Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gérer les gnomes dans le train

Aller en bas 
+10
lionne
zoétoune
mamanoé
Sheerazade
petitpullmarine
Moody
elemmirë
Nadëa
Gaénonin
Louve
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:30

Coucou les filles

Je me tourne vers vous pour vos sages conseils.

The situation : je prend le TGV tout les weekend aller et retour Paris/lyon le vendredi et dimanche soir : horaires : pénible pour une petiote de 2 ans et des bananes.

The challenge : heuuu j'sais pas , survivre?!!! content050

Non sérieusement je suis assez désemparée, le vendredi, la pikmin est plus que crevée et surexcité de voir son père et pourtant faut tenir minimum 2h (bon je sais y a pire). J'essaie au maximum de la contenir, en la laissant s'exprimer dans les zones "possibles " (wagon resto ou zone d'embarquement) pour qu'elle ne pète pas un plomb mais le constat est là : je suis à bout de nerf à la fin du voyage et au lieu de dire bonjour à mon homme je chiale pour évacuer la pression.

Je précise que je ne peux embarquer qu'un petit sac pour les deux jours donc je ne peux pas me charger comme une mule.

Actuellement : pour le voyage je case :
-le repas (je fais durer le plus longtemps possible qu'avec des trucs qu'elle adore mais ça ne peut pas durer sérieusement un paquet de chips par semaine non non et non) : occupation maximale : 15 minutes (30 minutes si j'ai beauuuucoup de chance mais si je le fais dès le début avec la découverte du TGV ça passe)
-dessin : 30 secondes à 2 minutes
-livre : pfff j'suis blasée : 2 secondes
-balade : dès qu'elle est à un endroit elle veut retournée d'où elle vient donc beauuuuuuuuuuucoup d'aller et retour.
- gommette : elle les bouffe
- dessins animés : ouéééé c'est beau de rêver (non elle s'en moque comme de sa première couche lavable)
- pâte à modeler : étalage sur les tissus, c'est niet.
- j'ai déjà testé les puzzles : durée (unique) 5 minutes et pas moyen d'y revenir ensuite


Donc en gros j'arrive à gérer son impatience pendant 45 minutes et y a 1h15 qui reste.

Heuuu help? content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:36

Euh des chansons et des comptines à gestes... Bon les autres voyageurs vont soit être dégoutés soit morts de rire !!!!! content050

Je réfléchis et je reviens....
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:40

j'ai eu a le faire deux fois avec loevan et à part se balader pendant 3h j'ai rien pu faire dr'autre! dsl!

ah si sur un trajet il a dormi 2h sur les 3 et j'ai béni le ciel alros que je suis pas croyante content103
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:54

Gaénonin a écrit:
Euh des chansons et des comptines à gestes... Bon les autres voyageurs vont soit être dégoutés soit morts de rire !!!!! content050

Je réfléchis et je reviens....

testé, pas marché.

En fait ce qu'elle veut c'est aller voir tout le monde, taper la discute, monter sur les gens, changer de place, passer d'un fauteuil à l'autre.
Le reste elle s'en fout.

Alors quand y a le voisin qui joue le jeu c'est cool, sinon c'est la loose 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:58

donc le problème c'est pas pikmin, c'est les voisins!

ok je sors... mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:11

ouais comme zabou! j'ai cru qu'au dernier voyages les passagers allaient nous tuer (sisi content107 ) on a croissé le controleur qui est venu dire un mot gentil sur loevan bien fort dans tout le wagon, c'est le genre de petite rencontre que j'adore 0059_G

mais alors les gens qu'est-ce qu'ils peuvent être pète c... dans le train... enfin dans la vie en générale! un gamin ça doit rester dans un coin sans bouger pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:13

Attation, je ne dis pas que ma fille a un problème ou quoi.

En fait on pourrait renommer ce post où comment deux réalités opposées sont obligées de tolérer la présence de l'autre sans flinguer l'arbitre : dans le train je comprend très bien que les gens cherchent du calme, je comprends également que ma grenouille ait très envie de voire son père et qu'elle soit fatiguée et surexcitée.

Mais comment gérer ces deux extrêmes ?

Bon après je sais que j'ai un soucis d'images à régler à ce niveau : autant le regard des autres au supermarché et compagnie, j'm'en fous mais dans un train je n'arrive pas à faire abstraction des regards plus ou moins inquisiteurs, du coup je stress et ça alimente la surexcitation de la pikmin.

Pfff j'suis crevée nature12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:23

j'avais bien compris ma belle!

Je voulais juste dire que celui à qui ça plait pas ben il a qu'à changé de wagon!

Nom d'une pipe ils m'énnervent les gens...

Pfff désolée j'ai plus de tolérance chuis trop malade lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:43

A 2 ans et quelques, pour une gamine qui ne sait pas encore se poser pour "des activités calmes" (et c'est loin d'être un cas isolé, ta fille...), je ne vois pas autre chose que les allers-retours dans les allées...
En essayant de garder son énergie pour l'empêcher de gêner "physiquement" les voyageurs...

Une gosse qui vient me faire coucou, ça ne me dérangera surement pas (sauf si c'est pendant tout le voyage qu'elle me sollicite et ne percute pas quand je l'ignore!!) par contre une gosse qui me grimpe dessus, je ne pense pas que je supporterais 02_05_The-Definition

Et puis aussi, par rapport à ton image de parent: moi ce que je ne tolère pas, c'est le parent qui s'en tape que son enfant "dérange", qui reste dans son magazine même si le gosse retourne le wagon ou gène "physiquement" les autres... Si le parent intervient simplement, genre "non, là ça ne va pas, tu gènes vraiment la dame, tu ne peux pas rester sur ses genoux" et qui enlève son enfant, même si elle "n'écoute" pas, je ne lui en veux pas... je compatis, mais bon, vraiment, je pense qu'il fait son job de parent... Le parent qui ne fait rien, ou qui se marre comme s'il c'était super fun que son gosse fasse chier, ça, je trouve ça insupportable...

Maintenant, je sais bien que tout le monde n'a pas la même vision des choses, et que pour certains, un bon parent, c'est un parent qui a un gosse qui reste sur son siège et qui ne bouge pas... Mais ceux-là, je demande juste à voir comment ils étaient avec leurs propres enfants!!!


Enfin, cela dit, je ne te donne pas vraiment de pistes pour mieux vivre ton trajet, je suis désolée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:47

Ah et puis autre chose: OK, ta filles est speed, et elle pourrit le voyage des autres voyageurs...
OK, c'est sûr, c'est chiant...
Mais en même temps, il n'y a pas mort d'homme...
Les gens, ils prendront une aspirine pour leur mal de tête, et ils auront un motif pour se plaindre en arrivant à destination... Pi ça s'arrête là...

Ptêt que de te répéter ça en lui courant après ça t'aidera à prendre les choses moins à coeur et d'arriver moins stressée??
(tu sais, comme pour les troubles du sommeil: tant qu'on lutte, on s'épuise; quand on commence à juste accepter que c'est comme ça et pas autrement, on ne dort pas mieux, mais on le vit mieux)
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:49

euh... on a fait en decembre un voyage d'une heure en train avec un septan surexcite et fatigue....ben a part le laisser manger tout les bonbons qu'il a trouve et sauter dans l'allee "regarde maman, je suis une grenouille ! un lapin ! un mammouth qui saute ! " ..euh.... content103

je compatis fort fort 0059_G 0059_G

peut etre "1/2/3 soleil" dans l'allee ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:03

Kaléa : ben justement je crois qu'un des trucs le plus blessant au possible c'est de voir que malgré tout mes efforts et je peux assurer que je sors du train je suis épuisée, vidée, ben malgré tout ce que je fais je sens encore énormément de reproches vis à vis de ma fille et de moi. c'est pas comme si je restais le cul sur mon fauteuil à attendre que ça passe.

Dès qu'elle parle à quelqu'un si je vois que la personne ne réagit pas ou semble incommodée, j'interviens dans la seconde, faut vraiment que la personne se tourne vers la petite avec un grand sourire pour que je la laisse mais je reste à côté pour stopper si ça commence à faire trop de bruit dans le wagon.

C'est diablement vexant, limite démoralisant, tu finis par te dire mais pourquoi je m'emmerde? Après ils râleront quoi que je fasse alors autant me reposer, non? Je finis justement limite par comprendre les parents j'm'en foutiste (non en fait non c'est plus fort que moi content103 )

Elemmirë : ouais la laisser manger des chips (son pêché mignon) quand le voyage est exceptionnel pourquoi pas mais là deux fois par semaine heuuu non, là aussi sans vouloir virer parano de la malbouffe quand je vois à quelle vitesse elle enregistre les tits trucs qui se répètent : 2 fois de suite je lui ais donnée des saucisses de tofu (elle adore ça), depuis elle ne me lache plus : maintenant TGV = saucisse content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:07

oui c'est sur c'est pas top content103

euh, le mp3 avec sa musique ? ici ca tiens le grand ...au moins 10 minutes content103
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:10

Faire un truc genre "jeu de rôle": on est des espions et il ne faut pas qu'on nous voie? (Elle est peut-être petite, j'ai pas encore l'expérience pour l'âge).

J'avais pensé à compter les lumières par la fenêtre (ou les arbres, ou n'importe quoi) mais elle ne sait pas compter (ou pas assez).

Bon, les trajets en train, quand on est seul c'est déjà hyper lourd (punaise, 2h assis comme ça j'ai du mal aussi).

Ecouter de la musique? Chanter des chansons à geste (mais vaut mieux pas être dans le wagon alors)...

C'est tout ce que j'ai comme idée. Et pis comme le dit Kalea, pas trop stresser (même si c'est facile à dire): ça n'aidera ni ta fille, ni les autres passagers, ni toi (dit la pro du stress content050 )

J'ai pas d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:31

Louve a écrit:
Kaléa : ben justement je crois qu'un des trucs le plus blessant au possible c'est de voir que malgré tout mes efforts et je peux assurer que je sors du train je suis épuisée, vidée, ben malgré tout ce que je fais je sens encore énormément de reproches vis à vis de ma fille et de moi. c'est pas comme si je restais le cul sur mon fauteuil à attendre que ça passe.

Dès qu'elle parle à quelqu'un si je vois que la personne ne réagit pas ou semble incommodée, j'interviens dans la seconde, faut vraiment que la personne se tourne vers la petite avec un grand sourire pour que je la laisse mais je reste à côté pour stopper si ça commence à faire trop de bruit dans le wagon.

C'est diablement vexant, limite démoralisant, tu finis par te dire mais pourquoi je m'emmerde? Après ils râleront quoi que je fasse alors autant me reposer, non? Je finis justement limite par comprendre les parents j'm'en foutiste (non en fait non c'est plus fort que moi content103 )

ouais, je sais bien comment sont "les gens"...
après, est-ce que tu as testé l'attitude "parent démissionnaire"??
si ça se trouve, ce ne sera pas pire pour les passager, mais toi tu seras moins épuisée??
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:08

J'allais dire aussi mp3 avec pleins de chansons pour enfants,
-du dessin : on fait un beau dessin pour papa ! ou, dessine les passagers ! (bon ça marche peut-être pour les + grands), on écrit une lettre à mamiiiie,
- des marionnettes avec un ou 2 doudous ?
- se balader au wagon resto? (bon ça pousse à la consommation)
- coiffer maman ^^ ! un piti sac avec des chouchous et on se fait des couettes, à la poupée aussi et après on fait une photo !! variante : on se maquiiiiillle Very Happy grands moments féminins ^^

Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:10

ah ya le vernis à ongle avec des feutres aussi, bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:18

En dehors de l'aspect "elle veut juste bouger dans le train", dans la vie de tous les jours, qu'est-ce qui la botte?
Est-ce qu'elle empile?
aligne?
plie?
découpe?

Des jeux simples de construction nécessitant peu de matériel? (avec des bouchons, je vous jure qu'on peut faire ça, à condition d'avoir une belle variété de bouchons)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:56

ouais voila je vote +1 avec kaléa ! OK, les gens sont pas tolérants, et avec ceux qui attendent que tu mettes une baigne a ton gamin pour qu'il se tienne, bin ils prendront un aspirine...après faut pas maudire tout le monde non plus, y a des tas de gens bien aussi mais bon , dans le train, c est confiné, et on ne sait pas dans quel etat sont les gens avec qui ont voyage...ptet des retours d'enterrement, de journée de boulot de merde, ptet les derniers moments de calme avant de retrouver leurs propres gnomes à la maison, retour de réunion de boulot après nuit blanche, age avancé et fatigue extrême voir stress du voyage, bref, même si des gens sont cons, on peut comprendre quand même que tout n'est pas bienvenue...je dis pas ca pour en rajouter une couche louve, je vois bien que tu fais ce que tu peux et que tu sais que tu respecte les autres voyageurs hein.

Mais voila quoi, autant la tolérance avec les enfants oui, mais aussi envers les adultes , faut pas non plus dire que le mec qui a besoin de silence est forcement un con intolérant qui aime pas les enfants lol Perso monter sur les genoux de quelqu'un, c'est intime et je ne permettrais pas qu'ils le fassent de toute façon. et même toute maman poule que je suis je ne serai peut être pas si a l'aise que ça si une poupette avait cette attitude envers moi...ne serait ce que savoir la réaction des parents si je joue le jeu de la prendre sur moi, j'oserai pas...


enfin bref ca règle pas le soucis...je rejoins aussi la princesse des mille et une nuit pour chercher avant tout ce qui la botte dans la vie plutôt qu'un truc spécifique au train...effectivement avec pas grand chose comme matos tu peux faire pas mal de choses...vas y annonce on va bien trouver des idées ! elle aime quoi ? me dis pas les jeux d'eau hein, là c est mort...lol


bon nos trucs à nous, c était de parler tout le temps, gens grande conversation, expliquer ce qu'on voit par la fenêtre, de qu'il y a dans le train, attirer leur attention sur "tout " "hééé t as vu les petits lampes au dessus du siège ? " (naaaan mauvais exeeeemple!! mdr). Bref je me souviens de beaucoup discuter de tout et de rien avec quentin, même avant qu'il ne parle vraiment. sinon le truc sympa quand ils arrivent en bout de course, c est de leur offrir un cadeau...mais des fois je leur offre un truc qui leur appartient deja, la tot etant de deviner ce que ca peut etre, de déballer, déchirer, jeter le papier, s'extasier un moment...ca prend un certain temps! et même si le cadeau lui appartient deja elle sera surement toute contente de le retrouver dans un joli papier, c est surtout l'effet de surprise...bon après c est comme les chips, c est sur que deux cadeaux par semaine c est hard...tu peux pas alterner ? lol

et en général on passe de longs moments soit à balader dans les allées, soit dans les zones à coté des portes sur les strapontins, du coup quand je sens un peu de tension ou d'ennui, on va passer un bon moment là, ils peuvent "courir" sauter , crier , bon pas se rouler par terre parce que c est trop cracra mais bon, c est deja ça...

pour ls gens bien souvent je commente, je raconte ma vie "halala elle est courageuse, elle est toute excitée de retrouver son papa ce soir alors c est dur dur de tenir en place!!" avec un grand sourire, c est très F&M ca lol mais pour les gens, avoir une explication et voir que tu le prends cool, et pour elle d'entendre "valider" ce qu'il se passe, et pour toi, histoire de te sentir plus a l'aise peut être ?

voila, sinon j'ai pas trop plus d'idées pour le moment, mais c est vrai que si tu nous dis ce qui l'intéresse dans la vie , a nous toutes on trouvera bien des dérivés adaptés pour le train!! lol

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:40

Bon, j'ai décroché avant tout lu...

Avec le mien, ce qui a le mieux marché, c'est se retrouver dans la même voiture qu'une mamie équipée d'un caniche... Mais, le mien, il a pas de toutou à la maison, alors que la tienne, elle est peut-être "blasée"!?

Je sais pas la tienne, mais le mien en ce moment, il a la passion de l'eau (dans le paysage), alors, chercher de l'eau en regardant par le fenêtre, ça le ferait je pense! Ou les voitures, ou les vaches etc....

Sinon, lui courir derrière de long en... long (en large, ça fait trop juste! mouarf, mouarf...), pendant une grosse partie de trajet.

Désolée, j'ai pas mieux..... 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:16

J'allais dire : une voisine avec un CHIEN ou une PETITE FILLE qui va trouver ta petite super craquante et lui faire d'interminables "coucou!"
Remplacer les chips par des fruits secs? C'est sucré mais ce ne sont pas de trop mauvais sucres et c'est amusant à manger... Ou encore des petits morceaux de fromage?
Euh... Dormir?? Ce serait le rêve!! Penses-tu que cela soit possible qu'elle dorme? Parce qu'avec le tchouc-tchouc, une fois endormis ils le restent généralement...
En tout cas je comprends que tu sois exténuée après deux heures de trajet seule avec elle! pascontent190
Déjà je te félicite de ne pas la pousser sur les rails content050
Non sans rire moi je trouve épuisant de les gérer dans ce genre de situation. Et puis... Tu dis qu'elle est impatiente de voir son papa, mais c'est aussi (et surtout!) TOI qui doit être morte d'impatience de retrouver ton amoureux, avec en plus, je suppose, envie d'être toute disponible pour lui en arrivant?
aau aau aau
Non, décidément, ils n'ont pas de bouton "off" (j'ai bien cherché).
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:33

apres grande reflexion dans mon bain, je propose : jouer au docteur ?

une boite de pansements (achetes sur le marche a 1 euros les 100, pour cet usage c'est ideal content050 ) , des compresses et une bande... "on dirait que je me suis fait mal et toi t'es le docteur qui me soigne"... desinfectage avec compresse, pansements, bandage avec la bande... ca peut occuper 5 minutes et ca prend pas trop de place dans le sac...

ou aussi, faire des photos avec le numerique de maman ! des photos des sieges, des pieds du voison, de la fentre, de ses dents... divers005
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:53

je peux pas t'aider mais je compatis...euh t'as de quoi lui montrer un dessin animé ? (ordi, lecteur dvd etc)
et je reviens avec mes gros sabots : alors comme ça t sur Lyon le we ? content103
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:10

Y'a aussi les comptines signées qui le tiennent en haleine, le mien, en ce moment.
Les simples comptines, bof, mais les comptines signées, il a plaisir à s'entrainer à les faire, ça dure un bon bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train EmptyJeu 10 Fév 2011 - 8:37

Merci beaucoup pour vos pistes. J'y travaille, et le stress commence à monter : je re prend le TGV demain soir 02_05_The-Definition

Ce que ma puce aime? Heuuuu tout et rien en même temps (j'vous aide là hein!!!!).
Non sérieusement un besoin énorme de se dépenser (donc sortie tout les soirs à des endroits différents car elle s'ennuie très vite : par exemple la sortie du soir au parc, j'oublie, ça la gonfle super vite : donc on alterne, course, pain, parc, aller à la gare, voir les bus etc.....).
Elle n'utilise que très peu de jouet car de la même manière elle s'ennuie vite : 5 minutes de jeu avec bébé, puis 5 minutes à faire des galipettes sur le lit, puis vouloir voir comment je fais à manger, puis 5 minutes de puzzles bref je ne l'ai jamais vu sur un jouet plus de 5 minutes top chrono alors forcément 2h de train sans trop bouger, je sais que j'en demande beaucoup.

les comptines signées ou non pareil : c'est bein mais une ou deux comptines pas plus. Les jeux sur écran pareil.

Je rappelle que pikmin est un bébé intense (que vous croyez ou non à l'existence de cette catégorie)

Suis fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





Gérer les gnomes dans le train Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gnomes dans le train   Gérer les gnomes dans le train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les gnomes dans le train
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tirer son lait...dans le train
» Organisation des soirées seule avec les gnomes ,
» Voyage en train avec correspondance
» Gérer le planning
» je suis presque en train de prier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: