Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vous voulez la totale? Et le positif alors !

Aller en bas 
+14
choupette
Lilybug
Praline69
mimi
jess40
alambra
Lnema
karolinka
julyff
Moody
Rélia
nalahneige
mimikief
vanaila
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:13

Pas de souci tussilage, parfois c'est plus parlant une autre description content050 content050 content050

Pour éviter les postures inversées, je pense que c'est notamment parce que ça remonte le bébé, et qu'il peut du coup changer de position. On le fait volontiers quand bébé ne se présente pas correctement, mais s'il est engagé, c'est dommage de prendre le risque.

Et je me demande aussi si ce n'est pas lourd et difficile à gérer pour les organes de la cage thoracique de ce prendre le poids de l'utérus et du bébé... je n'oserais pas le conseiller si on n'est pas habitué à la posture, et sans une personne avertie pour gérer s'il y a des problèmes de tension ou je ne sais pas quoi d'autre... aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:28

Bon alors, je ne sais pas si j'ai tenté la bonne position sur le bord de la baignoire, les pieds parterre... Mais je n'ai pas du tout trouver ça confortable, et difficile d'accéder aux pli de l'aisne ainsi placé... J'ai l'impression de me scier les jambes. Peut-être que le bord de ma baignoire est trop petit, ou alors j'ai pas la bonne position... Mais je ne me voyais pas faire un BD comme ça.

Du coup j'ai fait un bain "jambes en l'air", suivit d'un petit jet frais sur les jambes et le périnée (rapide pour le jet car ma puce pleurait)... ça m'a semblé pas trop mal.

Merci les filles, je vais tenter de continuer à chercher qu'appliquer pour me soulager. aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 20:51

Je crois que je vais tenter les bains dérivatifs également. Pas les mêmes soucis que toi, mais j'ai eu une mycose dont j'ai mis 15 jours à me débarrasser, l'infection urinaire suivie du traitement antibiotique, un câlin et pan, des micro-coupures à la fourchette vulvaire que j'ai du mal à faire cicatriser. Bordel ! L'epp peut aider en application locale ? Et sioui, combien de gouttes ?
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyDim 21 Sep 2014 - 21:53

Moody a écrit:
Pas de souci tussilage, parfois c'est plus parlant une autre description content050 content050 content050  

Pour éviter les postures inversées, je pense que c'est notamment parce que ça remonte le bébé, et qu'il peut du coup changer de position. On le fait volontiers quand bébé ne se présente pas correctement, mais s'il est engagé, c'est dommage de prendre le risque.

Et je me demande aussi si ce n'est pas lourd et difficile à gérer pour les organes de la cage thoracique de ce prendre le poids de l'utérus et du bébé... je n'oserais pas le conseiller si on n'est pas habitué à la posture, et sans une personne avertie pour gérer s'il y a des problèmes de tension ou je ne sais pas quoi d'autre... aav

Ce sont des SF qui me l'ont fait faire en disant enceinte et en reeduc pour toutes les pesanteurs pelviennes.
Par contre effectivement, je ne l'ai pas ecrit tellement c'etait evident pour moi, de le faire si on le sent bien, ne surtout pas faire si on le sent pas. aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 5:34

Mimi je ne saurais te dire. Moi on me l'a conseillé pour des aphtes... mais à part ça, j'en sais rien.

Sinon pour les jambes en l'air, vu mes mucles/ligaments qui pètent un câble aussi, je pose juste mes fesses sur un coussin, histoire de dire qu'elles sont un peu relevées et après les jambes sur le mur.

Mais mon bain hier m'a semblé pas mal niveau combo, je crois que je vais refaire ça plus souvent content050
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:35

Mimi, j'aurais peur que ça fasse trop mal avec de l'EPP. Je ferais plutôt du bicarbonate, ou alors de la Teinture Mère de Calendula, ma sage femme m'en avait conseillé pour aider à cicatriser après l'accouchement, et j'ai trouvé que c'était miraculeux. Ou cataplasme d'argile? Les BD ne peuvent pas faire de tort, je pense bien que le froid soulagerait aussi. Bon courage, parce que tu douilles, là!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:41

Merci Moody. Oui, ça pique l'EPP sur les coupures (j'ai testé). J'ai lu je ne sais plus où que l'huile de bourrache pouvait aider aussi.

Hier soir, je me suis passée un jet d'eau froide, le plus possible sur la vulve et le périnée. Comme le froide est vasoconstricteur, ça soulage. Mais je crois que j'ai une petite sécheresse qui ne s'est pas arrangée avec le traitement antibiotique. J'ai commandé des probiotiques pour aider mais je les attends toujours.

Pour le jet frais sur les jambes, pars de tes pieds et remonte doucement le long des jambes. Un bon massage des pieds pour relancer la circulation (à négocier avec chéri).
Revenir en haut Aller en bas
ma
Construit son nid



Nombre de messages : 46
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/09/2014

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 12:49

bonjour,
effectivement tu cumules!!!
bon j'avoue que j’apprends un truc, je ne connaissais pas la gratouille!
je croyais perso comme ça me démange dur dur aussi que je faisais des petites mycoses a répetition et du coup je me traitais seule (creme de monazol) donc j'arrete illico c'est n'importe quoi mimique121
sinon pour les bas de contention c'est quand meme efficace et pas si pénible (enfin on s'habitue!)
bon courage miss
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 13:03

Pour la gratouille, il y a de nombreuses possibilité quand-même il faut faire gaffe avant de s'auto-médicamenté, surtout avec de l'allopathie.
Il y mycoses, eczéma, strepto, varices... et je suppose que ce n'est pas exhaustif.

Bon, ça me tire pas mal depuis 2 jours... Je ne sais vraiment pas comment gérer. Financièrement, c'est juste impossible que je m'arrête de suite. On m'a parlé du congé patho, mais 2 semaines seulement avant l'arrêt définitif, donc dans 10 jours... et ça me semble très très très très loin vu comment par moment ça peu me faire mal.

Parce que... ça me tire au niveau de là où ça à lâché et j'ai quelques contractions depuis aujourd'hui qui sont limites désagréables à hauteur de 1/2 par heure en étant assise (je n'en ai pas eut lors de la première grossesse). Du coup me voilà un peu en stress.

J'ai une question si certaines d'entre vous savent: Mon compagnon bosse, 28h d'affiler le jeudi -> vendredi. Est-ce que je peux avoir une aide (remboursée) pour ces jours-là lors de mon arrêt (patho et maternité)?

Est-ce que assise ça suffit comme repos? Ou est-ce qu'il faudrait que je sois, la plupart du temps couché? J'ignore un peu comment les muscles "travaillent" dans ces 2 positions.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:14

Quand j'étais en MAP les sage-femmes m'avaient dit "au repos, et pas juste mi-couchée appuyée sur des coussins hein, complètement à plat!" Parce que dès qu'on est un peu redressé, le poids du bébé appuie sur le col... C'était l'horreur mimique121
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 14:41

pareil semi couché ca sert à rien ... pas à reposer le col, les ligaments en tout cas
aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:12

Et mince!!

Bon... Donc euh... Beh ça va carrément pas être drôle ni facile cette histoire. Je vais essayer de me coucher plus souvent du coup. Histoire de reposer mes ligaments et muscles au maximum.

Reste à voir comment mettre ça en application au quotidien. Lily t'as eut ça lors de ta première ou seconde grossesse (savoir comment t'as géré avec ton premier bout, si c'était lors de la deuxième.

Merci pour la réponse les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:24

2e mais c'est tombé pile dans les congés d'été (mon mari est prof), du coup c'était un peu plus facile... On avait mis un lit d'appoint dans le salon et j'alternais entre me reposer couchée sur le dos, tricoter, lire ou regarder des séries couchées sur le côté...

Ma fille venait près de moi pour les histoires ou les jeux calmes.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 8:50

Bon grâce aux précieux conseils de Choupette, à l'ostéo, au repos et tout... ça va vachement mieux.

Sauf cette foutue sciatique qui sait se rappeler à moi pile dans les moments de repos et la gratouille... Qui ne passera qu'après l'accouchement visiblement.



Sinon je me suis rendue compte que j'ai pas mal râlé sur mon état ces derniers temps alors que... j'adore être enceinte.

Mon bidon tout rond, qui forme un tout joli cocon.
Les petits pieds qui le déforment de temps à autre.
Le petit dos ou les petites fesses (oui ça y est elle est tête en bas) qui viennent se blottir contre les mains...
Les moments où je la sens éveillée, attentive, que je peux échanger avec elle en la balançant, ou en déformant moi aussi mon ventre.
Voilà, il fallait que je l'écrive ici aussi car je ne veux pas qu'il ne reste comme trace que les mauvais côtés.


Et puis, même si je flippe beaucoup beaucoup, je crois que je l'aime déjà très très très fort 0059_G


Dernière édition par vanaila le Mer 15 Oct 2014 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 9:06

Le trampoline sur la vessie (d'ailleurs, j'aimerais bien qu'on fasse une pause là tout de suite maintenant)... Je découvre les coups dans les côtes avec cette grossesse. Je me rends compte aussi que je râlouille pas mal sur les brûlures d'estomac et le bassin qui coince (vivement l'ostéo le 3-11), alors que ce sont les seuls petits désagréments que j'ai.
Je me sens bien enceinte, pleine (ahah !). Et moi aussi, ze l'aime fort, fort. Je commence à me l'imaginer tout petit, tout fripé... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:07

Contente de lire que ça va mieux aav

Et bon, j'arrive bien après la bataille puisque j'étais en vacances lorsque vous parliez des bains dérivatifs... Alors je n'ai pas encore testé mais j'ai envie de m'y mettre également et j'ai du coup commandé un bidet amovible qui se pose sur les toilettes. Ca donnera peut être des idées à d'autres. Personnellement, je me sens plus à l'aise pour tester en position assise comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 12:25

Contente de lire que tu vas mieux et de voir que tu trouves pleins de belles choses aussi à cette grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:09

aav ça fait plaisir!
C'est certain, la grossesse a son lot de désagréments... Mais c'est vrai, c'est en même temps si doux, magique, de porter la vie!
Savoure ma belle! aav
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:46

(Et pis ça se voit que tu es bien enceinte, ty es touteuh belle !) aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:57

Merci les filles 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:52

Pas évident de mettre de côté tous ces désagréments et de se dire "mais, oui, je porte la vie...et c'est magnifique", c'est un travail de tous les jours pour moi content050
Contente de voir que ça va mieux, je te souhaite une belle fin de grossesse 0059_G

PS: Au fait je suis peut être totalement à côté de la plaque car j'ai loupée pas mal de trucs sur le fofo mais tu as déjà parlé d'un projet de naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez la totale? Et le positif alors !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez
» les mamans couseuses vous voulez vous réunir???
» Combien voulez-vous d'enfants ?
» combien d'enfants voulez-vous?????
» alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: