Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Organisation des soirées seule avec les gnomes ,

Aller en bas 
+9
flowerlolipop
Sheerazade
Kaalypso
baboun
jess40
vanaila
Louve
florie
Camélia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:01

Florcita, ici, je prépare, ou du moins d'essaie mais j'y arrive de plus en plus lol, les repas à l'avance, pour n'avoir plus q'à les réchauffer au moment du coup de feu. Tu peux faire des soupes que tu congèles, genre le dimanche si tu n'as pas le temps pendant la semaine ; ou même des légumes vapeur. Moi, je prépare en général quand loulou est à l'école, parce que je ne bosse pas. Mais sinon tu prépare tout pour la semaine en avance et tu congèles. Alors c'est vrai qu'il m'arrive de faire coquillettes jambon, dans l'urgence quand je suis prise au dépourvu, mais sinon je lui mitonne des tits plats sympats à mon gnome ! Sinon, merci les filles, et oui, c'est vrai que Pantley en parle, j'avais oublié et pourtant je l'ai lu son bouquin. Et merci ma Louve pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 16:35

coool que ca se soit bien passé...
j'avais lu ton post, sans avoir le temps de répondre, et j'avoue qu'ici on n'a pas encore testé... ( mais comme florie le repas de noel du taf de mon homme approche ... jeudi prochain ) mais ca ne saurait tarder...
pour le moment chacun endort un enfant le soir... donc euh toute seule??
lool, je prends donc bien les idées qu'il y'a ici... sauf que chez nous, le retour de l'école ne se fait qu'à 18H30 environ ... ( garderie jusqu'à 17H30)
tout ca pour dire: chapeau bas madame tu as géré comme une chef...
( moi aussi faut que je me mette au portage dos...)

tu nous diras comment se passe les fois suivantes...

aav 
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 21:34

je n'avais pas vu pour le problème, mais j'avoue que j'applaudis très fort ! J'en suis très très loin (quand ils dorment les deux à 21h30, je suis contente).
Je retiens les petites techniques, même si je sais que ça ne fait pas tout.

Pour gerer deux petits (ou plus), je vote pour le portage dos, pratiqué ici dès la fin du premier mois (ça a sauvé bien des situations).
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:20

Oui Mimi, ici aussi quand on est tous les deux chacun endort un enfant. Mais bon, ben seule, faut trouver d'autres techniques quoi. Bon, la fois suivante, c'est... ce soir !!! Sauf que chéri rentre vers 19h30, et pourra donc m'aider un peu quand même. Je vous dirai comment ça se sera passé, promis. Et sinon, mardi prochain, j'ai pris rdv pour un tit cours de portage, parce que j'ose pas me lancer toute seule dans le dos ; j'ai besoin qu'on me montre / qu'on me fasse toucher, du tactile quoi. Donc, ben il me taaaarde ! En plus, ben le soir-même je pourrai tester, vu que je serai seule à gérer la soirée. Voilà voilà les filles, suite au prochain épisode lol ! Bisoux,
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:54

Coucou, me revoilà ! Je viens vous raconter un peu la soirée de vendredi, où finalement mon mari n'est rentré que vers 20h15, donc j'ai tout géré de A à Z. Et là, j'ai testé les choses un peu différemment, parce que ça se présentait comme ça, et ma foi c'était pas mal non plus cette histoire ; mais je précise juste, ce n'est valable / possible que si le grand est un peu autonome / peut se gérer seul un ppetit moment. Ce qui n'est pas possible s'il est trop petit quoi. Donc, en fait, mon grand a mangé un peu avant 18h30, chose qu'on applique désormais tous les jours d'ailleurs, puis il est allé regarder tranquillement ses livres pendant que je préparais la puce pour la nuit (change, pyj, mouchage etc). Et puis, ben j'ai vu que ma puce était bien crevée, qu'elle avait sommeil (il devait être un peu plus de 19h) ; et comme j'ai vu que mon grand était tout tranquille avec ses bouquins, je l'ai prévenu que j'allais donner la tétée à sa soeur et la coucher, et qu'il pouvait continuer à regarder ses livres et jouer tranquillement pendant ce temps. Je précise que ça, c'est pas toujours possible, ça l'était parce qu'il était plutôt calme, ce qui est loin d'être toujours le cas. Et du coup, j'ai pu coucher tranquillement ma puce (avec quand même une tite oreille qui se tendait vers le salon lol), puis je suis allée m'occuper de mon grand, et tout s'est passé dans le calme (calme relatif hein lol). Et je suis redescendue un peu avant 20h. Quand mon mari est rentré, tout le monde écrasait là haut lol. Et les filles, franchement, là, j'ose vous dire que j'étais fière de moi lol ! Et niveau excitation de mon grand, les choses se passent nettement plus calmement depuis qu'il mange plus tôt. Bon, sauf ce we où on était chez mes bp, et où il y avait des invités samedi soir ; là, il a eu beau manger à 18h30, il était tellement excité à sauter et hurler dans tous les sens, qu'il ne s'est endormi que vers 22h, non sans avoir réveillé sa soeur (volontairement hein) 3 fois ! Mais bon, ça, c'est une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:12

hey bravo bravo!!!
c'est dingue hein, souvent, une fois que la décision d'agir pour changer les choses est prise, ça va plus vite que ce qu'on aurait imaginé...
je crois que souvent, on sous estime les tensions dues à la fatigue, à la faim, au froid, etc... ces besoins de base (et le manque de contact proche aussi d'ailleurs), on imagine qu'ils savent nous les dire, mais pas systématiquement....
t'es une vraie cheffe, tu sais? comme ça doit être bon de retrouver un fonctionnement paisible, sans lutte incessante... pour toi comme pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:06

j'arrive après, mais bon ici j'ai remarqué effectivement que toute seule :
je démarre la routine du soir (ranger- manger -pyj -dodo...) bien plus tôt vers 18h voir 17h30 s'il y a le bain, pour qu'on puisse faire les choses tranquillement. Avec la reprise du boulot là, je ne sais pas trop comment je vais faire, faudra trouver une nouvelle façon de procéder.
j'essaye de faire attention que le grand est bien "sa dose" de contact affectif. le petit je trouvais ça plus facile avec l'allaitement et le portage.
j'ai trouvé que la première année, ça change beaucoup suivant le petit : endormissement l'un après l'autre puis ensemble dans la même chambre puis reséparemment. bref on s'adapte.

en journée, pendant l'endormissement de la sieste du petit, mon aîné arrivait uniquement a s'occuper seul avec l'ordinateur. je lui mettais "poisson rouge" (un site internet pour les petits). maintenant il arrive à jouer seul si besoin, mais rester calme à côté de moi trop duuuuuuuur pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation des soirées seule avec les gnomes ,   Organisation des soirées seule avec les gnomes , - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des soirées seule avec les gnomes ,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Organisation
» Envie de se sentir moins seule et partager avec vous
» Des soirées difficiles - bébé 6 semaines
» Gérer les gnomes dans le train
» mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: