Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bébé bouge différemment...et chez vous?

Aller en bas 
+4
Lilybug
Elomelo
mimikief
zenounette
8 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptySam 7 Mar 2015 - 11:32

bonjour,

j'ai été un peu paniquée hier et cette nuit...j'ai eu beaucoup de mal à sentir bébé bouger hier, et cette nuit après la pause pipi de 5h du mat' content103 en me recouchant j'ai essayé de le sentir bouger...mais rien! j'étais à 2 doigts de partir aux urgences, mais en même temps sur une partie de mon ventre (sur le côté droit) je sentais qu'il s'était blotti, et puis il y a eu quelques mouvements donc ça m'a rassuré!

aujourd'hui il bouge plus, mais j'ai l'impression que les coups sont moins intenses... début de semaine je racontais en rigolant, à mon homme que se serait peut être un futur danseur de claquettes! hihi

Mon conjoint me dit que je m'angoisse trop...et il a surement raison!
Je vis cette 2 ème grossesse moins zen que la 1 ère...mon col est raccourcit, j'ai des contractions si je fais trop de choses dans la journée...alors que pour notre 1 er lutin, j'ai été très active jusqu'à la fin (et il est né à terme + 4 jours!!!) du coup tout est rassemblé pour ne pas être hyper sereine! Alors que j'ai un tempérament assez cool habituellement!!!

En plus j'aimerais avancé la déco de la chambre (nous avons déménagé début septembre et il nous reste encore des cartons à trier...nos boulots respectifs ne nous ont pas laissé vraiment le temps de s'y pencher dessus!) bref, faut que je me calme!

rdv sage femme mardi pour vérifié le col...j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptySam 7 Mar 2015 - 12:24

Il a peut être changé de position. Je trouve que tête en bas les mouvements sont moins marqués.
Tu connais la localisation de ton placenta? Car un placenta devant rend les mouvements moins perceptibles...
Je compatis pour ton angoisse
Plein de câlins aau
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptySam 7 Mar 2015 - 12:37

Si tu as un doute, écoute toi et va aux urgences pour être rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptySam 7 Mar 2015 - 15:25

J'ai eu ça plusieurs fois pendant cette grossesse. Soit la petite s'était mise dans mon dos et je la sentais à peine, soit effectivement elle était cachée derrière son placenta... Ta sage-femme pourra te rassurer aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptySam 7 Mar 2015 - 19:50

Coucou,
je compatis à ton angoisse. Pendant ma grossesse, quand il y avait des moments où je ne sentais plus mon bébé bouger, je psychotais à 200 à l'heure!! Mais du coup, j'avais lu que si en temps normal on le sent bouger, mais qu'au bout de 12h, on ne l'a plus du tout senti, alors il faut aller aux urgences. Là, visiblement, tu le sens, donc c'est que tout va bien, il a sans doute changé de position le petit coquin! Tiens-nous au courant suite à ton RDV chez la sage-femme!
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptySam 7 Mar 2015 - 20:13

Écoute toi surtout. Si tu es rassurée par ses mouvements, super. Si ça t'angoisse, va aux urgences. J'ai toujours pris très au sérieux une Maman qui venait aux urgences pour une diminution des mouvements actifs de son bébé. Je te comprends, ta grossesse est moins simple que la première et c'est stressant tout ça...
Bon courage et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptySam 7 Mar 2015 - 20:28

Merci abc ça me rassure ce que vous me dites.

Je n'hésiterais pas à aller aux urgences.

Mais tout à l'heure j'ai retrouvé des mouvements bien distincts!!!! Et effectivement je pense qu'il a changé de position, car je le sens bien au niveau du bas ventre...j'espère qu'il n'appuie pas sur le col par contre... et des mouvements jusqu'au niveau du nombril! Alors que début de semaine il était clairement sur le côté droit, je pouvais même dire où était ses petits petons, ses fesses, son dos et sa tête. Là, à mon avis, tête en bas, pieds au dessus du nombril... Je verrais avec la sage femme mardi ce qu'elle en pense!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptySam 7 Mar 2015 - 20:58

Ma SF m'a dit qu'elle préférait faire des monito pour rien que le contraire. Elle avait en tête une maman qui trouvait qu'il y avait quelque chose qui était bizarre et le coeur du bb était descendu à 60. Ca s'est fini en césa d'urgence... Je ne dis pas ça pour t'inquiéter puisque tu dis avoir retrouvé les mêmes sensations, mais pour te dire que tu as raison de prendre au sérieux tes inquiétudes!... qui maintenant sont dissipées!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptyDim 8 Mar 2015 - 8:55

Quand bébé appuie sur le col, tu as des décharges électriques et autres douleurs réjouissantes qui font que tu sens qu'il se passe quelque chose. Tu le sauras aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptyDim 8 Mar 2015 - 14:53

Je t'ai lue l'autre jour et j'ai laissé les réponses arriver, puis en fait je vis la même chose que toi depuis hier soir, peu de mouvements là-dedans alors que le soir quand je me couche ça remue, et je cherchais à trouver où il était, si il dormait ou quoi, puis quelques coups plus discrets aujourd'hui, mais bien là, il fait moins de séries, un coup et il retourne ailleurs. Hier j'avais comme la sensation qu'il me pinçait à côté du nombril ^^ Il a peut être changé de position aussi, j'entre dans le 6ème mois de grossesse.
Mais c'est vrai que c'est inquiétant, on guette et on sait qu'il y a les urgences ou bien sage-femme pour voir si tout va bien avec leur super appareil ! Sans vouloir s'inquiéter trop vite, mais c'est vrai que quand je te lis Arcenciel et cette Maman pour qui ça a fini en césarienne car le coeur prenait un coup...

Tout à l'heure j'ai laissé Maël jouer avec mon nombril, il caressait mon ventre et mettait son doigt dans le nombril, ben on a eu un mouvement après, et là il est sur moi posé sur mon ventre, ça bouge en dessous Smile

Super si tu es rassurée, c'est drôle aussi de pouvoir situer toutes les parties de son corps ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptyDim 8 Mar 2015 - 15:21

A tester aussi parce que ça plait beaucoup aux bébés: une musique sur le ventre, ou une petite lampe collée sur la peau (quoique avec le beau soleil qu'on a eu aujourd'hui, moi elle a profité de la lumière naturelle ^^). Il paraît que c'est magique pour eux, donc si ils sont en arrière ça peut les attirer plus en surface et si c'est juste une journée calme ça peut les agiter un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptyDim 8 Mar 2015 - 21:18

c'est vrai que ça angoisse ce manque de mouvements, et avec toutes ces histoires que l'on entend ce n'est pas rassurant. Mais les mouvements que je ressens me rassure, je lui parle, lui explique que j'aime quand il bouge, mon homme aussi lui parle encore plus...et mon ventre est tout déformé les matins, on voit comme une "coque" avec une forme de bébé en boule 0059_G 0059_G 0059_G

Je ne connaissais pas l'idée de la lumière content050 ici aussi il a profité de la lumière naturelle aujourd'hui et hier.

Il bouge, pas les claquettes de l'autre jour mais des mouvements que je sens bien. aav

Lilybug quand tu parles de décharges électriques, j'ai eu des sensations de décharges, mais par contre au niveau du haut du ventre....bcp en début de grossesse au moment de me relever du lit de mon lutin après le câlin du soir...et hier au même niveau du ventre, en ne faisant rien de spécial cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptyLun 9 Mar 2015 - 7:44

Ah ça par contre je ne connais pas! Ou alors différemment. Est-ce que ça pourrait être bébé qui était tapi en haut du ventre et que quand tu as bougé tu l'as un peu poussé? J'ai ça tous les jours et c'est clairement pas des sensations agréables ^^
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptyLun 9 Mar 2015 - 8:01

Je ne sais pas trop. j'en parlerais à la sage femme demain ^^
Effectivement se ne sont pas des sensations agréables et d'ailleurs elles m'arrachent souvent un petit "aïe"... ce qui fait venir mon fils "ça va maman?" (ce que je trouve tout mignon 0059_G ) je ne veux pas qu'il s'angoisse, car nous avons un petit mec un peu angoissé (bcp de mal encore à la séparation le matin à l'école Sad ), donc je ne veux pas en ajouter mais ces sensations ne se contrôlent pas...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:54

Mes parents faisaient le truc de la lumière avec une lampe de poche quand ma petite soeur était dans le ventre de ma mère Smile ça bougeait devant après !
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:31

alors je vais vraiment essayer ce coup de la lumière Smile

Retour de chez la sage femme:
le col n'a pas bougé plus (ouf!)
le coeur du bébé bat bien (il était même bien excité au moment du rdv...elle m'a dit que c'était normal après mangé, qu'il allait faire sa petite sieste ^^ )

je lui ai parlé des mouvements plus doux que je ressens depuis ce weekend, elle m'a dit qu'à ce stade de ma grossesse je devais le sentir bouger tous les jours! certes debout je ne le sens pas vraiment mais du moment où je me pose, assise, ou couchée je dois le sentir (d'ailleurs il gigote en ce moment même Smile ) mais que si j'avais le moindre doute il ne fallait pas que j'hésite à me rendre à l'hôpital faire une vérification.
ça m'a rassurer, mais je reste quand même aux aguets!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé bouge différemment...et chez vous? Empty
MessageSujet: Re: bébé bouge différemment...et chez vous?   bébé bouge différemment...et chez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé bouge différemment...et chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé bouge franchement moins
» Bébé bouge peu
» bébé bouge bizarement
» Bébé bouge moins à la toute fin ?
» Contractions quand le bébé bouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: