Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Pantley pour les nuls (ou pas !)

Aller en bas 
+7
Savasana
aluet
zanzibar
swally
alambra
julyff
Louve
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:23

Oui j'ai lu ton post, fou ça.

Y a pas une dent qui pointe le bout de son nez ? Ou alors elle sent la grossesse et ça l'angoisse ?
Pffff courage , je compatis vraiment  aau aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:29

moi je me dirais que l'âge + la grossesse, ça fait un combo parfait.... (au sens ou mes petits se réveillaient à peu près autant sans grossesse, cet âge c'est potentiellement dents/acquisitions énormes/prises de consciences/douleurs si croissance/.... bref un million de raisons de se réveiller plus!, et l'aîné pareil en début de grossesse...)
mais oui, c'est une très belle performance  content050 (je ne voudrais pas casser ta fierté!)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 9:23

Merci pour ton tact Fille du Vent, ça me touche  content050 

Le pire c'est le côté réveil "pas cool" en fait. Et que ça fait 6 jours que j'ai pas dormi plus d'une demi-heure d'affilé. Je craque physiquement et je sais pas comment récupérer, vu que comme une cruche j'arrive pas à pioncer le matin. pascontent190

Désolée du squattage de poste... Je crois que je sature un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:20

Louve, je voulais te demander d'ouvrir un post Pantley... Et j'ai oublié, mais tu l'as fait. T'es trop forte!
Et tjs cet humour... BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, j'ai relu Pantley en partie (jusqu'à la fin de la partie pour les bébés de moins de 4 mois), et j'ai un peu de mal à penser à l'appliquer, pour des conneries, style:
- quel rituel faire avec un tout petit (il a eu un mois vendredi!)?
- le "chhhhhh", on le fait quand? Quand il sombre?
- la phrase à dire: quand il sombre aussi? (j'ai mis des plombes à la trouver, c'est mon chéri qui a tranché en deux secondes!)
- introduire une berceuse? Laquelle? (tu vois, des trucs cons, quoi...)

Et j'aimerais aussi que Florie vienne témoigner: elle avait évoqué sur un de tes posts qu'elle utilisait Pantley depuis que sa petiote avait un ou deux jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:48

c'est quoi l'histoire de la phrase à dire sheerazade?
Et je me demandais, quand bébé se réveille la nuit, il faut refaire le même scénario? Je vois mal faire ca à 3 heures du mat'?? Mais en même temps si on le laisse se rendormir au sein, ca perd son sens non?
Sinon je crois que je vais m'y mettre. Bébé de 10 mois ne se réveillait "que" 1 à 4 fois par nuit dont 1 fois en soirée voir 0, du coup à vrai dire ca ne me dérangeait pas tant que ca vu qu'il dort avec moi. Sauf que d'un coup (depuis que t'as lancé ton post sur pantley d'ailleurs Louve! Bizarre ca content050 !!) il se réveille presque toute lers 1/2 heures ou toutes les heures en soirée et la nuit je compte pas mais c'est beaucoup!! Pourtant y'a pas de dents qui pointe... Bon ton post sur pantley tombe à pic pour moi, il faut juste que je trouve le courage de m'y lancer. Y passer deux heures voir plus les premiers soirs, grrrrr j'ai la flemme!!! 02_05_The-Definition 
Bon en meme temps tu as eu des "résultats" assez rapidement, c'est motivant.
D'autres filles ici ont fait cette méthode avec des résultats si rapide? (j'ai besoin de plus de motivation!!! content050 )
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:54

Zanzibar... c'est à chaque réveils... tu le rendors plus au sein ensuite.  02_05_The-Definition 

C'est pour ça que Louve a négocier sec avec son homme  aav 
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:56

Elle a négocié quoi, j'ai pas suivi?
Et ouahhh, il faut etre doublement motivée!! Tu l'a pratiqué vanaila?
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:01

Elle a négocié ça :

Louve a écrit:
Une fois l'objectif fixé : il vous faudra convaincre votre conjoint  content050
Oui parce que les réveils ou les endormissements seront plus long, votre fatigue va donc s'accentuer. Chez nous j'ai négocié plus de réveils du matin gérés par le papa pour pouvoir dormir le matin (attation j'ai bien conscience d'avoir un grand luxe : ne pas travailler et avoir un homme qui bosse à la maison et donc horaires adaptables !).






Ok : objectif fixé, homme ligoté par une menace de grève de sexe pour pioncer un peu plus et on fait quoi maintenant ?

Oui j'avais tenté une fois sans trop savoir que c'était pantley, mais plus pour réduire les tétées que les réveils. Donc j'étais resté à 4/5 réveils, mais plus que 2 tétées de nuit. Les autres je lui donnais juste mon petit doigt et elle se rendormait.

Là je vais attendre d'avoir résolu le soucis actuel (qui est je ne sais pas quoi...  02_05_The-Definition ) et je verrais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:16

Mon rituel chez moi c'est riquiqui :
-je chante une chanson douce
-le shhhh quand il sombre vraiment bien (style il garde les yeux fermé plusieurs secondes)
-je ne dis pas la phrase (bouuuuh) justement parce que ça ne me venait pas  content050 

Zanzibar : pour l'instant je ne m'occupe que de l'endormissement, pour les autres réveils, je le met au sein (*mode faignasse*  content034 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 15:25

Autant pour moi du coup  aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 17:58

pour nous aussi 1 réveil

..........






...............



de 1h a 5h  pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060 pascontent060  et nina endormie a 22h30!!!

ici c'est toujours le meme berceuse, le shhhhh en bercant soit dans le lit ou bras et un classique "repose toi je t'aime"
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 19:41

Aaaah, c'est nul ça, Aluet !

Vanaila : courage, j'espère que tu vas trouver ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantley pour les nuls (ou pas !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le portage pour les nuls!
» éviction du lait de vache pour les nuls
» Le sommeil selon Pantley
» Le plan d'Elizabeth Pantley
» Allez on démarre la méthode Pantley !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: