Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc

Aller en bas 
+49
swally
Ume
lychnis
Lilybug
zoétoune
Zest
beebop
julieth
Killydoosh
Marilyne
Titelen
mimi
Ana
Florcita
Elomelo
Flora
Confiance
choupette
Moody
Arcenciel
Selkis
clelibellule
karolinka
nalahneige
Azaële
Claire25
petilou
vanaila
Brujiel
Passiflore
AnneC
doudie
brise marine
Saphaëlle
chtibidul
vita
aluet
Camélia
Gaénonin
Louve
cemisa
Nerwell
collinette
mimikief
Praline69
alambra
julyff
baboun
Sheerazade
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:33

Sheerazade a écrit:

Claire, comment va ton petit, le jumeau de date de G?

Ici, journée douce. Putain, pincez moi........................................ Il est 18h34, aucun pleurs ni hurlements (juste des râleries "je suis fatigué mais je ne réussis pas à dormir").
Et G s'est mis sur le ventre, puis s'est remis sur le dos 0059_G Que ça fait du bien...................................................................

Eh oui, R et G sont conscrits! Le petit chaton va bien, merci de demander. 0059_G Je suis juste en mode panique car je reprends demain et impossible de lui donner du lait autrement qu'au sein (bib, tasse à bec...). Bon, rien de grave, ça va peut-être se débloquer.

Ohlala, je souhaite de tout coeur que cette amélioration dure et que, comme disait Louve je crois, tu puisses cibler mieux les intolérances pour pouvoir remanger un peu car ça doit être chaud patate pour toi aussi! Allez petit G, on est toutes avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:25

Oh, ben j'espère que l'accalmie se maintient! ura1 ura1 ura1

Moi aussi, j'entendais encore mon fils pleurer quand il avait fini... Ca finit par passer, mais on reste très crispé sur les pleurs, quand ils viennent de cesser...

Je pense à vous 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 15:10

Claire25, la non prise du LM autrement qu'au sein, ne cherche pas, c'est à cause de la date de naissance. Ici, pareil pour G!

Du coup, aujourd'hui, je suis partie à 10h20 et mon mari m'a appelée au secours à 14h30 tant G hurlait (mais bon, peut-être de faim car il ne prend pas le LM que mon mari lui propose (de différentes façons) , alors, ça + le manque de sommeil + le grand qui en rajoute en hurlant, en faisant du bruit en tapant tout et n'importe quoi... mon mari avait la voix cassée tant il a hurlé sur le grand............................ Bref, c'était mieux hier.

Et un petit souci: je dois le patcher pour la pds, mais la pharmacie refuse de me délivrer des patchs sans ordo... Alors, s'il vous reste un patch dans le fond d'un tiroir, je suis preneuse, je vais lancer un appel à mes copines proches de chez moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptySam 30 Aoû 2014 - 20:17

Je venais te demander...... comment va G?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:55

Alors...
G a eu hier et aujourd'hui une crise de hurlements inconsolables qui dure 1h/1h15. J'ai réintroduit un aliment... j'espérais que... Hasard?
Mardi matin, pds. Une maman m'a donné des patchs.
Il ne boit tjs pas mon lait qd je bosse. Et là, c'est la grande reprise, la vraie de vraie...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:04

Est-ce qu'il boit de l'eau à la pipette? Est-ce qu'il sait en boire?

Je comprends que ça t'inquiète vraiment... Et certains enfants, parfois, refusent de boire le lait de leur mère en l'absence de celle-ci.

Je pense à toi, à vous pour la reprise demain. J'espère que le papa saura trouver ses solutions avec son fils... et que tu arriveras à faire tes journées, à trouver une manière de vivre tout ça... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:07

Moody a écrit:
Est-ce qu'il boit de l'eau à la pipette? Est-ce qu'il sait en boire?

Je comprends que ça t'inquiète vraiment... Et certains enfants, parfois, refusent de boire le lait de leur mère en l'absence de celle-ci.

Je pense à toi, à vous pour la reprise demain. J'espère que le papa saura trouver ses solutions  avec son fils... et que tu arriveras à faire tes journées, à trouver une manière de vivre tout ça... 0059_G

ça ne l'intéresse pas de boire de l'eau, mais il prend son homéo à la pipette, le gaviscon qd le reflux est ingérable, donc, il sait le faire.

Oui, ils vont devoir s'adapter l'un à l'autre. Ca se fera. J'espère avec le plus de douceur possible, mais je ne maîtrise pas tout. C'est aussi leur histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 16:49

Sheerazade a écrit:

Il ne boit tjs pas mon lait qd je bosse. Et là, c'est la grande reprise, la vraie de vraie...

Idem ici... Je penserai fort à vous aussi demain. On se serre les coudes Shee. Rolala, ces bouts de chou qui ne veulent pas boire!!! Dur à encaisser quand même. [Mode "en panique" ON]
Comme tu dis, je crois qu'il faut lâcher la pression et laisser les personnes qui gardent nos chatons trouver leur équilibre et ce qui fonctionne.

Oh et le retour des hurlements... Crotte de crotte! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 17:22

Peut-être tenter un LA, au cas où il l'accepterai peut-être plus que ton lait. Désolée si l'idée est absurde aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:18

Mince.... malheureusement, le seul / meilleur moyen de vérifier les allergies / intolérances, c'est bien de faire des tests d'introduction, et du coup, prendre le risque à chaque fois d'une retour en arrière...

Et la nuit, comment ça va?

J'ai pas été confrontée à ça avec mon loulou, mais j'aurais tendance à penser aussi, spontanément, que peut-être il refuse ton lait autrement qu'au sein mais que d'autres "boissons" pourraient passer?
Je me souviens de mon neveu aussi qui crisait quand on lui donnait le bib dans la position classique (qui rappelle celle de l'allaitement), mais qui l'acceptait dans le transat...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:22

je n'ai pas du tout le meme vécu par rapport aux intolérances/ allergies mais pour mon fils, il y'a 5 tests de réintro plv catastrophiques avant le 6ème où c'est passé, et depuis il les tolère "normalement" donc ne perds pas espoir ( je sais facile à dire) la " tolérance " peut venir plus tard...

fais confiance à G si il a besoin de boire, il boira et saura le montrer à son papa, c'est surprenant comme ils sont parfois qd nous les mamans ne sommes pas là...

bon courage pour la vraie reprise, je pense fort à toi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:18

Question c** mais vous avez essayé différents types de bibs ? Le fils d'un copain n'en a voulu qu'une... sur une dizaine essayés par la maman !
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 5:47

Merci pour les encouragements.

Vanaila: LA tenté (modilac riz), même refus.

Plusieurs biberons tentés + tasse à bec + pipette.
Vu qu'il commence à vraiment apprécier la compote de 16h, et que c'est l'heure où il gère mal la faim, j'ai proposé au papa d'y ajouter un peu de LM, et tout donner à la cuillère, on verra. Puis, je vais essayer d'épaissir les compotes avec des flocons de quinoa ou de millet, ça, il peut.

Allez: GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 6:04

bon courage à toi, et je leur souhaite à eux aussi une belle journée aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 6:36

Bonne vraie reprise a toi Shee aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:12

Bonne reprise aau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:22

bonne reprise aav
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:25

Sheerazade a écrit:
Alors...
G a eu hier et aujourd'hui une crise de hurlements inconsolables qui dure 1h/1h15. J'ai réintroduit un aliment... j'espérais que... Hasard?
Mardi matin, pds. Une maman m'a donné des patchs.
Il ne boit tjs pas mon lait qd je bosse. Et là, c'est la grande reprise, la vraie de vraie...

Tu as réintroduit quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:24

Shee, je n'ai pas de solutions ou de conseils à t'apporter mais je te lis régulièrement. Je t'envoie tout mon soutien si tant est qu'il puisse te réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:41

J'espère que tu passes une bonne reprise et qu'ils passent eux aussi une bonne journée. aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 15:13

Des pensées en cette journée de reprise aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:30

Merci les filles

Ana, j'ai réintroduit la pomme de terre. J'avoue que vu le nombre d'évictions, j'ai craqué, par facilité: avec la reprise (initiée il y a déjà 15 jours, par demi journées), dur dur de gérer les préparations alimentaires.

Moi, ça a été. G a pas mal pleuré, notamment de faim à partir d'une certaine heure vu qu'il a bu ............ 5 ml
Que faire????????????? On a essayé tant de choses. Je dois chercher si je peux faire qq chose avec le lait que je tire, mais quoi? Comment?
Et là, je suis partie jusqu'au moins 21h30 à faire le bain puis la mise au lit, et encore: aujourd'hui, mon mari est là, ce ne sera pas le cas les autres soirs (il reprend lundi prochain)

Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:08

Il a pas mangé de compote non plus?
J'avais entendu parlé de flan au lait maternisé... après j'ai pas testé et j'y connais rien.

aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:46

Shee, c'est un premier jour, une journée à la fois. Un jour de fait, ouf.

Je ne sais que te dire pour les essais, je m'y connais mal...

J'espère en tout cas que ta journée t'a fait du bien.

aau
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:08

aau aau aau
Je laisse place aux filles pour t'aider au mieux, car je n'ai pas de connaissances sur le sujet, mais tu as toutes mes pensées et mon soutien (ainsi que ta famille, ça va de soi!)

aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le problème? edit: trouvé!!
» En attente d'un(e) petit(e) PiouPiou! C'est le tout début...
» je fais quoi ? Édit : fin du régime et excema sec !!
» Problème de dodo
» Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: