Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allez on démarre la méthode Pantley !

Aller en bas 
+27
Sheerazade
Passiflore
monbbmimi
Selkis
Camélia
clelibellule
brise marine
petilou
bee
aluet
perce neige
Carolinehen
Lilybug
Savasana
baboun
Nerwell
mimikief
Saphaëlle
Praline69
vanaila
poppymum
museuse
nalahneige
mimi
hoaxymore
julyff
Louve
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:20

Comment ça va, ma belle?
J'éspère que tu roupille déjà  0059_G 

Ca fait un moment que je veux poster par ici, car pantley, on connait bien. J'ai du lire son livre euh... 10 fois  content103 

Déjà, c'est une bonne chose de s'y mettre maintenant, car plus tu attends, plus tu met du temps à obtenir tes résultats.
Pour Nawel, on s'y est mis vers ses un an. On a obtenu des résultats pour qu'elle se couche tôt (c'était le gros soucis pour elle, elle pétait le feu de 20h à 2h du mat  02_05_The-Definition ) et aussi pour les nuits (même si elle les a fait vers 2 mois, c'était vite parti en cacahouette et on avait pas réussi à redresser la barre).
Et puis on accompagné le sommeil autonome, elle s'endors seule dans son lit le soir. Bon, ça a pris beaaaauuuuucoup de temps, mais quand je vois comme ça se passe maintenant, je ne regrette absolument pas l'investissement de temps et ces heures passé dans le noir à m’éloigner de quelques cms chaque soir.

Pour comparer, les siestes de l'après-midi, on n'as pas pu les accompagner sereinement, entre les travaux sous les fenetres, les nounous, ect... Et c'est toujours la crise. On retravaille dessus depuis la rentrée mais ça reste la cata.
Mais bon, pour ton petit bout, ce qui compte le plus, c'est la nuit car c'est quelquechose qui le suivra toute sa vie. Alors que les siestes sont moins stratégiques car elles ne concernent que les 2 ou 3 prochaines années.
Tu ne peux pas disperser ton énergie sur tous les fronts et que ta fatigue aussi se résorbera mieux avec les nuits pleines. C'est logique alors de mettre le paquet pour la nuit.
Et ce que je peux te dire, c'est que ce que tu crée là, pour ton petit, c'est une relation avec le sommeil sereine et c'est vraiment solide dans le temps. Il y a parfois des retours en arrière, sur des événements marquants, mais dans le quotidien, je suis passé en 1 an, d'une petite qui ne s'endormait que au sein et sur moi à une petite qui me fait un bisou après sa tété du soir et qui s'endors seule dans sa chambre.

Forte de cette expérience, j'ai commencé la méthode Pantley pour notre petite deuxième pour ses deux ou trois jours de vie. content050  Et pourtant, il arrive que je doive m'y reprendre 20 fois pour qu'elle lâche le sein.
La miss avait un très fort besoin de succion, et moi, avec mes galère d'allaitement  02_05_The-Definition  c'était juste pas possible. Donc petit-doigt-power, au point que zhom me disait ne plus supporter cette sensation sur son petit doigt (et moi je lui disais "je lui ai déjà donné le sein, maintenant il faut que je dorme pour résoudre mes soucis d'allaitement donc là t'as l'écharpe, là le pouf, là le hamac et des doigts t'en a 10, alors bisous et à dans 2h")

Donc la technique du laché de téton, on l'a appliqué aussi au laché de petit doigt. Puis quand elle a été un peu plus grande vers 1 mois, on a essayé de la sevré en portant/berçant/ect.... Et moi qui me voyait partie pour des semaines de galère (expérience de N à un an), ben j'ai été étonné de la rapidité avec laquelle elle a bien voulu d'autres choses, l'habitude n'était pas encore complétement ancrée.


Il y a deux techniques que j'utilise beaucoup à l'heure actuelle:
-Pour le laché de téton, j'appuie sur l'aréole, jusqu'à ce que ça déforme le sein et que ça fasse un trou d'air dans sa bouche. Je trouve que ça la réveille moins que d'introduire le doigt dans sa bouche et ça augmente les chances que le petit bout s’arrête là.
- Pour le soir, afin qu'elle fasse une nuit complète (21h-6h ou 7h actuellement, sauf une ou deux nuit dans la semaine) je réalise une opération "gavage".
Je lui donne le sein allongé dans son lit.
Lorsque la succion se ralentit, qu'elle commence à s'endormir ou à tétouiller, je compresse/masse mon sein pour recréer un flux de lait qui relance sa succion active. Quand ça ne relance plus la succion, je retire mon sein.
Si ça la réveille, je lui donne tout de suite l'autre et je refais l'étape précédente compression/enlevage de téton.
Et j'alterne les seins jusqu'à ce qu'elle soit tellement gavée qu'elle s'en détourne et part roupiller. Et comme elle s'est endormi sans le seins, lors de ses multiples reveils de la nuit, ça ne lui manque pas.
En ce moment, elle fais deux seins vers 20h30, dors 20 minutes et refais deux seins avant de partir pour sa nuit.
Bon, j'ai mis du temps à comprendre que le reveil n'était que pour manger car je pensais plutôt à un pipi.
En fait on a le modèle qui hurle si tu tente un changement de couche de nuit, encore pire en proposant le pot. Donc elle se réveille, fait son affaire puis se rendors, et nous, on a changé les couches de nuit. Là pour ton petit bout qui ressemble plus de ma 1ère, genre pas moyen de dormir avec un goutte de pipi sur elle, y a pas d'autre choix qu'attendre qu'il soit continent la nuit. Et ça ne sera qu'après la suppression des apports hydriques des tétés de nuit que son métabolisme arrêtera de remplir la vessie en début de nuit. (Et N l'était vers 2 mois, 10h sans pipi la nuit. Puis retour des tétés la nuit et donc des pipis. Et quand on a sevré des tétés de nuit, vers 10 mois, retour des nuits continentes)


C'est tellement naturel l'endormissement au sein, que ça demande une vraie volonté et du temps, du travail pour créer d'autres habitudes d'endormissement (qui pour moi conditionnent complètement les ré-endormissement des micro réveils de nuit). Mais je pense que ça vaut vraiment le coup, alors si t'as besoin d'une pompom-girls pour te motiver à garder le cap, je suis là  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 6:45

Merci Florie, pour ce retour sur ton utilisation de la méthode Pantley. Du coup, j'ai envie de relire le bouquin et m'y mettre tôt pour Pop Corn!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:29

Florie, c'est te4llement beau ce que tu dis que dès que je retombe enceinte je cours acheter le bouquin ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 9:12

Pas encore posté sur ce post...
Louve, j'adore ton ton et ton humour!!! On sent beaucoup d'amour dans tout ce que tu dis, même si on sent aussi la fatigue et l'envie de passer à autre chose!

Je te souhaite tout le courage dont tu as besoin pour persister sur ce loooooong chemin!
Ton initiative et les conseils de Florie me poussent à retenter une vague d'essais sur bonhomme et tenter de le faire plus tôt sur loulou2 quand il sera là!!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:53

C'est génial ces progrès en si peu de temps déjà !!


Florie ce que tu dis me motive aussi...Je vais acheter le bouquin aussi je pense. J'étais persuadée que la méthode Pantley c'était les "5-10-15" donc ça ne me plaisais pas ! Mais tout ce que vous décrivez est très loin de l'idée que je m'en fesais.

Je pense pour un deuz je le ferais aussi bien plus tôt !
Ma puce va avoir 1an, je me sens prête et j'ai surtout l'envie de "casser" cette habitude, qu'elle puisse trouver le sommeil seule.
Mais en douceur évidemment  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2014 - 12:14

Il me semble que Passi en vend(ais) un. Je vais penser à vendre le mien avec si cela continue  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on démarre la méthode Pantley !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "Méthode" Pantley
» méthode Pantley
» Méthode Pantley, besoin d'aide!!!
» Le sommeil selon Pantley
» Pantley pour les nuls (ou pas !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: