Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Allez on démarre la méthode Pantley !

Aller en bas 
+27
Sheerazade
Passiflore
monbbmimi
Selkis
Camélia
clelibellule
brise marine
petilou
bee
aluet
perce neige
Carolinehen
Lilybug
Savasana
baboun
Nerwell
mimikief
Saphaëlle
Praline69
vanaila
poppymum
museuse
nalahneige
mimi
hoaxymore
julyff
Louve
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:09

Et on est motivé (même si on y va douuuuuuuuuuuucement déjà parce que le papa n'est aps là depuis quasi une semaine et que du coup pourrir encore plus les nuits c'est bof donc bon hein !!  content050 )

Bon à la différence de certaines ici ( content107 ) mes pioupioux ne dorment que très peu : bon Lilith on réglé le problème via un médium qui a coupé sa connexion (elle est médium aussi) et ce fut juste miraculeux mais là pour tit cul je ne le sens pas comme ça, je sens juste que pour lui dodo = succion et dodo = justesurmamanetpassurlelittoutfroidçavapastoi !!! Donc je me lance dans ce fameux programme car attendre que ça passe heuuuu non et laisser pleurer même dans les bras de papa... non plus  content034 

Bon un bref résumé de la méthode :
comme le dit vita, un noeud à la fois : on deshabitue l'enfant de sa méthode d'endormissement (bib, sein, sucette, bercement) de manière progressive en instaurant des rituels et en supprimant trèèèèèèès progressivement le susbstitut d'endormissement.

Tout commence par un état des lieux
alors la cuisine heuu sieste : une seule l'après midi : 1h30 sur moi en tétant et nul par ailleurs (si si même l'écharpe : la vue est trop belle vue d'en haut, hors de question de pioncer nonmaishoooo)

Les nuits (exemple de la nuit dernière) : dodo entre 19h30 et 20h
réveils : 21h20
22h 15
23h30
00h10
2h15
4h30-6h30 j'en menais pas large : 2h où lui il chantonnait !!!
7h30 (presqu'une grasse mat') : réveil définitif

En moyenne donc 6 à 7 réveils et un cumul de sommeil inférieur à 9h par nuit : mon loulou est donc en état de fatigue chronique.


BON y a du boulot  content050 

Nous avons instauré un rituel, (bon je passe sur le fait de passer la dernière demi heure dans le calme et lumière tamisé pour motiver le loulou à se dire que tient s'il fait bientôt nuit c'est-y pas l'heure d'aller se pieuter : peine perdue avec pikmin première du nom qui considère que le chuchotement c'est en dessous de 100 dB bref, passons  content034 ) : au lit entre 19h et 19h30 avec une histoire une berceuse et hop une tétée au lit tranquillement.

On passe alors au vif du sujet : le lâche de téton !!
C'est technique le lâcher de téton, c'est un peu comme le planter du bâton, faut prendre le coup de main.

Bon après une semaine à tenter toutes les 30 secondes 10 fois, 20 fois (elle écris dans son livre 5, 6 fois parfois plus pfff tu aprles Charles je vais te présenter mon loupiot tu vas voir ce que tu vas voir !!!) j'ai lâché l'affaire déjà que noter les horaires dans le noir c'est costaud mais là vraiment j'étais juste trop crevée.
J'applique une autre technique inspiré par Pantley, crée par Titi le "oksituveuxtupeuxtétermaistuvastechoperuntorticoli"  content050  content050  content050  bref exit l'oreiller qui cale amoureusement sa petit tête contre mon sein, maintenant la tétée ça se mérite à coup d'effort, de sueur et de muscle (et au pire si ça ne marche pas, il aura une musculature digne des nageurs professionnels  content034 ).
Technique mise en place depuis heuuu hier donc pas beaucoup de recul maiiiiiiis ce soir il a préfére se poser à côté de moi plutôt que SUR moi et a lâché relativement facilement le téton : y aurait-il une lueur d'espoir ?

Bon malgré tout y a un bémol : faut renforcer en kevlar le mamelon car il s'y accroche le bougre et il ne lâche pas prise. (franchement pour les pêcheur en herbe, le vers de terre c'est has been, le téton frais c'est du costaud pis tout bio et tout !!) : en bref je suis heureuse d'avoir 5 ans de tétouillage intensif qui ont musclé et pas qu'un peu mes tits bouts roses parce que sinon je crois que j'irais couché le gnome avec une pièce de cuir entre les dents.

Bon prochain contre rendu : heuuuu quand j'aurais les mains libres (et les yeux en face des trous aussi accessoirement c'est assez utile !)


Allez allez on y croit !

En cadeau ma chanson bonus :
un jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur il pionceraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
un joUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUr il roupilleraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....

 content050 














HS : moquez vous moquez vous ! N'empêche je crois que je mérite la palme d'or de la cerne planquée  content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:33

content050 bon courage! J'espère que l'aventure sera concluante en terme de grasses mat' et siestes tranquilles!
Revenir en haut Aller en bas
hoaxymore
A sa place au chaud
hoaxymore


Nombre de messages : 249
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:46

Courage!!!! aav aav aav aav aav 

et dire que je désespérais de ma situation en décembre  content050 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 22:48

Louve, je sais ta fatigue, ton épuisement qu'on perçoit derrière tes mots, mais j'avoue, un poil honteusement, que je rigole franchement en lisant ton message. J'adore comme tu écris.

Je vous souhaite un bon cheminement pour que chacun de vous puisse retrouver des heures de sommeil adéquates.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:08

Je te souhaite toute la réussite que tu mérites  0059_G 0059_G 0059_G 

Et moi aussi je me suis (encore) poilée en lisant ton post  content050 
C'est la palme de l'humour malgré les cernes qu'on devrait te décerner...
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 2:51

Promis, je ne me plains plus JAMAIS du sommeil du petit d'homme, mes respects chère madame car il en faut du courage pour passer des nuits pareilles. Pantley n'a pas fonctionné ici, mais la solution fût de revenir au cododo, j'espère que vous en trouverez une qui vous convienne et vite!
Revenir en haut Aller en bas
poppymum
A sa place au chaud
poppymum


Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/09/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 6:57

C'est sur, la fatigue n'altère pas ton humour!
J'ai connu aussi le concept "maman matelas", c'est passé. Pour le lit, j'ai acheté des draps en flanelle de coton bio, tout doux, toux chaud, ce qui n'a évidemment pas empêcher mon Babycat crampon de teter...
Ça fait du bien la nuit de se dire que nous ne sommes pas seules, alors bon courage, et bon Pantley!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:00

Je ne peux que t'encourager. Tite puce me fait 2/3 nuits comme ça par semaine, sauf que elle veut est têter, et être dans le lit, et avoir mon petit doigt pas loin au cas elle voudrait changer de succion.

Bref... milles courages à toi.

Et moi aussi j'ai bien rigoler, mais comme elle se lève à 5h30 tous les matins et se réveille mini 3 fois par nuit, voir autant que ton loupiot, je m'en veux pas.

Plein de bisoux  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:24

Aaah, coupine indigne, moi aussi j'ai pratiqué le "tu veux téter? ok, mais moi je ne bouge pas, je DORS LA NUIT!"  content050 
Sinon, pour le reste, merci pour ta façon de décrire qui met de bonne humeur, malgré ma très petite nuit (juste liée à moi, comme quoi hein...), et je vous souhaite moi aussi de trouver comment passer chacun de meilleures nuits!  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:52

J'en rigole tellement que j'en pleure (bon ok me faire vomir dessus à 5h du mat' doit aider à un poil de sensibilité)  content103 

La technique du "si tu veux téter mérite le" je pratique ardemment, courage, un jour il dormira, et toi aussi, exit les cernes bonjour les grasses mat's ! (la méthode Coué  content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 8:59

Moi aussi j'ai déjà pratiqué la tétée frauduleuse, mais c'est jamais moi qui gagne, mes tétons finissent par me supplier  content050 

Le lacher de tétons, j'ai pleuré de rire, il faut le vivre pour comprendre !!! Ici aussi on est passé par des phases de tests de retrait toutes les 30 sec, etc. Maintenant ça se passe bien, mais il a deux ans le bougre !

Je te souhaite beaucoup de courage et une réussite dans ce que tu entreprends !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:02

oh tout mon soutien ma belle , je me souviens de ces moments où elle chantait ou jouait dans le lit en pleine nuit, alors que c'était juste le moment de doooormir !
moi parfois je l'envoyai se balader dans les bras du papa, et il l'endormait en écoutant de la musique...
eeeet je me souviens aussi des lachés de tétons, avec la machoire serrée , et le ptit doigt qui tente d'ouvrir la bouche pour faire lacher, le tout sans réveiller ouéééé ( faut l'avoir vécu pour le comprendre...  content034  )
bref pas de solution, chez nous ca avait mis 18  mois , on est passé de 4 tétées à zéro en qq nuits, sans que je n'arrive jamais à expliquer pourquoi...
je t'envoie tout mon soutien...  0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:04

Du coup je me rappelle avoir retrouvé le carnet où je notais les siestes de L. au début : moyenne des durées 4mn...  02_05_The-Definition  et jme plains des 45mn d'aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:19

Mouahahahahahahah, je me doutais que ce post vous ferais du bien  content034 content034 content034 


Bon nuit comme les autres mais je dormirais mieux si j'arrivais à m'endormir avant une heure du matin, nouille aussi, je crois qu'il va vraiment falloir que mon homme rentre, ses bras me manquent  0059_G 0059_G 0059_G 


Niveau réveil : dodo 21h
22h05
23h30
00h45
2h15
4h41
réveil définitif 7h33

5 réveils pour heu pas le courage de calculer le total de sommeil  content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:18

J'adore tes posts Louve  content103 Ton humour surtout !!

Ici puce n'a pas encore 1an mais je commence à y songer sérieusement.....elle se couche à 20h, pour se réveiller à peu près toute les heures, (ou moins, mais parfois 2h sans réveils aussi...) mais se réveille entre 8h30 et 9h (ouuuf parce que moi 7h30 c'est juste pas possible avec ces nuits là déjà 8h30 je reste à somnoler dans le lit pendant qu'elle joue à côté...)

J'ai bien rigolé sur le "si tu veux téter, mérite-le" car c'est exactement ce qu'il s'est passé cette nuit ! (nuit horrible, elle ne voulait pas lâcher le téton DU TOUT et même en tétant elle gigotait, oui mon téton a maaaal [moi je n'ai pas 5 ans de pratique derrière  pascontent060 ] ) j'ai arrêter de me contorsionnée moi, et je l'ai laissée se débrouiller pour venir au sein....

Ce ne fut pas glorieux !
Déjà elle s'énervait que ça ne vienne pas assez vite. Et ensuite quand elle arrivait enfin à trouver le téton magique, elle le prenait d'abord avec les dents, comme si elle se disais "rhaa t'es là toi viens là je vais t'apprendre à pas venir quand je t'appelle nanmého" ( et re-  pascontent060 ) donc en fait j'ai abandonner !

Mais j'aimerai bien qu'on y arrive, la sieste c'est pareil, 1h ou 1h30, le téton en bouche obligatoire, sinon ça passe à 20min...et deuxième conditions : il faut que je dorme avec elle !! Au bout de 20min elle se réveille systématiquement, si elle me voit réveillée, c'est finit....(bon ça je ne m'en plains pas hein, j'oserai pas  content107 )

Breeeef je vais sérieusement m'y mettre !!! Tu as tout mon soutient, entre tétons maltraités hein  aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:04

pfiou bon courage les filles, en espérant que la méthode Pantley sera LA solution aav
Bon je vais me cacher, avec mes ptits loups qui adorent dormir, et qui font même la sieste en même temps...
(Me cherchez pas je suis déjà loin... )
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:31

on y croit on y croit on y croit!

je ris car ta plume est extra mais ça devient jaune car ça me rappelle de mauvais souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:53

Il y a quand des choses qui me parlent, comme le lâcher de téton à négocier.
Les rares fois où il y a un réveil (moins de 10 fois depuis qu'elle a 5 semaines) je suis décalquée, avec des nuits comme les tiennes je ne pourrais jamais être ENV.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:30

Courage louve!!!!!!!!!!

pascontent157  Ouh ah ouh ah si t'y arrives pas on l'baillonnera  pascontent157 


Je compatis en tout cas, j'ai pas passé une nuit complète depuis au moins 3 ans et pour le moment, j'ai de la chance, papa se charge de poulpe jusque 5-6 où il me le ramène, 6h30-7h30 réveil définitif. Avec entre tous les réveils, ceux de ma fille qui n'entend rien pour le moment et hurle "je vois plus rien je vois plus rien j'ai soif j'ai faim un bisouuuuuuuuuu" sans comprendre qu'on soit un peu sur les nerfs  content050
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 19:35

Perso j'avoue que je peux compter sur les doigts d'une main les "nuits" de plus de 4h depuis la naissance de ma louloute.

Habituellement le rythme c'est 20h - 23h30 - 3h - 5h30... Et au pire c'est dans le style de ton loulou.

Et pourtant ça va, une fois que j'ai compris que bah, mes nuits ce serait pas mieux pour le moment, et que je l'ai eut accepté ça a été. Tant que ce n'est pas les nuits pourries où il n'y a même pas 1h30 à 2h entre chaque réveil j'ai presque la sensation de passer des "bonnes nuits".

Parcontre les nuits pourries comme celles de ton loulou, faut pas qu'elle m'en fasse 3/4 d'affilé sinon je deviens plus... capout  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:07

Savasana a écrit:
Il y a quand des choses qui me parlent, comme le lâcher de téton à négocier.
Les rares fois où il y a un réveil (moins de 10 fois depuis qu'elle a 5 semaines) je suis décalquée, avec des nuits comme les tiennes je ne pourrais jamais être ENV.

Pareil. Je ne sais pas comment vous faites les filles... quand je vous lis, je me dis qu'à votre place, j'en deviendrai folle  Shocked 

Beaucoup de courage !

(d'ailleurs, c'est quoi ste méthode ?)
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:42

Louve, je viens de découvrir ton post et j'ai envie de te serrer fort dans mes bras ma belle.  aau  aau

Je te sens épuisée (qui ne le serait pas à ta place?). Je te souhaite de tout cœur que ton tiloup trouve le sommeil.

Quand je pense que malgré la fatigue que tu accumules tu trouves en plus le temps de m'écrire des tits mots d'encouragement dans mes posts de boulot, ben j'ai juste les larmes aux yeux face à ta générosité.  0059_G  0059_G  0059_G
Un truc bête mais auquel on ne pense pas forcément quand on la tête dans le guidon: tu lui as parlé de ces nuits hachées à ton loulou, du fait que pour pouvoir t'occuper de lui tu as besoin de dormir?
Un lit collé au tien en sidebed te semble-t-il envisageable? Je me demande si au final ce n'est pas l'odeur du lait qui le réveille...

HS:
Savasana a écrit:
Les rares fois où il y a un réveil (moins de 10 fois depuis qu'elle a 5 semaines) je suis décalquée, avec des nuits comme les tiennes je ne pourrais jamais être ENV.

Impressionnant! à 5 semaines elle n'avait pas faim la nuit?
Dents qui travaillent, petite rhinite ou autre (elle va en crèche d'après ce que j'ai compris, j'imagine qu'elle doit être un peu malade de temps en temps) tout ça fait moins de 10 réveils en plus de 2 ans ? Je ne remets pas tes dires en cause hein, je trouve ça surprenant, alors je demande.

Fin du HS


Nerwell:  aau  aau  aau
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMer 26 Fév 2014 - 7:02

vas y louve vas y louve!!! (va falloir le trouver/créer ce smiley de pompom girl  content103  ) Allez on démarre la méthode Pantley ! 480405 Allez on démarre la méthode Pantley ! 480405 Allez on démarre la méthode Pantley ! 480405
comment fais tu avec cette fatigue pour trouver l'energoe de faire des post toujours si marrants à lire??? chapeau  0059_G j'espère que vous aller y arriver (ici rien a faire c'est toujours sur nous qu'elles s'endorment....j'ai voulu tester autrement hier soir...bilan nina couchée a 22h....après 2h de grand portnawak dans le lit....)



(edit by Flo : tes désirs sont des ordres Evilbee  content050 )
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:03

Tiens Aluet tes désirs sont des ordres Allez on démarre la méthode Pantley ! 480405 si une modo passe par là et peux le rajouter ..... Ah ben oui notre Louve nationale celle qui malgré des réveils impromptus depuis .... pfiou je n'ose même pas compter arrive à me tirer des larmes de rire dès le matin , j'te neem tu sais  0001_G 

Bon et bon courage pour cette mise en place aussi .
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:23

evilbe je t'aimmeeeuuhhh!!!! je sens que je vais l'utiliser ce smiley!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on démarre la méthode Pantley !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Méthode" Pantley
» méthode Pantley
» Méthode Pantley, besoin d'aide!!!
» Pantley pour les nuls (ou pas !)
» Le plan d'Elizabeth Pantley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: