dès qu'un bébé perd un petit peu de poids c'est tout de suite une catastrophe,... Là elle était la seule à dire que c'était pas normal! un médecin lui a même dit qu'elle en faisait un peu trop et qu'elle devrait penser aux parents d'enfants cancéreux pascontent149 pascontent190 bref elle n'a pas lâché et il s'est avéré que c'était des allergie alimentaire (blanc d'oeuf notamment je crois ). Mais le bébé a couru un grand risque sans que personne s'alarme. Quand elle a trouvé le bon médecin je crois qu'il lui a dit qu'ils avaient frolé le pire avec une perte de poids comme il a eu! c'est affolant d'être si peu écouté!

et minou je trouve que tu n'as pas à culpabiliser! tu n'es pas médecin! mais bon je comprend! je peux pas m'empêcher de culpabiliser de n'avoir pas tenu plus tôt tête aux médecins!

le pauvre clément. j'ai fait des petites courses aujourd'hui et partout y a du soja! ça doit être dur de lui trouver des trucs qui lui plaisent.

et je tire mon chapeau à antinéa qui fabrique plein de chose elle même. c'est super ce que tu fais!



avec chiara j'ai fait un gros dodo (3 jours que je saute la sieste et elle, elle l'a sauté hier! du coup on a dormi de 14h à 16h45!!!!! dodo34 quand elle m'a réveillé j'étais sciée en voyant lheure!) et j'ai rêvé. enfin fait un cauchemar bizarre comme quoi les allergies alimentaire était un premier stade de mutation génétique fou18
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 18:53

hihi ton reve !!!! en plus, en etant enceinte, je trouve que les reves sont vraiment particuliers !!
et c'est fou pour la mamaout2005 ! c'est affolant, la remarque du dr !!! ca me met hors de moi ca !!!
pour l'allergie au soja, lecytine de soja est quand meme autorisée, car ce c'est pas vraiment du soja, a priori.
Mais on est tres limité dans les gateaux industriels...
et en fait, niveau gestion des repas, a la maison, c'est tres simple... mais a l'exterieur, quelle galere ! on a été invité a gouter chez des voisins cet aprem apres l'ecole, ce n'etait pas prevu, je n'avais rien sur moi pour Clement, il a du voir les petits copains manger ( et lui proposer...) des gateaux... heureusement, j'ai detourné son attention avec un pamplemousse ( j'ai de la chance, il n'est pas difficile)
et aussi, a savoir que les allergies alimentaires ne sont pas toujours pris en compte par certaines generations, certaines personnes.
Moi, j'ai le soucis avec ma belle famille. et aussi avec mes voisins, des personnes tres agées qui ont donné des gateaux apero a Clement, alors qu'ils savaient qu'il etait allergique a plein de choses, et ca c'est vraiment penible ! pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:24

Si je peux me permettre une tite précision par rapport au soja (auquel Charline est intolérante aussi):

Les réactions d'intolérance ou d'allergie sont dues à la protéine de l'aliment et no à la graisse ou au sucre de celui-ci.

Donc, en ce qui concerne le soja, la lécithine est la graisse du soja et est théoriquement permise. Cependant, dans l'industrie alimentaire, il est impossible de garantir à 100% qu'un aliment ne contient que la fraction lipidique de l'allergène et donc, par précaution, dans un régime on préconise d'éviter le tout, y compris la lécithine.

C'est la même chose que ds un régime d'éviction des plv si tu donnes du beurre. Il n'y a pas de protéine ds le beurre, c'est 100% lipides donc théoriquemnt, pas de problème mais...

Autre chose, mon doc a bien différencié les probl d'allergie et d'intolérance qui serait elle, plutôt due à un probl de perméabilité de la paroi intestinale. Les précautions à prendre ne sont pas les mêmes et ds le cas des intolérances, les pré-probiotiques peuvent aussi aider tandis que ds l'allergie, c'est vraiment l'éviction qui fait aller mieux.

C'est un domaine très flou encore pr bcp de émdecins et encore plus flou pr les parents qui doivent y faire face!!

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:02

je suis justement en train de lire une doc qu'elle m'a donné qui parle de la différence entre l'allergie et l'intolérance. je pousserais mes recherches plus loin si la doc est pas assez complète.
quand ils réagissent aux tests cutanés ça veut pas forcément dire qu'ils sont allergique??? je croyais que si.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 20:19

Citation :
et j'ai rêvé. enfin fait un cauchemar bizarre comme quoi les allergies alimentaire était un premier stade de mutation génétique fou18

Terrible !!!
c'est le scénario du premier épisode de la 10 saison d'X files (pas encore faite)
nan je déconne
mais c'est trop puissant
je vais mettre au lit mon mutant de fils
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:08

ba après je me suis dit que ça pourrais faire un bon bouquin

ok je sors mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMer 17 Sep 2008 - 1:36

Julie a écrit:

et je tire mon chapeau à antinéa qui fabrique plein de chose elle même. c'est super ce que tu fais!
bah... tant qu'à faire à aimer jouer les petits chimistes et les petites sorcières dans sa cuisine... autant que ça serve... soit à préparer moi même (ce qui au final coûte moins cher) des plats "sans" et des produits de toilette d'une part qui nous conviennent mieux parce que moins chimiques, et d'autre part plus respectueux de l'environnement...

Julie a écrit:
j'ai rêvé. enfin fait un cauchemar bizarre comme quoi les allergies alimentaire était un premier stade de mutation génétique fou18
C'est pas un rêve, c'est la prochaine selection naturelle, nous évoluons moins vite que notre environement... normal qu'à un moment l'écrémage se fasse.... malheureusement... je doute que mes gènes soient ceux selectionnés par dame nature pour porter dans le futur (via ma progéniture) mon adn .... ou même qu'une partie.
Les personnes qui ne seront allergiques à rien auront plus de chance de transmettre leurs gènes à l'avenir.

et je vous parlerai un autre jour de ma théorie des extra-terrestres.... (non j'ai pas fumé ...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMer 17 Sep 2008 - 5:59

d'un coup je me sens moins seule content050
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMer 17 Sep 2008 - 8:46

merci Relie !!! je ne savais pas tout ca !!!
et pour l'allergo, Clem n'est pas allergique, mais intolerant, car positif aux tests cutanées et negatifs a la prise de sang.... pfff c'est d'un compliqué ! content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:04

Antinéa a écrit:


et je vous parlerai un autre jour de ma théorie des extra-terrestres.... (non j'ai pas fumé ...)


je peux pas attendre l'autre jour
c'est quand un autre jour, c'est aujourd'hui , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue EmptyMer 17 Sep 2008 - 9:53

moi je pense que ce que l'on appelle extra-terrestre n'a rien de "extra" et tout du terrien... dans quelques milliers d'années ... ou quelques centaines d'années dans une combinaison pour se protéger des crobes et des virus.... une combinaison à 3 doigts (comme les plongeurs) des lunettes anti-UV à la mode de leur temps...

il me semblait que je t'avais déjà dit ma théorie Néo....

ouais je suis allumée ... et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rendez-vous chez l'allergologue Empty
MessageSujet: Re: le rendez-vous chez l'allergologue   le rendez-vous chez l'allergologue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rendez-vous chez l'allergologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez vous chez l'homeo
» Notre dernier rendez-vous chez le gynéco
» 1er rendez vous
» un AVAC pour bb2
» Rendez vous est pris....................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: