Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  Empty
MessageSujet: début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !    début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:50

Fiouuu c'était mouvementé les derniers jours !

Samedi soir juste avant de me coucher en passant aux WC, un peu de sang sur le papier 02_05_The-Definition 
Le chéri direct en mode fausse couche (du calme, c'est très léger comme saignement !), ne sachant pas trop quoi faire j'ai appelé le 15. Le médecin modérateur me dit d'aller aux urgences, qu'ils appellent un gynéco pour moi.

Soit...2h du mat aux urgences, un soir de carnaval c'est folklo....
J'ai droit à une prise de sang, une mini palpation du ventre et 2h d'attente depuis le début de ma prise en charge tout ça pour m'entendre dire que :
- je suis rhésus négatif (ça merci je savais déjà et je leur ai dit en arrivant car j'avais ma carte de groupe...)
- le gynéco ne va pas se déplacer avant le lendemain matin, du coup on va m'hospitaliser  mimique045 mimique045 
Tout ça alors que je ne saigne plus, tout ce que j'ai eu c'est ce micro-saignement...

4h du mat on me donne une chambre et on me fait la piqûre d'anti-corps. Bien sûr mon chéri ne peut pas rester avec moi, déjà qu'aux urgences ils l'ont fait rester en salle d'attente (j'ai dû demander 3 fois qu'il me rejoigne à l'infirmière), et ça, ça me fend le coeur, presque plus que la perspective d'une fausse couche à laquelle je ne crois pas (merci la kinésio  nature49  )

J'ai bien compris que le but de l'hospitalisation c'est de dormir un peu en attendant l'arrivée du gynéco vers 9h...mais visiblement c'est pas le cas des infirmières, 7h bim on se réveille, lumière -volet - prise de tension euuuuuuuuuh
C'est moi où les protocoles médicaux sont bien souvent maltraitants et ne laisse aucune place à l'humain ?  pascontent149 

Bref, tout ça pour une écho de qqes secondes où le gynéco râle sur les urgences qui n'auraient pas dû me garder et me dit que tout va bien..........

ça commence bien.....


Et cet aprèm rdv gynéco pour démarrer le suivi de grossesse. A part me parler de risque et faire une écho pour dater (en mettant en doute mes dires sur la date au passage, y'a eu un seul rapport, je sais quand même ce que je dis  pascontent054  ) je me demande bien en quoi c'est du "suivi"...
Pas un seul "comment vous sentez vous ?", que des histoires d'écho de prise de sang, de risque, nan mais AU SECOURS  pascontent184

Ah oui et au passage madame la grossesse n'est pas une maladie hein, vous pouvez faire tout comme d'habitude y compris les 12 travaux d'Hercule et tant pis pour la fatigue (je suis la seule à voir la contradiction entre ne parler que de risques spécifiques mais nier le caractère spécifique de la grossesse ?)



Heureusement que je suis qq'un d'informé et que j'avais déjà pris rdv pour un suivi global avec une SF parce que là franchement...

Il est où le caractère sacré de la grossesse ? La considération pour la personne ? (hum oui j'exagère peut-être mais je ne trouve pas ça normal...)

Bon sinon à l'écho d'aujourd'hui il y a bien un tout petit décollement du placenta mais je reste zen, bébé m'a susurré que tout irait bien  ange clin doeil 


PS : pardon pour le coup de gueule, j'ai peut-être tord d'être en colère, peut-être que je suis trop utopiste et que c'est "comme ça" mais j'ai jamais bien aimé me contenté des "c'est comme ça"
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  Empty
MessageSujet: Re: début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !    début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:41

C'est vrai que parfois à l’hôpital les soignants manquent un peu de tact. (mais bon ils sont tellement débordés...)
Tu as raison de te faire suivre par une sf, je trouve aussi que c'est plus rassurant au point de vue humain  0059_G 

En tout cas tout va bien au final c'est une bonne nouvelle  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  Empty
MessageSujet: Re: début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !    début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  EmptyMar 4 Mar 2014 - 21:50

Ah oui oui qu'on soit bien d'accord, je critique le système, pas les personnes qui font comme elles peuvent !
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  Empty
MessageSujet: Re: début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !    début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  EmptyMar 4 Mar 2014 - 22:03

ça me rappelle bien des choses...
mais malheureusememnt, c'est comme ça à beaucoup d'endroit, et même avec des gynéco qui ont de la considération pour leur métier (il y du monde sur la plache)

En tout cas, ce n'est pas une raison accepter ce qu'on ne veut pas... et seul remède : bien se renseigner et trouver quelqu'un à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  Empty
MessageSujet: Re: début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !    début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:35

Pour la prochaine fois (si il y a et je ne te le souhaite pas biensur Smile ) je te conseille de faire ce qu'on m'a conseillé a moi quand ca m'est arrivé.

Je suis suivie aussi en SG avec sage femme et j'accoucherai en plateau technique.
Quand j'ai eu mes saignements j'ai flippé, et j'ai appellé le medecin de garde de chez moi. Lui m'a conseillé de contacté le service de l'hopital ou je compte accoucher. Meme si il est plus loin.

Du coup j'ai ete prise en charge en pleine nuit, en urgence mais dans le service mater, par le chef de service qui a ete adorable et surtout qui a créé mon dossier. En plus ils connaissent ma sage femme du coup la liaison c'est bien faite.

Voila pour mes conseils, mais j'espere que ca ira et que tu n'en n'auras pas besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Invité
Invité




début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  Empty
MessageSujet: Re: début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !    début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:43

T'es gentille Takuya merci du tuyau !

Mais en fait le plateau technique où je pense accoucher et dans l'hôpital où je suis allée samedi.

Et ma SF ne commence le suivi qu'après la déclaration de grossesse, j'ai donc rdv début avril seulement.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  Empty
MessageSujet: Re: début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !    début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 13:54

pascontent166  ras le bol de ce genre d'attitudes! (Mais c'est clair qu'ils sont débordés, mal formés, donc faut pas s'étonner...).
On a eu ça aussi, visiblement les décollements sont fréquents, un peu de repos et ça le fait... (Mais tu as l'air de lui faire confiance à ce petit! C'est bien!).
Une fois aux urgences (rien à voir avec une grossesse, je m'étais ouvert le doigt, sauf que j'ai la phobie du sang/des piqûres/ des points de suture j'en parle même pas) mon Jules s'est glissé dans mon box parce que personne ne voulait rien entendre (et il savait que j'étais en pleine crise de nerfs... Et heureusement qu'il est arrivé!!) donc bon, faut s'imposer!
Et puis on a souvent dû s'énerver pour qu'il reste aux examens (pour nous c'est NOTRE histoire même si c'est mon corps), notamment pour ma première fausse couche (les nanas ne comprenaient pas que je souhaite que mon mari me tiennent la main... bREF), mais aussi pour une écho suite à un décollement justement!
Enfin bref, j'en ai 1000 à te raconter. Soyez soudés, briefe bien ton barbu pour qu'il puisse défendre tes choix si tu ne peux pas/ n'oses pas... Et j'espère que votre sage femme sera chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  Empty
MessageSujet: Re: début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !    début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:06

c'est bien ce que je me dis, on rue dans les brancards, mais ça nous concerne tous les deux, alors pas le choix !!!!!

Faut s'imposer comme tu dis !

(après je comprends très bien que le protocole impose de voir la femme seule, c'est utile ne serait-ce qu'en cas de violences)
Revenir en haut Aller en bas
Takuya
A sa place au chaud
Takuya


Nombre de messages : 102
Age : 42
Localisation : Saint babel (63)
Date d'inscription : 10/02/2014

début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  Empty
MessageSujet: Re: début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !    début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:42

Ah oui du coup c'est que mon conseil tombe pas a pic Smile

Mais oui c'est quand même honteux ce genre de reaction du corps medical...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/takuyashome/
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  Empty
MessageSujet: Re: début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !    début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  EmptyMer 5 Mar 2014 - 16:59

Quand j'ai vu le titre je me suis dis "j'aurai pu l'écrire! "  content050 

Il est clair que pour un deuz plus jamais je ne serai suivie à l'hôpital.....c'est clair, ils n'ont pas le temps, plus l'envie de bien faire les choses non plus les pauvres. Je le comprends tout à fait vus leurs journées, mais bon crotte quoi.

Le peu de personnes aimables sur qui je suis tombée, si je les voyais le lendemain (même 10min après en fait, dans les couloirs) elles ne me reconnaissaient déjà plus....

J'ai eu des saignements vers les 5mois de grossesse, j'ai appelée la mater, ils m'ont dis que c'était à moi de voir si je voulais aller aux urgences ou non (1ère grossesse, je suis jeune, perdue....) évidemment non je n'ai pas envie d'aller poireauter 3h aux urgences, seule, un dimanche, pour des saignements qui n'ont durer qu'un instant. Alors je lui demande si à son avis ça mérite consultation et elle me réponds comme à un chien (mais ça c'était depuis le début !) "mais j'en sais rien moi ! C'est vous qui voyez hein !" Ouais d'accord merci !

Bon ce n'est qu'un épisode parmi tant d'autres étant donné que je n'ai été suivie que là bas. Plus-jamais.  pascontent127 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  Empty
MessageSujet: Re: début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !    début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation sur mon suivi pour projet AAD
» Plus de suivi, pour moins d'angoisses.
» Pas de suivi à domicile pour les suites de couches ?
» Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?
» sage femme pour un suivi post-natal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: