discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?

AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? Empty
MessageSujet: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 4 Déc 2011 - 6:56

Je me pose cette question... En une semaine, gros progrès vis-à-vis du petit pot ici, pour les pipis.
Mais quel est le moment charnière où il est propre?
Ce qui me chipote, c'est qu'il ne pourra pas enlever son pantalon tout seul avant un bon bout de temps, et que donc, il reste dépendant de moi et de ma vitesse de compréhension/exécution "je te retire ton pantalon".
Donc, la propreté, c'est dès le moment sait tout gérer seul? (le besoin et le déshabillage)
Bon, à ce jour, il ne peut anticiper et me demander le pot, il y va juste plusieurs fois par jour, qd je le lui propose, mais ça me turlupine qd même cette histoire de déshabillage à gérer.

Dernière édition par Sheerazade le Lun 26 Nov 2012 - 21:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 4 Déc 2011 - 7:25

pour moi un bambn est propre a partir du moment ou il va aux wc a bon escient . c'est a dire pas propose par maman ou nanie, mais quand il en a besoin et qu'il fait effectivemet a chaque fois qu'il y va. (genre pas de passage au wc pour faire comme maman papa grand frere, comme le fait mon bebe )
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 4 Déc 2011 - 7:53

Je dirais comme Elemmire. Pour moi propre, c'est qui arrive à aller tout seul, sans qu'on ait besoin de le lui rappeler, sans horaire fixe et oui donc ça sous-entend "qui arrive à baisser son pantalon" (ceci dit, quand on était vraiment "axé" sur la propreté, on lui mettait couramment un petit training ou des pantalons qui se clipsent pour l'aider). Pour moi la propreté, c'est vraiment quand il a fait le lien complètement entre "j'ai envie de faire pipi/popo" et "je vais aux toilettes pour le faire" aav

Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? DLv2p2 Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? V9vPp2 Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Ana
Modératrice
Ana

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 4 Déc 2011 - 8:43

elemmirë a écrit:
pour moi un bambn est propre a partir du moment ou il va aux wc a bon escient . c'est a dire pas propose par maman ou nanie, mais quand il en a besoin et qu'il fait effectivemet a chaque fois qu'il y va. (genre pas de passage au wc pour faire comme maman papa grand frere, comme le fait mon bebe )

Oui c'est ce que je dirais aussi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bulledeguerison.fr
taromit
Habituée
taromit

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:18

Moi je trouve que c assez vague, tout dépend des enfants.
Ma fille a refusé les couches la nuit à 18 mois. Elle était trop jeune pour se déshabiller seule mais venait me voir la nuit et je la mettais sur le pot. Pendant plusieurs semaines elle a dormi sur des alezes et on avait un accident par semaine ensuite on a déménagé elle avait 22 mois et je n‘ai plus remis les alezes. La journée elle était cul nu à cause des mycoses et il faisait beau, parfois elle allait seule sur le pot, souvent faisait ou elle était. Puis à 21 mois chez mes parents on lui a dit qu‘elle pouvait faire debout dans l‘herbe elle adorait alors dès qu‘elle avait envie elle courait dehors !! Le beau temps nous a aidé !! Une fois chez nous on lui a expliqué que c‘était le pot, dans l‘ensemble ça allait elle verbalisait ou y allait seule mais je devais lui rappeler de temps en temps que si envie c‘était le pot. A 2 ans elle a été à l‘école jamais aucun accident même à la sieste mais arrivée à la maison c‘était mon mari qui la gardait et presque tous les jours il y avait un accident. Alors que moi j‘étais plus attentive à lui rappeler parfois. Ça a été comme ça jusqu'à ses 26 mois ensuite les accidents à la maison sont devenus exceptionnels. Maintenant à 4 ans elle a encore quelques rares accidents quand elle est trop occupée à jouer mais ça reste très exceptionnel. Alors j‘ai du mal à definir quand elle a vraiment été propre ça c fait progressivement.
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:25

ben en fait taromit, tu vois, pour moi si il faut lui rappeler que envie = pot, elle est pas propre...

mon grand a ete propre a 2 ans tout pile : il allait aux wc a xhaque envie.
sa grande soeur a 4 ans avait encore des accidents la journee car elle associait pas envie et pipi toulette... elle n'etait pas propre ! meme si selon les crters de l'ecole (aller aux toilettes en groupe et faire pipi sur commande) elle l'etait.
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:02

Je trouve que l'idéal pour ce cap là, c'est le cul nu (avec jambières au besoin) et pot à disposition. J'ai fait ça et j'ai rajouté slip, puis pantalon quand je l'ai senti pret...
taromit
Habituée
taromit

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:33

elemmirë a écrit:
ben en fait taromit, tu vois, pour moi si il faut lui rappeler que envie = pot, elle est pas propre...

mon grand a ete propre a 2 ans tout pile : il allait aux wc a xhaque envie.
sa grande soeur a 4 ans avait encore des accidents la journee car elle associait pas envie et pipi toulette... elle n'etait pas propre ! meme si selon les crters de l'ecole (aller aux toilettes en groupe et faire pipi sur commande) elle l'etait.

En faite ça n‘était pas systématique, il y avait des jours ou elle y allait toute seule sans problème et des moments ou fallait lui rappeler surtout si fatiguée. Puis petit à petit les accidents sont devenus rares et on lui rappelait de moins en moins. Je ne peux pas dire exactement à quel âge elle était propre, ça a été très progressif.
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:04

Mais à quel âge un enfant peut enlever un pantalon? Parce que qd j'entends des enfants propres à deux ans, ils réussissaient à enlever leur pantalon seul, alors?
Je pense le mettre en slip et jambières tant que nous sommes en hiver, pour qu'il n'ait que son slip à baisser, mais même ça, ça demande de la coordination: entre le geste de baisser le slip, l'envie à retenir le temps d'être déshabillé, ...

taromit
Habituée
taromit

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:36

Fille plus simple, tee shirt cul nu ou culotte au début puis juste raobe culotte à l‘école elle y arrivais sinon pantalon à élastiques.
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:46

Ici, il avait 2 ans à ce moment là. La phase cul nu lui a permi d'apprendre à devenir propre sans avoir à gérer quoi que ce soit d'autre (meme juste le slip au début, ça n'était pas possible pour lui).
Ca a pris environ 3 semaines, de tete. Au bout de ce temps, il avait intégré "détecter l'envie -se retenir- aller sur le pot" (quand ils sont prets, ça va vite!). Donc quand on a remis le slip, il était capable, soit de le baisser seul, soit de se retenir assez pour qu'on vienne à lui pour lui enlever. Puis, on a remis le pantalon au bout d'une ou deux semaines. Au début (et meme maintenant parce que, faut le dire, c'est un petit feignant!), il attend la plupart du temps qu'on lui baisse le pantalon. Il se poste devant le pot, et demande, tout simplement.
Après, je crois que chez vous c'est du carrelage, donc, c'est peut-etre ça qui t'ennuie, mais dis-toi que comme ça, tu lui offre une petite cure de bain dérivatif sans avoir à faire quoi que ce soit! Si le reste du corps est bien couvert, y'a pas de soucis (ici, passage à la propreté dans ces conditions au mois de janvier / février ;-))

Sinon, d'une manière générale, au passage à la propreté, on passe souvent aux pantalons élastiqués à la taille (chez vert baudet, ils en ont des bien adaptés, sinon, des pantalons du jogging par ex), ça facilite la vie et pour l'enfant, et pour les parents.....!
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:50

vers 2 ans il enkevait ses pantalons genre jogging ... donc le tempss qu'il devienne plus adroit pour deboutonner on lui mis que ca Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? Content1
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:39

Problème... dimanche nickel niveau propreté, donc, on a demandé à nounou de le laisser sans couche en journée (hors siestes) et ... elle est mitigée (mais n'a pas dit non).
Ce soir, en allant le rechercher, il m'a semblé comprendre qu'elle essayait parce que l'un des autres enfants n'est pas là cette semaine, mais que sinon,...
Habituellement, elle fait ça l'été, pour éviter les accidents dans la maison, accident qui a eu lieu, alors qu'ici, 0 accident et qu'il va sur le pot chez nounou depuis plusieurs mois (surtout après le repas de midi)

Bref, comment avez-vous négocié les débuts de propreté avec la nounou? et en crèche, ça se passe comment? J'ai l'impression qu'on doit leur amener un enfnt propre...

Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:02

Coucou!

ben ici après une semaine nickel à la maison je suis arrivée chez nounou et je lui ai dit que j'aimerai bien qu'elle commence à stopper les couches....et en fait elle allait me le proposer.

Elle accueille aussi un enfant de trois ans qui apprend avec éléa....

Franchement il y a eu deux accidents depuis et en plus j'avais oublié de mettre des habits de rechange... fou18
Ben elle a mis des habits de son fils à Eléa et basta....

Peut être peux tu demander à la nounou combien de fois elle lui propose et si elle met un pot à sa portée??? aav
zoétoune
Habituée
zoétoune

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:12

Comme je disais plus haut, le mien a eu une phase cul nu, puis slip seul, qui n'était évidemment pas possible à la crèche... donc, il a tout naturellement été propre à la maison avant de l'etre à la crèche!
Pour lui, ça n'a pas posé de soucis. Moi, ça me fendait le coeur parce qu'il faisait caca par exemple dans ses couches à la crèche alors que ça faisait un bail qu'il me le signait à la maison, je suis sure qu'il signait à la crèche aussi mais qu'elles faisaient pas gaffe (ce que je comprends, un petit signe d'un enfant au milieu de 9 autres.... :-s ).
Bref, quand il a su gérer suffisament à la maison, j'ai demandé le sans couche à la crèche.

Ceci dit, pour moi, l'interet de les mettre en nounou, c'est justement de ne pas avoir ce genre de désagrément! Je me souviens qu'à la crèche, elles m'avaient dit que c'était super que le mette à la propreté au moment où je le sentais pret et pas en fonction de la saison ou ce qui m'arrange. Elles m'avaient dit que la plupart des parents voulaient que leurs enfants s'y mettent l'été et juste l'été et que du coup, pour beaucoup, leur moment était passé et que ça pouvait etre long et plus compliqué pour que ça revienne. Et inversement, ça peut etre trop tot et les braquer. Tu pourrais peut-etre lui expliquer ça à la nounou, parce que je trouve ça un peu limite de sa part, je t'avoue.....
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyMar 21 Fév 2012 - 1:11

zoétoune a écrit:
Ceci dit, pour moi, l'interet de les mettre en nounou, c'est justement de ne pas avoir ce genre de désagrément! Je me souviens qu'à la crèche, elles m'avaient dit que c'était super que le mette à la propreté au moment où je le sentais pret et pas en fonction de la saison ou ce qui m'arrange. Elles m'avaient dit que la plupart des parents voulaient que leurs enfants s'y mettent l'été et juste l'été et que du coup, pour beaucoup, leur moment était passé et que ça pouvait etre long et plus compliqué pour que ça revienne. Et inversement, ça peut etre trop tot et les braquer. Tu pourrais peut-etre lui expliquer ça à la nounou, parce que je trouve ça un peu limite de sa part, je t'avoue.....

J'appuie complètement ce que dit Zoé ! Avec le recul, on a clairement manqué le moment d'arthur. La nounou non plus n'était pas "chaude", fallait d'abord qu'on s'y mette nous-même à la maison, que ça devienne assez régulier pour qu'elle entame la chose chez elle... Sauf que le loulou, il passait de 8h à 17h-18h chez elle, le soir tu ajoutes le souper, le bain, les rituels habituels, heuuuuuuuuuuuuuuuuuu..................

Ici, la crèche où second loulou va, il y a deux groupes, le second débute vers 18 mois et dans l'espace où ils vont, il y a des petites toilettes, des petits pots à proximité, et dès qu'il y en a un qui commence à s'y intéresser, elles entament le truc direct.

Donc, en gros, je dirais quand même de faire gaffe avec nounou qui veut ci ou ça pascontent149

Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? DLv2p2 Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? V9vPp2 Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? JcqWp2
Voir le profil de l'utilisateur http://maviebyme.canalblog.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:39

Bon, loulou a fait tous ses besoins sur le pot chez nounou. Donc, on continue comme ça... on verra jeudi soir (dernier jour de garde de la semaine) son discours pour la semaine suivante, qd elle aura les trois loulous en garde.
Elle dit qu'elle le pense prêt, et en même temps, moi, je sens qu'elle est mitigée...

Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:28

Jolis progrès...
On a dû un peu braver les réticences de la nounou et lui amener loulou un matin sans couche: le pauvre ne comprenait plus p^q à la maison aucune couche, et pq chez la nounou, le matin, une couche (son argument étant la longue promenade quotidienne, argument que je peux entendre, mais du coup, loulou était un peu déboussolé).
Il y a eu un seul accident en promenade avec nounou, depuis, aucun.
Nous, cette semaine a été top nickel niveau pipi et caca (alors que la semaine d'avant, bcp d'accidents, principalement le soir, peu avant le bain ou pdt ses jeux où il était absorbé +++++) , et maintenant, après le bain, il me dit de ne pas mettre de couche: on la met au moment du coucher. On l'a habitué le WE dernier à faire pipi et caca dehors, dans l'herbe, ce qui a semblé rassurer nounou pour ses ballades (bon, plein de nounous ne les promènent jamais , donc, c'est positif ces promenades, hein)
Qd il va aux toilettes, ce n'est jamais pour jouer, mais bien pour ses besoins. Il essaie d'enlever son slip seul et son pantalon, mais il n'est pas encore suffisamment rapide, alors, parfois, le slip est un peu mouillé mais il stoppe sa miction et continue sur le pot

Mes réflexions concernent l'éducation respectueuse et la propreté:
- quand votre loulou, en début de propreté, vous dit non à votre proposition d'aller sur le pot, l'y obligez vous, ou le laissez vous aller jusqu'à l'accident: est-il préférable de le forcer à aller sur le pot, ou accepter les accidents qui peuvent être mal vécus par l'enfant qui se découvre souillé
- comment gérer les déplacements: la rèderie ce matin, le parc cet après midi,...
- comment gérer un long trajet en voiture? remettre une couche?
- comment savoir qd on peut enlever la couche de la sieste? et celle de la nuit?

Passiflore
Habituée
Passiflore

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:37

Sheerazade a écrit:

Mes réflexions concernent l'éducation respectueuse et la propreté:
- quand votre loulou, en début de propreté, vous dit non à votre proposition d'aller sur le pot, l'y obligez vous, ou le laissez vous aller jusqu'à l'accident: est-il préférable de le forcer à aller sur le pot, ou accepter les accidents qui peuvent être mal vécus par l'enfant qui se découvre souillé
- comment gérer les déplacements: la rèderie ce matin, le parc cet après midi,...
- comment gérer un long trajet en voiture? remettre une couche?
- comment savoir qd on peut enlever la couche de la sieste? et celle de la nuit?

d'abord Bravo à ton loulou pour tous ces progrès aav

ici:

-je ne l'oblige pas à aller sur le pot....(mais j'essaye de lui proposer de faire pipi dans le gazon par exemple^^)....si pas possible et bien c'est l'accident. et c'est vrai qu'elle ne le vit pas très bien mais elle vivrait très mal aussi que je la force à aller sur le pot je pense!
- au parc on fait pipi dans le gazon....en ce moment on fait pas mal pipi partout en fait....j'amène le pot dans la voiture aussi souvent....
-au début on mettait une couche dans la voiture et maintenant on s'arrête toutes les heures si long trajet....
- je dirai que tu peux les enlever quand elles sont sèches non?ça veut dire qu'il se retient^^
Selkis
Modératrice
Selkis

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyLun 2 Avr 2012 - 5:34

Bravo à ton Loulou 0059_G

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait"   Mark Twain
Alexandra
Habituée
Alexandra

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyLun 2 Avr 2012 - 5:56

Je ne l'obligeai pas aller sur le pot mais je l'incitai fortement à faire dans l'herbe car au début il allait souvent faire pipi dehors.
Pour les déplacements c'est venu de lui, il ne voulais plus de couches donc on a essayé et l'accident est arrivé alors je lui ai bien expliqué qu'il devait essayer de faire pipi avant de partir quelque part afin ou de demander à temps ce qui l'a appris très vite.
En ce qui concerne la voiture, la sieste, on l'a écouté donc à 2 ans plus de couche puis quelques temps après il a demandé a en remettre une et à 2 ans 1/2 il a tout retiré et depuis plus une seule couche et on a du avoir grand max 3 pipis au lit en plus d'un an.
C'est vrai qu'en voiture cela nous est arrivé de prendre en urgence la première sortie pour un pipi urgent mais ça reste rare.
elemmirë
Habituée
elemmirë

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyLun 2 Avr 2012 - 6:37

bravo a ton loulou !

avec mon grand : s'il refusait le pot il allait jusqu'a l'accident, en une semaine il etait propre,c'etait "son" moment... on n'est pas sorti loin pendant cette periode, et une fois qu'il a ete propre, c'etait sans souci pour les trajets en voiture ou autre.

pour le petit : dans l'ideal je proposerais la couche pour les trajets, sorties, toussa, et s'il refuse je lui expliquerais bien que il faudra demander alors, et peut etre se retenir longtemps.
en vrai : le foyer lui propose apres le repas, il a pas le droit de demander entre temps, il dit oui ou non et apres il a une couche d'office.... rien de respectueux a mon sens...
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:10

Bon, on galère...
Je pense que j'avais ouvert un autre post pour évoquer mes difficultés de l'apprentissage de la propreté avec la nounou.
Dès le début, il y a eu un couac, et ça continue...
En bref, depuis avril, chez nous, pas de souci. Cet été, il y avait tellement de siestes sèches qu'on a enlevé la couche. Oh, il y avait bien qqs accidents parfois, mais rien de systématique...
La nuit, svt , couche sèche, mais vu qu'il nous éveille encore presque chaque nuit et qu'on est crevé, ben... on a laissé la couche : oui, je sais, là, on a dû louper le coche, mais je suis FATIGUEE!)
A la rentrée, et le retour chez nounou, il était souvent trempé à la sieste. Je sentais que la tension montait... De semaine en semaine, pas de sieste sèche chez nounou, alors que chez nous, oui (et il ne va que trois jours chez nounou!). Mais ces quinze derniers jours, plus aucune sieste sèche, même chez nous. Il refuse de mettre une couche, mais fait pipi au lit 6 jours /7. Tout à l'heure, je me suis un peu énervée, lui disant que je ne comprenais pas pq il faisait pipi ainsi alors que cet été, il était propre. A un moment, il m'a dit "c'est pour fâcher nounou", mais après, impossible de discuter, il veut que j'arrête (sous entendu d'être fâchée)
Et franchement, il m'a semblé voir une joie mal placée chez la nounou, style "depuis le temps que je dis qu'il n'est pas propre"
Soyons claires: vu l'humeur de la nounou quand je revenais du travail, je lui ai imposé que je fournisse tous les draps et reprennent les draps sales, et de ce côté, je la sens plus légère.
Mais qu'est ce que je dois faire avec mon loulou? Imposer la couche et la lui mettre de force? le mettre cul nul pour les siestes.
J'ai vraiment râté le coche à plusieurs reprises depuis ses tout premiers mois où on aurait pu faire l'HNI................................................................................... pascontent061

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?   Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi? Empty

Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?
Page 1 sur 1