Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc

Aller en bas 
+49
swally
Ume
lychnis
Lilybug
zoétoune
Zest
beebop
julieth
Killydoosh
Marilyne
Titelen
mimi
Ana
Florcita
Elomelo
Flora
Confiance
choupette
Moody
Arcenciel
Selkis
clelibellule
karolinka
nalahneige
Azaële
Claire25
petilou
vanaila
Brujiel
Passiflore
AnneC
doudie
brise marine
Saphaëlle
chtibidul
vita
aluet
Camélia
Gaénonin
Louve
cemisa
Nerwell
collinette
mimikief
Praline69
alambra
julyff
baboun
Sheerazade
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyVen 21 Nov 2014 - 21:44

Je suis soulagée de lire ces nouvelles et, en même temps, tellement révoltée de ce que vous avez traversé et de ce que G. a enduré alors que vous les avez averti.

J'espère que son apaisement va continuer et que vous allez pouvoir récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 16:08

She, je vous envoie toutes mes pensées pour les rendez-vous qui suivent et je croise bien les doigts pour que vous puissiez commencer à récupérer.

0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 7:45

Des nouvelles.
Echo de contrôle et rdv chir très rassurants. Ouf. Donc, on fait la cystographie comme prévu et on revoit le chir, mais lui, il trouve que l'opération n'est pas une possibilité thérapeutique actuellement, et il écarte aussi les antibios 365 jours par an. Car:
1) l'écho de contrôle est rassurante, le rein a retrouvé des caractéristiques "normales", pas de gonflement, ni rien d'inquiétant
2) pas de fièvre lors de cette pyurie
Donc, il envisage un suivi particulier et à nous de rester vigilants sur la fièvre éventuelle, les pleurs, etc

OUF

Gastropéd: mon mari a dû gérer le rdv car j'ai fait une terrible otite externe avec ab cès (4 jours de douleurs insupportables dans le visage, le bras, alitée, je n'ai tjs pas retrouvé mon audition et j'ai tjs mal, 8 jours après le début de cette saloperie).
Et franchement, je n'aurais pas géré le rdv pareil... Mon mari s'est présenté avec un écrit rédigé par mes soins sur tout l'historique. Pour le gastropéd, il devait encore y avoir une bactérie au niveau intestinal, qui a été tuée par le traitement antibio pour l'infection rénale. Mais mais mais... il a demandé qu'on arrête de donner "ce lait végétal qui n'est pas du tout adapté gnagnagna" (un lait de bardo), et auquel il attribue la raison de l'anémie de mon fils.
Sauf que... ce lait n'est là que pour supléer les jours où je bosse, donc, concrètement, il en a : max 3 X par semaine, 110 ml (qd il les boit!), avec à côté tétées, lait tiré et repas de légumes et de fruits (et grande nouvelle, il mange maintenant qu'il n'a plus mal!!!! )

Donc, pour G, soulagement. J'ai maintenant le nom d'un médecin qui fait les prescriptions pour les analyses au niveau des intolérances alimentaires, je vais le contacter. Car G garde des épisodes de diarrhées et de constipation...

Avec mon vécu ces 10 derniers jours, on a été au bord du sevrage forcé vu les médocs hyper forts que j'ai pris. Et G n'est clairement pas prêt. Du coup, j'ai essayé de prendre le minimum pour survivre malgré tout (purée, que j'ai eu mal, c'est indicible!), jouer sur les heures de prise des médocs et les tétées, ... J'ai vu une généraliste qui s'y connaît en allaitement et a pu m'aiguiller, mais clairement, j'ai dû prendre sur moi niveau de mes symptômes.
Quand je serai remise, on enchaînera avec "comment apprendre à Guillaume à s'endormir" car aucune sieste dans son lit, tout en portage (et en marchant, et dans le calme svp!), et endormissement de deux heures le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Pfiou !   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:02

Purée ma belle, j'ai mal rien qu'à te lire ! Tu m'étonnes que tu aies eu un truc carabiné comme ça, après ces loooongs mois si difficiles ; maintenant que G commence à aller mieux, ben faut bien que ton corps décompresse ! Enfin c'est vraiment ce que je ressens en te lisant. Mais ma pauvre, pfiou que c'est dur ! J'espère que tu vas vite aller mieux, et que tout ça sera derrière vous. Et sinon, ben c'est super pour G ces news ! Vous êtes sur la bonne pente là. Plein de bisoux e de courage ,
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 8:48

J'ai le même ressenti que Camelia! Après tout ce que vous avez traversé, maintenant que vous voyez le bout du tunnel, ton corps relâche peut être toute la pression accumulée...
Et puis, pareil aussi je ressens la bonne pente, ou le bout du tunnel!
Et pour le reste, vous l'avez tellement accompagné petit G qu'il doit ressentir tout ça... Peut être un petit coup de pouce (FDB ou autre (kinesio? Je n'y connais pas grand chose)) et les siestes dans le lit et l'endormissement devraient suivre...

Plein plein plein de pensées! aau
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:41

Rho, ben comme les filles, ça a été tellement dur ces derniers mois que là, ton corps craque un peu... Ça ne t'aide pas, mais il en a besoin. Lait maternel dans l'oreille ? Paraît que ça peut soulager...

Je pense bien à toi et je t'envoie autant de bonnes ondes possible.
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyVen 5 Déc 2014 - 14:35

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Lnema
Habituée
Lnema


Nombre de messages : 670
Age : 37
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 02/04/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptySam 6 Déc 2014 - 10:10

Jai suivi de loin, et je suis contente de voir cette amélioration. aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptySam 6 Déc 2014 - 13:09

outch quel condensé d'émotions dans ton post...
j'ai mal pour toi en te lisant... ( tu as essayé les cataplasmes d'argile sur niveau des points douloureux? ici ca avait fait des miracles pour la giga sinusite de l'an dernier qui me donnait envie de me fracasser la tête contre les murs), parallèlement as tu essayé l'argent colloidal? j'en entends bcp de bien... sinon pour les abcès le tea tree est l'HE de référence ( 3 application par jours sur l'abcès pdt 10 jours et c'est compatible aux atb)
bravo à toi d'avoir trouvé les ressources en toi pour conciler ttt et tétées... G a vraiment de la chance...
bravo pour les solutions et les causes trouvés à son mal être...
pfff je me demande comment tu tiens encore debout avec tout ce passé derrière vous, tu m'étonnes que ton corps montre des signes de faiblesse...
prends bien soin de toi 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptySam 6 Déc 2014 - 15:42

Shee, je ne sais pas comment cela se fait, mais je n'avais jamais lu ton post :/
et je viens de tout lire d'un coup et franchement... mais quel courage tu as ! et aussi, comme tu fais bien d'écouter ton instinct de maman inquiète, même quand les professionnels de santé pense que ce n'est rien !
Je trouve une telle force dans tes écrits !! vraiment !! aav

Je suis triste de tout ce cumul... et j'espere que maintenant que les soucis rénaux sont traités, petit G va reprendre du poids ( en effet, on nous apprend qu'un bébé qui ne grossit plus peut avoir un infection urinaire)

Plein de courage pour ce parcours, je viendrais prendre de nouvelles régulierement

aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:46

Merci pour vos messages.
Je vous avoue être dans un sale état physique. Mes problèmes d'oreille ne s'arrangent pas, et là, je sens que je craque...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:09

Je comprends que tu craques, ça fait un bout de temps que tu étais à bout. Les suggestions de mimi pour les soins me paraissent intéressantes à tester, mais ça ne résoud pas la fatigue. Est-ce que tu saurais te ménager un moment de repos? Le weekend?

Je pense fort à toi, je ne sais que faire pour te soulager, t'offrir quelques heures de sommeil... aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyLun 8 Déc 2014 - 21:27

J'ai mis du temps à trouver des noms de docs qui acceptent, finalement c'était pas facile et c'était sur Bruxelles pascontent149

Mais j'en ai un pas trop loin dans la région si tu as besoin. Mais j'ai lu que tu avais réussi enfin à dégoter une ordonnance, c'est super !!!!

Les nouvelles sont rassurantes pour G OUFFFFFFFFF !!!

Quant à toi, je voudrais tellement pouvoir t'insuffler un peu de force, je suis déjà tant admirative de te voir toujours debout maintenant. Tu n'y croies peut-être pas, mais Shee tu es une des femmes les plus fortes que je connaisse dans ma vie aau aau aau aau aau aau aau aau aau

Je suis chez moi les deux prochain week-end (à part 21/12), alors si tu viens dans la région, n'hésite pas, tu peux venir me déposer G, aller souffler un peu, ou juste venir un peu ici avec lui, si ça peut te changer les idées, tu peux même venir dormir dans mon lit et que j'aille le promener, vraiment, ce sont des propositions du fond du coeur, si tout ça peut t'aider un peu <3

J'ai découvert aussi un acupuncteur extraordinaire juste à deux pas de chez moi, si ça peut t'aider pour l'une ou l'autre chose (il soigne mon stress, quelque chose de magique vraiment !)

Je suis de tout coeur avec toi aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyMar 30 Déc 2014 - 21:35

Bonsoir Shee,
Une fois encore, j'ai raté pas mal d'épisodes.
Je suis soulagée que G aille mieux et j'espère que tout va toujours bien pour lui.
Et toi? Comment va ton oreille? ta santé? ton moral? J'espère ne pas faire doublon avec un post que tu aurais mis ailleurs en te demandant des nouvelles ici...
Plein de courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptySam 3 Jan 2015 - 17:30

Claire25 a écrit:
Bonsoir Shee,
Une fois encore, j'ai raté pas mal d'épisodes.
Je suis soulagée que G aille mieux et j'espère que tout va toujours bien pour lui.
Et toi? Comment va ton oreille? ta santé? ton moral? J'espère ne pas faire doublon avec un post que tu aurais mis ailleurs en te demandant des nouvelles ici...
Plein de courage à toi.

Mince, je viens de faire une longue réponse et bug!

Donc, G va mieux. Il a repris du poids, il rit, joue sur son tapis d'éveil, mange. Nous travaillons depuis lundi à son sommeil car nous ne pouvons plus, en raison notamment des ennuis de santé qui nous ont assaillis ces dernières semaines mon mari et moi, le promener en poussette ou en écharpe pour gérer tous les endormissements (qd il souffrait +++ ce n'est que comme ça que nous arrivions à l'endormir 20-30 min). Il y a déjà des améliorations. Mais il y a encore du chemin.
J'ai tenté de réintroduire certains aliments, mais clairement, ça ne va pas. Je prendrai rdv dès lundi avec un médecin qu'on m'a conseillé , pour les intolérances et la malabsorption intestinale. Je n'ai pas pu m'en occuper en décembre vu mon état.
Nous sommes inquiets au niveau de son développement moteur, car il ne rampe pas et se fâche de ne pas pouvoir se déplacer (il ne fait que des roulades latérales).Où en est ton loulopu, Claire?
J'ai commencé une otite le 25 novembre et à ce jour, je n'ai pas encore récupéré totalement mon audition à l'oreille atteinte. J'ai aussi eu laryngite, pharyngite. Et mon mari a enchaîné sinusite et torticolis qui s'est étendu aux omoplates donc portage pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:04

Rho, Shee, je vois que vous subissez vraiment le contre coup. Je pense souvent à vous, je me dis que vous êtes tres pris, mais je ne vous pensais pas aussi malades. Je suis heureuse de lire que G est souriant, et désolée de lire qu'il a encore des difficultés d'absorption de certains aliments.

Je t'envoie plein de bonnes ondes, et j'espère que ça va continuer à aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:24

Plein de courage pour l'apprentissage de l'endormissement. C'est un gros morceau, tellement important pour le bien être de chacun.

Deuxième chantier: les intolérances. Là aussi, j'imagine que ça vous aidera quand vous saurez clairement ce qu'il en est.

Concernant le développement psychomoteur, je ne suis pas sure d'être d'une grand aide.
D'une part, mes "pseudo-repères" sont faussés car notre aîné n'était pas franchement en avance niveau psychomoteur (il a marché à 18 mois par exemple). J'ai essayé de regarder les photos/vidéos de notre grand à 9 mois et j'ai l'impression qu'il ne rampait pas beaucoup: il se déplaçait autour de son ventre (sur son axe disons) et soulevait les fesses (prémices du 4 pattes) mais je crois qu'il n'avançait pas beaucoup. Il a marché à 4 pattes à 10 mois bien sonnés. Pour le "ramper", je ne saurais plus te dire... Aujourd'hui (3 ans passé), il marche et court bien mais il n'est pas % à l'aise. Nous verrons sans doute un psychomotricien l'an prochain histoire d'avoir un ou deux conseils qui pourraient l'aider...
D'autre part, notre deuxième petit chaton m'a l'air beaucoup plus débrouillard, mais je ne sais pas si justement nous le trouvons plus à l'aise car nous comparons avec son frère qui ne se pressait pas ou si réellement il est plus "en avance que la moyenne". Depuis une quinzaine de jours, il rampe bien, en mode "parcours du combattant", et s'en donne à cœur joie. Il commence tout doucement à se rapprocher de la position assise en basculant ses fesses au sol depuis la position 4 pattes qu'il prend (sans réussir à avancer véritablement à 4 pattes car le ventre s'affaisse!). Il s'éclate.
Mais bon, j'ai appris à me méfier et à me détacher des soi-disant repères car je crois dur comme fer que chaque enfant se développe à son rythme et que ça n'a pas de conséquence sur la suite (je ne me place pas dans le domaine du handicap ou autres maladies bien sur).
Je vais peut-être faire une interprétation à 2 balles mais je crois aussi que tout le temps et l'énergie que G a passés à souffrir et à pleurer (ça me fait mal d'écrire ça), il ne les a pas passé à découvrir, à se mobiliser... Maintenant qu'il va mieux, j'imagine qu'il va être disponible pour se découvrir et découvrir le monde sereinement.
Bien sur, ce n'est que mon avis et je crois que la maman que tu es sauras voir si vraiment quelque chose cloche et s'il faut rencontrer un psychomotricien dans quelques temps, histoire d'en avoir le cœur net. Ton œil sera le meilleur pour voir comment va ton fils, comme il l'a toujours été jusqu'à maintenant malgré les avis divergents des professionnels.

Bonsoir de bois, ce n'est rien de dire que vous n'avez pas été gâtés côté santé ces temps-ci. J'espère que vous allez vite vous remettre et que vous allez enfin pouvoir vous retaper solidement pour être enfin bien dans votre corps et votre esprit, sereins...
Je t'embrasse ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptySam 3 Jan 2015 - 22:16

Je répond juste sur l'aspect développement moteur : j'ai vu mon filleul, né le même jour que G lors du réveillon le 31, et il ne rampe pas du tout non plus. Il tient simplement assis, mais ne cherche pas du tout à se déplacer....
Bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyDim 4 Jan 2015 - 7:06

Sur l'aspect psychomoteur aussi, ma grande puce n'a commencé a s'intéresser aux déplacements que très tard et a marché a 15 mois. Aujourd'hui c'est une flèche! Toujours en train de courir et d'escalader, elle est super a l'aise dans son corps!
Je suis en tout cas enchantée de voir que ton petit G va (enfin) mieux 0059_G

J'espère que toi et ton mari vous allez vite récupérer de l'énergie! Après tout ce que vous avez traversé c'est logique que le corps s'effondre un peu...

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:01

Contente que ton bout aille mieux.

Pour les déplacements, notre fée ne s'y est mis qu'à 11 mois et demi et à 15 mois elle marchait nickel (ils gèrent d'autre chose en attendant) aav
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:45

Merci pour vos réponses.
Claire, je crois comme toi que chaque enfant a son rythme, mais voilà que je me transforme en maman hyper inquiète. J'avoue que je me suis rarement inquiétée, je n'étais pas du tout du style "c'est grave, faut qu'on consulte tout de suite!". Pour T, j'entends . Pour G, je savais que qq chose clochait, et j'étais plus dans la colère de ne pas être entendue que dans l'inquiétude (sûrement cachée par cette colère +++)
Mais avec la pyélonéphrite sans fièvre, ben, maintenant, j'avoue,n je démarre au quart de tour, car s'il ne fait pas de fièvre lors d'une si grosse infection, qu'est ce que j'ai à "montrer" aux docs??? Et moi, avec cette otite qui a pris des proportions incroyables, à chaque consult' (toutes les 48h, voire toutes les 24h pour aspirer le pus, nettoyer l'oreille un minimum, etc), le doc' me disait que 48h + tard ça irait mieux, et ça a été comme ça pendant 4 semaines! Alors, maintenant, j'ai développé une espèce de stress, d'angoisse... J'avoue ne plus me reconnaître.
Oui, il a passé très peu de temps entre fin août et fin novembre sur son tapis d'éveil, vu que tout se faisait en portage, poussette pour "éviter" les pleurs, les cris. Mais ça me chipote...
Enfin, on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyDim 4 Jan 2015 - 13:53

Je comprends très bien ce stress que tu as développé, c'est vraiment très.... naturel! compte tenu de ce passif! Il y a de quoi être traumatisée....

Pour la pyélonéphrite, j'ai été étonné de lire (tombée dessus par hasard) que chez les bébés, ça se faisait très couramment sans fièvre...

Pour la motricité, je trouve vraiment très très normal de ne pas ramper à 9 mois, vraiment. Si je vois tous les bébés que j'ai eu autour de moi ces dernières années, ça représente à peu près la moitié de l'effectif. Ce qui serait vraiment surprenant, c'est qu'il rampe déjà, compte tenu du fait qu'il a peu eu l'occasion de s’entraîner au sol pour les étapes précédentes!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:29

Contente de voir que les choses rentrent dans l'ordre pour G !
Je vois que vos corps de parents lâchent prise aussi. Il faut bien que toutes les tensions sortent... (même si c'est très pénible à vivre).

Pour le développement de ton petit G, j'irais un peu dans le même sens que les filles. G a du se concentrer sur sa douleur, mettre toute son énergie sur ses problèmes physiques durant ses premiers mois de vie. Du coup, difficile d'investir le reste. Si tu n'as pas envie d'aller voir un médecin tout de suite pour ça, tu peux maintenant qu'il va mieux essayer de repérer ses progrès au jour le jour. Ca te rassurera, j'espère.
Ici, N a 17,5 mois et ne marche pas encore. Il a toujours été à son rythme, je n'ai jamais été regarder à quel âge il était censé faire ça ou ça (peur que ce soit trop anxiogène pour moi). Je me rends bien compte que son rythme n'est pas celui des autres (il est à la crèche, je vois bien les autres enfants), mais je vois aussi ses propres progrès à lui. Et il ne manque pas d'énergie.
Bien sûr, je ne nous compare pas. Nous ne sommes absolument pas passés par ce que vous avez vécu. Et je comprends tout à fait cette anxiété que tu as développé au fil des problèmes de santé (après ma pyélonéphrite suite à l'accouchement, passée inaperçue aussi, j'ai eu une période de psychotage sur tout).

De bises à toute votre famille ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc   euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euh... c'est quoi le problème?edit 4 déc
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» C'est quoi le problème? edit: trouvé!!
» En attente d'un(e) petit(e) PiouPiou! C'est le tout début...
» je fais quoi ? Édit : fin du régime et excema sec !!
» La fin du cododo, ça ressemble à quoi ? Edit : 7 mois + tard
» Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: