Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 prise de tête avec ma gygy !!!

Aller en bas 
+18
emy27
cordi
Touille
AnneC
Jessica Da Costa
baboun
Nadëa
Camélia
Gaïa
Gaénonin
Pépite
Ume
Myrtille
karolinka
Cannelle
petitpullmarine
Vision
collinette
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 8:59

Ce matin j'ai rendez vous pour un contrôle ,monito,col etc!!!bien sur ce n'est pas la sage femme qui me suis depuis le début du coup j'ete pas chaude du tout !!!Etant donné que je voulais savoir ou cela en été elle me fais un TV et rien n'a vraiment changer ,juste nenette bien basse au monito quelques contractions poupinette elle vas tres bien tant mieux!!!!!

Elle me demande de revenir le 30 si je n'ai pas accoucher ,de là elle m'explique que si je n'ai pas accoucher il faudra que je me presente tout les deux jours jusqu'au 5 et que ci toujours rien il declencheront ,de là je m'interpose en expliquant que la date théorique de mon terme étant le 8 je ne comprenais pas pourquoi on attendais pas jusque là !!!!

Elle me dis que si la gygy à ravancer mon terme sais qu'il y à une raison etc !!!je finie par demander à la voir ,elle me reçoit rapidement me fais une echo rapide me dis que ma puce va bien mais qu'elle n'ai pas d'accord pour me laisser aller jusqu'au 8 ,mais si tout va bien je veut qu'on la laisse arriver quand elle le voudra !!!

Je n'ai pas eu gain de cause pour finir,si je n'ai pas accoucher au 30 vous pensez que je devrais me présenter à la mater ou bien vous laisseriez la nature faire et vous attendriez le 8 comme c'etait prévue !!!moi j'ai bien envie d'attendre !!!!

Je suis un peu perdu ,je suis fatiguer ,je ressemble à une baleine et il est vrai que je craque souvent ,mais je prend sur moi Célestine c'est batuu tout comme moi pour en arriver là ,alors me dire qu'il faut la faire sortir pour son bien ok ,mais à terme pas avant !!!

Bon dure dure de me comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:18

Ce que je trouve anormal avec tous ces médecins, c'est leur incapacité à communiquer avec leur patientes.
Ils prononcent des sentences comme des juges et ne daignent pas s'expliquer.
Après ils s'étonnent qu'il y ait des crises ...
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:35

Rôô ils sont pénibles avec leurs dates ! Puis c'est nul de t'embéter et te prendre la tête maintenant tu as encore un peu de temps. aau Tu peux éventuellement leur faire une lettre qui les déresponsabilise pour attendre jusqu'au 8, ça peut les calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:36

tu crois ,amis si je ne me presente pas il ne sont pas responsable !!!!Si !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle
Habituée
Cannelle


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 04/03/2011

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:55

Sa raison pour avancer la date c'est quoi? un cours de golf? des vacances???
Perso j'ai accouché 5 jours après terme et sans déclenchement. Si tout va bien, où est le problème?
(moi je ne vais pas aux rendez vous imposés, mais c'est MON choix et je ne t'incite pas à le faire. C'est à toi de décider ce que tu veux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:12

je peux me tromper mais ça me rappelel une situation d'il y a quelques années deux justement mon terme était le prevu fin mai et ils m'ont obligés à avoir mon bébé le 18 ils ont refusé d'attendr eel 22 à cause du weej end avec le jeudi de férié. ils avaient tenté d'avancer mon terme à totu debut mais à cause des ponts du 1er et du 8 mai.
demande pourquoi !! y a t'il uen raison autre que celel du service et de preferer pouvoir planifier....
bon courage
désolée ej susi peut etre brutal mais c'est toujours dur...
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:34

En faite c'est la gygy lors de ma derniére echo qui à l'estimation du poids de ma nenette ma ravancer ma dpa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:37

Mais t'a t'elel donné une raison d'avancer la date de dpa ? surtout de quelques mon gygy avait fait exactement pareil mais comme nous nous sommes fachés il a reconnu que c'etati par commodit" de service avec les férié de mai. Ce qu'il faudrait savoir c'est si il y a raison medical ou pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:44

Je te conseillerais de battre pour obtenir une réponse, peut-etre y a-t-il une bonne raison mais c'est sur que c'est désagréable d'être mis a l'écart ... Et si c'est juste pour leur confort, fais ce qui te semble juste ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:52

Je rejoins les filles...ils doivent t'expliquer pourquoi ils ont ravancé ta dpa...
Tu peux leur dire aussi que ça fait partie de leurs devoirs en tant que soignants de t'expliquer ce qui se passe pour que TU puisses faire un choix éclairé.
Je ne comprends pas bien pourquoi ils avancent... d'autant que si je ne me trompe c'est ton 1er accouchement, non?
Personnellement je suis toujours très méfiante de tous ces rdv... c'est pour surveiller mais c'est aussi souvent malheureusement une manière de garder le patient sous contrôle et de lui mettre la pression...
Il y a 2 ans, un peu au même moment que Doris j'ai moi aussi du batailler pour une histoire de terme modifié... et personne ne voulais prendre en compte le fait que leur dpa n'était tout simplement pas possible fou18
Ca me met vraiment en colère qu'on ne laisse pas les femmes vivre tranquillement la fin de leur grossesse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:54

Je suis bien d'accord avec les filles .
En tant que patiente tu as le droit d'être informer de la raison exacte qui les pousse à vouloir te faire accoucher avant la date prévue.
Et la taille/poids du bébé n'a strictement pas d'incidence là dessus ,sinon toutes celles doivent avoir un beau bébé (+/- 4 kilos à la naissance)devraient être déclenchées avant ?!!
nan ,mais faut arrêter le délire là ... ya quand même le droit du patient qui existe et ils ne peuvent absolument pas le piétiner sans rien te dire .
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:05

Tu n'as aucune obligation a te présenter le 30.
Leurs raisons sont vraiment floues. On nE fait pas venir tous les deux jours avant terme sans raison médicale.
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:13

Pffff...
Alors d'abord, ils te mettent la pression pour que tu n'accouches pas trop tôt et maintenant ils voudraient te déclencher... C'est abberrant quand même !!

C'est vrai que tu as le droit de savoir pourquoi ils changent le terme.

Mais il faut surtout que tu penses à toi et ta puce. Je sais que c'est très stressant de te dire que tu vas avoir des monitoring et tout le toutim (mon bonhomme est arrivé 1 jour avant son terme et je n'avais pas envie d'aller à la mater le jour du terme !!)

Fais toi confiance et fais lui confiance.... Et essaie de ne pas penser ces histoires de date même si c'est très compliqué... Mets toi dans ta bulle et laisse les dire...

Je t'envoie plein de bisous.
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:17

la seul chose avancée et le poids du bébé qui plus ai estimer par ma sage femme à 3k 200 à la naissance donc pas enorme mimique045

J'ai appeler ma sage femme libérale qui me suit depuis le début qui elle me dis que mon terme etant le 8(de plus avec courbe et test à l'appuie à priori pas d'erreur possible) il n'y a aucune raison de declencher avant surtout que finalement on à jamais ete aussi bien et elle pense comme vous que c'est par convenance,elle ma donc conseiller de rappeler ma gygy de lui redemander le pourquoi du ravancement du terme et selon les raisons qu'elle énumére de lui demander carrément si ce n'etait pas plus par convenance pour le service !!!!!

J'attend un coup de fil important pour la ferme je l'appel tout de suite apres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:18

merci les filles,parce que quand même sa me perturbe cette histoire !!!je voudrais qu'on nous fiche un peu la paix à toutes les deux et qu'on laisse faire ma puce !!!de toute façon je ne pense pas me presenter à la mater avant le 8 point final !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 13:57

Arf, pas rigolo.

Je peu juste te dire ce que m'a dit le gyneco qui m'a fait mes echos (une pointure sur la region, il n'a fait que mon suivit echo mais c'est quelqun de compétent et respectueux)

Bref, il dit que sur plusieurs echo, on peut etre tenté de changer un terme, mais jamais de plus que de 2/3j, la premiere estimation etant la plus fiable (celle de la fameuse echo de datation). En changeant le terme elle remet en cause la qualité de cette echo la, et pour ca faut un vraie raison... Et comme dit, en aucuns cas un terme peut etre changé de 8j, d'apres lui c'est beaucoup trop pour que ca soit cohérent...

Bon courage pour ce "combat", c'est quand même pas normal de se battre avec les gens qui sotn sencé nous accompagner aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:22

alors résultats des courses je vois la chef de service demain avec chéri ,au téléphone elle à finie par me lacher un "vous comprenez le 8 ces férié ,on à une vie nous aussi ",du coup j'ete hors de moi ,j'ai demander rendez vous avec la chef de service pour voir avec elle et leur faire s'il e faut une lettre qui les decharges de toute responsabilité on verra bien ;la suite demain !!!

Je serais quand même bien contente que ma petite mére ce décide à nous rejoindre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:29

Ok... Belle raison. Et du coup il prefereraient que tu evite d'accoucher un dimanche aussi?

Personnellement je pense que tu n'a pas a signer de decharge, au pire tu ne te présente pas et tu y va que quand ca te semble necessaire (voir avec ta sage femme libérale qui a l'air respectueuse et dont les connaissances medicales lui permettent d'avoir un avis plus adapté que celui que n'importe qui peut avoir, et adapté a votre histoire). Ils n'ont pas le droit de refuser de te prendre en chage...
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:48

Oh punaise, je n'ai pas bcp de temps là faut que j'aille chercher mon loulou, mais ça m'éneeeeerve ce genre de trucs !!! Quelle bande de c...s quand même ; non mais sans blague, et puis faut éviter d'accoucher le we aussi, parce que les gygys ils ont leur vie ! Y'en a, on se demande pourquoi ils font ce métier ! Bon, désolée pour cet emportement hein ! Mais en tout cas, si c'est ça la raison, alors oui, ne te présente que le huit, pas avant ! Allez, essaie quand même, même si c'est pas facile, de te reconcentrer sur toi et ta puce, mets-toi dans ta bulle, et c'est elle qui va choisir son moment, pas la mater. Plein de bisoux et de douceur pour cette fin de grossesse ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:49

non mais attends, tu n'as pas a signer de decharge, etant donnée que tu n'as aucune obligation a te présenter a l'hopital !!!
moi jme prendrai meme pas le choux a aller parlementer, je n'irai pas avant la dpa point !
on a une vie, je reve !!! et declencher ca n'a pas de conséquence peut etre ??? ca augment considérablement le risque de cesarienne, et jen ai fait les frais pour ma premiere a cause des protocoles a la con !
plus jamais jme referai avoir la dessus c net !
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:59

pascontent159

superbe raison ça tiens !!
sûr et certain qu'il ya du médical là dessus ! pascontent159

non ,mais pas de la gueule quoi !!
heureusement que je suis assise sinon je crois que j'en serais tombée par terre !

alors oui ok ils ont une vie ,mais toi tu as ton bébé ,et si ils ne sont pas contents ,ils ont qu'à changer de métier !!
faudrait pas accoucher les jours fériés ,dimanches ,la nuit aussi je suppose selon sa logique ?et tant qu'à faire aussi éviter les jours de soldes ? les jours de sortie des films ,etc etc ..
ça m'énerve ces gens qui ont perdu leur motivation de départ pour faire leur métier ,merde quoi ,quand tu travailles avec des êtres humains tu as certains comportements à éviter !

flambe-la auprès de sa chef de service ,ça l'apprendra ! elle a de la chance que je sois loin ,sinon je crois que mon pied aurait trouvé le chemin de son derrière (jour férié ou pas),histoire de lui faire comprendre son absurdité .
Revenir en haut Aller en bas
Pépite
Habituée
Pépite


Nombre de messages : 428
Age : 42
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 16/09/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:01

a mon avis la chef de service c'est meme combat !
je pense qu'lle ne sera meme pas choquée car elle doit faire la meme chose !
c'est pour ca que les taux de cesa sont si elevés en france !!
les medecins aiment planifier !
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:05

en gros leur loisir et leur vie sociale a plus de valeur que nos vies et celles de nos bébés pascontent149 bon ok j'ai conscience que ça doit pas être drole tous les jours de quitter une repas de famille/parti de golf/sieste ou que sais-je pour un accouchement... mais eux on les a pas forcé à devenir médecin hein... et surtout gynéco... y avait d'autres spécialité où il aurait pu être tranquille hein. ils ont choisi. Ils sont payé pour donc ça me pascontent018 non mais!

aller à quand les opérations de l'appendice préventif pour être tranquille? et surtout ne pas être déranger les jours fériés.... non mais.... pascontent166 je m'arrête là parce que je vais m'emporter (encore plus )
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:07

Tu à raison pépite et avec mon mari oon à decider à moins d'accouchement imminent de se presenter que le 8 ,mais je vais tout de même allé dire ce que je pense demain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:11

vu la mentalité, fais gaffe pendant les touchers vaginaux, qu'ils aillent pas te décoller les membranes en douce (enfin je dis en douce mais ça fera mal )...
tu as raison de ne pas y aller avant ton terme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prise de tête avec ma gygy !!! Empty
MessageSujet: Re: prise de tête avec ma gygy !!!   prise de tête avec ma gygy !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prise de tête avec ma gygy !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere vraie consultation avec gygy
» Prise de tête sur son poids
» cr gygy + 1ere rencontre avec ma sf
» Decidement gygy est incontournable, grr
» prise de tête pour les vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: