Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 les mamans couseuses vous voulez vous réunir???

Aller en bas 
+9
didine
Mekati
lagrenouille43
cinvava
minou
let
Kymie
Myrtille
Nadëa
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:23

et apprendre aux novices comme moi????? content050

jene sais pas vraiment coudre ( avait appris à faire un ourlet maisd je sais plus si je serais encore et j'avais fait une demi écharpe huhuhuhuhu ). J'ai pas le matériel ni le tissus et je sais pas par où commencer!

Les couseuses amènent leur matérielle et leur savoir faire. Les novices amène des sous pour utiliser machines, tissus et savoir!

je suis prête à organiser ça avec une maman couseuses! je pense qu'il y aura plus de monde sur la région parisienne! enfin j'en sais rien! chez moi aussi ça peut se faire (mais bon le matériel à transporter gloups! ).


ça vous dit comme idée ou trop galère????
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:26

Eh Julie, super idée!!!! Mais bon ce sera sans moi pke je suis trop loin pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:26

pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:35

ah zut c est le genre de reunions que j adore mais suis trop loint!!!!! en plus ça m intéressait moi qui suis une quille en couture :/
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:46

Ca me plairait aussi vraiment énormément d'apprendre avec vous !!!!
Mais je suis bien trop loin de Paris... pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:50

moi ca m aurai tinteressé aussi mais bon, ca fait très loin!

mais tu sais Julie, en regardant un peu sur le net, tu arrive a faire pas mal de chose...moi personne m a appris, j ai une mac depuis un an et je couds couche, sarouel, short (depuis ce matin lol), sac...

essaie tu verra...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:50

moi je suis un peu équiper et commence doucement la couture
enfin tout ça pour dire que ça plairait bien après reste à voir ou quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:03

ba en fait j'ai pas de machine à coudre dc j'avais prévue d'aller chez ma mère qui en a une (45 min de route allée ). pour finir par coudre seule,.... je me suis dit que ça serait sympa à plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:49

Ben pourquoi pas
mais moi jsuis pas super douee

par contre un bon plan
a partir d'aujourd'hui dans les lidl y'a des lots de fils pour la couture
et tout un necessaire avec aiguilles pour mac, canettes, epingles, etc
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:04

bonne idée, mais j'habite un peu loin, bon succès de vos réunions couture. Pour ma part, je coud pas mal, enfin là avec ma petite louloute de 3mois1/2 c'est un peu stand by, mais j'adore ça et faisait plein de trucs. J'ai pris et donné des cours, mais le truc c'est que plus on en fait plus on deviednt habiles. Si tu as des questions couture, n'hesites pas je te renseignerais volontier.
beaux ouvrages
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:27

moi je veux bien transmettre quelques trucs! je suis pas non plus une pro, hein, mais je me débrouille... c'est une super idée ;)

j'ai machine à coudre, surjeteuse et presse à pression. Je peux me déplacer, euh, on va dire dans un rayon de 2h de route autour de chez moi (donc Paris, y'a pas de pb).

Après, reste la question du "quand", car autant le petit ne me dérange pas, autant il est trèès difficile d'envisager d'être tranquille pour coudre avec les 2 grands pendus à mes basques, donc faut que je trouve à les caser, ou qu'on ait un ou deux volontaires pour faire les bebe-sitter...
Ah, et si ça vous branche sur Paris, j'ai la possibilité (peut-être) de me faire prêter une salle tranquille, avec jardin attenant et square tout près (11è arrdt)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:20

pour la date j'en sais rien! parce que pdt les vacances moi aussi j'ai mon grand monstre content050
Revenir en haut Aller en bas
didine
Habituée
didine


Nombre de messages : 485
Age : 45
Localisation : 94360
Date d'inscription : 05/06/2005

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyVen 3 Juil 2009 - 8:30

euh chuis preneuse aussi, j'ai acheté une MAC il y a deux ans, mais mes créations sont juste hiddeuse yakkk

j'avais fait un sarouel, il en a fait rire du monde ce sarouel lol.

super idée
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyDim 5 Juil 2009 - 18:18

je viens de tester ma mac. et c'est une catastrophe! je comprend rien à la notice et je sais pas comment mettre les fils de la canette!!!!!!!! et donc ba la mac fonctionne mais ça coud pas!!!!! pascontent060 stéphane a lu la notice et on a l'impression qu'il manque une parti! il comprend rien non plus! je suis dég dég! pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 6:45

tu as acheté quoi comme MAC, Julie?

Bon, reste calme. De toute façon si vraiment il manque des pièces tu peux les réclamer. Et si tu sens que c'est vraiment trop compliqué et que tu sens pas cette machine tu as un délai légal de 7 jours pour la rapporter et te la faire rembourser.

Mais on est là nous, on va t'aider 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:02

Julie zen ! Si ça peut te rassurer j'ai mis 1h30 la première fois à décrypter le mode d'emploi de la mienne et à faire une canette (c'est pas une mac, c'est une brother). Et après coup, évidemment, j'ai découvert qu'il y avait aussi un mode d'emploi en dvd fou18
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:19

pareil que petilou j'ai bien du mettre une heure la première fois pour mettre la canette, réussir à sortir le fil et la remplis fou18

reste zen julie tu vas y arriver content050
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:29

alors c'est ^pour attraper le fils avec l'aiguille je n'y arrive pas! c'est super dur! ensuite je ne sais pas comment mettre les fils une fois que j'ai eu la boucle. je crois savoir mai sje n'ai pas réussi à la reratraper! donc j'ai abandonné pour aller au dodo.

j'ai pris une toyota. elle était en promo donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 7:49

j'ai une toyota julie
alors une fois que tu as remonter le fil en faite tu n'as rien à faire tu le fait sortir sur 10 cm et les deux fils haut et bas tu les laisses sur le coté ( je sais pas si je suis claire content103 )

et pour attraper le fils, tu débraye ta machine en manuel et avec la manette tu l'a fais descendre doucement à l'intérieur et en remontant logikement ton fils va remonter avec
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:15

alors voilà moi j'ai qu'un fil en haut!

je savais que j'étais nulle! content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 8:58

et puis là j'ai plein d'idée! je veux recycler des vielles serviette éponge en alèse pour facilité l'HNI! donc je voudrais commander du pull! mais j'attends parce que si effectivement je suis nulle! bouh......
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:39

Julie, les premières fois ou j'ai essayé de coudre, ça a été l'enfer... J'ai trouvé ça hyper dur... Jusqu'à ce que je prenne des cours avec les "vieilles" du village !!! content103 Elles m'ont appris 1000 trucs, ce qui fait que maitenant, ouf, ça va mieux !! Même si j'ai encore des envie de passer ma machine par la fenêtre régulièrement !! content103
Je suis bien partante aussi pour une réunion couture dans l'été, mais je suis comme vous : avec les deux grandes !
Je vais voir avec Olivier si il a envie de s'occuper des grands pendant qu'on coud.
Marie-Eve sera peut-être aussi interessée ? Si il y a Denis avec Olivier, ce sera plus sympa (et plus facile de le convaincre !) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyLun 6 Juil 2009 - 22:38

je serais ravie de recevoir enfants et couturieres si ça vous dit; J'ai MAC perso et pro, surjeteuse et brodeuse. Par contre, je propose le week end, pour que les petits soient coatchés par les papas content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:13

j'ai refait un essaie hier. au moins j'arrive à faire la boiucle avec le fil de la canette! mais y a un fils inférieur qui arrive dans l'histoire et je sais pas d'où il vient content103

oui oui un we pour que les papa soient là pour faire babysitting content050
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? EmptyMar 7 Juil 2009 - 6:28

ura1 On fait ça quand ??
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty
MessageSujet: Re: les mamans couseuses vous voulez vous réunir???   les mamans couseuses vous voulez vous réunir??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les mamans couseuses vous voulez vous réunir???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: