Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous voulez la totale? Et le positif alors !

Aller en bas 
+14
choupette
Lilybug
Praline69
mimi
jess40
alambra
Lnema
karolinka
julyff
Moody
Rélia
nalahneige
mimikief
vanaila
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 11:34

C'est comme quand l’esthéticienne demande en fait...

Sauf que... beh là personne n'a posé la question et j'ai du coup pas pu dire "NON !!!!" pascontent157

Donc après, les hémobidules pas trop douloureuses mais quand-même pascontent127  , les muscles qui fatiguent 02_05_The-Definition  , une jolie sciatique pascontent149 et bien maintenant...

J'ai la gratouille !!! La gratouille entre les jambe pile poil au niveau du clit*** fou18  , testé l'anti micosique, géré comme si c'était de l'eczema... Et non, rien qui passe.
Et c'est le truc qui t'empêche de dormir même si ta sciatique te lâche un peu, que ta fille dort, que ton mec à pas prit tout le drap, que t'as pas d'insomnie, etc... dodo34  pascontent018

Aujourd'hui je vais voir ma médecin traitante en désespoir de cause, vu que la SF m'a juste dit: "Saph*relle avec la crème, car il n'y a pas de mycose" et que ça marche pas !!!


Et la bonne nouvelle! Une varice au niveau du clit**** ura1 ura1 ura1 .
Je vous laisse imaginer à quel point le fait que ça gratouille et brûle, ou fasse mal, à cet endroit peut être... gênant/désagréable !!!! pascontent184
Et ce qu'il peut se passer lorsqu'on se laisse aller à la gratouille... (Hep on rigole pas dans le fond !!! pascontent054 )

C'est une véritable cata !!!

Et ma médecin de me dire... "Bah, vous avez de la chance il y en a qui ont des œdèmes de la vulve, vous avez pas encore ça."

Et on peut faire quoi pour soulager? Beh glace, peut-être Bépanth*n histoire que ça tiraille pas trop... Et prenez bien vos traitement contre les hémobidules... Sinon après l'accouchement ça devrait aller en s'améliorant.


J'en ai un peu marre de ma fin de grossesse là.

Comment ça je fais que me plaindre? Non, si? Bon beh euh... Merci de me lire quand-même content107


Dernière édition par vanaila le Mer 15 Oct 2014 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 11:53

j'ai une une varice au niveau du périnée aussi...
c'est chiiiant au possible mais ca a disparu spontanément après l'acc
tu dois avoir des pbs de circulation ( c'est mon cas) tu prends qqch? parceque la grossesse + pb de circu c'est pas top...
bon courage aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 13:47

Bon, j'avoue j'ai ri (pas taper mimique112 )

Franchement je compatis parce que j'ai eu la gratouille aussi pendant tout mon dernier trimestre et franchement c'est pas simple a gérer. Bon chez moi c'est dû a de la sécheresse donc c'est moins difficile a traiter.

Vigne rouge pour la circulation?
As-tu vu un ostéo pendant ton début de grossesse? tu as sans doute des tensions dans la zone du bassin qui gênent la circulation sanguine (a moins que tu ne portes ton bébé très bas, c'est un peu tôt pour avoir ce genre de souci).

Je te souhaite plein de courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 14:01

hummm j'en ai eu lors de mes grossesses ( et parfois aussi entre...)
donc, abuses et abuses du froid tant que possible, perso, j'avais tellement mal ( pas trop de gratouilles à part au debut ), que je faisais pipi sous la douche afin de pouvoir rincer direct à l'eau froide tellement c'était insupportable.
Je crois que j'avais pris des gélules d'ail pour la circulation.
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 14:28

Oh ben je n'ai pas connu ça à ce point-là.

Je dirais aussi du froid, des poches de glace à mettre dans la culotte, ou des glaçons dans un sachet plastique et dans un gant de toilette à mettre dans la culotte, et renouveler régulièrement.

Aller chez l'ostéo pourrait peut-être aider...

La gratouille j'ai eu aussi, mais je ne me rappelle pas des remèdes... Huile et brumisateur?

Et peut être favoriser le retour veineux en montant les jambes autant que possible, les mettre en l'air contre un mur plusieurs fois par jour, et ne pas rester en station assise mais marcher régulièrement. Au bureau, j'avais des rappels sur mon ordinateur pour me lever et marcher toutes les heures...

Et après l'accouchement, ça passe... (enfin, le plus souvent)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 16:06

Ostéo j'en sors (pour ainsi dire, je l'ai vu Samedi dernier).
Glace je vais tenter, mais je ne suis pas très équipée, mettre des fioles de sérum phy au congélateur.

Vigne rouge, je connais pas je vais me renseigner, et il faut que je m'achète de la tisane de framboisier aussi je crois pour l'utérus.
Mimikief, j'ai toujours eut une circulation pas tip top, mais rien ne semblant nécessiter un traitement au yeux des différents médecins m'ayant connu.
Et puis je ferai des pauses jambes en l'air, ça donnera du charme au boulot, déjà qu'ils me trouvent parfois bizarre...


Nalahneige... ça ira pour cette fois content107
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 17:14

aau non parce que c'est chouette d'en rire, mais effectivement ça doit commencer à être lourdingue ces "désagréments"....
La vigne rouge ici aussi. C'est vrai qu'avec en plus les hemo***** ça devrait pas te faire de mal...
A noter que la grossesse peut jouer sur la coagulation... Et donc la circulation...
aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 18:22

Bon yen a plein partout sur internet... Vous achetez ça où vous mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 18:37

Bon, au boulot, c'est vrai que c'est difficile de se mettre carrément les jambes en l'air, mais déjà les surélever a l'horizontale, ça aide. Et puis marcher régulièrement. Et alors pour les glaçons dans un sachet plastique dans un gant de toilette, c'est plus pour la maison.

Je crois que les bains ou la piscine favorisent aussi le retour veineux... Se doucher les jambes à l'eau fraîche, de bas en haut, ça peut aussi aider... Je suis plus dans les remèdes mecaniques, la. Est-ce que des bas de contention peuvent aider? Je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 18:47

Bains dérivatifs ma belle pour ça ! Tu devrais revivre ! Et oui, même pendant la grossesse ! Seulement tu y vas molo, 2 minutes 2 fois par jour pour commencer et puis tu peux augmenter si tout va bien ! Et pour répondre à la question de comment savoir quand ça va pas, c'est très simple, on se sent mal d'emblée ! Ça peut être nausées, quelques contractions, vertiges... Mais ça passe dès qu'on arrête le BD... D'où l'idée d'y aller tranquillou au début aav
J'ai géré mes hemos comme ça pendant la grossesse n*2 et RAS alors que celles du 1er m'ont duré... Jusqu'à la 2ème grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 18:49

Une copine d'infortune!!!!!

Ici, une énorme varice (mais un peu mieux placée que la tienne apparement) et aussi de loedeme mimique121
Le gynéco ma juste dit en souriant que c'était un inconvénient de la grossesse... mais voilà quoi!! pas de traitement!
La sage femme me conseille les bains de siege froid (autant dire que sans bidet, cest pas possible), des compresses bien froides , bref, tout ce qui et froid, mais pas de remède miracle non plus (elle ma parlé de gel de cuivre???)
Bref, si tu trouves ton bonheur, tu me dis!!!!!

Et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 19:02

J'ai deja fait des bains de siege ... dans l'évier !
bon, on ne se moque pas, hein ! mais pas le choix !
alors pour réunir toutes les conditions afin d'éviter une catastrophe : etre assez leste ( je n'étais pas enceinte), avoir un évier BIEN fixé... et pas de voisins ! ou alors, fermeture des volets !
bon, je comprendrais que ca ne vous convienne pas... il reste donc le jet d'eau froide !
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 19:40

Je suis vraiment à coté de la plaque, parce que quand j'ai lu ton post j'ai cru que ton esthéticienne t'avait pas demandé ce que tu voulais et t'avait fait une épilation totale... et que du coup ça grattait... J'avais rien compris quoi !!

Bref, je trouve que ça fait beaucoup pour une seule grossesse, je comprends que tu en ais marre aau aau
Et comme je n'ai pas de bon conseil, je te témoigne juste un peu de compassion. Courage aau aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 20:03

à la place de l'evier une bassine pourrait pas faire l'affaire ?

et en haptonomie on apprend à faire remonter le bébé et le mettre à une place plus agréable pour maman
bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 42
Date d'inscription : 19/09/2012

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 21:01

Ma pauvre, c'est un peu beaucoup là. Je n'aurais pas mieux comme conseils que ceux des filles. En revanche, j'ignoraisqu'on pouvait faire des bains dérivatifs pendant la grossesse. Je confirme le poids sur cette zone lorsque bébé est bas. Je m'en rends compte en ce moment. Je porte ce 2eme bas tout comme le 1er, mais clairement ça trinque plus sur cette grossesse. Je vais peut-être me pencher sur les bains derivatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptySam 20 Sep 2014 - 23:19

alors, quand je parlais de se tremper les fesses dans l'evier ou une bassine, je ne parlais pas de bains derivatifs, car je n'ai pas testé ;)
mais juste de se soulager ;)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 7:04

Il me semblait qu'Emilienne avait expliqué comment faire les BD sans bidet ni bassine avec planche en bois mais je ne trouve plus mimique121

Parce que j'ai rien de tout ça moi pour faire des BD.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 7:35

Oh ma pauvre... ça doit être pratique à l'école !
Je compatis fort fort... courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 7:41

Pour ma 2e grossesse j'ai testé les bains dérivatifs dans une baignoire bébé, ben je peux t'éviter le test: la baignoire ne tient pas le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:24

Merci Lily content050 je note

Il me semble que dans son post Emilienne parlait de se mettre sur le lit sur plusieurs serviettes et de ne pas faire couler l'eau mais juste passer le gant...

Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 8:32

Si tu as des hemorroifes et varices vulvaires,ca montre quand meme que ta circulation n'est pas top, le premier truc, c'est la contention. Personne n'a pense a t'en prescrire?

Apres, c'est bien chiant, mais sur les varices vulvaires, ce sont les collants de contention qui marchent le mieux.
Et puis de comprimer les varices :s'asseoir bien dessus, porter une bonne grosse serviette hygienique pour que ca comprime bien la veine, ou meme un gant de toilette plie.

Et puis faire les pieds au mur, mais meme monter en chandelle sur le mur pour diminuer la pesanteur sur le bassin. Faut juste redescendre tranquillement pour pas avoir la tete qui tourne.

Pffffff, des fois la grossesse, c'est un peu cata! heureusement que nos piou pious nous rappellent le cote sympa avec des petits coups tout doux.

Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:04

Pour les bains dérivatifs, il me semble que j'avais lu quelque part ici et que j'ai testé en conséquence: si on a une baignoire, s'asseoir sur le bord, derrière vers l'intérieur et pieds à l'extérieur. Avoir une bassine avec de l'eau fraîche à proximité, et passer le gant au niveau de l'aine. Ca m'avait l'air tout simple, juste que j'avais pas de baignoire. Avec une douche: s'asseoir sur le bord d'un petit marche pied dans la douche, pour que l'aine soit dégagée. Mettre une bassine d'eau fraîche entre les jambes. Avec un gant de toilette, passer de l'eau sur l'aine.

Dans les 2 cas, s'habiller chaudement, chaussettes montantes, pull, bonnet si nécessaire. L'idée est d'avoir juste froid sur l'aine.

La chandelle, comme les autres postures inversées, sont déconseillées quand le bébé est tête en bas après la 32/34 sa. Y aller plus doucement et surélever le bassin avec des coussins...
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:08

Moody a écrit:


La chandelle, comme les autres postures inversées, sont déconseillées quand le bébé est tête en bas après la 32/34 sa. Y aller plus doucement et surélever le bassin avec des coussins...

Tu sais pourquoi? Je n'avais pas du tout cette notion.

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:18

Je rejoins Choupette sur les bas de contention (on n'est plus à un truc hyper sexy près hein! content107 )
Et sinon pour la circulation en général, l'eau froide sur les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! EmptyDim 21 Sep 2014 - 9:35

Courage courage, pas facile tout ça... aau

Pour les bains dérivatifs, je les fait tout simplement dans ma baignoire ou dans ma douche (moins facile car je préfère être assise), je m'enferme, mets le chauffage à fond avec les parties hautes et basses de mon corps couvertes et je laisse couler un filet d'eau froid sur le périnée. Ou au choix je masse délicatement avec un gant mis au congel quelques minutes.

edit : je fais doublon désolée, je n'avais pas vu le post de Moody qui résume très bien comment faire les BD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty
MessageSujet: Re: Vous voulez la totale? Et le positif alors !   Vous voulez la totale? Et le positif alors ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous voulez la totale? Et le positif alors !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une grand-mère qui peut vous aider... si vous le voulez
» les mamans couseuses vous voulez vous réunir???
» Combien voulez-vous d'enfants ?
» combien d'enfants voulez-vous?????
» alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: