discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

éviction du lait de vache pour les nuls

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Allyah
Habituée
Allyah

éviction du lait de vache pour les nuls Empty
MessageSujet: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:46

Je me lance!

Ma puce a commencé les laryngites ainsi que de l’eczéma plus ou moins au moment de l'introduction des laitages.
Après rhumes sur rhumes qui virent en laryngite ou en bronchite, je me décide à sauter le pas.

Pour le moment je lui donne du lait de suite 3 deHolle avec des céréales le soir en complément de mon allaitement mais j'aimerai passer au lait de Soja mais lequel?
Pour les céréales je prends babybio vanille - chocolat, biobim banana, crème de riz Holle
Alpro fait un lait de 1 an à 3 ans mais ce n'est pas du lait infantile alors je dois la supplémenter avec autre chose ou alors existe t il un lait soja infantile bio?

Ou alors un autre lait amande-riz,... Faut il les alterner pour un bon équilibre?

Je rappelle que ma poulette à 14 mois.

Alors je dois remplacer ses fromages style kiri,... par du fromage de chèvre, brebis ...?

C'est perturbant mais bon il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas!
La seule chose la plus dure sera pour moi de ne plus manger mes ptits fromages content103 (fini le ptit caprice miam!)

Merci pour vos conseils 0059_G

Dernière édition par Allyah le Mar 14 Mai 2013 - 10:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:53

(je lève le doigt au fond de la salle) Mais euh du lactose il n'y en a pas dans tous les laits animaux ?

Pour le lait infantile / de croissance, as-tu lu cet article ? http://qui-aime-cuisiner-aime-manger.over-blog.com/article-coup-de-gueule-sur-le-lait-de-croissance-108543187.html

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
http://www.eanna.fr
Allyah
Habituée
Allyah

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:13

Euh oui, juste, je vais rectifier alors mais j'aimerai d'abord essayer sans lait de vache pour commencer et puis si ce n'est pas ça ben tout les lait d'animaux.

J'avais lu déjà un article, c'est du pur marketing.
Tu donnes quoi toi?
Flora
Modératrice
Flora

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:41

Moi je n'ai pas encore d'enfant lol

En mode Wonder-tata depuis le 9/05/2012 0059_G

Juste aujourd'hui : ne sois pas en colère, n'aies pas peur, sois honnête, accomplis ton devoir diligemment, sois bienveillant avec les autres.
http://www.eanna.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:34

ici, on a commencé l'éviction quand il avait presque 3 ans... donc je ne peux pas te donner de conseils sur le lait infantile.

par contre, on avait supprimé TOUS les laitages (fromage, yaourt et lait) de vache/brebis/chevre (l'homéo m'avait dit qu'il y a des allergènes croisés). Puis on a réintroduit un par un.
Par contre, je n'avais supprimé les produits cuisiné où il y a qq fois du lait de vache (type les raviolis...)

Tu sais, une fois qu'on a pris le pli de les supprimer, c'est pas si pénible que ca. Tu as les alternatives au lait de riz/avoine/.. pour la cuisine

Nous devenons devenir le changement que nous souhaitons voir autour de nous

Chris Martenson
http://anisle.over-blog.com/
Allyah
Habituée
Allyah

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 11:46

Ah, ok! Je vais tout supprimer alors.

Et pour remplacer le fromage sur la tartine?

Je lui donne un peu de confiture mais bon, je lui mettais pas mal de fromage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 12:19

ici l'expérience c'est que tant qu'on n'enlève pas TOUT (donc même les gâteaux, préparations toutes faites, etc... vérifier le jambon, les lardons, les céréales, le chocolat même noir, etc...) on a encore des symptômes. On n'a enlevé complètement que le lait de vache et sacrément diminué le reste, ça suffit pour nous, même si c'est encore mieux les moments ou pas de laitages du tout.
Pour le soja, c'est controversé, pour ma part je n'ai jamais réussi à me faire un avis totalement clair. J'en donne à mes enfants, mais je favorise le lait de riz dès que possible, avant quand pas d'allergie on faisait du lait d'amande pour le calcium (maison ça revient moins cher, mais au fond pas forcément plus cher tout préparé que le Holle?)
pour les tartines, des purées d'oléagineux c'est booooooooon, à adapter en fonction de l'âge de ton enfant. Nous on prend de la margarine, c'est pas génial, mais pour le moment comme pas de fruits à coques, on reste là dessus, en cherchant les sans lait dedans, et surtout avec des huiles non hydrogénées.

après, pour la cuisine, les laits de soja et de riz ne sont pas pareil, souvent le lait de riz est plus acqueux, donc on adapte les quantités selon les recettes. Mais comme je cuisine souvent à l'oeil, ça vient vite Smile
Pour gratiner, levure de bière, ou peut être amandes en poudres je crois? (je ne le fais pas moi, je crois l'avoir lu)
pour les gâteaux, une bonne huile (en diminuant de moitié), ou de la margarine.

à noter aussi, que plusieurs personnes intolérantes ont vu leurs symptômes diminuer/disparaître en ne mangeant que des produits laitiers crus, si ça se trouve le beurre cru passe (ou du ghee?). Mais dans l'ordre, je crois que j'en lèverai un bon mois, et quand tout a disparu, je réintroduirais un truc à la fois pour tester.
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:29

pour le soja, j'aime pas, donc j'achète pas !

Fille du vent a écrit:
à noter aussi, que plusieurs personnes intolérantes ont vu leurs symptômes diminuer/disparaître en ne mangeant que des produits laitiers crus, si ça se trouve le beurre cru passe (ou du ghee?). Mais dans l'ordre, je crois que j'en lèverai un bon mois, et quand tout a disparu, je réintroduirais un truc à la fois pour tester.

alors, ici, dès qu'on essaie de réintroduire le beurre cru, les boutons réapparaissent....

On avait commencé par une éviction de 3 mois, et réintroduit les fromages de brebis et chèvre l'un après l'autre. Mais bon, dès qu'il mange trop de fromage de brebis/chevre (type repas de famille, où on est là bas plusieurs jours), les boutons réapparaissent aussi...

Chris Martenson
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 13:56

Bon, j'en profite pour demander, mais je sens que vos réponses ne vont pas me plaire: mon fils a du reflux, voire du RGO, pas de diagnostic mais un vrai inconfort, et ça va bien mieux quand il est vertical, donc je me dis qu'une éviction PLV pourrait être judicieuse. Dois-je aussi supprimer le beurre?

Comme je pense que c'est oui, je remplace par quoi dans les cakes? De l'huile en même quantité? Avec de la levure chimique en plus, pour que ça lève quand même?

Et dans les gateaux du commerce où je fuis les notices 'huile végétale' pour éviter l'huile de palme, je dois aussi éviter le beurre?

Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:01

Je suis un peu pressée, donc, je répond vite fait, mais, à cet âge, pourquoi donner du lait, surtout si tu l'allaites?
Mon fils a réagit au laits animaux dès l'introduction vers 9 mois, donc, éviction d'entrée de jeu. Je n'ai jamais donné d'autres laits, ni de biberons, en fait...

Tu peux préparer les bouillies de céréales avec de l'eau et un peu de purée d'oléagineux si elle n'y est pas allergique, moi, c'est ce que je faisais...

Moody....Oui, tout à fait, exit le beurre, vive le fait maison, l'huile d'olive dans les gâteaux et ce sera forcément huile de palme dans la plupart des biscuits du commerce...
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:03

Oui, supprime le lait, les yaourts, le beurre, les crèmes,...
alors, je remplace le beurre par de la margarine (donc avec huile de palme), je trouve que les gateaux à l'huile d'olive sentent l'huile !

Chris Martenson
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:51

zoétoune a écrit:

Moody....Oui, tout à fait, exit le beurre, vive le fait maison, l'huile d'olive dans les gâteaux et ce sera forcément huile de palme dans la plupart des biscuits du commerce...

pascontent061 pascontent061 pascontent061 c'est ce que je craignais... Bon, je ne sais pas trop ce que je vais encore pouvoir manger, moi...

Merci Sapha, j'ai bien reçu le blog de recettes sans aav

Habituée
Allyah

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:16

Pour les plats préparés comme on en achète quasi pas, il n'y a déjà pas ce problème.

Pour les fruits à coques, ils peuvent en prendre à partir de quel âge?

Tout ce qui est au lait cru est interdit en Belgique je pense.

J'ai dû introduire le biberon il y a quelque mois parce que j'avais l'impression que mon lait ne lui suffisait plus, elle se réveillait plus de 2 fois pendant la nuit et ça de manière durable, ça n'était pas un pic de croissance.

Peut être une baisse dans ma lactation, je ne sais pas. Elle a eu une période où sa tétée du soir était plus une tétée câlin qu'un repas.

J'ai essayé les bouillies mais elle n'en veut pas et il est vrai qu'elle prend plus facilement le liquide en soirée.
J'ai aussi essayé de lui donner un souper sans le biberon mais rebelote, elle se réveille parce qu'elle ne mange quasi rien après 17h et ça malgré sa tétée.

Bon ben j'ai déjà pas mal matière à réfléchir! content050
Et me privé de chocolat pascontent061 ça fera du bien à mon foie, il est bien gras dixit mon homéopathe pascontent166
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:10

(huhu, moi deux réveils par nuit je trouverais ça pas mal ;) )

nooon, pas arrêter forcément le chocolat, juste regarder l'étiquette Smile
et pour les produits préparés, nous ça implique surtout contrôler chez les potes ou les grands parents Very Happy disons que comme en manger une fois ça peut entraîner des conséquences sur plusieurs jours/semaines en fonction de l'intolérance, ça vaut le coup de traquer, au moins le temps d'un test.

Moody,
ici le reflux complètement handicapant s'est transformé en truc gérable une fois l'aliment en cause totalement enlevé, ça change la vie, donc ça vaut le coup de tenter... et oui, il faut bien tout tout enlever...
sinon, pour l'huile, il faut diminuer (presque de moitié) sinon ça dégouline d'huile! et on peut trouver de l margarine sans huile de palme!
Allyah
Habituée
Allyah

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:30

Oui, 2 réveils c'est gérable mais quand tu en as le double 02_05_The-Definition

Et puis, si elle me réveille entre 1h et 4h du mat, je suis crevée. Le mode auto est enclenché, heureusement que sa chambre et tout près et que je sais quasi y aller les yeux fermés.

En fait, en y réfléchissant j'y vais les yeux fermés! content103
Moody
Gardienne du Temple
Moody

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:29

Allyah, je suis désolée, je sqatte ton post. Si tu le souhaites, je peux séparer les deux sujets, juste que j'hésitais à en commencer un juste pour moi, et comme c'est la même problématique, j'y ai posé mes questions. Désolée.

Fille du vent a écrit:

Moody,
ici le reflux complètement handicapant s'est transformé en truc gérable une fois l'aliment en cause totalement enlevé, ça change la vie, donc ça vaut le coup de tenter... et oui, il faut bien tout tout enlever...
sinon, pour l'huile, il faut diminuer (presque de moitié) sinon ça dégouline d'huile! et on peut trouver de l margarine sans huile de palme!

Ici, ce n'est pas totalement handicapant, mais je pense qu'il dormirait mieux et serait plus confortable en journée sans. Il a déjà fait des nuits (2, en fait) avec seulement 2 réveils par nuit, et ça fait tellement du bien que je me suis dit qu'il fallait vraiment que je l'aide à y arriver de nouveau. Et comme il y a eu des nuits sans éviction stricte (je n'ai jamais arrêté le beurre), je me dis que ça devrait être possible. Enfin, je vais faire l'effort, ça va être dur, mais j'y arriverai. Surtout si ça peut donner de tels résultats.

Ok pour moitié d'huile. Et il y a aussi l'huile d'arachide ou de tournesol qui goûtent moins fort que l'huile d'olive dans les préparations. Parce que l'huile de palme est vraiment mauvaise pour la santé, et depuis l'AIT de ma mère, je fais encore plus attention à éviter ce qui bouche les artères...

Merci aav

Habituée
Allyah

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 18:47

Tu peux squatter, y a pas de soucis c'est le même sujet. content050
tornadette
Habituée
tornadette

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMar 14 Mai 2013 - 20:58

Si ta puce tête correctement 2 fois par jour et qu'elle mange varié, tu n'à pas besoin de lui ajouter du lait. Le mienne raffole de jus de pomme (du vrais du grand père!) de jus de carotte et de tomate. C'est peut être une solution si elle préfère du liquide le soir.
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:36

Fille du vent a écrit:
et on peut trouver de l margarine sans huile de palme!

ah oui ?? c quoi la marque, parce que j'ai pas encore trouvé ?

merci !!

Chris Martenson
mimikief
Modératrice
mimikief

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:53

j'allais te donner la marque de la mienne (vitaquell cuisine) mais après vérification il y'en dedans 02_05_The-Definition

Mamange de 3 petits qui veillent sur notre famille   0059_G

Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Kids Birthday tickers
           Lilypie Second Birthday tickers
Allyah
Habituée
Allyah

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:56

St Hubert Bio mais y en a aussi mais non hydrogénée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:56

je pensais à une vitaquell, et avant de mettre un lien je viens de revérifier la compo, et..... graisses végétales!
bon, ça sera peut être le coup de pouce qu'il ma fallait pour diminuer/arrêter.... :s
je regarde à nouveau à mon magasin la prochaine fois, si toutes en ont....
Allyah
Habituée
Allyah

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMer 15 Mai 2013 - 8:01

Invité
Invité

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:52

Coucou !

Ici pas ou peu de plv car je suis intolérante (avec des périodes où je tolère mieux que d'autres) et je pense que mon fils l'est aussi (faut vraiment que je l'emmène chez un allergologue !!)
Du coup, fromage de brebis/chèvre, yaourt de brebis, pour cuisiner, crème de soja (tu peux même faire de la chantilly avec !)
Pour les gâteaux, saint hubert bio, ou huile d'olive (certaines recettes sont conçues dès le départ avec de l'huile, donc pas de souci de gâteau dégoulinant)

Et effectivement énormément de fait maison, mais bon, ça a plein d'avantages !
aav aav
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:58

oh tu me donnerais ta façon de procéder pour obtenir de la chantilly à base de soja?
moi je faisais avec les briquettes soja/coco, mais je n'en trouve plus... une amie faisait à partir de crème de coco je crois me souvenir.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éviction du lait de vache pour les nuls   éviction du lait de vache pour les nuls Empty

éviction du lait de vache pour les nuls
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant