Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le sommeil selon Pantley

Aller en bas 
+5
Camélia
Blue
petilou
milie
Sheerazade
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptySam 24 Avr 2010 - 18:39

En lisant des échanges sur ce forum, j'ai vu que vous parliez du bouquin de Pantley: pour un sommeil paisible et sans pleurs.
Je l'ai commandé, en français, l'ai reçu hier, et suis à la page 100, avec les premières fiches remplies dès ce matin.

Je me disais que si d'autres mamans lisent le bouquins, ou l'ont lu, si vous testez les fiches, les idées, les conseils, pq pas partager nos expériences, et nos questions et nos doutes.

Partantes?


Dernière édition par Céline80 le Dim 25 Avr 2010 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:29

Partante Céline, j'ai fini le bouquin et j'ai rempli mes premières fiches Smile
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyDim 25 Avr 2010 - 7:37

On l'applique ici depuis environ 15 jours. De VRAIS progrès. Vendredi soir, notre fiston a même dormi non stop de 20h15 à 6h20 sans se réveiller.


- J'ai tjs des difficultés à reconnaître les pleurs bien reveillés de ceux dans le sommeil mais on avance.

- La technique pour retirer le sein ou la tétine de la bouche en repoussant le menton, çe ne marche pas iciLe sommeil selon Pantley Mimique0
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyDim 25 Avr 2010 - 9:48

Super! On va se suivre dans l'aventure...

Bon, nous en sommes où?

Donc, hier matin, fiches remplies. Hier soir, lecture des conseils pour bébé de moins de 4 mois.
Application cette nuit au niveau de l'endormissement pendant la tétée: donc, j'ai lutté pour rester moi-même éveillée pendant la tétée (allongée, dans le lit), et dès que j'ai vu que son rythme de succion ralentissait et son rythme respiratoire aussi, je me suis doucement retirée, puis suis allée le mettre dans son lit. Bon, ok, le bouger l'a un peu éveillé, mais il a accepté la mise au lit bcp mieux que si j'avais attendu qu'il soit complètement endormi.
Bémol: j'ai ensuite eu un mal fou à me rendormir car j'ai lutté contre le sommeil...

Ce matin, il s'endort dans mes bras. Je le laisse s'endormir car je veux que papa fasse une photo mais papa est à l'étage occupé. Bref, le temps qu'il soit dispo, prenne la photo, loulou dort profondément. Et là, on tente une mise au lit, et c'est raté.

Donc, oui, la différence est minime, mais selon ce que je comprends, il est conseillé de le mettre au lit pendant qu'il s'endort et non qd il est totalement endormi.

Toutefois, s'il repleure, on recommence tout, c'est ça? Mais ne va-t-on pas louper le dodo? Je veux dire, moi, qd je m'endors, si pour une raison x ou y je suis tirée de mon sommeil plusieurs fois, ben, au final, je ne m'endors plus.

Petilou, as tu essayé le petit doigt dans le coin de la bouche? moi, il ouvre directement, et je peux me retirer... En tous cas, ça semble encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:14

1h30 plus tard...
La sieste du matin.
1er essai, décrit ci avant: il s'endort dans mes bras. Je le laisse s'endormir car je veux que papa fasse une photo mais papa est à l'étage occupé. Bref, le temps qu'il soit dispo, prenne la photo, loulou dort profondément. Et là, on tente une mise au lit, et c'est raté.
2ème essai: bercements, on voit des signes de fatigue. Mise au lit. Il ne s'endort pas. Et maxi 5 minutes plus tard, pleure. On va le chercher, et on passe au troisième essai.
3ème essai: bercements, on voit des signes de fatigue. Mise au lit. Il ne s'endort pas. Et maxi 5 minutes plus tard, pleure. On va le chercher, et on passe au 4ème essai.
4ème essai:bercements, on voit des signes de fatigue. Mise au lit. Il ne s'endort pas. Et maxi 5 minutes plus tard, pleure. On va le chercher, et on passe au5 ème essai.
5ème essai: il hurle de faim, me semble-t-il, donc allaitement, qd il montre des signes d'endormissement au sein, je le mets au lit, et là, quelques minutes plus tard, il pleure. Il a les yeux grans ouverts, n'a pas trouvé son dodo, je suis d'ailleurs plus fatiguée que lui.

Ai-je bien compris ce qu'il fallait faire?
D'autres idées?
Ce serait si simple de le mettre dans l'écharpe, il dormirait trois heures d'affilée....................... mais j'essaie de me dire que qd j'aurai repris le travail, il ne sera plus autant porté et donc, les difficultés seraient juste postposées...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyDim 25 Avr 2010 - 14:24

Céline, pour la sieste, je suis le conseil de Pantley pour les petits dormeurs car Josh ne dormait qu'1 à 2h par jour. Donc son conseil est de ne pas mettre en application ses conseils pour la nuit comme le retrait du sein. Au contraire, elle conseille d'intervenir dés les premiers signes d'éveil pour lui remettre le sein afin qu'il se rendorme (si endormi au sein). Petit à petit, il va prendre l'habitude de dormir longtemps (au lieu de ses 30 minutes habituelles) et je n'aurais plus besoin d'intervenir.
Une semaine après application de ce conseil, Josh fait des siestes d'au moins 1h, et ce matin, une sieste de 2h40 (son record) en poussette cette fois ci (pour qu'il n'associe pas le sommeil avec le sein, j'essaie de varier les façons de l'endormir la journée). Et il fait désormais 3 siestes par jour, bref, une réussite.

Pour la nuit, je n'ai pas encore commencé le fait de lui enlever le sein car le peu de fois que j'ai essayé, c'était la cata. Mais contrairement à avant, lorsque je le pose dans son lit, je lui parle, je lui dis que je vais le mettre dans son lit, je l'embrasse (avant, je le déplaçais rapidement pour éviter de le réveiller, et je sortais insidieusement de la chambre). En plus, on est passé au grand lit et non plus le couffin hier.
Et on a instauré un rituel du coucher une heure avant son heure (en moyenne), et il ne pleure plus avant d'aller dormir (sauf lorsque c'est son papa qui l'emmene dans la chambre, au grand désarroi de celui ci).
Résultat : Dodo de 19h45 à 2h45, petite tétée, puis tétée à 6h et réveil à 7h30 (dans le lit parental car quinte de toux à 6h qui l'a bien réveillé). Et encore, il nous a déjà fait une nuit avec juste une tétée à 3h45 et réveil à 8h.

Cette semaine, je commence à appliquer plus concrètement les conseils pour la nuit, et les résultats de Petilou me motive encore plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:21

Bravo les filles!!! Je voulais juste vous encourager car les résultats ne sont pas toujours visibles rapidement mais sur du long terme, ça marche réellement content050
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyDim 25 Avr 2010 - 17:31

Milie, Tu appliques depuis quand?
Ca motive à continuer. Ton intervention aussi, Blue!

Pour les siestes, on ne fait pas de la même façon alors? Je n'ai pas pratiqué le retrait du sein pour les siestes, j'essayais juste d'aller le coucher dès que Thibaut était en train de s'endormir. Et ça n'a absolument pas fonctionné. Même plus tard dans l'après midi... Thibaut s'est endormi à 17h30 lors de la ballade en poussette et dès notre retour et l'immobilisme, re-pleurs......

[/quote]Au contraire, elle conseille d'intervenir dés les premiers signes d'éveil pour lui remettre le sein afin qu'il se rendorme (si endormi au sein). Petit à petit, il va prendre l'habitude de dormir longtemps (au lieu de ses 30 minutes habituelles) et je n'aurais plus besoin d'intervenir.[quote]
donc, en journée, qd on a réussi à ce qu'il s'endorme, on scrute les signes d'éveil et aux premiers signes d'éveil, on le sort de son lit pour l'allaiter?
J'avoue que ce passage là, je l'ai loupé... (bon, je n'ai pas encore tout lu, en fait)

Quels rituels as-tu mis en place, Milie?
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:50

Céline,
Pour les siestes, en fait, mon but était surtout qu'il en fasse. Et Pantley insiste sur l'importance des siestes pour qu'il fasse une bonne nuit. C'est pour ça qu'elle conseille de tout faire pour que le bébé fasse au mieux la sieste.
Déjà, j'ai appris qu'à 4 mois, il doit faire 3 siestes par jour et dormir entre 4 et 6 heures. Donc depuis, je le sors le matin (en poussette), je l'endors dans le lit (au sein) en début d'après midi, et je le sors en écharpe vers 16-17h. Et alors qu'avant c'était la croix et la bannière pour le faire dormir la journée, il capote dés que je le couche maintenant.
En fait, je ne connaissais pas du tout le rythme des bébés et je le couchais souvent trop tard pour la sieste, et il loupait son "train".
Et donc, pour qu'il dorme le plus longtemps possible, si je l'endors au sein, je reste à côté de lui pour lui redonner s'il a des signes d'éveil (pour la sieste, il dort dans notre lit), et lorsqu'on est en poussette ou écharpe, je marche tout le long de sa sieste (genre ce matin, pendant 2h30). J'attends qu'il prenne le rythme pour essayer de le faire dormir dans son lit pour les siestes.

Le soir, le rituel consiste à lire ses 3 petits bouquins (mais parfois il s'énerve au bout de 2), chanter 2-3 chansons calmes, ensuite on va dans la chambre et on "joue" en silence avec les lumières de sa veilleuse au plafond. Puis tétée et dodo. Je n'arrive pas à lui faire lacher le sein, donc j'attends qu'il me lache et je le pose dans son lit. Je lui fais un bisous et voila, c'est parti pour au moins jusqu'à 2h du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommmeil selon Pantley ,   Le sommeil selon Pantley EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:25

Coucou les filles, je viens m'ajouter à la liste : je suis en train de lire Pantley, et je commence tout juste à l'appliquer. Bon, je n'ai pas bcp de tps là, mais rapidement : j'ai rempli mes premières fiches, et on a changé le rituel du coucher, car en plus, notre loulou commence à avoir des angoisses du coucher, du noir, le soir. Donc, on a commencé hier un rituel qui l'a bien détendu et aidé à s'endormir : bain, massage avec musique douce et lumière tamisée, puis tétée dans sa chambre, pas tout à fait dans le noir car sinon il a peur. Et il s'est très bien endormi, alors que depuis 15 jours c'était grosses crises d'angoisse. Bon, la nuit fut dure, mais c'est parce que le pauvre avait un peu de fièvre (les dents je pense) et du coup on lui a donné du doliprane à 3h du mat, et là, super dur de le rendormir. Pour les siestes, c'est durdur, merci Milie de ton témoignage, ça me donne de l'espoir, car Soren et comme ton loulou, toutes petites siestes, 45mn maxi, et c'est l'anarchie au niveau des horaires. Ce matin, j'ai essayé de lui faire faire une sieste dans l'écharpe, je marchais pour l'endormir, il s'est un peu endormi, puis s'est mis à pleurer très fort ! Là, son papa essaie de l'endormir en le berçant, mais c'est pas gagné. A suivre. Bises et courage les filles, on va y arriver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyMar 27 Avr 2010 - 9:57

Super Janou, une maman de plus! un partage d'expériences supplémentaires.

Milie, j'ai relu certaines parties du bouquin et y ai trouvé le fait qu'on peut favoriser les siestes autrement que dans son lit (en même temps, moi, pour les siestes, il a un lit au rdc, contrairement à la nuit, où il a un lit dans notre chambre).

Hier, ici, 2 siestes de deux heures
Rituel le soir: 19h : bain, puis allaitement, puis berceuse , et à 20h, mise au lit avec phrase clé. il a pleuré, je suis remontée 3 fois , et ai réitéré les bercements et la phrase. A 20h45, il dormait, et ce jusque 00h50, ce qui est une belle période de sommeil. Par contre, réveils toutes les 2 heures ensuite. avec très gros chagrin...

J'ai une question:
elle propose de ritualiser les journées, mais par exemple, nous, hier, on s'est levé à 7h, et aujourd'hui, à 9h (j'étais vidée, exténuée), du coup, tout est décalé au niveau des heures de sieste.
Concrètement, vous mettez le réveil, vous, le matin? Je suis tellement éreintée... mais bon, vous pensez que ce serait une bonne chose? Loulou a 7 semaines aujourd'hui, et je reprends le travail dans un mois (et j'ai peur car physiquement je suis loin d'en être capable, je comprends à peine ce que mon mari me dit)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyMar 27 Avr 2010 - 11:44

Bonjour les filles,

Alors, pour les journées, on se lève tous les matins vers 7h30, mais sans réveil si ce n'est le réveil naturel de loulou. Depuis quelques temps, il se réveille tout seul à cette heure ci, et l'un de nous se lève donc pour s'occuper de lui. Mais je ne pense pas qu'il faille que tu réveilles ton loulou Céline. Si il dort, laisse le le matin.

Pour les siestes, aujourd'hui, ce fut l'anarchie, mais dans le bon sens. On est sorti à 9h30 en poussette, il s'est endormi immédiatement. Bien entendu, réveil au bout de 30 minutes, mais j'ai continué à marcher et il s'est rendormi pour 1h10 sans réveil (mais je marchais toujours). On est rentré à la maison à 11h30, il a tété, et s'est endormi au sein mimique045 . A 13h10, j'avais mal aux bras, j'ai tenté de le mettre dans son lit, mais il s'est réveillé (de toute façon, ça faisait longtemps qu'il dormait, donc pas de scrupules).

Cette nuit, malgré le vaccin, assez bonne nuit. Il s'est endormi plus tard que d'habitude (pareil, il s'était endormi au sein à 18h30 jusqu'à 19h30, le vaccin je pense), soit à 21h45. 1er réveil à 4h, puis 6h et 7h30 debout. Je pense que le réveil de 6h est superflu, mais je n'ai pas encore réussi à le rendormir autrement qu'au sein (limite il voudrait se lever le chenapan, ça va pas non ???)

Bon, maintenant, je suis toute décalée car il devait faire sa sieste vers 13h, mais il s'est réveillé à 13h10 ... Je vais décaler cette du début de soirée, à 16h30 au lieu de 17h.

Mais bon, Janou, comme tu vois, même s'il faut que je l'aide un peu les 30 premières minutes, une fois ce créneau passé, il dort très bien (mais pas dans son lit).
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley ,   Le sommeil selon Pantley EmptyMar 27 Avr 2010 - 20:31

Coucou me revoilà ! Alors aujourd'hui, pour les siestes, cétait finalement pas trop mal : il s'est endormi à midi au sein, et a dormi une heure ; par contre, impossible de lui enlever le sein de la bouche, sinon réveil aussi sec. Cet aprème, je l'ai emmené faire une sieste avec moi dans mon lit, on fait parfois ça tous les 2 ou tous les 3 quand le papa est là. Il s'est endormi au sein, et là j'ai pu me retirer sans le réveiller; quand il a commencé à se réveiller, je lui ai tout de suite redonné le sein et il s'est rendormi pour une heure. Il a donc fait une sieste d'une heure et demie. Je ne suis pas restée toute la sieste à côté de lui hein, je me suis levée avant lui ! Ce soir, par contre, le rituel a bien foiré ; bon, je suis toute seule pour 3 jours aussi, et puis mon loulou était super nase et pas bien, grognon, mal aux dents et peut-être aussi au ventre. J'ai donc réussi à l'endormir à 21h, au lieu de 20h. Sinon, Céline, pour l'heure du lever, chez nous aussi on a du mal à se lever tôt : mon homme est comédien et a donc l'habitude de se coucher tard, et moi, comme je me lève entre 3 et 5 fois dans lla nuit pour Soren, ben le matin, je suis lessivée. Du coup, Soren gazouille dans notre litoù on le prend vers 6 ou 7 heures suivant les tétées ; en général il tète, se rendort, etse réveille vers 8h-8h30, mais parfois plus tôt, et là on met qd même du tps à émerger. Enfin bon, tout ça pour dire qu'il faut nous aussi qu'on arrive à se discipliner pour se lever tôt mais c'est duuuuuuur ! Bon, j'arrête là ma tartine, désolée lol ! Bises à toutes et bonne nuit, enfin pas trop mauvaise nuit quoi lol !
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyMer 28 Avr 2010 - 6:15

Moi, ce qui me pose problème avec les fiches, c'est que Josh n'a pas une journée et pas une nuit identiques.
Il peut très bien me faire une nuit avec un seul réveil à 4h du matin, tout comme il peut me réveiller toutes les 2h. Donc il suffit que je fasse une fiche un mauvais jour, et une autre un bon jour, et les progrès semblent spectaculaires.

Mais bon, faut dire que je suis crevée aujourd'hui, alors je remets en question la méthode alors qu'en fait, la faute est au rhume de Josh.

Je ne sais pas ce qu'il a, il a des quintes de toux toutes les nuits. Il tousse à s'en étouffer, ce qui bien entendu le réveille. En plus, c'est assez angoissant de voir son bébé tousser comme ça.
La pédiatre m'a dit que ce n'était rien (je l'ai vu lundi), mais pourtant, c'est de pire en pire.

Cette nuit, j'ai dormi de 23h30 à 1h40 (je me suis couchée à 22h30, mais quinte de toux de 22h40 à 23h passée, et donc TT pour le rendormir ensuite). A 1h40, chéri est rentré d'un concert, ce qui a réveillé Josh, youpi.
Et de 1h40 à 6h, impossible de dormir entre les quintes de toux de Josh, les TT pour le rendormir. J'ai pu me rendormir à 6h, mais loulou s'est réveillé à 7h.

J'espère que sa toux ne va pas s'empirer car ça me fait mal au coeur de le voir s'épuiser de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyMer 28 Avr 2010 - 7:49

Alors déjà je tiens à préciser que je suis loin d'être une référence en matière de sommeil, donc je ne suis pas forcément de bon conseils!!

Mais je trouve que 1 mois et demi, c'est carrément tôt pour espérer avoir des résultats au long cours niveau sommeil... Je m'étais plongée dans Pantley aussi, avant ses 4 mois, dans l'espoir de ne pas prendre de "mauvais pli" pour le sommeil, tout ça...

Résultat des courses: beaucoup de stress, pour rien....

Au final, se laisser vivre, au jour le jour, avec son nourrisson, c'est beaucoup plus facile et plus agréable... Il veut téter? Il tète... Il s'endort? Tant mieux... Il pleure quand on le pose? Ben on le porte....
Alors oui, des fois, on aimerait bien faire autre chose, et puis surtout on ne veut pas "lui donner de mauvaises habitudes" (je dis ça sans que ce soit péjoratif du tout, hein, je pensais vraiment comme ça aussi), on ne peut pas prévoir grand chose...

Mais ce n'est qu'une période, un passage, une transition...

Grosses bises à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyMer 28 Avr 2010 - 8:01

Je plussoie Laure très très fort 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyMer 28 Avr 2010 - 9:36

Je ne sais pas pour Janou, mais pour Petilou et moi, on a passé la barrière des 4 mois.
Mais perso, je n'arrive pas du tout à pratiquer le retrait du sein en cours de tétée, mais pas du tout.
Rhaaaa, ce matin, j'ai décidé qu'il ferait la sieste à la maison (car moi crevée pour aller me balader 2h), il était contre moi tout le long, le sein à proximité, et bien non, Mr n'a dormi que 35 minutes, et depuis, il est gronchon. Si j'avais su, j'aurai mieux fait de marcher 2h, ça m'aurait moins fatigué que ses pleurnichages.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyMer 28 Avr 2010 - 10:39

je lis pas Pantley, mais retrait du sein en cours de tetee, je fais (surtout que bebe mord une fois endormi , il est en pleine periode de mal aux gencives Le sommeil selon Pantley 02_05_th )

je sais pas comment vous faites, moi le seul moyen que j'ai trouve, c'est de passer un doigt le long du sein jusque entre les gencives de bibou, et la je retire lentement, treeeeeeeeeeeeeeees lentement le tetou...il fait une tete bizarre, tete dans le vide un peu, puis se rendors Le sommeil selon Pantley 02_05_th
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley ,   Le sommeil selon Pantley EmptyMer 28 Avr 2010 - 11:59

Ben ici, Soren a 6 mois et demi, et j'ai décidé de lire Pantley pour trouver des pistes car je suis super crevée. Je ne traveille pas, mais mon trésor se réveille souvent 4 5 ou 6 fois dans la nuit, et je n'en peux plus, je n'arrive plus à profiter de rien, je suis irritable. En fait, il se réveille pour téter, ça ok, moi ça ne me gêne pas de lui donner 2 ou 3 tétées dans la nuit ; ce qui est dur, c'est qu'il se réveille entre les tétées, oh pas longtemps, mais assez pour que mes nuits soient bien morcelées : c'est rare que je puisse dormir plus de 2 heures d'affilée. Donc, voilou pourquoi je me suis lancée, avec mon chéri, dans cette aventure. Bon, faut que j'y aille, bisous,
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:14

Laure a écrit:
Alors déjà je tiens à préciser que je suis loin d'être une référence en matière de sommeil, donc je ne suis pas forcément de bon conseils!!

Mais je trouve que 1 mois et demi, c'est carrément tôt pour espérer avoir des résultats au long cours niveau sommeil... Je m'étais plongée dans Pantley aussi, avant ses 4 mois, dans l'espoir de ne pas prendre de "mauvais pli" pour le sommeil, tout ça...

Résultat des courses: beaucoup de stress, pour rien....

Au final, se laisser vivre, au jour le jour, avec son nourrisson, c'est beaucoup plus facile et plus agréable... Il veut téter? Il tète... Il s'endort? Tant mieux... Il pleure quand on le pose? Ben on le porte....
Alors oui, des fois, on aimerait bien faire autre chose, et puis surtout on ne veut pas "lui donner de mauvaises habitudes" (je dis ça sans que ce soit péjoratif du tout, hein, je pensais vraiment comme ça aussi), on ne peut pas prévoir grand chose...

Mais ce n'est qu'une période, un passage, une transition...

Grosses bises à vous 0059_G

Oui, c'est peut-être un peu tôt, mais les qqs idées du bouquin restent intéressantes.
J'ai à lâcher du leste, je ne veux pas que mon fils dorme 10h d'affilée, juste être attentive à ses rythmes et moi, survivre aussi (car cmt se sentira-t-il si moi je suis complètement out, avec des réveils chaque heure la nuit, d'ailleurs lui même est ensuite très grincheux et pas bien, il ne sourit pas...).
Alors, hier, le rituel de mise au lit a foiré, oui, on est passé dans l'écharpe et à 22h15, au lit avec tétée, on s'est endormi tous les deux, jusque 3h30. Ca fait tout de même du bien d'avoir un peu plus de 4h de sommeil d'affilée.

Janou, ça me fait pareil: s'il se réveille pour téter, c'est autre chose. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:30

Ici fiston ne tête plus la nuit mais cela ne l'empêche pas de se réveiller plusieurs fois quand même...

Les pistes de Pantley sont intéressantes mais dans notre cas avant les 3-4 mois de notre fils, il n'avait aucun ryhtme. C'est avec la fin des tétées nocturnes qu'on a ressenti le besoin d'instaurer un rituel et de chercher des pistes pour supprimer la tétiné (instaurée ici à pour la prise des médocs)
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:07

Waow, Loïc ne tète plus la nuit ?
Comment t'as fait ???
Josh tète entre 1 et 2 fois ... Mais bon, ptet qu'il n'a pas faim, c'est juste que lui donner le sein est une manière très efficace de le rendormir (en 10 minutes c'est plié)
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:32

Apres une seconde nuit totalement affreuse (réveil toutes les 1h30 voir toutes les 30 minutes à un moment), j'en suis à être tentée par la tétine pour la nuit.
Je ne veux pas lui donner, mais pinaise, ce n'est pas la faim qui le réveille toutes les 30 minutes, et c'est pas génial non plus qu'il tète toutes les 30 minutes. J'ai essayé de lui faire téter son doudou, ce qu'il fait volontier en journée, mais rien à faire.
Je veux dormiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:03

On n'a rien fait de particulier. A trois mois, il ne têtait plus qu'à 5-6h du matin. Et puis on s'est aperçu que lorsque son père se levait quand il pleurait, il se réendormait avec lui donc pas forcément besoin de téter juste des câlins.
Après il y a eu le sevrage partiel donc c'était différent.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:40

Trop fort ton fils ... Pas besoin de Pantley alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sommeil selon Pantley Empty
MessageSujet: Re: Le sommeil selon Pantley   Le sommeil selon Pantley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil selon Pantley
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée
» Le plan d'Elizabeth Pantley
» Allez on démarre la méthode Pantley !
» méthode Pantley
» Pantley pour les nuls (ou pas !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: