Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?

Aller en bas 
+5
casou
Tamalou
Nadëa
Moody
Arya
9 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:36

J'ai eu la SF de la PMI qui m'a dit que ça ne se faisait pas dans la région mimique045
J'ai contacté une SF libérale au cas où mais celle de la PMI n'avait pas l'air vraiment convaincue qu'on pouvait quitter l'hôpital à moins de 3 jours... J'attends que la SF libérale me rappelle si elle ne le fait pas c'est mort.
Vous en pensez quoi ? Est ce que d'après vous je peux aller voir un médecin généraliste en sortant si je ne trouve pas de SF ?
Quels examens avons nous besoin bébé et moi ? Est ce qu'on peut se débrouiller pour les faire ailleurs ?

Est ce que vous laisseriez tomber à ma place (soyiez franches...) en vous disant que c'est juste 3 jours à supporter...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:50

Moi, je ne pense pas que je laisserais tomber... 3 jours, c'est très long quand on ne se sent pas bien! Maintenant, si à ce moment-là tu veux rester, c'est autre chose!

Sinon, pour les SF, je ne sais pas te répondre, je pense qu'en France et en Belgique, ce n'est pas exactement la même chose, mais je trouve ça bizarre mimique045 Après la naissance, même pour un second, on a encore besoin d'aide, non?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:14

Oui, mais apparemment il n'y a que celle proposée par l'hôpital... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 7:37

olalala c'est pas possible ma pauvre dine Sad c'est vraiment pas cool! je ne sais pas quoi dire.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 8:06

Et pas encore de nouvelles de la SF??
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 11:14

aucune idée...
pour ma part c'était à la maison donc la SF qui était présente à l'accouchement s'est également occupée des suites de couches en venant chez moi !
ya juste l'examen dit "des 8 jours" pour le bébé (à faire donc dans la semaine qui suit la naissance) que j'ai fait faire par une généraliste qu'elle m'a préconisé puisqu'elle, elle n'avait pas le droit de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 14:40

moi pour le au cas où j'aurais du aller en mater j'avais été à la mater et ils m'avaient donnés les papiers à faire signer par une SF libérale ... donc j'avais pas entendu parler de PMI dans ce chemin
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 19:07

appelle le conseil général ; demande la pmi
vois avec eux tu en auras le coeur net
je trouve ça trèèèèèès bizarre pas de suivi après ! `
par contre le départ précoce peut etre trèès mal vu par l'hosto
c'est peut-être lié ?
en signant une décharge tu te casses sans pb
c'est ce que j'ai fait

une sf libérale est venue dès le lendemain et 3 ou 4 fois
tu vas trouver

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptySam 13 Sep 2008 - 12:27

Pas réussi à joindre la SF libérale pascontent061
Je retente lundi.
La PMI n'a qu'une SF c'est celle que j'avais eu jeudi. Elle n'avait pas l'air de concevoir qu'on puisse vouloir quitter l'hopital avant 3 jours, pour elle c'est pas long...
J'ai parlé de voir ma fille ainée elle m'a dit on peut vous trouver quelqu'un pour s'en occuper...
Heu je voulais dire, retrouver ma fille, mon homme au plus vite pour être à 4 dans notre cocon... ;)
Allez c'est pas grave on fera comme toi Fabienne ;) "On s'en fout, on se casse !"
Je panique même plus !
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptySam 13 Sep 2008 - 13:13

A la clinique où j'accoucherai, si on souhaite sortir plus tôt, genre au bout de 3 jours au lieu de 4 content103 ils sont d'accord (tu m'étonnes, ça leur fait une place de libre plus vite).
Par contre si on souhaite sortir vraiment plus tôt, ils nous font signer une décharge, et mettent à ta disposition une des sages-femmes de la clinique car ça devient fréquent par chez nous le suivi à domicile pour les suites de couche. Charge à toi de faire venir le pédiatre ou le médecin chez toi pour la visite "obligatoire" (je ne sais plus si ça l'est réellement).
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptySam 13 Sep 2008 - 14:08

ne fais pas la même erreur que moi après mon aad, sortir mon bébé tout neuf de la maison, l'emmerder avec un siège auto mal fichu, le couvrir, le découvrir, tout ça pour l'emmener chez un con de pédiatre qui nous a regardés comme si on était dingues !!

fais venir chez toi un généraliste sympa que tu connais (si t'en connais un), ou fais toi recommander qq'1 par 1 ami qui aurait les mêmes vues que vous sur la médecine... moi, le généraliste m'a remerciée de lui avoir demandé de passer à domicile, pour "vérifier" léonie, sortie à J+2...
il ne lui a rien fait d'autre que... la regarder béatement, lui souhaiter la bienvenue, lui dire qu'elle était magnifique !! c'était chouette !

essaie de trouver qq'1 comme ça, qui accepte de se déplacer
si y'en a dans l'aude, ça doit pouvoir se trouver ailleurs Bad)

à l'hosto, s'ils sont débordés, il sont ravis de te laisser partir ; par contre si c'est calme, on te fera un flan sur ton irresponsabilité
faut s'y attendre, et en rire

nous, je rappelle qu'on avait des marteaux-piqueurs dans la chambre voisine (je vous JURE), et que le pédiatre criait pour que j'entende qu'il fallait rester parce qu'on était mieux là que chez moi fou18 fou18 fou18
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptySam 13 Sep 2008 - 14:47

De mon côté, le sage-femme qui nous a suivi en suite de couche à domicile n'avait rien de particulier à faire. Il venait juste s'assurer que nous allions bien Sacha et moi. Il m'a examinée une fois parce que je lui ai demandé mais c'est tout (ça m'a évité les prises de température tous les jours à la mater...). Le seul acte médical à proprement parlé qu'il a fait, c'est le Guthrie le 3ème jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:37

Dine a écrit:
Allez c'est pas grave on fera comme toi Fabienne ;) "On s'en fout, on se casse !"
Je panique même plus !
0059_G

Ca fait plaisir de te lire comme ça 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyDim 14 Sep 2008 - 20:02

coucou

je voulais juste dire que lors de mon AAD, ma Sf venait de loin et elle m avait donc demandé de trouver une autre sf pour les suite de couches car elle ne viendrait qu une fois seulement.

et bah j ai trouvé personne!!! chez moi pas de sf qui font le suivi a domicile, rien. on m a juste dit qu en cas de probleme je pouvais me presenter a la maternité.

du coup apres la naissance, ma sf est venue une fois ou deux (je sais plus trop), le generaliste une fois pour la visite des 8 jours et c est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:44

Bon on est lundi matin je vais réessayer la SF libérale... Merci Let je me dis que c'est possible de faire sans quand même...
Sinon je vais essayer de sortir à J+2 (ma voisine qui me dit ravie qu'elle est sortie en avance : à J+4 !!! ) et j'ai trouvé une pédiatre pas trop mal sous la main...
je me rends compte en en parlant que les gens ne comprennent absolument pas que je veuille une sortie précoce... Pour la plupart la mater c'est sympa, il y a des gens pour s'occuper de toi alors pourquoi ne pas en profiter ??
On m'a dit ton cocon tu le feras à la mater avec ton bébé...
et puis après tu as toute la vie !Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:52

n'ecoute pas ... écoute ton coeur et tes envies....0059_G
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 6:58

n ecoute pas les gens, beaucoup ne comprennent pas nos choix.

et puis dis toi que meme une fois sortie, si tu as des doutes, des questions ou un petit soucis tu peux toujours retourner voir les puer de la maternité.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 7:50

Fais ce dont tu as envie... C'est ton bébé, c'est toi qui sais! aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:16

pas longtemps après la naissance de chiara, avant même de penser à l'AAD, je disais que je sortirais au bout d'un jour max pour le deuxième. Tout de suite les gens te sautent dessus pour t'argumenter de rester à l'hopital! comment tu vas faire tout de suite avec les 2 sur les bras, comment tu vas savoir si y qlq chose d'anormal,... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 10:21

Merci il n'y a qu'ici qu'on se sent moins extraterrestre content103
Alors j'ai enfin eu la SF libérale, qui ne fait pas (évidemment ) de suivi de couches à domicile vu qu'il n'y a pas de sorties précoces à Moulins content034 je suis même pas surprise !
Par contre elle m'a dit que si je voulais sortir plus tôt elle comprenait (hourra) et que si tout allait bien pas de problèmes, au pire comme tu disais, Let, je pouvais retourner à la mater...
Donc voilà on panique pas.
Par contre il y a juste le Guthrie a faire à J+5 (mais bon on ira chez le pédiatre ou comme dit Fabienne on le fera venir et pis c'est tout !!!
Allez, je vois le bout !!!1
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:15

Le dernier Grandir autrement a écrit un article sur le sujet dans le numéro de ce mois-ci.
Le texte de référence est à l'adresse : http://www.has-sante.fr/portail/display.jsp?id=c_433528
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:25

waa merci yael !! je m,y plonge !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:25

Merci Yael, j'ai de quoi argumenter, une liste des examens à faire avant départ, tout ce qu'il faut !!!
En tout cas une lecture intéressante !! Je n'en reviens pas les rapports datent de 2004 et pourtant n'ont pas l'air très appliqués Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty
MessageSujet: Re: Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?   Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAD et remboursement mutuelle
» "les aberrations qu'on vous a dit pour vos suites de couche"
» Interrogation sur mon suivi pour projet AAD
» Nous souhaitons une naissance à domicile pour notre 2ème bb
» Plus de suivi, pour moins d'angoisses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: