Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allez on démarre la méthode Pantley !

Aller en bas 
+27
Sheerazade
Passiflore
monbbmimi
Selkis
Camélia
clelibellule
brise marine
petilou
bee
aluet
perce neige
Carolinehen
Lilybug
Savasana
baboun
Nerwell
mimikief
Saphaëlle
Praline69
vanaila
poppymum
museuse
nalahneige
mimi
hoaxymore
julyff
Louve
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:42

Coucou Louve

Juste un petit mot en passant pour t'envoyer des ondes positives avec tes louveteaux ! aav 
La méthode pantley ça marche vraiment mais il faut s'accrocher jour après jour (enfin nuit après nuit plutôt...) et tenir bon malgré les phases de regression.
Je continue à m'en servir ponctuellement avec ma louloutte de bientôt 2 ans qui n'a jamais été une bonne dormeuse (le sera-t-elle un jour ?)

 aav  aav  aav 
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:09

Bon courage Louve aau aau 
Je me souviens de posts à l'époque, où c'était déjà compliqué avec Pikmin le sommeil... J'espère que vous allez pouvoir trouver un équilibre rapidement.
Et aussi que ton homme va vite rentrer, tu en as besoin pour remplir ton réservoir affectif (parce que c'est clairement pas le repos qui va t'aider à ce niveau là mimique121 )
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:29

Du courage du courage (enfin il me semble que tu n'en manque pas en fait...)  aau 
Mes cernes compatissent avec les tiennes même si en en est pas à votre niveau de réveils nocturnes... Bon ça permet de relativiser hein...

J'espère que cette methode dont tu parle portera ses fruits!! Je ne connais pas du tout alors je vais aller de ce pas faire quelques recherches à ce propos!!

Et pour Savasana et Carolinehen, pas je confirme que pour ma part, l'accumulation de fatigue m'a fait quelque fois dévier radicalement de l'ENV  pascontent060  je travaille sur moi pour supporter cet épuisement et ne pas craquer... Mais c'est parfois au dessus de mes forces...  pascontent166   pascontent061 

Pfiou, dur dur parfois!!

Allez encore une fois plein de  aav  pour toi Louve et merci de ton humour!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Savasana
Habituée



Nombre de messages : 1627
Age : 41
Date d'inscription : 31/05/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:35

HS:

Savasana a écrit:
Les rares fois où il y a un réveil (moins de 10 fois depuis qu'elle a 5 semaines) je suis décalquée, avec des nuits comme les tiennes je ne pourrais jamais être ENV.


Impressionnant! à 5 semaines elle n'avait pas faim la nuit?
Dents qui travaillent, petite rhinite ou autre (elle va en crèche d'après ce que j'ai compris, j'imagine qu'elle doit être un peu malade de temps en temps) tout ça fait moins de 10 réveils en plus de 2 ans ? Je ne remets pas tes dires en cause hein, je trouve ça surprenant, alors je demande.

Fin du HS

On avait des soirées marathon-tétées  0059_G  elle passait la soirée au sein, sans doute pour faire le plein de lait et de Maman. Elle s'endormait vers minuit pour se réveiller à 7h ... au fur et à mesure elle a repoussé l'heure du réveil.
Avant ça elle avait un seul réveil vers 4h, son père allait l'a cherché (me suis rarement levée la nuit vu que j'étais seule avec elle les journées), on se rendormait tous ensemble.
Pour les dents comme je l'ai déjà expliqué ici, ça c'est pas trop mal passé (à part l'avant dernière, une canine), pas de fièvre, et à chaque fois qu'une dent perçait elle faisait des nuits de 15 ou 16 heures.
Les hivers 2011-2012 et 2012-2013 elle n'a pas été malade (à peine un peu de nez qui coule, un oignon coupé dans la chambre la soulage bien). Mais elle n'avait que quelques heures de crèche par semaine. Cet hiver (2013-2014) elle n'est plus allaité : elle a eu 2-3 jours avec un ou deux cacas mous/jour+fatigue (je ne sais pas si on peut vraiment parler de gastro là) et 3 jours de grippe qui l'ont mis KO (elle dort+)
Là elle a été couchée à 20h30 maxi hier ... 11h30 aujourd'hui elle dort toujours! (elle n'a fait qu'1h30 de sieste hier et 4 jours de crèche de 9h à 17h c'est épuisant elle se rattrape les jours off) je respecte son rythme, j'estime que si elle dort autant c'est qu'elle en a besoin.

Fin du HS.  I don't want that 


Flute, je ne le trouve pas le smiley pom pom girl, mais le cœur y est pour faire une belle choré d'encouragement aux parents de dormeurs par intermittence.


Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pantley ,   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 10:43

Allez Louve, moi, j'y crois avec toi ! Ah Pantley, moi, avec mon loulou, je n'avais pas réussi à aller au bout. Mais c'est clair qu'il faut adapter, comme tu le fais. Je t'envoie tout plein de zondes positives ma belle, et je croise fort les doigts pour que tout ça améliore tes nuits. Gros bisoux PS: j'adore ta chanson mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:37

Plein de pensées Louve  0059_G 
J'imagine à peine tes nuits  aau aau 
Allez allez allez, on y croit très fort que la méthode Pantley sera VOTRE méthode  0001_G 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
monbbmimi
Habituée
monbbmimi


Nombre de messages : 347
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 11/03/2010

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 2:07

Bon courage Louve

Je me rappelle trop du nombre de fois où je suis venue poster ici en réclamant du soutien, et en pensant que je ne ferais jamais plus un dodo de plus de 1h30 d'affilé !

Et puis avec l'aide de mes louloutes qui ont fini par apprécier elles aussi de faire de gros dodos, on y arrive et alors tout cela est derrière nous !

Mais quand on a la tête dans le guidon on se dit que c'est fini les nuits paisibles !  content050 content050 

Plein de bises !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tibebeo.canalblog.com
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:05

Plein de pensées  aau aau aau 

(dans certaines phases difficiles je l'imagine quand elle aura 15 ans et que j'irai la réveiller à 6h du mat'!!!!!!!gnekgnekgnek!!) content107 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:31

Des niouses  content034 


Bon je suis toujours aussi fatiguées mais bon vu l'état de fatigue chronique que j'accumule il va me falloir un  content034 bon moment de sieste de 24h pour me remettre  content050 

Les siestes : aucun changement sur moi et tétouillage intensif dès que le téton quitte sa bouche il se raccroche à lui tel Gollum à son anneau "mon précieuuuuuuux"

Un nichon pour les rassembler tous, un nichon pour les gouverner TOUS mouahahahahahahah  content034 content034 content034 (sauf que nous nanas sommes plus malines que cette andouille de Soron : on a un sein de rechange nananèèèèèreuuu)

ahem je m'égare  content050 


Bon j'avoue ça ne me gêne pas outre mesure, j'embarque la grande avec nous pour un long temps calme et je dors aussi un peu pour récupérer donc bon on verra la sieste une fois que les nuits iront mieux !

Les nuits !


L'endormissement est environ deux fois plus long : logique vu que je m'active à lui virer le sein, qu'il quitte de mieux en mieux et de plus en plus dès qu'il dort il lâche le sein et cherche une position plus confortable. Je sens (ou plutôt j'espère  content034 ) qu'il ne va pas tarder à chercher à se poser à côté pour dormir.

Est-ce que ça impact sur les réveils ?

Ben oui plutôt :

La nuit d'avant :

Dodo 20h45
Réveil : 23h30 jusqu'à 23h45
1h35 jusqu'à 1h50 pipi !
Réveil définitif : 6h45

Cette nuit
Dodo 20h36
Réveils :
22h30 // 22h48
2h//2h10
5h40 mais gros mal de tête je n'ai pas géré et gardé sur moi jusqu'au réveil à 7h


Donc on est passé de 6 ou 7 réveils à 2 ou 3 dont un ou 2 pipis et ça je sais que je pourrais difficilement passer en dessus des réveils pipi

arf gnome hurlant je reviens  aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:38

ah mais c'est déjà super chouette ça!  abc 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:42

Gnome calmé  content050 


Donc quand même grosse évolution au niveau des nuits.

Par contre : petit cul fait toujours son 4 pattes bizarre et dort en complète hyper extension (la tête complètement en arrière) donc il doit avoir encore de grosses tensions niveau crâne dos et bassin (qu'il se traîne depuis sa naissance malgré ostéo +++) mais là va falloir renflouer les caisses avant  02_05_The-Definition 


La suite : il reste à poser petit cul réveillé à côté de moi donc enlever le scotch, le scratch et l'effet ventouse du poulpe accroché à son rocher  content050 
Mais on va y arriver, lentement mais sûrement, un noeud après l'autre (copyright Vita  content034 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:43

Fille du vent a écrit:
ah mais c'est déjà super chouette ça!  abc 


Vouiiiiiiiiiiiii  content050 content050 content050 content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 9:54

Ça fait plaisir de lire cette évolution. Tant mieux pour vous et vas-y p'tit gnome, on continue sur la lancée !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 10:34

Oh c'est chouette que ça évolue, ça peut te booster pour la suite !!!

Je me rappelle que lors de notre éviction ça a évolué comme l'avait expliqué Selkis et du coup, chaque petite évolution me donnait des ailes pour continuer !

Je te souhaite d'avoir un gros tas de plumes pour avoir de grandes ailes et continuer à fond  0001_G 0001_G 0001_G 




(nan j'ai pas fumé  content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:15

ura1 ura1 ura1 
Hiphiphiphuurra ! Fécilitations ! (et bonne sieste) !
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:32

Bon en effet pour l'hyperextension un suivi ostéo s'impose (c'est parfois long la gestion de ces problématiques chez les tout petits)... mais tu le sais déjà, et c'est vrai que c'est cher  02_05_The-Definition 

Vous avez quand même l'air d'avoir fait de sacrés progrès en peu de temps, c'est chouette!  ura1 ura1 ura1 
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 14:09

je suis ravie de voir des changements qui s’opèrent  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:19

pascontent157 ON NE LÂCHE RIEN  pascontent157 

(enfin, toi surtout  What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 17:59

Louve a écrit:
dort en complète hyper extension (la tête complètement en arrière)

Thibaut faisait svt ça, on m'avait dit d'y être attentive car c'était typique quand il y avait reflux, et je t'avoue que moi-même, les nuits où j'ai du reflux, c'est ce que je fais.
Qq'un t'a parlé de ça?

Bon, en même temps, tu as une nette évolution, là! aav 
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:03

Bravo à vous deux pour ces supers progrès!  0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 19:23

que c'est encourageant! wouahhh!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:20

super  ura1 ura1 ura1 
les filles aussi dorment en hyper extension, on nous a dit que c'était à cause de leur reflux
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 20:57

Contente que ça évolue!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyMar 4 Mar 2014 - 23:15

Youhou ura1 ura1 ura1 

Allez, on continue sur cette belle lancée...
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:52

Roooh Louve, tu dois respirer (enfin ronfler) un peu là. Ouf! Que tout continue bien comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez on démarre la méthode Pantley !   Allez on démarre la méthode Pantley ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez on démarre la méthode Pantley !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Méthode" Pantley
» méthode Pantley
» Méthode Pantley, besoin d'aide!!!
» Le sommeil selon Pantley
» Pantley pour les nuls (ou pas !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: