Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interrogation sur mon suivi pour projet AAD

Aller en bas 
+8
brise marine
Arcenciel
Zest
nalahneige
Lnema
sahine
mimikief
laitgrenadine
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 21 Juil 2014 - 8:37

Salut,

Je suis enceinte maintenant d'un peu plus de 7 mois et depuis le début avec mon conjoint nous sommes suivie par une sage-femme libérale en vu d'un AAD.

Mais à la dernière consultation avec chéri on s'interroge (et inquiète aussi) car la S.F ne nous a rien expliqué encore sur l'AAD, comment ça allait se passer,
les petites astuces que je pourrais prévoir en vue de l'accouchement (même à l’hôpital) du genre tisane, H.E ...
On est inscrit à l’hôpital, pour un rdv dans ce même hôpital pour le 8 me, 9 eme mois et anesthésie.

Pourtant nous avons souvent essayer d'aborder le sujet avec mon conjoint mais j'ai toujours eu la sensation qu'elle était réticente, qu'elle évitait le sujet.
Je sais bien qu'elle ne peut pas savoir à l'avance si toute les conditions seront réuni pour dire ok à l'aad mais là y'a rien eu de préparer ou d'aborder.

Au final je dois la rappeler vers aout pour lui dire mes résultats par rapport au prélèvement vaginal et sanguin et là on verra.

Je voulais donc savoir si pour celle qui ont préparé un aad si tout c'est fait au dernier moment ou si certains sujets on déjà été aborder même si vous
ne saviez pas si ça serait bon ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 21 Juil 2014 - 8:42

je n'ai pas eu de projet d'aad, mais j'ai été suivie pour ma fille par une sf qui pratiquait les aad, et j'avoue que je suis un peu surprise parceque tu décris...
à ta place je lui parlerai ouvertement de tout ca ... vos interrogations? sa manière de procéder? pour mettre les choses à plat et permettre d'entrevoir la rencontre avec ton bébé le plus sereinement possible...
bon courage  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:18

Merci pour ta réponse.

Ben le problème ... c'est que je ne la revois pas potentiellement avant mi-aout si mes résultats sont bon. Elle nous a dit qu'elle
viendrait chez nous et que là on verrait.( si les résultats sont bon).

Mais même cette phrase, je l'ai obtenue en fin de consultation... 5 mn avant de partir. Pourtant je pense que c'est une sage-femme compétente
et elle fait encore des AAD, ça j'en suis sure.

Ma grossesse se passe très bien, la petite va bien et est bien placé. Le pire pour nous c'est qu'elle est loin et qu'on a fait exprès le déplacement dans l'optique
d'un AAD avec mon conjoint.
Ça été dur pour nous financièrement et surtout physiquement pour moi...alors je m’inquiète un peu de la tournure que prenne les choses.

Oui on voudrait lui en parler, ce sont des choses qu'il vaut mieux aborder en face par contre..pfff ça m'angoisse, je suis pas tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:32

Laitgrenadine, ne reste pas avec tes angoisses.

peux tu voir avec ta sf pour un rdv prochainement, pour discuter?

As tu fais des séances de prépa à l'accouchement?

 aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 21 Juil 2014 - 9:50

Je trouve un peu étrange aussi qu'il n'y ai pas de préparation si vous avez un projet aad... Est-ce clair entre vous que vous souhaitez une aad et a-t-elle dit qu'elle voulait bien faire cet aad avec vous?
Nous avons été suivi avec un projet aad vers 5 mois de grossesse, et déjà notre sf nous avait clairement dit ce qu'elle acceptait de faire, jusqu'à quel point elle était d'accord avec l'aad et quels étaient ses critères pour un éventuel transfer etc. Je trouve ça très important que ce soit directement clair entre vous, jusqu'ou elle est prête à vous suivre (et vous pareil, jusqu'ou vous souhaitez aller) et ce qu'il se passe en cas de pépin. Du concret quoi, par exemple, à partir de quelle date peut tu avoir cet aad, jusqu'à quel date (en cas de prématurité par exemple, ça sera automatiquement transféré, pareil si tu dépasse le terme de trop longtemps). Quels sont ses critères de santé pour qu'elle l'envisage (ta santé, celle du bébé, eventuellement l'état du papa^^)? A-t-elle prévu des vacances vers cette période, un weekend? Est-t-elle dispo h24? Quel materiel apporte-elle? Que peut elle faire comme tests et controles (monito, injection d'oxitocyne, materiel chirurgical pour recoudre une éventuelle déchirure, épisio?, materiel de réanimation pour maman ou bébé etc etc...) Que se passe-t-il en cas de transfer et quels sont ses critères concretement (ralentissement du coeur, méconium dans les eaux, accouchement trop long, etc)? Si transfer, vous accompagne-t-elle à la maternité? reste-t-elle auprès de vous ou c'est l'hopital qui prend en charge et elle reste à la porte? Quel materiel devez vous prévoir en vue d'un aad?

Pardon pour la tartine, mais à mon avis vous avez encore beaucoup beaucoup de chose à éclaircir, et c'est primordial que tout soit très clair car si quelque chose ne se déroule pas comme prévu et que vous ne l'ayez pas envisagé, ça peut être très mal vécu...
Peut-tu prendre un nouveau rendez vous avant le prochain, pour en discuter? Sinon, au pire une "consultation téléphonnique" peut déjà servir.

Courage  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:17

Pour te donner ma toute petite experience (puisque je ne suis quà 4 mois de grossesse).
Jai vu la sage femme 2 fois déjà. La 1ere fois, on a monté notre "dossier", antécédents , mes autres grossesses, nos attentes, nos craintes, les choses qui pour elle ferait quelle refuserait lAAD et son point de vue vis à vis de notre "situation", que lAAD était envisageable donc!

2e rendez vous, on a commencé a projeter ce quon souhaitait/ne souhaitait pas, ce qu'elle en pensait. On a déjà parlé piscine, chauffage, investissement à faire en vue de, que faire du placenta, de la place quon souhaitait donner à nos ainées. On a déjà abordé pas mal de sujets, sans parler de laccouchement à proprement parler puisqu' évidemment on ne peux rien prévoir quant à la façon dont ça va se dérouler.
Tout cela en plus des dopplers et autres choses normales en rdv avec une sage femme.

Je te lis avec énormément dangoisses, de craintes, de doutes et cest dommage. Peut être devrais tu lappeler, en plus de la voir, si les entrevues sont trop courtes. Moi jécris toutes mes interrogations sur un papier comme ça je suis sure de ne rien oublier lors du rendez vous.
Je trouve ça très insécurisant de ne pas avoir vers où vous avancez, cest clair!

C'est ton premier enfant?

Après, ici, nous projetons cet AAD depuis la naissance de ma 2e , même avant, donc plus de 3ans. Jai donc fait beaucoup de recherches dessus et ça compense avec ce que je nai pas le temps de parler ave ma SF.

edit : elle sait que vous projetez un AAD? Ma sage femme fait des suivis normaux et des suivis AAD , peut etre que la tienne aussi????
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 21 Juil 2014 - 13:09

pour répondre à toutes:

- Oui elle sait que notre projet est un aad, on l'a expliqué au premier entretien, qu'on l'avait trouvé sur le répertoire des sage-femmes aad,
qu'on avait essayé de contacter d'autre sage-femmes mais qu' ou elles avaient arrêter ou ne prenaient que des "connaissances"....
Et que c'est pour cela qu'on venait la voir ( car elle fait les AAD) Puis lors des autres rdv ( un par mois) on lui a souvent évoquer notre souhait d'AAD.
Donc elle est au courant. je vois même une psy dans cette optique, selon ses conseils...

-C'est notre premier enfant. Heureusement que je me suis bcp documenter sur l'aad et lu parce que sinon rien de ce que vous me dites n'a été aborder.
juste que je dois être inscrite dans une mater, voir un anesthésiste, les résultats sanguin (à cause du fer, hémoglobine) et strepto et qu'avant le 20 aout je ne peux pas avoir d'AAD.

- Pour la préparation à l'accouchement, je suis obligée de le faire à l’hôpital car on lui a expliqué que ça devenait compliquer pour nous de venir à son cabinet
(à cause de la chaleur et on doit prendre les transports en communs) et elle nous a dit de les faire donc dans ma ville et qu'après on verrait.

Mais en fait ce qui ne me rassure pas c'est qu'elle ne dit pas non mais pas oui non plus...c'est faut voir, on verra, ça peut s'envisager.
Seulement le temps passe et y'a rien de préparer en fait.

Ce que je sais, c'est qu'après mon rdv à l'hosto du 8 mois et quand j'ai les résultats je la rappelle et si tout va bien, elle viendrait chez nous pour voir si c'est possible.

Je suis désolée c'est pas très clair et brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 21 Juil 2014 - 19:44

En fait si je comprends bien tu ne fais pas un accompagnement global avec cette sage-femme?
Ici nous n'avons pas fait l'intégralité des cours avec notre sage-femme AAD, ni pour cette grossesse ni pour la précédente puisque nous avions choisir l'haptonomie pour la première grossesse et la sophrologie pour la seconde et que notre SF ne fait pas ce genre de préparation. Cependant on a quand même fait certains cours avec elle purement dirigés sur le côté technique de la grossesse et de l'accouchement.

Pour un premier bébé il me semble impératif de pouvoir poser toutes les questions qui vous passent par la tête a toi ET a ton homme, et en ce qui concerne l'accouchement a la maison ça va être difficile pour le personnel de la mater de vous donner ces informations!

J'en suis a mon deuxième AAD et ma sage-femme dresse le "cadre" dans lequel il faut être pour que l'AAD se fasse dès la première consultation.
A chaque rendez-vous mensuel le côté santé est abordé bien sûr mais également l'angle psychologique. Elle cherche a chaque fois a savoir si le projet reste le même, répond aux interrogations, aux doutes... on parle énormément de l'accouchement, même au début de la grossesse, même pour un deuxième bébé!
Elle est venue a la maison pour le dernier rdv la semaine dernière et a cette occasion on a parlé des choses plus matérielles, elle m'a fait une ordonnance d'homéopathie et autres pour le jour J et les suites de couches, elle a repéré les lieux puisqu'on a changé de maison depuis la première naissance... On a également abordé le moment auquel il fallait que je l'appelle au moment où le travail commencera, le chauffage, les habits a prévoir pour le bébé...

Je suis vraiment surprise de lire ce que tu vis, il faut vraiment que tu en parles a coeur ouvert avec elle, quitte a l'appeler parce qu'il est quand même préférable d'avoir une idée de ce qui va se passer le jour J pour être plus tranquille dans ta tête (et là je ne parle pas de la logistique, relativement simple mais plus du déroulement de l'accouchement en lui même).

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite et si tu as des questions n'hésite pas!  aav 
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyMer 23 Juil 2014 - 10:26

Je réponds vite fait car je suis très fatiguée en ce moment, déjà merci à toutes vous ne faites que confirmer ce que je pensais.

J'ai fais lire vos réponses à mon conjoint et il a dit qu'on allait la recontacter pour en parler avec elle, mettre les choses à plat.

Après sans rentrer dans les détails (long à expliquer) normalement on devait faire l'entretien du 8 mois avec elle mais on est obligée d'aller à l'hosto
pour se faire connaitre, poser nos questions et apporter notre PDN ( y'a pas d'inscription à proprement parler chez eux).

Et pour les cours de prépa à l'accouchement on ne peut plus aller à son cabinet (chaleur plus transport en commun)...et je suppose que la sage-femme
ne fait pas de cours de préparation à l'accouchement à domicile...C'est juste comme d'habitude, tout doit être compliquer pour moi.

merci pour vos réponses; abc 
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyMer 23 Juil 2014 - 11:49

Je ne connais pas grand chose aux AAD, mais j'ai une question toute bête : te sens-tu en confiance avec elle ? Est-ce que le "reste" du suivi se passe bien ?
Il me semble que c'est important pour un AAD.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:23

Même si tu ne fais pas le rendez vous officiel du 8ème mois avec elles, qu'est-ce qui t'empêche d'avoir un rdv en plus avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyJeu 24 Juil 2014 - 9:25

la fatigue,le temps de transport et la chaleur certainement!!
Jai limpression quil ny a pas de lien de confiance entre vous, il faut vraiment que vous arriviez à discuter afin que chacun sache les attentes de lautre.
Tu nous tiens au courant, ça minteresse!!

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptySam 26 Juil 2014 - 15:02

oui voilà c'est pour cela.

Je vous tiens au courant début aout, j'essaie de me reposer en ce moment.

Pour répondre, oui j'ai moi aussi l'impression qu'il n'y a pas de lien de confiance entre nous et ça me chagrine.Parce qu'il
fallait le dire des le début si elle le sentait pas plutôt que nous on espère, projette... je verrais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 13:24

Coucou laitgrenadine,

J'espère que tu vas bien, tu es maintenant dans ton dernier mois de grossesse.
Où en êtes vous par rapport à cette question de l'AAD avec votre sage femme? As tu réussi à en discuter avec elle? Tu devrais maintenant avoir une réponse claire aav 
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:04

0059_G  oui ce sont mes dernières semaines.

Nous avons fait avec mon chéri l'entretien médical du 8 et 9 mois à l’hôpital comme prévu.

C'était hier...on a présenté notre projet de naissance qui a été lu par la sage-femme ( plutôt ouverte et sympathique).

tout est ok sauf pour le collyre à la naissance ( faut qu'on signe une décharge lol) on a dit pas de problème et pour le
refus de TV sauf si je demande ...là on sentait qu'elle serait perdu si elle pouvait pas y mettre les doigts toutes les heures pfff
Du coup mon conjoint à négocier toute les deux heures ( car je commençais à me fâcher et çà se voit vite sur mon visage  content103 )
mais on s'est dit entre nous deux que le jour j (si ça se fait à l’hôpital) on en ferait qu'à notre tête et qu'il surveillerait.

Sinon on a senti qu'elle était plutôt pro allaitement et accouchement physio ( elle a bien insisté sur le rôle de mon conjoint à me faire tenir
si je faibli pour la péri) mais le problème c'est un hosto donc pleins de personnes différentes et ça sera un peu la roulette russe le jour j.


Pour ma sage-femme aad on l'a contacté...elle doit nous rappeler aujourd'hui...j'attends.

De mon coté je me suis préparer à l'idée que peut être j'irais à l’hôpital mais on est un peu plus serein avec mon conjoint car on a exprimé
nos attentes, on a vu comment ça se passait là bas.
Y'a moyen d'avoir la paix si l'accouchement se présente bien...Enfin là j'essaie de me rassurer hein.

Sinon pour le strepto c'est négatif aav  manque plus de connaitre mon hémoglobine et la seule chose qui m’empêcherait de faire un aad ben c'est que ma sage-femme
ne soit pas ok.
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 15:16

Bon, c'est au moins rassurant que vous ayez pu être entendus dans vos demandes au cas où ça se termine à l'hôpital.
Reste à attendre le coup de fil de cette SF, je vous souhaite que l'AAD soit possible, qu'elle accepte de vous accompagner aav 
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyVen 22 Aoû 2014 - 15:33

Comme elle n'a pas rappeler hier , mon conjoint vient de le faire.

Elle avait oublier ( gloups ça promet) et donc elle viendrait jeudi aprem mais on ne sait pas à quelle heure
et doit nous rappeler pour confirmer qu'elle vient jeudi... si j'ai pas accoucher d'ici là  mimique121 

Enfin je veux pas être trop négative mais je le sens pas trop... Je vous tiens au courant Smile

Je commence à trouver ça pénible ce petit jeu... en plus y'a tjs rien de préparer, pas de matos rien...
Si ma valise pour la maternité est prête, j'essaye d'accepter, de pas être trop déçue.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyVen 22 Aoû 2014 - 16:51

Je suis vraiment dubitative... c'est bizarre comme attitude  mimique045 
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:38

Pareil... avec mon conjoint on y croit plus trop et puis la confiance n'est plus là... puis ça me fait douter de ma capacité à accoucher du coup.
Heureusement mon conjoint m'encourage et me rappelle que je ne serais pas seule le jour j mais le mal est fait dans un sens.
Ce petit doute qui s'insinue dans la tête et qui me lâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:42

Je pense que tu ferais mieux de te faire à lidée daccoucher à lhopital. ça me parait vraiment bizarre ce dénouement.
Puis comme tu dis, il ny a pas de confiance, ça me refroidirait drôlement.

Bon courage pour la fin et tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:40

Oui tu as raison... en plus jeudi je serais à 11 jours de mon terme...on prépare pas un
aad à 11 jours du terme hein.

C'est dur d'accepter, on espère que tout se passera bien à l’hôpital et qu'on respectera nos
souhaits au maximum.

Parfois le soir j'ai des douleurs de règles dans le bas du ventre, c'est des contractions? ou c'est le
stress?

C'est notre première alors on se sent comme des noobs content103 
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 25 Aoû 2014 - 7:51

En tout cas je pense que vous allez pouvoir exprimer votre mécontentement a la SF, ce n'est pas très respectueux vis a vis de vous cette attitude et elle doit l'entendre!
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:07

oui c'est ça. Si elle ne le sentait pas avec nous c'est son droit mais j'aurais préféré qu'elle me le dise,
on se serait serré la main et voilà.

Tandis que là on a espéré et maintenant faut que je fasse un travail d'acceptation express.
si elle nous rappelle comme prévu on va lui dire ce qu'on a sur le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 25 Aoû 2014 - 8:44

la contraction, qu'elle soit douloureuse ou pas, tout le ventre devient dur donc tu ne peux pas louper!!!
Tes douleurs de règles, c'est probablement plus ton corps qui se prépare !!!!

C'est quand même dur votre situation, j'espère que vous arriverez à mettre ça au clair avec elle et repartir serein peu importe le choix qu'il en découle ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD EmptyLun 25 Aoû 2014 - 9:08

Oh oui, tu peux lui dire ton mécontentement, ça fait même un moment que tu aurais dû lui demander des comptes...
A quelques jours de ta DPA, ça doit effectivement être dur à encaisser, même si la maternité à l'air d'être ouverte par rapport à vos demandes.

Je te souhaite d'avoir un bel accouchement et une magnifique rencontre avec ton bébé tout de même (que ce soit à la maison ou à la maternité) aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty
MessageSujet: Re: Interrogation sur mon suivi pour projet AAD   Interrogation sur mon suivi pour projet AAD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation sur mon suivi pour projet AAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus de suivi, pour moins d'angoisses.
» début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !
» Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?
» sage femme pour un suivi post-natal?
» Pour inspiration projet pour bb3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: