Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pantley pour les nuls (ou pas !)

Aller en bas 
+7
Savasana
aluet
zanzibar
swally
alambra
julyff
Louve
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:00

Petite introduction à la "méthode" (je n'aime pas ce terme grrr) Pantley.



Mais mais mais c'est qui celle là (voui parce que c'est une fille) ?

Elle n'est pas psy, pas toubib, pas pédagogue, c'est une maman comme vous et moi qui s'est retrouvée avec son tit dernier qui ne dormait pas et se réveillait environ 10 fois par nuit.
Ne voulant ni laisser pleurer ni continuer en faisant la danse du sommeil nue comme vers à la pleine lune pour que son fils dorme, elle a développé sa propre méthode.
Ayant obtenue de très bon résultats sur son loulou, elle en parla à d'autres mamans qui ont obtenues également de bons résultats puis a finit par écrire un livre.




Donc c'est quoi cette méthode miracle ?


Déjà la méthode miracle n'existe pas. Au même titre que le sevrage de nuit apr relais au papa ne fonctionnera que si conviction claire et profonde de la maman, là aussi il faut une bonne dose de volonté et oser s'avouer que ok c'est relou les réveils mais quand même, le voir s'abandonner au sein en soupirant profondément face à cette plénitude totale ben c'est quand même chouette et que là ben il sera difficile de voir un réel progrès (perso je me rend compte que j'ai une profonde angoisse que mon bébé meurt dans son sommeil et que je finis par me demander s'il ne se réveille pas  pour me rassurer en quelque sorte).
Donc comme pour toute chose, prendre du recul et faire le bilan avec soit même et sa relation au sommeil de son bébé.





Et sinon on fait quoi ?

Rien (bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh  mimique112 )

Bon d'accord !

Il y a plusieurs étapes et de nombreux scénarios correspondant aux différentes façons dont les familles peuvent s'organiser pour le sommeil (cododo ou lit à côté ou chambre à part, endormissement au sein/bibi/tétine/bercement, réveil géré par le papa ou la maman etc...) et que je ne détaillerais pas, le but étant de faire une introduction et si la méthode vous parle, envisagez d'acheter le livre  aav 

En premier lieu, il vous faudra accepter de vous fatiguez ou vous compliquez la tâche pendant plusieurs semaines (oui je dis bien semaines car comme toute méthode douce, elle prend forcément plus de temps que la méthode hard, une histoire de beurre, d'argent du beurre et de popotin de crémière je crois  content034 )

Déjà observation du sommeil : objectif : faire le point de la qualité de votre sommeil et celui de votre enfant. Comptabilisez les réveils, la méthodes de rendormissement, l'heure du rendormissement et le lendemain faire la sommeil des plages de sommeil pour voir réellement comment dort votre enfant. et tout ça pendant plusieurs jours.

Ensuite : bilan et votre but réaliste (oui parce qu'un bébé peut avoir besoin et réellement besoin de téter la nuit : perso Emrys a réellement besoin de manger dans la nuit une fois et en général une fois pour un pipi qui devient de plus en plus rare pour mon plus grand bonheur donc mon objectif : passer à 2 ou 3 réveils nocturnes. Mon point de départ : 8 à 10  réveils pour moins de 8h de sommeil accumulés là où un enfant de son âge devrait dormir environ 12h : manque 4 h de sommeil.

Une fois l'objectif fixé : il vous faudra convaincre votre conjoint  content050 
Oui parce que les réveils ou les endormissements seront plus long, votre fatigue va donc s'accentuer. Chez nous j'ai négocié plus de réveils du matin gérés par le papa pour pouvoir dormir le matin (attation j'ai bien conscience d'avoir un grand luxe : ne pas travailler et avoir un homme qui bosse à la maison et donc horaires adaptables !).






Ok : objectif fixé, homme ligoté par une menace de grève de sexe pour pioncer un peu plus et on fait quoi maintenant ?


On rentre dans le vif du sujet :

Déjà repérer les VRAIS réveils et pas juste les micro réveils, donc ne pas agir dans la seconde mais voir si pioupiou poursuis son cycle sans se réveiller.
Perso ce fait est rarissime et si j'agis pas dans les 30 secondes je pars pour un réveil d'une heure.

Ensuite : elle conseille d'avancer l'heure du coucher. Afin de limiter le risque d'endormissement du pioupiou surexcité, énervé et qu'au final on a souvent tendance à coucher de plus en plus tard en espérant dormir plus longtemps le matin donc pioupiou au dodo entre 19 et 20h dernier carat !

Puis établir une routine du coucher : pas forcément militaire mais au départ bien la suivre.
Cela peut être :
la bain
le repas
une histoire
un câlin
la tétée et hop dodo

Chez moi : repas avec Lilith suivit d'un câlin avec le plus de calme possible puis chanson berceuse et tétée jusqu'à ce qu'il s'apaise.

Ensuite : procéder par étape en suivant le principe de l'essai erreur.

Je ne développerais pas des masses car c'est là qu'entrent en jeux les différents scénarios.
Le mien : cododo que je n'ai pas envie pour l'instant d'arrêter (donc je dois être consciente qu'il lui sera plus facile d'être tenté par un tit coup de nichon nocturne  content034 ) et allaitement.

Suite à la routine du soir, j'ai tit cul au sein
Une fois, qu'il commence à sombrer : je lui enlève le sein de la bouche. S'il se réveille et commence à pleurer pour avoir le sein je lui donne. Il re sombre je lui enlève, s'il chouine re sein et on recommence (vous comprenez mieux l'avertissement du début hein  avouez  content103 ) jusqu'à ce qu'il s'endorme.

Pourquoi ? Je vous fais l'histoire transfert : vous vous endormez dans votre lit bien moelleux bien chaud et lors de votre premier micro réveil vous vous rendez compte que vous êtes allongée sur le carrelage (saleté de lutins  content050 ) : vous vous rendormez ou pas ?
Le principe est le même pour le bébé : en s'endormant dans une position, un endroit s'il se micro réveil ailleurs ou sans le sein il va paniquer et du coup se rendormira pas ou plus difficilement.

Une fois qu'il arrive à s'endormir sans le sein, nouveau bilan du sommeil. Perso on est passé d'une moyenne de 9 à 5 réveils dont 3 en soirées : un mieux mais pas encore ça.





La suite !pascontent157  ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii patience mes soeurs  content034 

Pioupiou s'endort sans tétou, ok mais toujours dans vos bras ou avec bercement. Pendant l'endormissement, une fois que loulou s'endort faîte un shhhhhhhhhhhhh (pourquoi, vous le saurez plus tard petites curieuses !!).
Puis selon le même principe que précédemment apprendre à tit cul à s'endormir posé là où il doit dormir (ici sa peau d'agneau à côté de moua).
Une fois que tit cul sombre (sans le sein donc, faut suivre hein !!) avant d'être endormi on le pose là où il doit dormir.
S'il se réveille et chouine (perso il se barre pour aller faire la java, ça va donner à l'adolescence tiens...) on reprend dans les bras et on recommence... jusqu'à ce que l'endormissement soit fait sur sa peau.

Le premier endormissement m'a pris 2h30 (pfiouuuuu  02_05_The-Definition me suis descendu une bière quasi cul sec pour fêter ça  content103 ), le second 1h, là ce soir 50 min (yess on progresse !!).

On est passé de 5 réveils à 3-4 réveils et surtout plus de réveils en soirée (yesssssssssssssssssssssssssssssssss !!!! d'où le temps pour vous pondre ce vermeilleux pavé indigeste  content034 )





Une fois cette étape passée (là y aura pas d'exemples juste la théorie j'en suis pas aussi loin, ne soyez pas trop gourmande  content050 ), vous gérez les réveils qui reste en tentant le plus possible de ne pas user du sein. Notamment en utilisant le fameux "shhhhhhhhhhh" qui vous lui aurez bercé lors de son endormissement (petit son familier pour le rassurer).

Je vais arrêter là et aller finir ma bière (promis je ne suis pas alcoolique mais nous avons logé un amis belge qui nous a ramené de la bière donc j'en profite  content034 content034 content034 )

Voilà voilà, si ce n'est pas clair (hips ! Oups....), n'hésitez pas à poser des questions.  aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:15

Ahah je trinque à ta sante!
J'ai l'immense chance que ce problème ne nous concerne pas, mais ton post n'en est pas moins intéressant (et tellement bien écrit que je l'ai avalé d'une traité!)
Douce nuit à vous!
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyJeu 8 Mai 2014 - 21:01

Merci pour ces explications, quelle prose !!!
Je ne suis pas concernée, et j'espère ne jamais l'être (ben oui tant qu'à faire je veux bien un bébé qui dort  content103 ) mais si c'est le cas un jour, je saurai ou trouver les infos  aav 
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:08

J'adore te lire  content050 !
J'aime bcp l'image du réveil sur le sol de la cuisine (saleté de lutins :p ).

Ici, on a pratiqué Pantley, mais je m'y suis vraiment mise tard.... Genre au bout d'1 an de 8 réveils par nuits, les nerfs à fleur de peau et les nénés aussi et l'envie de dormir sans m'arrêter pendant 3 mois 1/2 voir de m'auto assomer pour que le cauchemar cesse...

Finalement, même en manquant un petit peu de rigueur, ça m'a vraiment bien inspiré, ça c'est révélé extra efficace et ça m'aide encore pas mal aujourd'hui pour gérer le sommeil du lardon (qui a plus de 2 ans)!

Bref, je surkiffe Pantley, sa méthode m'a sauvé la vie, les nuits, mon couple, mon moral, mon travail et ma santé mentale (rien que ça)  content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyVen 9 Mai 2014 - 2:35

Ton intro "pantley" est super, merci! et ca me donne envie d'acheter le bouquin..
J'ai une question! Tu habitue l'enfant à sombrer dans le sommeil petit à petit sans le sein mais tu commence toujours le moment dodo avec le sein? Pour ensuite normalement qu'une fois finie sa tétée il s'endorme tout seul c'est ca? Ou pas de tétée du tout au moment du coucher?
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyVen 9 Mai 2014 - 6:46

louve.............je t' aaaiiiimmmmeeeeuuuhhh  ura1 ura1 ura1 ura1 
en fait c'est ce qu'on commence a faire sans savoir qu'on été deja dans pantley  content050 
juste une tite question, les filles s'endorment parfois pendant le bib du soir (donc evidemment se reveillent sans la nuit) mais si 'elles s'endorment sur le bib je vais quand même as les reveiller.....
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:25

julyff a écrit:
Ahah je trinque à ta sante!
J'ai l'immense chance que ce problème ne nous concerne pas, mais ton post n'en est pas moins intéressant (et tellement bien écrit que je l'ai avalé d'une traité!)
Douce nuit à vous!

Et mais j'ai le même modèle à la maison mais on s'est quand même beaucoup aidé de la méthode Pantley!

A 3 mois on a commencé à arrêté l'endormissement au sein pour la nuit. Et j'ai arrêté l'endormissement au sein pour la sieste à 6 mois. ça a été progressif et sportif à chaque fois mais comme on était sûr de nous c'est passé. Faut juste admettre que le temps passé à faire la transition peut être très longue est du temps gagné pour + tard.

Aluet à toi de voir si tu as envie qu'elles s'endorment avec ou sans le biberon.
Mais quand tu souhaites endormir ton enfant sans biberon/sein/tétine, comme dit Louve, on retire le bib/sein/tétine/doigt quand ils commencent à sombrer, quitte à ce que ça les réveille. A ce moment là tu remets le bib/sein/tétine/doigt jusqu'à ce qu'ils sombrent etc...
ça peut être très long mais ça vaut le coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:30

Merci  0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 


Et j'espère que la bière était bonne  content050 

ça donne carrément envie d'acheter le livre et de tenter.

Parce que là j'ai déjà les seins sensible, mais si ça continue comme ça (la grossesse) je crois que les 6 tétées de nuit je vais vraiment pas supporter.


Encore merci  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyVen 9 Mai 2014 - 7:57

Merci les filles  0059_G 

Zanzibar : oui je profite de la tétée du soir que j'aime beaucoup et qui aide tit cul à se poser (sinon c'est mission impossible : il pose sa tête sur sa peau d'agneau mais ça dure 2 sec puis il se barre le saligot). Mais comme il s'endort sans le sein en bouche, ça facilite la tâche du papa s'il doit l'endormir ^^

Aluet :quand je vois les yeux qui se ferment j'enlève le sein (maintenant il l'enlève de lui même  0001_G ), et s'il se réveille je remet le sein en bouche pour le retirer dès que les yeux se ferment à nouveau etc... etcomme le dit SAvasana : oui ça peut être très long, la première fois je ne sais pas combien de fois j'ai recommencé mais une bonne trentaine de fois et je me demande même si je ne me suis pas endormie avant lui  content103 

Vanaila : oui très bonne  content050 suis une inconditionnelle de la bière belge une fois  content034 

Cette nuit 3 réveils (avec un énorme pipi mais il n'a quasi rien mangé trop énervé donc il s'est gavé de lait et du coup énorme pipi....) dont un avec endormissement sans sein ni câlin, juste le shhhhh avec ma main youhouuuuuuu  ura1 ura1 ura1 ura1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:16

Merci merci merciiiiii  0001_G !!

Ça fait rêver tes "résultats" !!!!!!
Il faut vraiment que je me lance, en plus je suis sûre que ma puce serait réceptive, mais j'avoue que les débuts me font très peur, quand l'endormissement  (au sein) dure 30min je suis déjà à bout de nerfs...alors 2h Shocked 

Pour un deuxième, je ferais comme Savasana, dès les 3mois je commencerai cette méthode, ça me semble moins dur quand même. Parce que là, à 1an, elle fait comme ton tit cul Louve, dès qu'elle lâche le sein, elle se barre faire la fête, elle se "lance" sur le lit, crie, rigole....c'est désespérant  pascontent127 (et le pire c'est que je finis par me marrer avec elle !! Manipulatrice  content107 )

Il faudrait que me prévois quelques épisodes de séries à regarder sur le portable en  attendant, ça me changerais les idées tiens...(et que je mange avant, car en ce moment je mange dès qu'elle s'endort...)

Moi aussi je veux garder le cododo  0059_G et je pense aussi qu'elle a besoin d'au moins une tétée, si je pouvais dormir 4h d’affilées, et avoir mes soirées (histoire qu'on puisse se retrouver avec Zhom sans se dire "viiiiiite on sait jamais elle peut se réveiller d'une minute à l'autre  content050 ) ce serait déjà royal !!!!

En combien de temps tu es passé à ce nombre de réveils finalement ? (je me doute que ça dépend de tout pleins d'éléments hein, mais pour me faire une petite idée)

 aav
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:36

Je trouve aussi que c'est une bonne idée de s'occuper à autre chose Nerwell.
Si mes souvenirs sont bons Pantley recommandait d' "ignorer" l'enfant...enfin de ne pas porter toute son attention sur lui et de se concentrer sur quelque chose d'autres :
pour aider à trouver le temps moins long
moins stimuler l'enfant
se détendre et par ricochet que l'enfant lâche prise aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyVen 9 Mai 2014 - 9:56

ouaip chez moi c'est candy crush saga et pet rescue  content103 content103 content103 content103 content103 content103 

LEs série c'est tendu que la musique ou les bruit qui peuvent être un peu plus fort l'empêche de s'endormir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyVen 9 Mai 2014 - 10:24

Avec un casque ça peut le faire ;)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyVen 9 Mai 2014 - 12:23

Perso je ne sais pas ce que je pourrai faire, si j'allume mon portable elle veut me le piquer et si je regarde une série elle regarde aussi, je ne suis pas sûre que ça l'aide à dormir ça  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:44

Oh ben Savasana ça confirme mon impression, quand je ne fais rien, alors qu'elle s'endort au sein (donc souvent je la regarde quoi) ça met une plombe, elle veut me triturer le nez, la bouche....
Alors que quand je sors le portable (je met la luminosité la plus faible possible pour ne pas l'attirer ici Vanaila ) ça va beaucoup plus vite...

Pour le moment je traîne sur le net, mais pendant 2h faut trouver autre chose ! Ça va me coutée cher tous ces épisodes  content107 
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:29

Je pense que même lire un livre (et donc tourner les pages) aurait été prétexte à détourner son attention  content050 

Je viendrais vous raconter dans le WE ma super "technique" d'endormissement "Lundi matin l'empereur..." pour la sieste (vais faire dodo là)
J'en ai déjà parlé ici, alors si l'une d'entre vous s'en rappelle hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptySam 10 Mai 2014 - 8:12

Nous le truc c'est que le soir c'est endormissement dans le noir total, donc tu peux mettre la luminosité comme tu veux, c'est foutu  content103 

Mais bon vu les nuits pourries actuelles, ont va peut-être tenter la veilleuse... Du coup je pourrais  content107 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptySam 10 Mai 2014 - 15:00

Nerwell a écrit:


En combien de temps tu es passé à ce nombre de réveils finalement ? (je me doute que ça dépend de tout pleins d'éléments hein, mais pour me faire une petite idée)

 aav

Je suis passée de 8-10 réveils à 4 en environ deux jours  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptySam 10 Mai 2014 - 18:01

Louve a écrit:


Je suis passée de 8-10 réveils à 4 en environ deux jours  aav 

ça fait rever ces "resultats"....de quoi finir de convaincre mon homme  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptySam 10 Mai 2014 - 19:05

ouais par contre les 4 là ils sont tenaces (mais là je pense que c'est lié à moi et la peur de la mort, je finis par me demander si ce n'est pas pour me "rassurer" qu'il se réveille régulièrement. ce qui est loin d'être idiot vu que lorsqu'il dort longtemps, il m'arrive encore régulièrement d'aller vérifier ou tendre l'oreille pour vérifier que j'entends bien sa respiration  mimique121 )

Endormissement de ce soir 45 min, ça régresse  divers107 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptySam 10 Mai 2014 - 19:28

Louve a écrit:
ouais par contre les 4 là ils sont tenaces (mais là je pense que c'est lié à moi et la peur de la mort, je finis par me demander si ce n'est pas pour me "rassurer" qu'il se réveille régulièrement. ce qui est loin d'être idiot vu que lorsqu'il dort longtemps, il m'arrive encore régulièrement d'aller vérifier ou tendre l'oreille pour vérifier que j'entends bien sa respiration  mimique121 )

Endormissement de ce soir 45 min, ça régresse  divers107 

Et avec ton aînée c'était pareil?
Nous on commence à aller tendre l'oreille pour vérifier si tout va bien à partir de 11h du matin (couchée entre 20h30 et 21h)

Kinésio? lui expliquer que cette peur t'appartient?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptySam 10 Mai 2014 - 19:33

Avec pikmin c'était plus chaud car médium et souvent habité par quelqu'un d'autre (ce qui n'aide pas à trouver sereinement le sommeil). La kinésio n'avait rien donné et il a fallu qu'un médium ferme son canal car ça devenait dangereux pour elle et depuis elle dort comme un loir Mr.Red

Je suis suivit en kinésio, mais cette peur est tenace, elle me suit depuis que j'ai 5 ans. Je pense travailler en EFT en parallèle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyDim 11 Mai 2014 - 6:00

Bilan de la nuit :

Donc dodo à 20h10 et premier réveil à..................................










3h  ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 ura1 

Bon le réveil fut long vue que je profite de l'absence de mon homme pour attendre qu'Emrys se réveille pour le rejoindre (puis un réveil d'un dodo de 8h il pétait le feu le gamin, pas l'habitude !!!), je tente de dormir dans le canapé, il m'a fallut plus de temps que d'habitude pour le rejoindre  content050 
Du coup 20h10-3h et 4h20-7h pour lui et 1h-3h et 4h20-7h pour moi, suis décalquée  content103 content103 content103 content103 content103 


Mais quand même : un seul réveil  ura1 ura1 ura1 ura1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyDim 11 Mai 2014 - 7:12

YOUPI!!!

Ok, cette peur est ancrée depuis quelques années déjà, mais si tu sais la dater (tu dis que tu avais 5 ans) et que tu l'a connais, suis persuadée que tu finiras par l'apprivoiser ;)

Au final dans ton post j'ai l'impression que le travail que tu fais sur toi est aussi efficace que Pantley.

Allé, prochaine sieste  dodo34  parce que tu n'as pas beaucoup dormi là!
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) EmptyDim 11 Mai 2014 - 8:17

Nous on est passé de 5/6 à 15 en une nuit... et ça continue.

C'est un beau truc non aussi?  pascontent166 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty
MessageSujet: Re: Pantley pour les nuls (ou pas !)   Pantley pour les nuls (ou pas !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantley pour les nuls (ou pas !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le portage pour les nuls!
» éviction du lait de vache pour les nuls
» Le sommeil selon Pantley
» Le plan d'Elizabeth Pantley
» Allez on démarre la méthode Pantley !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: