Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?

Aller en bas 
+3
perce neige
Ana
Mistinguette
7 participants
AuteurMessage
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 8:47

Pour resituer un peu le contexte, on se dirige vers un accouchement avec notre sf qui nous accompagnera à la maternité si tout va bien, le gynéco ou la sf de garde n'intervenant qu'au dernier moment, pour les gestes techniques, ou si des difficultés surviennent.
Nous avons eu un très mauvais contact avec un des gynécos (celui en charge des échos, en fait), et je ne me sens absolument pas d'accoucher avec lui. Obsessionnel et fermé comme il nous est apparu, je ne l'imagine pas du tout me laisser la liberté de choisir ma position, nous accorder le temps nécessaire à la sortie du bébé sans intervention etc.
Visiblement, ça travaille aussi mon homme parce qu'il m'a dit, totalement hors contexte hier, "Tu penses que A. fait les accouchements? Parce que si c'est lui qui se pointe, ça va pas le faire, et je ne vais pas me retenir". Ambiance...
Je vais en parler avec ma sf, voir si elle le connait et sait comment il fonctionne le jour j, mais en attendant j'avoue que ça me travaille pas mal et que je cogite...

Je précise qu'on prévoit un projet de naissance, comme pour loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:18

Si c'est le seul présent et qu'il doit intervenir tu n'auras pas le choix.
Si tu as les SF avec toi et que tout va bien, il n'y pas de raison d'intervention de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:18

Pour commencer, il me semble que lors d'un accouchement
le gynéco n'intervient que s'il y a besoin extraction instrumentale ou d'une césa.
Après je peux me tromper, et peut-être ça varie suivant l'établissement ou le pays...

Mais de toute manière si tu as besoin d'un gynéco ce soir-là
et s'il est le seul sur le terrain, tu n'auras pas le choix.
aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:19

Ana on a répondu en même temps! content050
Revenir en haut Aller en bas
Tomatho
Habituée
Tomatho


Nombre de messages : 359
Age : 33
Localisation : Landes
Date d'inscription : 05/05/2012

Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:41

T'auras surement pas le choix du gynéco si c'est lui qui est de garde, mais tu as le droit de faire tes choix durant l'accouchement si il n'y a pas de contre indications médicales.
Et comme disent les filles si tout se passe bien, t'aura même pas à voir sa tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:00

Pour mon 1er (pas dans le même hôpital), la gynéco de garde a été appelée quand je suis arrivée à dilatation complète.
Bon, plus qu'à espérer qu'on laissera faire les sf si pas besoin d'intervention, et qu'on ne l'appellera pas d'office au moment de la poussée.
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:04

J'ai eu le pire de gynéco qui doit exister dans toute la profession et il n'a été appelé qu'après la naissance de mon BB car en choisissant mes positions et en proposant un projet de naissance, les SF ont bien vue qu'on gérait la situation. Ce gynéco n'a pu que bougonner que c'était inadmissible d'accoucher sans péridurale, mais il est arrivé bien après content107 Les gynécos sont débordés, il y a de fortes chances pour qu'il vous laisse tranquille.

Edit : peut-être négocier avec les SF pour qu'elles n'y fassent pas recours ? après effectivement tout dépend de leur procédure. Posez la question voir si c'est systématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:20

ben ça me choque pas moi ....
tu sais à ambroise, il ets inscrit en grand dans le dossier des grands que le docteur s n approche pas et quand j ai fait mon pdn au cas j avais inscrit également le nom d un gyneco en stipulant que nous refusions qu il eintervienne de quelque maniere que ce soit que nous prenions le risque de nous en remettre à un assistant si il devait etre de garde le jour de la naissance
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:22

Il faut que je prenne rdv à la consult des sf, ce sera l'occasion d'en discuter avec elles.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mistinguette
Habituée
Mistinguette


Nombre de messages : 321
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2011

Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:23

Sophie, je me doutais bien que ça ne te choquerait pas content107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:44

bon sang la reput que tu me tailles
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 10:59

Je me suis posée la même question suite à un examen avec un des gnéco de ma mater... Finalement je ne l'ai pas mis dans mon projet de naissance, mais si ça avait été lui pour l'accouchement, j'aurais refusé catégoriquement qu'il me touche si ma vie/celle de mon fils n'était pas en jeu... Après pour le côté des remarques qu'il pourrait faire par contre je m'en fichais puisqu'il n'avait pas l'air de vraiment parler autre chose que tchèque...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:11

ici on à eu le soucis avec une sage femme ,on à stipuler dans le PDN qu'on ne souhaiter pas qu'elle s'occupe de nous et on la signaler ce jour là !!!
Quand à la gynéco elle ma accoucher parce qu'instrumentalisation mais ce n’était pas la mienne et c’était une vrai conn* !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty
MessageSujet: Re: Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?   Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refuser tel gynéco pour l'accouchement, ça se fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine Mondiale pour lAccouchement Respecté 23au29/05/05
» allaitement et mycose gynéco edit en fait c'est piire
» début du suivi gynéco, ben c'est pas pour moi !
» "Manuel pour parents montessoriens" (ça fait pour tous)
» techniquement, on fait comment pour sevrer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: