Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 sage femme pour un suivi post-natal?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sage femme pour un suivi post-natal? Empty
MessageSujet: sage femme pour un suivi post-natal?   sage femme pour un suivi post-natal? EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:21

bonjour les filles aav
voilà, je vous lis et plus ça je suis pressé d'accoucher!!
bon en faite je voudrais sortir de l'hopital le plus tot possible (en faite 2 à 3 heure après ) quel sont les procédures à suivre exactement.
sachant que j'accouche à fontainbleau, donc si vous connaisser des s.f qui consulte apres l'accouchement vos mess son les bienvenus.content050

claire, ce soir je montre à mon mari ce que tu m'a expliquer sur les doula,
si il est d'accord et que tu as du temp à m'accorder je te demanderais de suivre ma grossesse. seulement si mon homme est alaise avec ça bien sur.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sage femme pour un suivi post-natal? Empty
MessageSujet: Re: sage femme pour un suivi post-natal?   sage femme pour un suivi post-natal? EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:15

le délai minimum normalement est de 3h seulement pour sortir de la maternité

dans la mienne on m'a demandé de fournir avant la naissance des certificats d'une sf liberale, d'un medecin et d'une puericultrice de pmi attestant qu'ils m'avaient rencontré et accepté de venir nous voir moi et le bb à la maison après l'accouchement. je ne sais pas si c'est partout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

sage femme pour un suivi post-natal? Empty
MessageSujet: Re: sage femme pour un suivi post-natal?   sage femme pour un suivi post-natal? EmptyMer 20 Fév 2008 - 14:53

delphine a écrit:
le délai minimum normalement est de 3h seulement pour sortir de la maternité

dans la mienne on m'a demandé de fournir avant la naissance des certificats d'une sf liberale, d'un medecin et d'une puericultrice de pmi attestant qu'ils m'avaient rencontré et accepté de venir nous voir moi et le bb à la maison après l'accouchement. je ne sais pas si c'est partout pareil...

Pareil pour moi content050
Et avec une cesarienne, j'ai pu sortir à j+2 !
Je me deplaçais deja et Lunelle allait tres bien. Par contre, le trajet de retour en voiture pascontent018 1h30 de voiture ! L'horreur pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sage femme pour un suivi post-natal? Empty
MessageSujet: Re: sage femme pour un suivi post-natal?   sage femme pour un suivi post-natal? EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:53

Delphine, je trouve que c'est un peu abusé ce qu'ils t'ont demandé quand meme. Une sf a la rigueur, mais le doc et la puer d ela pmi, ou va-t-on?Vero, si je me souviens bien, il fallait juste leur attester que tu avais trouvé une sf qui pouvait t'accompagner,non?
BAltine, pour ce qui est de sf vers ton coin, je t'avoue que je ne connais pas... Pour ton mari, je peux très bien vous rencontrer poru en parler si ça vous dit. Ou bien vous mettre en relation avec des parents accompagnés, dont des maris, pour qu'il voit si du coté masculin, ca les a aidé à trouver leur place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




sage femme pour un suivi post-natal? Empty
MessageSujet: Re: sage femme pour un suivi post-natal?   sage femme pour un suivi post-natal? EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:13

merci les filles,
je pense que je vais appeler la PMI près de chez moi et leur poser la question voilà
je vous tiens au courant.
à toute à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sage femme pour un suivi post-natal? Empty
MessageSujet: Re: sage femme pour un suivi post-natal?   sage femme pour un suivi post-natal? EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:52

j'ai appeler la pmi dont on dépend et elle a été super sympa,
elle ne peut pas me le faire(mon suivi post natal) mais elle m'a donner pleins de numéros de sf et une de puéricultrice qui à une permanence dans mon village génial non!

de plus je lui expliquer mes craintes d'une césarienne et par tel elle m'a demander de lui expliquer ma grossesse pour bb1 et ma grossesse pour bb2 et elle ma rassurer que pour un avac si tout se passait normalement il n'y avait pas de soucis et que j'avais bien raison de vouloir rentrer chez moi ds la journée prés de mon mari et mes enfants.(tout ça en sachant qu'elle ne me suivra pas pendant cette grossesse)

elle a pris 2 h de son temp pour m'écouter et me donner son avis, j'suis trop bien et trop j'ai trop confiance en moi aujourd'hui c'est super.

pour claire:
de plus bonne nouvelle mon mari accepte de te rencontrer donc c'est super j'suis super heureuse vivement la 1ère echo content034
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sage femme pour un suivi post-natal? Empty
MessageSujet: Re: sage femme pour un suivi post-natal?   sage femme pour un suivi post-natal? EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:47

Baltine, je suis très heureuse de te sentir sereine!
Tu es tombée sur uen femme pleine d'ecoute, c'est vraiment chouette!
Et pour une rencontre avec ton mari et toi, ce sera avec plaisir et quand vous le souhaitez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




sage femme pour un suivi post-natal? Empty
MessageSujet: Re: sage femme pour un suivi post-natal?   sage femme pour un suivi post-natal? EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:04

et bien claire donne moi tes disponibilités et je verrais en fonction de toi
bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sage femme pour un suivi post-natal? Empty
MessageSujet: Re: sage femme pour un suivi post-natal?   sage femme pour un suivi post-natal? EmptyMar 26 Fév 2008 - 10:35

OUlah, je te propose soit de m'appeler, soit de me joindre par mail... Je susi chez mon papa à Strasbourg jusquà vendreid maizs tu peux me joindre sur le portable 06.79.82.33.20 ou mail: jellylorum@free.fr aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





sage femme pour un suivi post-natal? Empty
MessageSujet: Re: sage femme pour un suivi post-natal?   sage femme pour un suivi post-natal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sage femme pour un suivi post-natal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'intérêt du suivi par une sage-femme...
» Fréquences rdv sage femme pour AAD
» pétition pour une sage femme
» Rdv pour papas avec la sage-femme
» pour une amie sage femme en ile de france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: