Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La dernière réflexion de ma mère

Aller en bas 
+5
néo
Antinéa
casou1
Claire
Yaël
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helene74
A sa place au chaud
helene74


Nombre de messages : 225
Localisation : lyon
Date d'inscription : 25/11/2005

La dernière réflexion de ma mère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La dernière réflexion de ma mère   La dernière réflexion de ma mère - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 9:52

Je pense que les mamans maternantes ont pour beaucoup une grosse souffrance, un gros manque de maternage lorsqu'on était nous meme enfants.

Je peux pas en vouloir à ma mère. C'est une enfant de la DASS qui a été adoptée quand elle avait 2 ans.
Elle est donc complètement bloquée avec les bb. Elle ne sait pas faire du tout, c'est bien compréhensible mais je lui en ai voulu pendant longtemps de ne pas etre plus caline.
De plus étant l'ainée, elle a projeté sur moi toutes ses propres angoisses liée à la maternité.
C'est mon père (lui aussi sans modèle maternel ...) qui s'est subsititué à ma mère pendant les premiers temps.

J'ai pas manqué d'amour, mais j'ai vraiment beaucoup manqué de tendresse. Alors, c'est clair que je ne cherche pas à réparer mais j'ai vraiment envie de donner de la tendresse à mon fils, mais aussi aux gens que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
 
La dernière réflexion de ma mère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Blessée par des propos de sa mére et belle mère
» bebe 13 mois habitué a s endormir au sein
» Reflexion sur la défaite
» reflexion a propos de l'allaitement
» Ce message se transforme en: réfléxion au fil du temps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: