Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?

Aller en bas 
+2
Naïa
Uda
6 participants
AuteurMessage
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Empty
MessageSujet: mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?   mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:07

Je sais que dans beaucoup de famille il y a des problemes de sommeil, alors a mon tour maintenant parce que vraiment y a des jours( ou plutot des soirs), oú j'en ai plein le dos!
Ma petite a 13 mois. Elle a plutot bien dormi (réveil 2 fois) jusqu'á 3 mois, apres elle a fait ses nuits pendant un mois. Puis elle a commencé a dormir de plus en plus mal, a se réveiller d eplus en plus. Depuis le mois de septembre ( agée de 8 mois) elle seréveille au bout d'1 heure, apres elle se re-réveille 1/2 h apres, apres encore 1 heure, etc. en gros ca suit ce schéma-lá. Et a chaque fois il faut que je lu idonne le sein sinon elle pleure et crie (sincérement j'ai jms essayé plus de 10 mn). Quand moi aussi je me couche , je la prends ds notre lit aux pleurs suivants. Et lá on dort pas trop mal, elle tete plusieurs fois, mais j'arrive quand meme a dormir correctement.
Donc ce qui m'embete le plus ce sont ses réveils en soirée: je ne peux rien faire! sortir boire un coup, aller au ciné, pas question. mais je ne peux pas, ou bien toujours en regardant ma montre et en me demandant quand elle va se réveiller la prochaine fois, faire des calins avec mon chéri, regarder un film, cuisiner pour le lendemain, prendre ma douche tec.
ca me prend la tete!!!
quand elle a commencé a faire ca en septembre, ca m'a plombé complétement, puis en qq semaines je me suis fait une raison et je pensais que ca paseerait rapidement. mais mainteant ca fait 5 mois que ca dure!!!!
j'en ai maremais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?  border=.gif" border="0" alt="" /> !!
je reve qu'elle dorme au moins 3 h. d'affilée (comme quand elle avait 1 mois..)
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Empty
MessageSujet: Re: mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?   mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:15

j'ai pas trop de solutions pour l'instant, j'ai fais une croix sur mes soirées, mais c'est par périodes
parfois coucher bébé 1h plus tôt curieusement ça peut rétablir les petites siestes et le sommeil de nuit
je me dis aussi que ta puce a 8 mois on parle souvent de la célèvre angoisse de séparation qui rime souvent avec panique dès que maman n'est pas à portée d'oeil
as tu essayé de tirer ton lait pour que le papa tente une soirée sans toi ? histoire de voir comment ça se passe, ça pourrait t'éclairer ...

enfin ici elle ne dort jamais 3h d'affilées, au plus 2h le matin, mais pour la rendormir il faut le sein a proximité, tout doucement ces derniers jours, je la mêt en sinbao contre son papa, et ça marche très bien, seul hic c'est qu'elle devient plus accroc au sinbao qu'à mon lait ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Empty
MessageSujet: Re: mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?   mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:21

J'ai vécu exactement la meme chose alors je comprends!
On a réglé le problème depuis un mois, j'ai demandé à mon mari de prendre notre trésor a ma place et de lui expliquer que sa maman ne lui donnerai plus le lait la nuit parce qu'il n'en a plus besoin, qu'il peut dormir toute la nuit. Je lui ai beaucoup expliqué moi aussi avant de le mettre au lit le soir, le matin.... et que si il était malade il a droit au sein et au calins de maman car c'est exceptionnel. ET bien en deux jours c'était réglé. Bon par contre le papa il faut qu'il soit ok parce que ce n'est pas facile d'y aller à chaque réveil. mais c 'est la seule solution sinon, si moi j'y vais, il me pousse jusqu'à trouver le sein. C'était dur pour moi de réagir comme ça mais ça devenait trop fatiguant et éprouvant, personne n'y gagnait. Maintenant il fait ses nuits, ou il se réveille une fois seulement dans la nuit. Mais il faut lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Empty
MessageSujet: Re: mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?   mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:31

Salut Morgane,
Ok mais le probleme c'est qu'elle dort dans notre chambre(la plus grande aussi d'ailleurs) donc ca complique un peu les choses. meme si c'est le papa qui se leve, je suis juste a coté.
Chez vous, oú dort l'enfant? et quel age a-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Empty
MessageSujet: Re: mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?   mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:35

J'ai oublié de répondre a Heureuse maman sur les 8 mois. Je suis d'accord avec toi, car effectivement ca a commencé a 8 mois, mais maintenant elle en a 13. et a part ces réveils nocturmnes elle ne manifeste plus aucune angoisse de séparation. Elle est tres sociable, et va volontiers vers les autres, meme si je ne suis pas dans les parages, et elle ne pleure plus quand je parts sauf si elle est fatiguée.
donc je pense que ca c'est passé.
Ce soir, miracle, elle dort depuis 1h45 dejá!! j'ai pu prendre ma douche, faire la vaiselle, ranger, et maintenant m'assoir ici sans qu'elle ne se soit réveillée! hourra!mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Content0
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Empty
MessageSujet: Re: mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?   mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:23

je pense que si vous avez vérifié qu'elle n'a mal nulle part (dents, osthéo)... et bien SORS
SORs, amuse toi et prends du temps pour toi si tu en as envie.
Plus tu seras détendue, plus tu repsireras, plus ça fera du bien à tout le monde.
Je sais très bien la tyrannie qu eça représente d'avoir un enfant très demandeur.
Cette "tyrannie" faut la limiter pour la santé mentale de tout le monde.

voilà c'est juste mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Empty
MessageSujet: Re: mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?   mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? EmptySam 13 Mar 2010 - 22:54

Oh, je ne sais pas où tu en es depuis, mais mille fois je te dirais comme Néo: Sors de chez toi! Va au cinéma, où tu veux, va manger un bout avec une copine!
divers131
Si ta fille se réveille elle aura son papa et ils se débrouilleront très bien sans toi!
Personnellement j'ai pris cette très bonne résolution après avoir (trop) longtemps "attendu" (que les réveils nocturnes disparaissent d'eux-même), eh bien je crois que je serais encore à attendre, de plus en plus à cran (à cran surtout quand c'est mon homme qui sort parce que soi-disant, "lui", il peut!?)...
pascontent127
Et puis pour une petite soirée à deux, trouvez-vous une personne de confiance... 0048_G
(entre-nous, le smiley est un peu trop beau pour être vrai, parce le tête-à-tête crevés peut vite tourner en prise-de-tête... perso je préfère sortir avec une copine qui a des gosses aussi et me lamenter toute la soirée!! Enfin, ce sont des phases...)

Bon sinon, pour te "rassurer", nous aussi on galère. On avait fait de super avancées et puis depuis une semaine c'est repartiiiii les hurlements la nuit si c'est pas maman qui vient... Aaaaaaah Et je sens que le papa va craquer!! pascontent060
Bon allez, pensées solidaires!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Empty
MessageSujet: Re: mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?   mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? EmptyDim 14 Mar 2010 - 21:36

Justement on va faire une tentative mercredi. Avec des mamans de l'école maternelle on organise une sorite 3 ou 4 fois par an. Les 2 dernieres fois je suis restée 1/2 h. car mon homme m'a appelé pour cause de bébé hurleur. Mais lá on a décidé que je rentrais a 23h et qu'il ne m'appellera pas.
On va voir ce que ca donne, car les réveils sont toujours aussi nombreux, surout la semaine derniere, elle était enrhumée, un vrai cauchemar..
Merci pour vos conseils, je vous raconterai comment ca s'est passé!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Empty
MessageSujet: Re: mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?   mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:03

Je rejoins un peu l'avis des autres.... sachant que mon fils, du même age, "fait ses nuits" depuis 1 mois et demi environ.
J'ai mis des mois à écarter toutes les sources d'angoisses possibles (et il y en avait), et quand j'ai été sure qu'il n'y avait plus d'angoisses, mais "juste" l'envie d'avoir maman et de téter (et là, c'est au feeling, je t'avoue!), mon mari et moi lui avons parlé (c'est important d'être là tous les deux pour donner les explications) et dit que maintenant, il était grand et n'avait pas plus besoin de téter la nuit et que maman avait besoin de repos, etc...

Les 2 1ere nuits, j'ai essuyé 2h30 de pleurs/crises, lui dans mes bras, cherchant à téter. J'ai su que j'avais fait le bon choix quand, alors qu'il semblait en plein "désespoir", j'ai dis "je suis déterminée, je ne céderais pas", d'un ton ferme, et qu'il s'est stoppé net, s'est redressé et m'a longuement regardé droit dans les yeux malgrès la pénombre comme pour voir si je disais vrai... puis, a posé sa tete contre moi pour un calin et s'est laissé remettre dans le lit. Depuis, il n'a plus jamais redemandé à téter la nuit, mais a juste quelques gorgées d'eau à la tasse si il se réveille...
Voilà... si ça peut t'aider à faire avancer le shmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Empty
MessageSujet: Re: mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?   mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? EmptyVen 19 Mar 2010 - 13:42

Bon les filles, aucune avancée, j'y suis pas allée á ma soirée..trop fatiguée. donc les nuits se suivent et se ressemblent. J'ai pas le courage de prendre les choses en main.c'est tellement pratique de la mettre au sein et d eme rendormir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Empty
MessageSujet: Re: mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?   mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mais que faut-il faire pour avoir des soirées á moi !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il pourrait faire ses nuits, mais non....
» Ce qu'il ne faut pas faire
» Comment faire pour caler un rythme pour l'écolle ?
» France bcp de progrés à faire mais...
» il sait faire mais ne veux pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: