Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 1ere vraie consultation avec gygy

Aller en bas 
+8
cinvava
Majka
Lierre
kinout
casou1
sandra
Claire
Célinette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:22

Et voilà, je reviens de mon 1er rdv avec l'obstetricienne qui devrait m'accoucher.

Ca s'est tres bien passé! malgres une attente d'une heure (elle est partie accoucher une maman quand je suis arrivé), quand elle m'a prise elle n'a pas speedé l'entretien, elle bien pris le temps de parler avec moi.... m'a posé pleins de questions sur comment ca s'etait passé avec Ethan...

Elle m'a fait un tv... moi qui en tremblais sur la table d'examen bin j'ai rien senti! ura1 elle etais super douce (j'ai dis ok pour le tv car je voulais savoir si mon col etait bien tout ca, etc... depuis l'accouchement d'Ethan, je n'avais laissé aucun medecin m'examiner a cet endroit, donc j'ai preferé subir pour etre sur que tout allait bien). Bref, mon col est bien, fermé.

Je lui ai dis que j'avais (encore et toujours) du mal a dormir, et j'etais ravie quand elle m'a demandé: "vous avez quelque chose contre l'homéopathie ?" ura1 ura1 ura1 donc elle m'a donné du gelsemium (5 gr a prendre au coucher)...
J'ai une tite liste de truc homeo pour "preparer3 l'accouchement, je pense que je la lui montrerais...

Elle m'a paru assez ouverte, donc ca me rassure un peu.

Euh voilà, je crois que c'est tout mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:46

Excellent ! je suis vraiment contente pour toi, tu as l'air d'avoir trouvé qqun de doux et compétent. J'imagine que tu dois etre soulagée car tu redoutais un peu cette visite. En tout cas, c'est rassurant de se sentir entre de bonnes mains pendant sa grossesse, tu seras plus sereine pour les prochaines rencontres ! Et puis pour les problemes de sommeil, ma pauvre, je compatis, j'etais pareil ... il parait que c'est pour se preparer aux nuits agitées avec un bebe ??!!! en tout cas, repose toi des que tu le peux, viva la siesta !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:52

aaaaah je suis contente pour toi!! super! qd on se sent en confiance, c'est deja un grd pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
sandra
Habituée
sandra


Nombre de messages : 473
Localisation : 02 aisne
Date d'inscription : 24/01/2006

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:56

content050 tu dois être rassurée aprés ce premier rdv, c'est important que le contact soit bon !!!

Bizz

SANDRA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:01

Et voilà !!! C'est super quand on a trouvé la bonne personne !!! ;) Je suis très contente que tu te sentes en confiance ... Tout va bien c'est génial ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:23

tres heureuse pour toi Celis. Tout va bien, le contact es ien passé, te voilà sereine...

Celis a écrit:
Et voilà, je reviens de mon 1er rdv avec l'obstetricienne qui devrait m'accoucher.

Ca s'est tres bien passé! malgres une attente d'une heure (elle est partie accoucher une maman quand je suis arrivé),
PS: ce sont les femmes qui accouchent pas les médecin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 15:43

merci les filles! 0059_G

vi en effet, je me sens beaucoup plus relax, moins stressé...

Celinette, mes prob de sommeil je les ai depuis des années, mais ca s'est accentués avec la perte de mon 1er bébé ... donc si c'est pour me preparer pour qd Gabriel sera né, je crois que je suis fin prete maintenant ;) divers131

Claire, vi en effet, grosse etourderie de ma part, la Madame a aidé une de ses patientes a accoucher, dirons-nous...

Au fait, j'ai rendez-vous mercredi prochain pour l'echo de controle (mesures trop petites a l'echo morpho) Smile
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:47

ura1 ura1 ura1
bravo célis !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:06

Nouille que je suis!!!! pascontent166 pascontent166 pascontent166

j'ai completement oublier de lui parler de mes problèmes de dos! pascontent061 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:08

pourquoi voulais tu lui en parler ??? cela te gêne ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:21

ba ca fait bien 2 mois facile que j'ai tres mal au dos et aux reins pascontent061

donc je voulais lui en parler, meme si je me doute qu'on peux rien faire, au moins j'aurais eu confirmation... pfff!
je suis degouté, et mon prochain rendez-vous c'est le 23 mai! c'est loiiin! pascontent061

bon on verra pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:34

et tu as tenté le ballon ?? car moi cela me faisait vraiment du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:12

et l'ostéo ? parce que moi j'avais super mal au dos, et mon ostéo a fait des miracles ...
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:43

salut Célis,
c'est génial ! je suis contente que ton RDV se soit bien passé !! Et puis je crois vraiment qu'il te faut qq'1 qui soit à ton écoute et que tu ne te gênes pas pour demander et même simplement exprimé ce que tu veux.
j'espère qd même que tu arrives à te reposer un peu et je compatis pour ton dos. Tu as essayé l'osthéo ? Je sais tu veux réduire les dépenses mais c'est ta santé qd même, tu le mérites bien et faut que tu sois au top................dans quelques mois faudra assurer sévère mas belle !!!!!!
allez Biz,
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:19

ura1 ura1 cette grossesse se passe vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:43

super que le contact passe bien avec ta gygy.

Pour ce qui est du mal de dos, je te comprend bien, moi c'est à tel point que j'arrive plus a m'essuyer les fesses aux toilettes le matin! content103 Et les seances d'osteo n'ont pas l'air d'arranger grand chose...

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMer 26 Avr 2006 - 7:47

je le répète mais moi : il n'y avait que le ballon qui me faisait vraiment du bien ! l'ostéo et tutti quanti nada mais le ballon ... waw !
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMer 26 Avr 2006 - 9:07

Super pour ce premier contact

j'espere que tu trouveras qqch pour te soulager du dos, vraiment pas cool
j'ai eu aussi et attendu patiemment que ca passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:13

pour repondre a kinout: malheureusement jusqu'a ce qu'on touche la prime de naissance de la caf, l'osthéo (non remboursé) est hors de question pour moi, on ne peux vraiment pas se le permettre .

Casou, idem, j'ai pas de ballon et pas de sous pour l'acheter...

Tan pis, je ferais avec ;) et puis je revois la gyneco le 23 mai, un petit mois d'attente...

J'ai super bien dormi cette nuit! alors que j'avais eu que 4h de sommeil hier.... je ne pense pas que ce soit deja l'effet de l'homeo, sans doute le soulagement.... ca fait du bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:17

Pour le ballon, je propose un truc, on peut te faire un tit cadeau de naissance en avance... Vous en pensez quoi les filles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:25

me sent toute bete! je sais pas quoi dire.

(camille qui cherche un smiley qui pourrait rougir pour elle)

02_05_The-Definition love 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
christel
A sa place au chaud
christel


Nombre de messages : 225
Age : 51
Localisation : environ d'aix en provence
Date d'inscription : 06/06/2005

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMer 26 Avr 2006 - 11:27

Claire a écrit:
Pour le ballon, je propose un truc, on peut te faire un tit cadeau de naissance en avance... Vous en pensez quoi les filles?
je pense que c'est une super idée!!
Revenir en haut Aller en bas
paloganada
A sa place au chaud
paloganada


Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : DECINES-CHARPIEU(Lyon)
Date d'inscription : 25/02/2006

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:43

Celis a écrit:
Nouille que je suis!!!! pascontent166 pascontent166 pascontent166

j'ai completement oublier de lui parler de mes problèmes de dos! pascontent061 pascontent061
Alors le meilleur truc pour améliorer ton mal de dos, la bascule du bassin, si tu ne l'a pas déjà fait, pas facile à expliqué par écrit.
Ce que tu peux faire pour te soulager, avec l'aide de ton homme.

- allongée parterre sur une écharpe (de portage si tu en a une ou un morceau de tissus solide genre drap) tu t'allonges sur l'écharpe de façon à ce que le bout de l'écharpe ou du drap soi à la hauteur des reins.
Vous repliez les jambes, et votre mari tire sur l'autre extrémité en passant entre elles, extrèmement doucement, encore plus que ça, pas d'accout surtout.
Et vous allez observer et ressentir la sensaion de la bascule du bassin pour la reproduire debout, et avec le ballon (je suis d'accord moi-aussi pour la participation) qui vous aidera beaucoup à la ressentir cette bascule.
Au début ce n'est pas facile car on a tendance à plier les jambes et marcher dans cette position, nous donnes l'air un peu coincée, mais ce n'est qu'une impression.

Je pratique depuis que j'ai 16 ans à cause d'une sciatique et maintenant je ne sais plus marché autrement. Et quand je me remet dans la position initilal, j'ai encore mal.

Ce que je viens de décrire est valable pour toutes les femmes enceintes et celles qui portent leurs bébés. Mais aussi pour les autres.

D'ailleurs Claire tu t'en souviens ce que nous avons fait en plaçant les mains à plat sous les reins, tu avais trouvé ça divin, moi je le fais avec le reboso c'est plus facile et moins fatiguant en tirant vraiment doucement.
Long mais c'est connu quand c'est long c'est bon ura1 ura1

Si tu connais un kiné il pourra te montrer comment faire la bascule.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:45

Pour le ballon, personnellement, je comptais pas non plus investir là-dedans et me SF m'en a prêté un des siens pour que je puisse l'utiliser pdt le travail à la maison.

Je ne l'ai pas testé pour les maux de dos.

Donc, je ne sais pas si tu es suivie par une SF (ou si tu fais une prépa à la naissance avec qqn) mais tu peux tjs demander en prêt...

Parce que bon, si ça ne se révèle pas efficace pour tes maux de dos, tu seras encombrée d'un grooooooos ballon "inutile"...

Bon courage.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy EmptyMer 26 Avr 2006 - 12:46

Claire a écrit:
Pour le ballon, je propose un truc, on peut te faire un tit cadeau de naissance en avance... Vous en pensez quoi les filles?
très bonne idée content050
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





1ere vraie consultation avec gygy Empty
MessageSujet: Re: 1ere vraie consultation avec gygy   1ere vraie consultation avec gygy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere vraie consultation avec gygy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère rencontre avec bébé et quelques nouvelles.
» 1ère visite obligatoire chez gygy
» 1ere vraie nuit loin de maman et papa
» prise de tête avec ma gygy !!!
» 1ère rencontre avec ma sage-femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: