Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?

Aller en bas 
+3
Passiflore
Flora
floreange
7 participants
AuteurMessage
floreange
Habituée



Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 12/01/2008

alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? Empty
MessageSujet: alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?   alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 5:56

comment sont vos enfants?

mon fils de 7 ans est crevés et pourtant il a un rythmes "cool" c'est a dire qu'il rentre a 12h et fini a 15h45 mais il a beaucoup de mal a supporter le bruit ( il me dit que en classe les enfants font beaucoup de bruit) et a midi souvent il pleure car le moindre bruit de son frere ou des autres petits que je garde l'enerve .Il est très nerveux depuis cette rentrée.

bb2 va à l'école que le matin est aussi fatigué.

je regrette vraiment le mercredi matin car numéro 1 a foot tous les samedi matin et à 9h nous devons être sur les plateaux donc départ de la maison à 8h donc reveil "tot" . le mercredi lui permettait de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? Empty
MessageSujet: Re: alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?   alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 6:17

Une de mes copines est instit en MS, elle m'a dit l'autre jour que les enfants sont tellement claqués que vendredi matin elle leur a fait faire un temps calme pour qu'ils se reposent, et elle en a plusieurs qui se sont endormis ! J'avoue que je trouve ça vraiment effrayant que 3 semaines après la rentrée les enfants soient aussi fatigués 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? Empty
MessageSujet: Re: alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?   alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 7:14

Alors ici elle est en classe multiniveaux (PS MS et GS) et la maîtresse a demandé à ce qu'ils aient un temps calme entre midi et deux car en terme d'horaire c'est 8h30-12h et 14h30-16h15.
Du coup repos de 13h à 14h30 pour essayer de pallier à la nouvelle matinée du mercredi matin....

Ben ma fille est fatiguée quand même car se lever à 7h 5 jours par semaine j'ai l'impression que ça lui fait trop....Je me laisse jusqu'à toussaint et je prendrai des mesures si trop fatiguée aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? Empty
MessageSujet: Re: alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?   alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:24

heu...depuis la rentrée il est arrivé trois fois que mes enfants s'endorment a...18h30 ! loulou s'endort parfois en rentrant de l'école, se reveille pour manger et repars au lit...je me demande comment elle fera l'an prochain avec des devoirs en plus...

du coup je pense même laisser tomber l'idée des activités extra-scolaire, je vois déjà la course arriver, je suis sure qu'ils ne vont pas en profiter tellement ca fera des semaines lourdes...

a suivre, mais je les trouve fatigués aussi...5 jours de suite c est beaucoup...

ici c'est 9h/11h45 puis 14h/16h30. pas d'activités périscolaires mises en place. et comme la communauté de commune a donner pas mal de fonds pour organiser les activités dans les ecoles qui le pouvaient, bin notre école n'a plus de budget pour le sport...alors qu'avant ils avaient un bus une fois par semaine, du materiel, bin là ils vont faire sport dans la cour toute l'année...alors que notre école n'a rien demandé pour la mise en place des temps périscolaires...je trouve ca un peu rude...

du coup entre le rythme plus dur et la diminution de la qualité de prise en charge...un peu dég...
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? Empty
MessageSujet: Re: alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?   alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:27

heu...depuis la rentrée il est arrivé trois fois que mes enfants s'endorment a...18h30 ! loulou s'endort parfois en rentrant de l'école, se reveille pour manger et repars au lit...je me demande comment elle fera l'an prochain avec des devoirs en plus...

du coup je pense même laisser tomber l'idée des activités extra-scolaire, je vois déjà la course arriver, je suis sure qu'ils ne vont pas en profiter tellement ca fera des semaines lourdes...

a suivre, mais je les trouve fatigués aussi...5 jours de suite c est beaucoup...

ici c'est 9h/11h45 puis 14h/16h30. pas d'activités périscolaires mises en place. et comme la communauté de commune a donner pas mal de fonds pour organiser les activités dans les ecoles qui le pouvaient, bin notre école n'a plus de budget pour le sport...alors qu'avant ils avaient un bus une fois par semaine, du materiel, bin là ils vont faire sport dans la cour toute l'année...alors que notre école n'a rien demandé pour la mise en place des temps périscolaires...je trouve ca un peu rude...

du coup entre le rythme plus dur et la diminution de la qualité de prise en charge...un peu dég...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? Empty
MessageSujet: Re: alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?   alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 11:30

Ah oui mamanoé j'ai oublié de dire aussi qu'à 19h elle s'endort... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? Empty
MessageSujet: Re: alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?   alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:18

alors ici, on a gardé notre rythme du couché à 19h environ sachant que l'an passé, ils se levaient seuls à 8h mais là non. pourtant ils ne font pas plus d'heures vu qu'ils ne sont pas inscrits aux taps qui sont en une demi journée le vendredi après midi. ils ont les horaires classiques lundi, mardi et jeudi et finissent à midi mercredi et vendredi. je boycotte mais là c'est clair, je ne peux pas les coucher plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? Empty
MessageSujet: Re: alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?   alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:58

Alors moi ce n'est pas les miens, mais nos petits élèves de CLIS...

Ben perso je les trouves plus sur les nerfs que l'an dernier. Beaucoup plus besoin de se retrouver un moment seul pour se calmer, se recentrer, voir se reposer.

Après c'est la rentrée, et je ne l'avais pas vécu l'an dernier donc j'ai du mal à comparer "à dates égales".
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? Empty
MessageSujet: Re: alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?   alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? EmptyLun 29 Sep 2014 - 16:44

ici c'est du grand n'importe quoi.
On est sur Marseille donc si vous suivez l’actualité vous savez de quoi je parle....

Donc lundi et mardi 8h30/11h30 13h30/16h30 Mercredi 8h30 / 11h30, jeudi même horaires que lundi et mardi, et vendredi comme le mercredi car rien de prévu l'après-midi, pas d'activité, la garderie pas encore mise en place car grève. Enfin, le bordel quoi.

Les gosses sont crevés (mais bon, certains diront qu'avant c'était comme ça et on ne s'en plaignait pas) et beaucoup plus irritable. Et je ne parle pas des classes ultra surchargée et des instit' sur les dents constamment.

Bref, l'année de l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? Empty
MessageSujet: Re: alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?   alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alors les nouveaux rythmes scolaires chez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: