Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Plus de suivi, pour moins d'angoisses.

Aller en bas 
+3
Cerisia
Gatoune2302
Lilasdahlia
7 participants
AuteurMessage
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptySam 14 Mar 2015 - 18:01

Bonsoir les filles ,
Un petit post pour vous demander votre avis.
J'ai passer mon écho de datation a 6sa+3 et là j'ai seulement rdv le 25 pour mon echo des 12sa. Vous trouvez pas ça un peu léger ? Sachant qu'ils m'ont classer en surveillance de grossesse , avec ce qui c'est passer l'annee dernière...

J'ai peur qu'ils me lâche un peu a cette maternité Sad je suis angoissé et j'ai besoin d'un suivi plus fréquent. Je compte leurs en parler le 25. Puis je prendre une sage femme des le 3eme mois de grossesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptySam 14 Mar 2015 - 18:37

Coucou miss,

il faut vraiment que tu t'entoures de gens a ton ecoute!La c'est dans une mater?Tu n'as pas un gygy attitré?
Je trouve aussi que la ca fait loin pour toi,vus le drame que tu as traverser!
Tu pourras voir une sage femme mais ce sera dans le cadre de ta prepa a l'accouchement parce que comme tu es classé grossesse a risque ,tu dois etre suivi par gyneco!

Vivement le 25 que tu respires un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptySam 14 Mar 2015 - 18:40

C'est dommage que ton (ta?) gynéco ne t'aie pas proposé un rdv intermédiaire pour te rassurer et pour vérifier que tout va bien! La mienne me l'a spontanément proposé... Je n'ai pas encore pris de rendez-vous intermédiaire car je n'en ressent pas vraiment le besoin mais si j'avais un doute j'aurais pas hésité!

Pour la sage-femme je pense que tu peux même déjà avoir un rendez-vous maintenant... Ici, ils proposent d'office un rdv sage-femme par trimestre de grossesse entre les rdv gynéco... Bon j'ai pas encore pris mon téléphone pour avoir un rdv mais je vais le faire... Ce sera l'occasion de faire connaissance avec l'équipe de l'hôpital et voir un peu le suivi...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptySam 14 Mar 2015 - 19:29

Ici rdv quasi ts les 15 jours au début ... c'était un besoin pour moi
..
N'hésite pas à demander ou à voir une sf qui prendra plus le temps 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptySam 14 Mar 2015 - 20:31

Ici aussi j'ai commencé le suivi SF dès le début, avec la SF qui me suivait déjà pour le bébé que j'ai perdu.
J'étais aussi en suivi grossesse pathologique à haut risque (je sais plus si c'est ça le nom?) et j'avais une écho tous les mois, et un rdv SF tous les mois.
Ce qui fait que tous les 15 jours je voyais quelqu'un.

Ca m'a bien rassuré, même si à la fin j'en pouvais plus des rdv aav
Si tu leur en parle ils pourront surement te donner des rdv plus rapprochés pour ta tranquillité d'esprit.

Vraiment il ne faut pas hésiter à les solliciter aav
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:05

Je vous explique la situation délicate, pour ma première grossesse gémellaire j'étais suivie par une gynécologue obstétricienne privée, ainsi qu'un échographe privé.
Je pensais que j'allais être suivi a l'hôpital au 7 mois comme c'était prévu.

Car l'hôpital /maternité de ma région a très mauvaise réputation et je rechignais à y mettre les pieds.
Résultat la gynécologue n'a pas voulu me faire plus suivre malgres la grossesse gémellaire, j'avais un mauvais résultat albumine dans les urines (elle était en vacances elle ne la pas vu,j'aurais du être hospitalisée d'urgence). Et l'echigraphe c'est non seulement trompé de type de jumelles (pour celles qui s'y connaissent bichorial bi amniotique etc) mais il c'est aussi trompé sur le terme ! J'avais presque deux mois d'avance et ils s'étonnait que mes filles soient si grandent (le papa est grand).!!!

Donc le 31 décembre décollement brutal du placenta avec hémorragie interne. J'ai été conduite aux urgences maternité et c'est la chef gynéco qui m'a sauvée.... Ils on eu peur,ils ont dit qu'a un moment ils avaient crus que c'était la fin pour moi...:'(
Après 2 semaines d'hospitalisation, autopsie de mes chéries, du placenta etc aucunes nouvelles sur ce qui c'était passé j'ai mis 2 mois a avoir un rapport complet de mon opération et des autopsies.

L'hôpital essait a tout prix de cacher l'erreur médicale des deux affreux....

C'est donc naturellement que la chef gynéco m'a proposée de me suivre entièrement et sévèrement. J'étais super contente ,j'ai passée des test surtout pour savoir si j'avais des troubles de la coagulation (je n'ai rien du tout).

Quand j'ai fait ma prise de sang pour cette grossesse ,elle a pris mes rdv dans que j'ai a m'en occupé, écho datation très rapide et puis.....plus rien jusqu'au 25 mars.
J'ai pas de chance elle est très occupé car elle est chef,c'est pas facile de l'avoir alors que moi j'ai réelment besoin d'une femme attentive et douce qui sache me rassuré.

Et palme du désespoir, cette foutu région ou j'habite n'abrite que cette maternité. Les autres sont a des heures de route,et il n'y a meme pas de clinique Sad

Désolé du pavé les.filles
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:33

C'est déjà bien si tu es suivie par une gyneco en qui tu as confiance.

Je suis désolée mais je n'ai pas compris les deux mois d'avance ? Comment l'échographe s'est trompé de terme ?

Peut être que tu peux trouver une bonne SF libérale hors de l'hopital pour te faire un suivi plus "confort". En plus certaines ont des spécialités qui peuvent t'aider ! Acupuncture, hypnose, sophro ou je ne sais quoi encore aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptyDim 15 Mar 2015 - 16:44

Oui Alambra c'est ce que je vais faire choisir une bonne sage femme qui saura me parler ,pour que je sois plus en confiance et on m'a conseiller l'acupuncture car j'ai du mal avec la sophrologie....

Et bien je ne sais pas il c'est trompé de DPA ça a décalé mes mois et SG et il a changer plusieurs fois...comment peut il encore exercé ????
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:38

L'idée de la sage-femme libérale est très bonne. Comme ça tu auras le suivi strict de ta gyneco pour un max de sécurité, plus l'accompagnement de la sage-femme dont tu as vraiment besoin au vu de tes antécédents...
Bon courage, j'espère que tu auras une merveilleuse grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:57

Merci beaucoup Singin Mélodie portage
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptyLun 16 Mar 2015 - 12:36

C'est incroyable cette histoire d'echographe!Tu n'as pas porter plainte?

J'espere que tu trouveras une super sage femme !

Si tu as quelques moyens ou si ta famille peux t'aider financierement,tu pourrais aussi t'entourer d'une Doula?

Prends soin de toi miss!
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:14

Merci Gatoune ! J'espère aussi en trouver une bien,je me suis renseignée auprès d'une amie et j'ai un numéro de téléphone !

Non je n'ai pas porter plainte ar je n'avais pas la force après le traumatisme.... Mais il est sur, que quand je vois son nom écrit sur la porte ça me fait froid dans le dos.
Alors je fait de la prévention, je préviens les femmes enceintes de ma région "n'aller pas le voir " .

Une d'où la au oui j'aurais aimée mais je n'ai vraiment pas beaucoup de moyens, ni de famille Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:53

Je te souhaite de tout coeur de te faire entourer par des personnes compétentes et respectueuses. Après ce que tu as vécu, pas le droit à l'erreur de la part des professionnels. Courage à toi, et belle grossesse!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lilasdahlia
A sa place au chaud
Lilasdahlia


Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2015

Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. EmptyLun 16 Mar 2015 - 20:32

Merci beaucoup vahina 16 !
Pour les nouvelles j'ai obtenus un numero de la PMI de ma nouvelle ville (j'ai déménagé au mois de janvier) mon amie se renseigne car elle connait les autres sages femmes de la région mais pas celle de ma ville !
Histoire que je sache si elle est gentille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lorrainejaut.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty
MessageSujet: Re: Plus de suivi, pour moins d'angoisses.   Plus de suivi, pour moins d'angoisses. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de suivi, pour moins d'angoisses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interrogation sur mon suivi pour projet AAD
» début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !
» Suivi grossesse
» suivi médicale
» suivi de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: